Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Empêcher 1 enlèvement d'enfant
S
23 septembre 2017 19:40
Je vais prochainement divorcer de mon mari ( à sa demande....)
Nous avons 1 bebe de 4mois dont j'ai la garde il demande juste 1 droit de visite pour le moment et ensuite quand elle sera plus grande la prendre les we et vacances......

Comme je sais qu'il prépare son retour en Algérie ( mariage et nouvelle vie là-bas. ...) j'ai peur qu'il me l'enlève.
Il est de nationalité algérienne.ne laba moi franco algérienne née ici.

Mise à part l'interdiction de sortie de territoire
. Je voudrais faire lexequature du jugement en Algérie.
Afin que si le cas se présente je sois sûre de pouvoir récupérer mon bebe laba.

A votre avis est ce que lexequature me permet de faire valoir mes droits et récupéré mon bébé sur place avec assurance ?

Merci de votre aide et expérience à ce sujet
O
23 septembre 2017 20:07
Tout simplement donne lui un droit de visite dans un centre
Parle en avec ton avocate elle te mettra en relation avec eux
23 septembre 2017 20:18
euuuh c est son enfant aussi.. tu aimerais toi ne pas avoir d intimité avec ton enfant? devoir le voir que dans un centre??
il a le droit d avoir des têtes à tete avec celui ci.

qu elle fasse ce qu elle peut pour eviter qu il l eloigne d elle: oui. qu elle se croit proprietaire de leur enfant: non!
Citation
Oummyja a écrit:
Tout simplement donne lui un droit de visite dans un centre
Parle en avec ton avocate elle te mettra en relation avec eux
Y
23 septembre 2017 20:54
Salam aaleykoum,

Pose toutes tes questions à ton avocat(e), lui (elle) seul(e) pourra te renseigner au mieux .

Kheir inchaallah.
23 septembre 2017 21:02
Salam la posteuse...

C'est triste d'en arriver là...As t il un coeur et une conscience cet homme pour laisser une femme et un bébé de 4 mois et refaire sa vie en Algérie...Essayez d'arranger les choses pour ne pas divorcer...l'autre femme qu'aura t'elle de plus que toi?
Je ne comprend plus...certains aiment les complications...
Ma pauvre fait toi aider...renseigne toi à la préfecture, la mairie...où un avocat.

Courage à toi...j'ai de la peine pour toi....vraiment.
p
23 septembre 2017 22:12
salam ma soeur je m'en fou de me mettre à dos les pros défenseurs des pseudos papas divorcés je te dis clairement j'en pense quoi et mon conseil.

c'est un connard déjà de 1 car il divorce enceinte de son enfant tu as bien dis : " a sa demande" on entend bien par ici que tu voulais pas divorcé.

de 2 t'es née là lui la bas. permet moi la question ! comment a t il eu ses papiers???
de 3 il veut se remarier la bas ! très vite dis donc c'est qu'il l'a connaît bien.


t'es pas obligée de lui laisser la petite. Ta fille c'est sa fille pas de problème mais avec sa mentalité et son caractère au point de te faire ça et de craindre l'enlèvement il l'a verra qu'en France et en présence de soit ta famille père, tonton etc ou soit en lieu externe exemple quand tu vas au parc ou pour une activité ludique tu lui dis qu'il peut voir sa fille 1h par exemple quand elle sera plus grande tu verras d'ici là.

maintenant si le mec il abandonne sa fille pck ze3ma ça lui convient pas c pas ton problème ni celui de ta fille il devrait avoir HONTE.


tu trouveras mieux et il s'occupera bien de toi et ta fille et aura d'autres enfants.

tkt pas ta fille n'est pas la seule enfant de parents divorcés (hm hm mp si tu veux des conseils).
elle a juste besoin de parents RAISONNÉS qui l'aiment à défaut ba une maman qui la protège et fera tout pour elle et voir maman HEUREUSE aussi. ne pas se sentir comme le poids de sa souffrance! donc refais ta vie vraiment.
Citation
SISIBEN92 a écrit:
Je vais prochainement divorcer de mon mari ( à sa demande....)
Nous avons 1 bebe de 4mois dont j'ai la garde il demande juste 1 droit de visite pour le moment et ensuite quand elle sera plus grande la prendre les we et vacances......

Comme je sais qu'il prépare son retour en Algérie ( mariage et nouvelle vie là-bas. ...) j'ai peur qu'il me l'enlève.
Il est de nationalité algérienne.ne laba moi franco algérienne née ici.

Mise à part l'interdiction de sortie de territoire
. Je voudrais faire lexequature du jugement en Algérie.
Afin que si le cas se présente je sois sûre de pouvoir récupérer mon bebe laba.

A votre avis est ce que lexequature me permet de faire valoir mes droits et récupéré mon bébé sur place avec assurance ?

Merci de votre aide et expérience à ce sujet
S
23 septembre 2017 22:28
Merci. Pour vos réponses


Certains n'ont pas compris ou mal lu je ne l'empêche pas de voir l'enfant il demande 1 droit de visite et d'ici 2 ou 3 ans 1 droit de récupérer l'enfant les.we et vacs auquel je ne m'oppose pas non plus cependant MR pourrait avoir la mauvaise idée de la kidnapper définitivement pour la ramener vivre en Algérie.
Donc je demande si lexequature me permet de me prémunir de ce risque !

Sinon n'ayez pas de peine pour moi je m'en remet très bien aucune reconciliation nest possible.le seul perdant c'est bien lui
S
23 septembre 2017 22:40
Merci perle de coco pour ta compassion.
Quand je l'ai connu il avait déjà ses papiers d'un 1er mariage .....je sais maintenant que c'était 1 mariage d'intérêt. ...
je l'ai connu il était divorcer depuis 2ans
On est rester marier 2ans.il.ne ma.jamais rien payer ni loyer ni course aucune facture
Il partait très souvent en Algérie et pour des longues périodes.

Il a voulu que j'avorte et quon divorce quand il a appris ma grossesse. Il a pas été présent j'ai du retourner chez mes parents il a presque rien acheter pour le BB.
Il m'a frapper et insulter en étant enceinte et ma parler de divorce et test adn tout au long de ma grossesse
Il a éteindre son tel quand les sages femmes l'on appeller au moment de laccouchement
Il est parti juste après avoir regler ses démarches de divorce au bled et il n'y est toujours
Sa famille est complice de tous cela.

Franchement je m'attend pas à ce que la justice fasse quelque chose pour moi . Mais j'attends la justice divine inchallah !!
g
23 septembre 2017 22:47
bonne lecture

[www.dictionnaire-juridique.com]
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook