Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte avant mariage
c
18 mars 2010 09:02
bonjour a tous
je suis francaise et mon fiancé marocain cela fait 2 ans que l'ont essaie de se marier mais il y a toujours des probleme.La, notre dossier est chez le procureur de la republique pour avoir la main levée sur une opposition de mariage que ma famille a faite, l'audiance est dans 1 mois et demi + le verdict qui vas prendre du temps. hier j'ai appris que j'etais enceinte. Donc voila apres la main levée si en arrive a l'avoir incha allah.
Comment je fais avec le procureur du roi et le reste de la procedure car il faut un certificat medicale?

et si en a pas la main levée qu'est ce qu'on doit faire?

est ce qu'on doit avertir les autorités marocaines ou la consule de france?

En plus de ca il demande un certificat de nationalité dont j'ai deja fait la demande mais cela peut prendre 3 mois et plus qu'est ce que nous devons faire?

S'il vous plait nous avons besoin de votre aide,des reponses ou des temoignage de votre part.

bonne journée
l
18 mars 2010 10:32
salam ma soeur
je suis vraiment désolée car je connais peu au loi effectivement il faut une certificat médical c est avec ca que tout va être positive pour vous

et sur tout ne baisse pas le bras fait aidez par un avocat lui le seul peux bien vous montrez le bon chemin


bon courage ma cher
18 mars 2010 11:56
Welcome je te souhaite bonne chance dans t'es demarche par contre la si tu es enceinte tu devra attendre d'acouché pour te marié car dans loi marocaine normalement tu ne doit pas avoir de rapport sexuelle avant la mariage. et quand tu devra faire la demande aupres du procureur du roi tu devra fournir 1 certificat medical comme quoi tu n'es pas enceinte.tu es enceinte de conbien?
f
18 mars 2010 11:57
stp leila jé pas bien compri en quoi le certificat médical rends tout positive???
f
18 mars 2010 12:00
C BON J2 EU LA REPONSE DE BOXE . MERCI
c
18 mars 2010 13:03
Salut merci pour toutes ces reponses

Je l'ai appris hier et confirmation par une prise de sang je suis enceinte de 17 jours c'est pas vieux mais ca y est.
est ce que apres l'accouchement si en se mari est ce que le bebe va porter le nom de son pere malgré qui l'a ete concu avant le mariage?
Bonne journée
c
18 mars 2010 14:09
mais est ce que malgré tout je peux accoucher au maroc ou je dois accoucher en france?
Est ce qu'il y une possibité que mon fiancé me rejoigne avec un visa touriste?
est ce que apres que j'aurais accoucher le procureur acceptera de nous marier?
comment le bebe puissent avoir le nom du papa?

merci d'avance pour vos reponse car j'ai vraiment besoin d'aide
c
19 mars 2010 10:30
S'il vous plait il y a t'il une personne qui pourrait repndre a ma question?
19 mars 2010 11:35
castiva pourquoi cette opposition de la part de tes parents tu as quel ge et lui ussui quel age et es qu'il est un repris de justice qu'es qu(il ya au juste tes parens ne veule ps de lui raconte nous l'histoir apres on poura te repondre
l
20 mars 2010 14:10
oui effectivement votre bébé portera le nom de son père mais par contre je te conseil pas d allez au Maroc pour accouché ca va complique les chose

dis moi stp ton marie il ou maintenant ?au Maroc o en France

en cas ou il y au Maroc Alors avec cette certificat de grossesse et d autre doucement il aura facilement son visa

dis moi et ce que tu es une travaille ?
ta un appartement ?

j aimerais bien que tu m explique ta situation g compris que tu parents il son fait une opposition contre se mariage


c est tu peux nous explique mieux pour trouvé une solution merci ma chérie
l
20 mars 2010 15:00
Citation
france51 a écrit:
stp leila jé pas bien compri en quoi le certificat médical rends tout positive???

cc France bien sur avec la certificat de grossesse tout sa change c est le père et il a pas son visa alors il aura son souci et dans quel que mois et c est la femme et enceinte et son mariée ici en France et qu'il a pas les papier il aura son visa son qui aie au Maroc tant que parent d'enfant français mineur il peut prétendre à un titre de séjour sans avoir besoin de repartir dans son pays pour solliciter un visa long. Cependant, ce statut lui sera conféré uniquement à la naissance de l'enfant. Si vous êtes enceinte de plus de trois mois, votre mari peut aller en Mairie faire une déclaration anticipée de l'enfant. Vous pouvez néanmoins commencer les démarches auprès de la préfecture: si vous êtes proche de l'accouchement, vous pouvez envoyer un courrier recommandé à la préfecture en expliquant la situation de votre époux. Il faut vraiment appuyer sur les points attestant de ses liens intenses avec la France (mariage avec une française, futur enfant français, peut être famille en France,(les conjoints de français sont inexpulsables seulement après deux ans de mariage).





né en France de parents étrangers, un enfant acquière de plein droit la nationalité

d'un enfant français mineur résidant en France, à condition qu'il contribue à l'entretien et à l'éducation de l'enfant depuis sa naissance ou depuis au moins 2 ans.



bon courage
f
20 mars 2010 15:31
ah ok merci pour l'explication
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook