Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
emmener son neveu au Maroc, formalités
s
26 juin 2007 17:10
bonjour à tous,

cet été inchallah j'emmêne avec nous mon neveu de 11 ans au Maroc, je voulais savoir quels papiers doit il avoir à part son passeport?

Merci pour votre aide, je ne veux pas ester coincée à la douane!!! winking smiley
s
26 juin 2007 18:08
j'ai emmené à trois reprises ds copines à mes filles de 11 ans , 9 ans et 14 ans , je n'ai jamais eu de soucis , les copines sont des françaises (vraies blondes), elles ont passées la douane sans aucune question !
r
26 juin 2007 18:31
tout mineur doit avoir une autorisation de sortie du territoire, si il n est pas accompagné de ses parents ( ou la psne qui a l autorité parentale)et en + un papier d identité valide. A faire en mairie du lieu de domiile des parents ou antenne de police cela depend de la commune où elles habitent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/07 15:00 par rosedsable.
L
26 juin 2007 19:25
salam
l'années derniére jai emmenée mon petit neveu agé alors de 1an au maroc.
rosedsable a résumé les papiers nécessaire.
bonne vacances a vous deux
s
27 juin 2007 12:44
Citation
rosedsable a écrit:
tout mineur doit avoir une autorisation de sortie du territoire, si il n est pas accompagné de ses parents ( ou la psne qui a l autorité parentale)et en + un papier d identité valide. A faire en mairie du lieu de domiile des parents ou antenne de police cela depend de quelle commune ou elles sont domiciliées.


merci pour vos réponses, par contre à vous lire on dirait qu'une simple carte d'identité suffit, pas besoin de passeport?
nous en tous les cas on lui a fait faire son passeport
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook