Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte ????
S
27 février 2019 06:26
Salam les filles winking smiley

Voila j'ai eu des rapports non protégé avec mon compagnon y'a plus d'une semaine et y'a quelque jours j'ai eu forte douleur au bas du ventre et au bas du dos et depuis j'ai tous le temps des envies pressente, je me sens faible, je suis ballonné, j'ai des maux de tête, mal de dos et de temps en temps picotement en bas du ventre mais plus coté gauche.

J'utilisais une application pour me repérer dans mon cycle étant régulière de 28jours.

Mais j'ai perdu toute les données de l'appli du coup je suis aussi perdu dans mon cycle et du coup je sais pas si j'ai du retard de règles ou bien si elle arrive bientôt enfin je suis complétement perdu j'arrive pas a me souvenir de la date mes dernières règles

Je voulais savoir si l'une d'entre vous à déjà eu ces symptômes et vous étiez enceinte ?

Merci d'avance smiling smiley !
S
27 février 2019 06:34
Selem a3likom, 2 options.
Sois tu fais un test de grossesse acheté en pharma.
Mais le plus sûr reste la prise de sang qui dose une hormone (la beta HCG) qui se positive et augment en k de grossesse.

Voili voilou smiling smiley sinn dsl je connais pas les grossesses, mais jpense que les symptômes ça varie d’une femme à l’autre.

ps : non, je ne ferai pas de rappel concernant les relations homme femme..
l
27 février 2019 06:38
salam, les envies pressantes et faiblesse me font plus penser a une cystite,fais un test tu seras fixée
si je puis me permettre il est préférable d'éviter les rapports sans protection,a réserver pour ton futur mari insh'ALLAH,le prend pas mal,juste un conseil de grande soeur,kheyr insh'ALLAH
Citation
SisiPanda a écrit:
Salam les filles winking smiley

Voila j'ai eu des rapports non protégé avec mon compagnon y'a plus d'une semaine et y'a quelque jours j'ai eu forte douleur au bas du ventre et au bas du dos et depuis j'ai tous le temps des envies pressente, je me sens faible, je suis ballonné, j'ai des maux de tête, mal de dos et de temps en temps picotement en bas du ventre mais plus coté gauche.

J'utilisais une application pour me repérer dans mon cycle étant régulière de 28jours.

Mais j'ai perdu toute les données de l'appli du coup je suis aussi perdu dans mon cycle et du coup je sais pas si j'ai du retard de règles ou bien si elle arrive bientôt enfin je suis complétement perdu j'arrive pas a me souvenir de la date mes dernières règles

Je voulais savoir si l'une d'entre vous à déjà eu ces symptômes et vous étiez enceinte ?

Merci d'avance smiling smiley !
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
27 février 2019 06:59
ps : non, je ne ferai pas de rappel concernant les relations homme femme..
si je puis me permettre il est préférable d'éviter les rapports

Ce genre de commentaire n'a pas sa place sur des topics qui ne demandent pas d'avis religieux.
Arrêtez de croire que tout le monde a les mêmes objectifs de vie.

Posteuse tu peux acheter des tests de grossesse en supermarché, prend le moins cher, ils sont tous la même fiabilité en réalité. Fais un test aujourd'hui et s'il est négatif refais en un autre dans quelques jours.
Pour moins de 5 euros tu seras fixée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/19 07:02 par Sézane.
S
27 février 2019 07:08
Justement ce pourquoi je n’en ai pas fait !
Mais il y a qq temps on m’a dit que ne pas conseiller son frère ou sa soeur fiLlah c’était.. pas digne du musulman. (Le « salam » m’a laissé croire qu’elle l’était, et le « compagnon » m’a .. interpellée, alors mtn si je me suis trompée c’est pas nn plus la mer à boire, je considère que c’est pareil musulman/non musulman faut se préserver point).
Alors si je peux faire d’une pierre 2 coups, tout en délicatesse sans la brusquer, avec des ptits points de suspension et tout, un tout petit « ps » tt mignon tt en douceur, et bien sur une réponse à sa question avant, bah moi je le fais. Fautt tendre la main à ses compères, on dit ça pr elle pas pr l’enfoncer tu crois qu’on a 12ans ?!
Tu fais comme tu veux et si t’es pas musulmane, ce que je comprends tt à fait, que Dieu te guide ma soeur, kheir inshaAllah.
Citation
Sézane a écrit:
ps : non, je ne ferai pas de rappel concernant les relations homme femme..
si je puis me permettre il est préférable d'éviter les rapports

Ce genre de commentaire n'a pas sa place sur des topics qui ne demandent pas d'avis religieux.
Arrêtez de croire que tout le monde a les mêmes objectifs de vie.
l
27 février 2019 07:49
Salam
déjà dire bonjour ça ne mange pas de pain
après en tant que musulmane, 46 ans et maman de grands enfants,il est de mon devoir de conseiller et d'aider mes soeurs,et tant qu'ALLAH me donnera la santé je le ferai insh'ALLAH

les mst sont en recrudescence et donc oui il faut faire des rappels!
il y a un proverbe chez nous qui dit
écoute celui qui te fait pleurer et non celui qui te fait rire!
qu'ALLAH nous guide et nous pardonne, amine
bonne journée a toi et tout les yabis
Citation
Sézane a écrit:
ps : non, je ne ferai pas de rappel concernant les relations homme femme..
si je puis me permettre il est préférable d'éviter les rapports

Ce genre de commentaire n'a pas sa place sur des topics qui ne demandent pas d'avis religieux.
Arrêtez de croire que tout le monde a les mêmes objectifs de vie.

Posteuse tu peux acheter des tests de grossesse en supermarché, prend le moins cher, ils sont tous la même fiabilité en réalité. Fais un test aujourd'hui et s'il est négatif refais en un autre dans quelques jours.
Pour moins de 5 euros tu seras fixée.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
27 février 2019 07:58
Salam



[www.google.com]
Citation
SisiPanda a écrit:
Salam les filles winking smiley

Voila j'ai eu des rapports non protégé avec mon compagnon y'a plus d'une semaine et y'a quelque jours j'ai eu forte douleur au bas du ventre et au bas du dos et depuis j'ai tous le temps des envies pressente, je me sens faible, je suis ballonné, j'ai des maux de tête, mal de dos et de temps en temps picotement en bas du ventre mais plus coté gauche.

J'utilisais une application pour me repérer dans mon cycle étant régulière de 28jours.

Mais j'ai perdu toute les données de l'appli du coup je suis aussi perdu dans mon cycle et du coup je sais pas si j'ai du retard de règles ou bien si elle arrive bientôt enfin je suis complétement perdu j'arrive pas a me souvenir de la date mes dernières règles

Je voulais savoir si l'une d'entre vous à déjà eu ces symptômes et vous étiez enceinte ?

Merci d'avance smiling smiley !
Z
27 février 2019 07:59
salam aleykum ma soeur
fais attention saux maladies types mst, attention je ne te dit pas que je penses que tu a chopée ca, juste un rappelle
et aussi evite ce genre de frequentation genre rapport hors mariage .
apres ce qui est de ta question, ma grande soeur au eu un debut de grosse extra uterine ou oeuf claire je sais plus,et les symptomes sont presque identiques a ceux que tu decris
M
27 février 2019 08:01
Salam,

Il n’y a pas de mal à faire des rappelle, on lui conseille le bons chemin, c’est un devoir d’un musulman montrer à ça sœur ou son frère le chemin qui mène au paradi et la faire dévier de la route vers l’enfer, après si malgré les conseils ellle ne veut pas écouter c’est son problème, repentez vous et marié vous dans le halal sans crainte de tomber en ceinte ou pas, c’est un conseil que je donne !
27 février 2019 08:01
Tes symptômes peuvent être signe de tout ou d'absolument rien.

Personne ici ne saura te dire si tu es enceinte ou pas.

Tu veux savoir il te suffit de faire un teste ou une prise de sang et tu sera fixé.

Par contre le fait que tu n'aies eu mal que d'un côté me fait plus dire que c'est un ovule expulsé par l'ovaire du dit côté (période d'ovulation) et pas une grossesse.
F
27 février 2019 08:24
Salam,
Tes symptômes ressemblent énormément à une infection urinaire.
Va voir ton médecin.
I
27 février 2019 08:31
Tout musulman a droit et le devoir de faire un rappel.

c'est toi qui devrais arrêter de croire que tout le monde a la même objectif de vie.

C'est un site de communauté maghrébine musulmane ou il dois y avoir au moins 90% de musulmans ( pratiquant ou pas ) tu crois pas qu'on va parler de christianisme ? où en tout cas si on le fait c'est par curiosité pas pour la pratique ! Va ailleurs si les sujets et remarques religieuses te gêne car ici il y en a beaucoup !!!
Citation
Sézane a écrit:
ps : non, je ne ferai pas de rappel concernant les relations homme femme..
si je puis me permettre il est préférable d'éviter les rapports

Ce genre de commentaire n'a pas sa place sur des topics qui ne demandent pas d'avis religieux.
Arrêtez de croire que tout le monde a les mêmes objectifs de vie.

Posteuse tu peux acheter des tests de grossesse en supermarché, prend le moins cher, ils sont tous la même fiabilité en réalité. Fais un test aujourd'hui et s'il est négatif refais en un autre dans quelques jours.
Pour moins de 5 euros tu seras fixée.
27 février 2019 09:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .

Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Concernant l'utilisation d'un test de grossesse pour savoir si enceinte ou pas, les plus sensibles peuvent être faits 1 semaine après le rapport à risque. Sinon, en général, il faut attendre 2 semaines pour que le test puisse détecter quelque chose.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 février 2019 09:39
Salam ce forum
A besoin de faire la morale. Bcp se sentent obligé d appartenir soit à la brigade du halal soit à celle du haram
Être neutre, non?
Il y a Dieu alors ne vous substituez pas à lui.

Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Justement ce pourquoi je n’en ai pas fait !
Mais il y a qq temps on m’a dit que ne pas conseiller son frère ou sa soeur fiLlah c’était.. pas digne du musulman. (Le « salam » m’a laissé croire qu’elle l’était, et le « compagnon » m’a .. interpellée, alors mtn si je me suis trompée c’est pas nn plus la mer à boire, je considère que c’est pareil musulman/non musulman faut se préserver point).
Alors si je peux faire d’une pierre 2 coups, tout en délicatesse sans la brusquer, avec des ptits points de suspension et tout, un tout petit « ps » tt mignon tt en douceur, et bien sur une réponse à sa question avant, bah moi je le fais. Fautt tendre la main à ses compères, on dit ça pr elle pas pr l’enfoncer tu crois qu’on a 12ans ?!
Tu fais comme tu veux et si t’es pas musulmane, ce que je comprends tt à fait, que Dieu te guide ma soeur, kheir inshaAllah.
S
27 février 2019 10:33
Re Salam;

Je vous remercie tous et toutes de vos réponses.

Concernant que je sois musulmane pratiquante ou pas ne concerne en aucun cas le sujet de cette discussion, certes il est préférable de faire des rappels plutôt que non mais chacun fais ce qu'il veut !!


Par rapport aux maladies transmissibles il y a aucun risque de ce côté là donc une hypothèse de moins.


Pour celle qui veulent savoir, je vais simplement attendre encore 1 semaine pour voir si mes règles arrive ou pas et je ferais un test de grossesse si besoin.

Ps : cet enfant est désirée certes hors mariage mais cela reste le choix de celle de mon compagnon et moi-même !!

Je vous remercie d'avoir prie votre temps pour me conseiller
S
27 février 2019 12:46
Mais tu joues à quoi soeur ?
Chacun fais ckil veut, on lui a pas lancé des pierres on l’a juste conseillée (et je dis on en m’incluant, quoique je ne suis pas concernée ne lui ayant pas fait de rappel à proprement parler).

Quelle brigade ? Kestu mchante là ? Arrête de jouer la défenseuse des âmes blâmées, alors que toutes nos remarques étaient plus que pesées!!!
D’ailleurs si tu veux te faire l’avocate du peuple alors laisse moi me mettre à tes côtés : il n’y a que dieu qui puisse nous juger (équitablement et de manière juste).
Je me permettrai jamais ce genre de comportement pour ta gouverne, donc stp la prochaine fois cite qqun d’autre.

Je l’ai dit et je le redis j’aime tlm, sauf les cons (et connes).
Donc ces individus là : lâchez moi la grappe zeh, jpas votre time.

Quand tu t’exposes et que t’expose tes péchés, tu t’exposes aussi aux rappels ! Les rappels bien faits sont le combustible de l’âme ma soeur.
Et crois moi je l’ai pas fait pcq je HAIS quand des frères/soeurs muz 2.0 mprennent la tête, jsuis la première à les ramballer grinning smiley

Bref, soi neutre et ferme les yeux si ca tchante, et m soule pas stp.

Sans rancune, j’aime pas ça.
Et que dieu ns guide et nous montre la bonne voie et ns facilite le bon comportement.

Bslama madame.


Citation
ulyana a écrit:
Salam ce forum
A besoin de faire la morale. Bcp se sentent obligé d appartenir soit à la brigade du halal soit à celle du haram
Être neutre, non?
Il y a Dieu alors ne vous substituez pas à lui.
27 février 2019 15:31
Quand on te pose une question
Contente toi d y répondre ou de passer ton chemin
Faire du hors sujet c est ca souler!!!!

Yabiladi n est pas forcément egale musulman et ou musulmane
Alors c est toi avec tes rappels qu est ce que tu m'chante"?! Ptdr ce langage.

Dans les pays du Maghreb il y a aussi des chrétiens des athés des juifs des personnes originaires d ailleurs qui y vivent... comme sur yabiladi quoi

Et vlam Mdame


Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Mais tu joues à quoi soeur ?
Chacun fais ckil veut, on lui a pas lancé des pierres on l’a juste conseillée (et je dis on en m’incluant, quoique je ne suis pas concernée ne lui ayant pas fait de rappel à proprement parler).

Quelle brigade ? Kestu mchante là ? Arrête de jouer la défenseuse des âmes blâmées, alors que toutes nos remarques étaient plus que pesées!!!
D’ailleurs si tu veux te faire l’avocate du peuple alors laisse moi me mettre à tes côtés : il n’y a que dieu qui puisse nous juger (équitablement et de manière juste).
Je me permettrai jamais ce genre de comportement pour ta gouverne, donc stp la prochaine fois cite qqun d’autre.

Je l’ai dit et je le redis j’aime tlm, sauf les cons (et connes).
Donc ces individus là : lâchez moi la grappe zeh, jpas votre time.

Quand tu t’exposes et que t’expose tes péchés, tu t’exposes aussi aux rappels ! Les rappels bien faits sont le combustible de l’âme ma soeur.
Et crois moi je l’ai pas fait pcq je HAIS quand des frères/soeurs muz 2.0 mprennent la tête, jsuis la première à les ramballer grinning smiley

Bref, soi neutre et ferme les yeux si ca tchante, et m soule pas stp.

Sans rancune, j’aime pas ça.
Et que dieu ns guide et nous montre la bonne voie et ns facilite le bon comportement.

Bslama madame.
S
27 février 2019 15:47
Mdr tu sais quoi ma grande sah jplus 12ans.
Jte redirige vers la réponse que j’ai faite à ta collègue sezane un peu plus haut.

Je te le répète, je me comporte comme j’aimerais qu’on le fasse avec moi.
Mtn si t’es pas assez mature pr comprendre, c’est tant pis pr toi, et quand t auras besoin de qqun qui te fasse le rappel sur ton chemin un jour j’espère que yaura qqun à ce moment là pr te le faire. Cke tu fais on te fera.

Si j’ai pu aider la posteuse alors jsuis comblée, et que ca tplaise ou non d’ailleurs. Je pense ton commentaire était plus inutile que tous les nôtres réunis lol.
Sur ce passe tn chemin jte répondrai plus, prendre les gens de haut ma phobie que t’es en train d’incarner.
Hassilou, jte laisse ton arène et ta victoire. C’est moi la méchante.. que dieu me guide.

Ps : jparle comme ca mchante, et cke vs en pensez jen ai fort rien à cirer winking smiley

Allez selem ma grande.

Citation
ulyana a écrit:
Quand on te pose une question
Contente toi d y répondre ou de passer ton chemin
Faire du hors sujet c est ca souler!!!!

Yabiladi n est pas forcément egale musulman et ou musulmane
Alors c est toi avec tes rappels qu est ce que tu m'chante"?! Ptdr ce langage.

Dans les pays du Maghreb il y a aussi des chrétiens des athés des juifs des personnes originaires d ailleurs qui y vivent... comme sur yabiladi quoi

Et vlam Mdame



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/19 15:52 par LeRoiSoleil.
27 février 2019 23:37
Je te confirme : je suis grande si tu te compares
Ensuite si tu relis tes réponses tu réaliseras peut être que si tu aides les autres c est pour t aider toi même.
Donc tu fais en fonction de toi Et de ton intérêt personnel...
Tu attends en retour de la reconnaissance, une reussite et ainsi tu en seras comblée
Ça en dit long sur toi.
Arrête de chanter faux. Et prend des cours de justesse
Soit dans le.m sujet et pas hors sujet
Pas non seulement sur le forum mais dans ta vie
Ça va t aider à avancer ... petite.



Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Mdr tu sais quoi ma grande sah jplus 12ans.
Jte redirige vers la réponse que j’ai faite à ta collègue sezane un peu plus haut.

Je te le répète, je me comporte comme j’aimerais qu’on le fasse avec moi.
Mtn si t’es pas assez mature pr comprendre, c’est tant pis pr toi, et quand t auras besoin de qqun qui te fasse le rappel sur ton chemin un jour j’espère que yaura qqun à ce moment là pr te le faire. Cke tu fais on te fera.

Si j’ai pu aider la posteuse alors jsuis comblée, et que ca tplaise ou non d’ailleurs. Je pense ton commentaire était plus inutile que tous les nôtres réunis lol.
Sur ce passe tn chemin jte répondrai plus, prendre les gens de haut ma phobie que t’es en train d’incarner.
Hassilou, jte laisse ton arène et ta victoire. C’est moi la méchante.. que dieu me guide.

Ps : jparle comme ca mchante, et cke vs en pensez jen ai fort rien à cirer winking smiley

Allez selem ma grande.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook