Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte avant le mariage
h
21 mars 2016 16:40
Je viens de te répondre plus haut avec l'avis savant in shaa Allah

C'est normal, on efface pas à notre sauce les erreurs qu'on commet...

Je te rappelle qu'à l'époque du Prophète saws une femme était tombée enceinte par fornication; le Prophète saws a attendu la naissance de l'enfant avant de la soumettre à la peine de mort...

Donc le fait qu'il ne puisse pas reconnaître l'enfant et qu'ils doivent attendre avec de se marier c'est rien à côté smiling smiley

Heureusement qu'on est en France et pas en Arabie Saoudite


Citation
cmoi123 a écrit:
mais ya rien concernant le fait qu'elle ne puisse pas epouser meme en etant enceinte celui qui l'a mise enceinte
ok ils ont peché mais Allah est pardonneur et misericordieux, alors pourquoi cet enfant perdrait ses droits legitimes et pourkoi faut il attendre qu'il naisse
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
I
21 mars 2016 16:41
Y'a tous simplement marquer qu'il n'es pas obliger de l'assumer en islam tous simplement !!! Mais moi il l'assume et c'est ce qui est conseillais de plus : 3ilm char3i : si l’homme est sûr et certain que la grossesse provient de lui, et qu’elle ne fréquente personne pendant la période correspondant au début de la grossesse (avant qu’elle ne s’aperçoive qu’elle est enceinte), et qu’elle vit avec lui dans la même maison, il est permis alors de reconnaître l’enfant et le lui attribuer.

Et s’il reconnaît que la grossesse provient de lui, il lui est permis alors d’écrire l’acte de mariage avec cette femme, selon cette opinion ; car l’interdiction d’écrire l’acte de mariage avec une femme enceinte, provient de la peur du mélange entre les descendances (de peur que l’enfant ne soit pas réellement son enfant, et qu’il lui soit attribué et inscrit à son nom), et ceci n’est pas présent dans ce cas.

Et Allah sait mieux.

Source : Fatawa Al-Mar’a Volume 1.
copié de sahab.fr

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
h
21 mars 2016 16:42
Ah parce que vous cohabitez déjà ?


Citation
Inconnita a écrit:
si l’homme est sûr et certain que la grossesse provient de lui, et qu’elle ne fréquente personne pendant la période correspondant au début de la grossesse (avant qu’elle ne s’aperçoive qu’elle est enceinte), et qu’elle vit avec lui dans la même maison, il est permis alors de reconnaître l’enfant et le lui attribuer.

Et s’il reconnaît que la grossesse provient de lui, il lui est permis alors d’écrire l’acte de mariage avec cette femme, selon cette opinion ; car l’interdiction d’écrire l’acte de mariage avec une femme enceinte, provient de la peur du mélange entre les descendances (de peur que l’enfant ne soit pas réellement son enfant, et qu’il lui soit attribué et inscrit à son nom), et ceci n’est pas présent dans ce cas.

Et Allah sait mieux.

Source : Fatawa Al-Mar’a Volume 1.
copié de sahab.fr

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
21 mars 2016 16:46
Rectification :

On a attendu l'accouchement ET l'allaitement

- D’après Bourayda (P.A.a) Ma’iz Ibn Malick al-Aslami se présenta au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur Lui) et dit : « ô Messager d’Allah, je me suis fait du tort : j’ai forniqué et je voudrais être purifié ». Le Messager le renvoya mais il revint le lendemain et dit : « ô Messager d’Allah, j’ai effectivement forniqué ». Le Messager le renvoya une deuxième fois et dépêcha (quelqu’un) auprès de son peuple pour leur dire : « Lui connaissez-vous un handicap mental à déplorer ? » Ils lui répondirent qu’ils ne le savaient que correct et tout - à- fait sain d’esprit. Puis Ma’ïz se présenta au Messager une troisième fois et ce dernier envoya encore quelqu’un pour interroger les gens au sujet de Ma’ïz et ils lui réaffirmèrent qu’il se portait bien. Quand Ma’iz se présenta pour la quatrième fois, le Messager fit creuser un fossé, l’y plaça et donna l’ordre de le lapider. Ainsi fut-il exécuté. Par la suite vint la Ghamidite qui dit : ô Messager d’Allah, j’ai effectivement forniqué, purifies-moi. Mais le Messager la renvoya. Puis elle revint le lendemain dire : ô Messager d’Allah, peut-être veux-tu me renvoyer encore comme tu l’avais fait avec Ma’ïz. Pourtant, je suis déjà enceinte des suites d’une fornication.

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur Lui) lui dit : s’il en est ainsi, va attendre ton accouchement. Après l’accouchement, il retourna avec le bébé enveloppé dans un morceau de tissu et dit : le voilà, je l’ai mis au monde ! Le Messager lui dit : va lui assurer un allaitement complet. Après le sevrage de l’enfant, elle le ramena au Prophète alors que le petit tenait un fragment de pain à la main et elle dit : ô Prophète d’Allah, le voilà je l’ai sevré et il a commencé à se nourrir tout seul.. Le Prophète confia l’enfant à un musulman, fit creuser un fossé si profond que quand la femme y fit place, il l’engloutit jusqu’à la poitrine. Puis le Prophète donna alors aux gens l’ordre de la lapider. Khalid Ibn al-Walid arriva porteur d’une pierre et l’en asséna un coup à la tête de sorte que le sang éclaboussa le visage de Khalid qui en plus lui lança une injure. Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) entendit l’injure, il dit : doucement Khalid ! Au nom de Celui qui tient mon âme en sa main, elle a effectué un repentir tellement important qu’il aurait permis - même à un percepteur de taxes - d’obtenir le pardon divin. Ensuite, il donna l’ordre de lui faire la prière des morts et de l’enterrer. » (rapporté par Mouslim n° 1695).
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
I
21 mars 2016 16:46
Oui on vit ensemble
c
21 mars 2016 16:47
donc on est d'accord ce n'est pas obligatoire mais ce n'est pas interdit non plus....
Citation
alRazi a écrit:
Question : Doit-on s’occuper de l’enfant dont on n’a pas épousé la mère ?

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Il n’est pas obligatoire pour le fornicateur de prendre en charge l’enfant né hors mariage, car il n’est pas son fils légitime et n’appartient pas à sa descendance selon l’opinion de la majorité des Oulémas.
Les Foukahas, légistes musulmans, ont stipulé que c’est la mère de cet enfant qui doit le prendre en charge. Comme il est cité dans le livre intitulé Nihayatou Al- Mouhtadj qui est un ouvrage chafiite que : « L’enfant né de l’adultère doit être pris en charge par sa mère ».
Dans un autre ouvrage de la même école il est dit : « Les dépenses de l’enfant adultérin sont à la charge de sa mère, car il n’a pas de père légitime et elle doit s’occuper de sa nourriture ».
Ce n’est pas obligatoire de le prendre en charge, toutefois c'est incontestablement recommandé, car l’enfant adultérin est une âme qui mérite d’être protégée et respectée comme toutes les autres âmes et il n’est pas responsable du fait qu’il soit né de l’adultère. S’il n’a personne pour l'entretenir, alors il fait partie des pauvres et indigents et une récompense divine immense est assurée pour celui qui le prend en charge.
Nous avisons que si la mère de l’enfant adultérin ne s’est pas repentie et ne se conduit pas convenablement, vous devez éviter d’avoir des relations avec elle afin qu’elle ne vous séduise pas et vous pousse à commettre l’adultère.
Et Allah sait mieux.

[www.islamweb.net]
h
21 mars 2016 16:55
Non mais en fait la question qui se posait c'est est-ce que l'homme fornicateur peut reconnaître l'enfant comme le sien

Et visiblement certains 3ulémas hanbalites l'autorisent quand c'est zina (par contre l'adultère c'est 100% non) et que les deux cohabitaient ensemble

Je ne sais pas si c'est le cas de la posteuse

Et Dieu est plus savant smiling smiley




Citation
cmoi123 a écrit:
donc on est d'accord ce n'est pas obligatoire mais ce n'est pas interdit non plus....
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
I
21 mars 2016 16:57
Et mon cas ce n'est pas l'adultère et on cohabite déjà oui
c
21 mars 2016 17:13
je ne pense pas qu'ils vivaient ensemble avant que ca n'arrive par contre, la on se perd un peu car la question que la posteuse pose c'est seulmeent si elle peut se marier meme en etant enceinte

c'est sure Allah est plus savant et je pense que dans tous les cas Il est Pardonneur et Miséricordieux
Citation
alRazi a écrit:
Non mais en fait la question qui se posait c'est est-ce que l'homme fornicateur peut reconnaître l'enfant comme le sien

Et visiblement certains 3ulémas hanbalites l'autorisent quand c'est zina (par contre l'adultère c'est 100% non) et que les deux cohabitaient ensemble

Je ne sais pas si c'est le cas de la posteuse

Et Dieu est plus savant smiling smiley
h
21 mars 2016 17:31
D'accord

Que Dieu vous facilite si vous avez le repentir sincère

Salam smiling smiley


Citation
Inconnita a écrit:
Et mon cas ce n'est pas l'adultère et on cohabite déjà oui
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
21 mars 2016 19:56
salam
la reponse est dans ton titre, ca parle de l'enfant dont le pere n'a pas epousé la mere
et il faut franchement faire la difference entre enfant adulterin et enfant hors mariage!!
Citation
alRazi a écrit:
Question : Doit-on s’occuper de l’enfant dont on n’a pas épousé la mère ?

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Il n’est pas obligatoire pour le fornicateur de prendre en charge l’enfant né hors mariage, car il n’est pas son fils légitime et n’appartient pas à sa descendance selon l’opinion de la majorité des Oulémas.
Les Foukahas, légistes musulmans, ont stipulé que c’est la mère de cet enfant qui doit le prendre en charge. Comme il est cité dans le livre intitulé Nihayatou Al- Mouhtadj qui est un ouvrage chafiite que : « L’enfant né de l’adultère doit être pris en charge par sa mère ».
Dans un autre ouvrage de la même école il est dit : « Les dépenses de l’enfant adultérin sont à la charge de sa mère, car il n’a pas de père légitime et elle doit s’occuper de sa nourriture ».
Ce n’est pas obligatoire de le prendre en charge, toutefois c'est incontestablement recommandé, car l’enfant adultérin est une âme qui mérite d’être protégée et respectée comme toutes les autres âmes et il n’est pas responsable du fait qu’il soit né de l’adultère. S’il n’a personne pour l'entretenir, alors il fait partie des pauvres et indigents et une récompense divine immense est assurée pour celui qui le prend en charge.
Nous avisons que si la mère de l’enfant adultérin ne s’est pas repentie et ne se conduit pas convenablement, vous devez éviter d’avoir des relations avec elle afin qu’elle ne vous séduise pas et vous pousse à commettre l’adultère.
Et Allah sait mieux.

[www.islamweb.net]
21 mars 2016 20:00
la reponse est encore une fois dans ton texte, le Prophete sws n'a pas autorisé le chatiment de cette femme parce qu'elle avait eu un enfant hors mariage
elle est venue d'elle meme reclamer la punition, il l'a renvoyée (donc elle aurait pu en rester la et aucune consequence, pas de chatiment) elle est revenue plusieurs fois lui demander et il l'a renvoyé plusieurs fois, a la fin il a cedé a sa demande a la seule condition qu'elle ait d'abord fini d'allaiter l'enfant donc pendant 2 ans
elle est quand meme revenue apres ces 2 ans (il faut vraiment le vouloir!), le Prophete sws a detourné les yeux pendant la lapidation il a versé des larmes et a dit ensuite qu'il a vu cette femme au paradis
on n'est pas du tout dans le cas de la posteuse, et cette histoire avec cette femme qui a allaité est beaucoup plus profonde que ca
Citation
alRazi a écrit:
Rectification :

On a attendu l'accouchement ET l'allaitement

- D’après Bourayda (P.A.a) Ma’iz Ibn Malick al-Aslami se présenta au Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur Lui) et dit : « ô Messager d’Allah, je me suis fait du tort : j’ai forniqué et je voudrais être purifié ». Le Messager le renvoya mais il revint le lendemain et dit : « ô Messager d’Allah, j’ai effectivement forniqué ». Le Messager le renvoya une deuxième fois et dépêcha (quelqu’un) auprès de son peuple pour leur dire : « Lui connaissez-vous un handicap mental à déplorer ? » Ils lui répondirent qu’ils ne le savaient que correct et tout - à- fait sain d’esprit. Puis Ma’ïz se présenta au Messager une troisième fois et ce dernier envoya encore quelqu’un pour interroger les gens au sujet de Ma’ïz et ils lui réaffirmèrent qu’il se portait bien. Quand Ma’iz se présenta pour la quatrième fois, le Messager fit creuser un fossé, l’y plaça et donna l’ordre de le lapider. Ainsi fut-il exécuté. Par la suite vint la Ghamidite qui dit : ô Messager d’Allah, j’ai effectivement forniqué, purifies-moi. Mais le Messager la renvoya. Puis elle revint le lendemain dire : ô Messager d’Allah, peut-être veux-tu me renvoyer encore comme tu l’avais fait avec Ma’ïz. Pourtant, je suis déjà enceinte des suites d’une fornication.

Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur Lui) lui dit : s’il en est ainsi, va attendre ton accouchement. Après l’accouchement, il retourna avec le bébé enveloppé dans un morceau de tissu et dit : le voilà, je l’ai mis au monde ! Le Messager lui dit : va lui assurer un allaitement complet. Après le sevrage de l’enfant, elle le ramena au Prophète alors que le petit tenait un fragment de pain à la main et elle dit : ô Prophète d’Allah, le voilà je l’ai sevré et il a commencé à se nourrir tout seul.. Le Prophète confia l’enfant à un musulman, fit creuser un fossé si profond que quand la femme y fit place, il l’engloutit jusqu’à la poitrine. Puis le Prophète donna alors aux gens l’ordre de la lapider. Khalid Ibn al-Walid arriva porteur d’une pierre et l’en asséna un coup à la tête de sorte que le sang éclaboussa le visage de Khalid qui en plus lui lança une injure. Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur Lui) entendit l’injure, il dit : doucement Khalid ! Au nom de Celui qui tient mon âme en sa main, elle a effectué un repentir tellement important qu’il aurait permis - même à un percepteur de taxes - d’obtenir le pardon divin. Ensuite, il donna l’ordre de lui faire la prière des morts et de l’enterrer. » (rapporté par Mouslim n° 1695).
h
21 mars 2016 20:09
si on l'a lapidé à mort c'est parce qu'elle avait forniqué
et sûrement pas pour le plaisir de se faire tuer à coups de pierre...

ce n'est pas un châtiment systématique mais je voulais rappeler la gravité de l'acte...

surtout que la posteuse a peur du qu'en dira-t-on familial alors qu'il y a plus Grand à craindre...

tu peux trouver toute la profondeur que tu souhaites il n'empêche qu'elle a été lapidé pour son crime, ce qui montre la gravité de la chose vis-à-vis d'Allah


Citation
idbel a écrit:
la reponse est encore une fois dans ton texte, le Prophete sws n'a pas autorisé le chatiment de cette femme parce qu'elle avait eu un enfant hors mariage
elle est venue d'elle meme reclamer la punition, il l'a renvoyée (donc elle aurait pu en rester la et aucune consequence, pas de chatiment) elle est revenue plusieurs fois lui demander et il l'a renvoyé plusieurs fois, a la fin il a cedé a sa demande a la seule condition qu'elle ait d'abord fini d'allaiter l'enfant donc pendant 2 ans
elle est quand meme revenue apres ces 2 ans (il faut vraiment le vouloir!), le Prophete sws a detourné les yeux pendant la lapidation il a versé des larmes et a dit ensuite qu'il a vu cette femme au paradis
on n'est pas du tout dans le cas de la posteuse, et cette histoire avec cette femme qui a allaité est beaucoup plus profonde que ca
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
21 mars 2016 20:11
Wa 3aleykoum esselem,

je suis tout-à-fait d'accord avec toi,
mais dans les deux cas l'enfant est illégitime

Maintenant j'avais pas tous les éléments en main au départ puisque la posteuse m'a ensuite dit en mp qu'elle cohabitait déjà avec son ami...

Auquel cas la situation peut être légitimée, ce qui ne pourra pas être le cas de l'adultère


Citation
idbel a écrit:
salam
la reponse est dans ton titre, ca parle de l'enfant dont le pere n'a pas epousé la mere
et il faut franchement faire la difference entre enfant adulterin et enfant hors mariage!!
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
21 mars 2016 20:24
C'est dur ma soeur, courage!

Déjà el 7amdolilah qu'il n'a pas joué le lache comme beaucoup font.

Ce qui est fait est fait, pense au repentir, et préparer votre mariage, c'est tout ce que tu peux faire.

Ta famille s'ils savent, ben tant pi, tu peux pas grand chose. Il vaut mieux que tu leur dise juste après le mariage religieux, au moins à ta mère pour pas que ça lui fasse un choc.

Si tu le sens pas, dis toi, qu'une fois le bébé venu au monde (incha'allah i tzad bsa7to), ils seront tellement contents d'être grand parents qu'ils vont pas trop faire attention à ce problème. Problème résolu en quelque sorte car vous serez mariés, après le reste, c'est entre vous et Allah.
21 mars 2016 20:40
Salam,
Que l on me reprenne gentiment si je me trompe, vous ne pouvez pas faire de mariage religieux temps que tu n as pas eu ton enfant.

Déjà repentir des deux côtés! !!! Puis dire la vérité car ton ventre va très vite ggrossir.

Serieux vous aurriez pu vous protéger ! Avec tout ce qu il y a comme system maintenant. ...

Courage...
21 mars 2016 20:42
c'est ecrit noir sur blanc, elle a insisté une dizaine de fois malgré le renvoi du prophete sws
la posteuse veut se marier et passer a autre chose donc rien a voir, il faut donner les reponses appropriées aux situations
et avoir un enfant hors mariage et un enfant adulterin ca n'a absolument rien a voir, qu'ils cohabitent ou pas
Citation
alRazi a écrit:
si on l'a lapidé à mort c'est parce qu'elle avait forniqué
et sûrement pas pour le plaisir de se faire tuer à coups de pierre...

ce n'est pas un châtiment systématique mais je voulais rappeler la gravité de l'acte...

surtout que la posteuse a peur du qu'en dira-t-on familial alors qu'il y a plus Grand à craindre...

tu peux trouver toute la profondeur que tu souhaites il n'empêche qu'elle a été lapidé pour son crime, ce qui montre la gravité de la chose vis-à-vis d'Allah
21 mars 2016 21:07
Bonsoir

La posteuse est enceinte hors mariage, elle vit avec son ami hors mariage et rien ne vous choque ?
Si tes parents sont au courant que tu cohabites avec un homme pourquoi tu crains de leur annoncer ta grossesse ?
Ils doivent bien se douter non ?
Car si ils acceptent le concubinage pourquoi n accepteraient ils pas la grossesse?
Car la grossesse n est que le fruit de la cohabitation.

Ou alors je n ai rien compris...,
N
21 mars 2016 21:07
Dans l islam il est interdit de se marier alors que la fille est enceinte fallait y reflechir avant d ecarter tes cuisses
N
21 mars 2016 21:11
Tu vis et couche et tu as plus peur de tes parents que de Dieu' encore un batard qui va naitre et ne criez pas c est le terme tu vis a la kouffar non franchement ne fait pas perdre de temps al imam etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook