Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte et En divorce
S
29 octobre 2019 00:17
Assalamu Aleykum Wa rahmato Allahu Wa barakatuhu..
Je suis une fille de 23 ans Mariée depuis 9 moins et enceinte de 8 moins.. Mon mari a 28 ans... on c’est aimé et on était bien ensemble.. Mon mari m’accuse de ne pas être vierge et même si j’ai eu des saignements il dit que c’était mes règles.. Alhamdulillah moi je sais mes valeur je n’ai jamais rien fait de mal j’étais tout le temps derrière mon travaille pour aide ma famille depuis que j’avais 18 ans.. il le sais bien.. je lui ai jurée sur le coran et il m’avait compris et cru.. puis a 5 moins de grossesse lui il a fait sa valise et il est parti en vacance avec un pote qu’il est plus jeune que lui et pas mariée.. Moi énervé et stresse j’ai pris mes affaire et je suis parti chez mes parents (on habité avec ses parents sa sœur et son frère plus jeune) malgré propriétaire d’un maison et il l’as loué à des gens mais hmd j’ai accepté ses parents comme le mienne et on avais pas des problèmes jusqu’à le jour de son voyage... moi j’ai tj aide dans la maison, nettoyage cuisine tj avec sa maman et elle était fière de moi.. lui après le voyage il viens trouvé mes parents en leur disant que je nettoyer pas bien et que je savais pas cuisine et sa mère devant tout le monde elle lui disait c pas vrai elle une fille bien et respectueuse.. il a dit à mes parents que il veut le divorce et mes parents ils sont essaye mais après ils sont lui dit on va pas bezzez 3lik quelque chose que tu veut pas.. il l’ont traité comme leur fils, mon père il a lui fait bcq des travaux dans la maison, comme si était son fils et lui a jamais demandé rien en retour hmd on est pas tamma3a.. mtn je suis enceinte de 8 moins et il a jamais demandé après l’enfant ni si il fait acheter le nécessaire pour le bébé c tout moi qui a pris avec plaisir pour mon fils.. mais sa me fait mal aussi de voir que il réagi pas envers moi qui a tj fait du bien pour lui et sa famille jamais je lui a dit quelque chose de mal enver ses parents et sa famille, j’ai eu un grossesse difficile à cause des problèmes que lui il me faisait et à la place de prendre du poids je perdes bcq.. j’allais perdre mon bb mais hmd Allah il était avec moi.. je suis fini en hôpital pour pression trop haut mais c’était pas son problème.. je sais plus quoi faire il accepte même plus de venir me voire pour discuter ou arrangé les choses il fait que les empirer il parle mal avec mon frère même si mon frère il le traite bien et il veut juste lui parler pour savoir il a quoi dans sa tête.. et voilà c parents me font de la peine ils pleure tout le temps et ils sont honte de nous voire pcq ils dise que il a cassé un bonne relation avec nous et que hecchemhom avec ma famille.. mais nous on a rien contre eux c lui qui est changé dans coup.. et on sais pas pq il fait comme sa.. la faute c de lui et lui il dit que je deuve rester à la maison et pas sortir et pas prendre mes affaire..
desoleeee j’ai écrit bcq mais je sais vraiment plus quoi faire.. je priee tout le jour et le nuiiit qu’Allah m’aide moi et il me donne ma force de reprendre ma vie ou j’étais trop active mais là je sais plus quoi faire..
A
29 octobre 2019 05:17
As salam aleyki ma sœur

Tu me fais bcp de peine aucune femme enceinte ne devrai souffrir comme cela mais comme tu as dit tu n as rien à te reprocher ma belle tu as été plus que correcte et patiente même tes beaux parents le reconnaissent alhamdoulilah tu as de la chance ils sont de bonne foi ils savent que tu as été patiente et que tu as eu un bon comportement

Maintenant ton mari est visiblement immature c est encore un gamin dans sa tête, ne regrette pas d être partie chez tes parents il t t'as abandonné à 8 mois de grossesse ce qui est totalement irresponsable et inconscient de sa part, c est naturel et tout à fait normale que tu partes vivre auprès de ta famille seule capable de te soutenir à ce moment là

Il faut que tu t en remettre à Allah c est qadr Allah si ton mari ne veut pas s intéresser au bébé ce n est pas grave toi reste positive pour ton bébé pour éviter le stress pense juste à ta santé et celle du bébé le reste même si c est pas facile essaie de plus penser au reste ou à ton mari oublie le ne te soucis pas de lui pense juste à donner naissance à ton bébé et éviter le stress de toute cette situation qu Allah t accorde la patience et la force nécessaire amine
C
29 octobre 2019 07:13
Malheureusement tu es retombé sur un mec qui ne sait pas ce que s'engager veut dire. C'est honteux de sa part.
Courage à toi.
29 octobre 2019 09:54
Salam,

Je suis un homme qui doit peut-être avoir l'âge de tes parents, mon point de vue est que ce gamin n'est pas un homme, il s'est amusé de vous et a profité de son statut d'homme dans une société ou l'inégalité existe encore.
Le point positif est que vous avez 23 ans, et donc la vie devant vous, vos parents sont avec vous, c'est important, et un bébé qui va émerveiller votre vie.
Si vous êtes en France, ce n'est qu'un souci parmi tant d'autres, au Maroc, dans certains milieux peu éduqués et enracinés dans des pratiques culturelles d'un autre âge, vous seriez une paria et la coupable.
Soyez forte, acceptez le fait, faîtes le deuil de ce connard et regardez devant vous, un homme qui veut qu'une bonne à tout faire n'en est pas un.
Quand on a 23 ans, on a une vue limitée de son avenir, on est beaucoup influencé par son environnement, on baisse les bras souvent.
Vous pouvez rapidement faire votre résilience en ayant un projet, par exemple travailler dans un métier dont vous aviez toujours rêvé ou bien vous occupez de vous mêmes et de vos parents, faire de sport.
Pour le moment, il vous faut vous concentrer sur le bébé, ce qui vous attend, ce ne sera pas facile, mais voir un enfant grandir, c'est le meilleur diplôme que l'on puisse avoir.
A moins de 40 ans, on exacerbe tout, on ne sait pas que la vie défile rapidement, et que les choses peuvent être décisive si l'on n'a pas poussé son éducation et sa culture, on devient le fataliste de plus qui enfler les rangs de ces gens qui sont responsable de leurs ratages.

Ou salam
29 octobre 2019 10:52
Wa 3likoum salam,

Sur quoi se base t'il pour dire que tu n'es pas vierge ?

Ce n'est qu'après t'avoir épousé et excuse-moi, mais mise enceinte, qu'il parle de virginité ? Est-il même logique dans sa tête ?

D'autant plus que ce garçon est visiblement très très mal renseigné, les saignements lors du premier rapports ne sont pas des menstrues. Et puis d'ailleurs, il n'a pas a t'accuser de ne pas être vierge même si tu n'avais pas saignée car cela dépend d'une femme à une autre.

Il veut divorcer ? Il ne peut pas car religieusement, il doit attendre que tu accouches.
Mais bon, vu comment il est parti, je pense pas que cet argument le fera changer d'avis puisque même ses parents ils ne les écoutent pas.

Je ne sais pas ce qui tourne dans sa tête mais il en va pas bien mentalement c'est sûr. Soit on lui a raconté des choses sur toi, soit il s'est rendu compte qu'il ne veut pas être père et un époux.

Tu ne peux pas contraindre une personne a rester avec toi. Le mieux c'est que tu comprennes exactement ce qu'il a dans la tête en ayant une bonne conversation avec lui. Et s'il veut toujours divorcer après cela, tu auras pas vraiment le choix ...

Kheir Insha Allah,

Citation
SamiaEl a écrit:
Assalamu Aleykum Wa rahmato Allahu Wa barakatuhu..
Je suis une fille de 23 ans Mariée depuis 9 moins et enceinte de 8 moins.. Mon mari a 28 ans... on c’est aimé et on était bien ensemble.. Mon mari m’accuse de ne pas être vierge et même si j’ai eu des saignements il dit que c’était mes règles.. Alhamdulillah moi je sais mes valeur je n’ai jamais rien fait de mal j’étais tout le temps derrière mon travaille pour aide ma famille depuis que j’avais 18 ans.. il le sais bien.. je lui ai jurée sur le coran et il m’avait compris et cru.. puis a 5 moins de grossesse lui il a fait sa valise et il est parti en vacance avec un pote qu’il est plus jeune que lui et pas mariée.. Moi énervé et stresse j’ai pris mes affaire et je suis parti chez mes parents (on habité avec ses parents sa sœur et son frère plus jeune) malgré propriétaire d’un maison et il l’as loué à des gens mais hmd j’ai accepté ses parents comme le mienne et on avais pas des problèmes jusqu’à le jour de son voyage... moi j’ai tj aide dans la maison, nettoyage cuisine tj avec sa maman et elle était fière de moi.. lui après le voyage il viens trouvé mes parents en leur disant que je nettoyer pas bien et que je savais pas cuisine et sa mère devant tout le monde elle lui disait c pas vrai elle une fille bien et respectueuse.. il a dit à mes parents que il veut le divorce et mes parents ils sont essaye mais après ils sont lui dit on va pas bezzez 3lik quelque chose que tu veut pas.. il l’ont traité comme leur fils, mon père il a lui fait bcq des travaux dans la maison, comme si était son fils et lui a jamais demandé rien en retour hmd on est pas tamma3a.. mtn je suis enceinte de 8 moins et il a jamais demandé après l’enfant ni si il fait acheter le nécessaire pour le bébé c tout moi qui a pris avec plaisir pour mon fils.. mais sa me fait mal aussi de voir que il réagi pas envers moi qui a tj fait du bien pour lui et sa famille jamais je lui a dit quelque chose de mal enver ses parents et sa famille, j’ai eu un grossesse difficile à cause des problèmes que lui il me faisait et à la place de prendre du poids je perdes bcq.. j’allais perdre mon bb mais hmd Allah il était avec moi.. je suis fini en hôpital pour pression trop haut mais c’était pas son problème.. je sais plus quoi faire il accepte même plus de venir me voire pour discuter ou arrangé les choses il fait que les empirer il parle mal avec mon frère même si mon frère il le traite bien et il veut juste lui parler pour savoir il a quoi dans sa tête.. et voilà c parents me font de la peine ils pleure tout le temps et ils sont honte de nous voire pcq ils dise que il a cassé un bonne relation avec nous et que hecchemhom avec ma famille.. mais nous on a rien contre eux c lui qui est changé dans coup.. et on sais pas pq il fait comme sa.. la faute c de lui et lui il dit que je deuve rester à la maison et pas sortir et pas prendre mes affaire..
desoleeee j’ai écrit bcq mais je sais vraiment plus quoi faire.. je priee tout le jour et le nuiiit qu’Allah m’aide moi et il me donne ma force de reprendre ma vie ou j’étais trop active mais là je sais plus quoi faire..
N
29 octobre 2019 11:04
Ton histoire me fait de la peine. Heureusement, que tu peux retourner dans ta famille. Accroches toi à ton bébé car vu le père qu'il a, il aura besoin d'une maman solide. L'histoire de la virginité et du fait que tu ne sais pas nettoyer ne sont que des excuses. Il n'était pas mûr et pas prêt à être un bon époux. Excuses moi mais ton mari n'est pas un homme pour dire à tes parents que tu ne sais pas nettoyer. Sa famille pleure car il devait savoir comment était leur fils dans le fond mais il pensait que le mariage allait l'aider à grandir. Je ne te cache pas que je suis indignée de ce qu'il te renvoit sur ta virginité et tes qualités de femme ou plutôt de "femme de ménage" pour lui. Pour moi c'est la ligne rouge qui a été dépassée. Il n'y a rien à attendre d'un monsieur comme lui qui n'est pas un homme. Bon courage
N
29 octobre 2019 11:08
Bravo monsieur, tout mon respect. Je suis en accord avec ce que vous avez si savamment bien dit. J'espère que ce message lui sera fort utile dans l'épreuve qu'elle traverse.
Citation
jisuikiyes a écrit:
Salam,

Je suis un homme qui doit peut-être avoir l'âge de tes parents, mon point de vue est que ce gamin n'est pas un homme, il s'est amusé de vous et a profité de son statut d'homme dans une société ou l'inégalité existe encore.
Le point positif est que vous avez 23 ans, et donc la vie devant vous, vos parents sont avec vous, c'est important, et un bébé qui va émerveiller votre vie.
Si vous êtes en France, ce n'est qu'un souci parmi tant d'autres, au Maroc, dans certains milieux peu éduqués et enracinés dans des pratiques culturelles d'un autre âge, vous seriez une paria et la coupable.
Soyez forte, acceptez le fait, faîtes le deuil de ce connard et regardez devant vous, un homme qui veut qu'une bonne à tout faire n'en est pas un.
Quand on a 23 ans, on a une vue limitée de son avenir, on est beaucoup influencé par son environnement, on baisse les bras souvent.
Vous pouvez rapidement faire votre résilience en ayant un projet, par exemple travailler dans un métier dont vous aviez toujours rêvé ou bien vous occupez de vous mêmes et de vos parents, faire de sport.
Pour le moment, il vous faut vous concentrer sur le bébé, ce qui vous attend, ce ne sera pas facile, mais voir un enfant grandir, c'est le meilleur diplôme que l'on puisse avoir.
A moins de 40 ans, on exacerbe tout, on ne sait pas que la vie défile rapidement, et que les choses peuvent être décisive si l'on n'a pas poussé son éducation et sa culture, on devient le fataliste de plus qui enfler les rangs de ces gens qui sont responsable de leurs ratages.

Ou salam
S
30 octobre 2019 17:07
Baraka Allahu fiik merciii bcq pour l’encouragement et pour tous vos mots.. Alhamdulillah 3ala kulli 7al
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook