Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emmanuel Macron à Al Jazeera : «Mes propos sur les caricatures ont été...
2 novembre 2020 09:13
On peut être connecté et chacun dans son pays d’origine.
On est pas obligé de se concentrer dans un pays.


Citation
drousso92 a écrit:
@TRUFFE

Bien au contraire, loin d'être inatteignable, beaucoup de musulmans n'attendent que cela, que d'être connectés entre eux, et c'est à nous qui sommes résidents à l'étranger et qui avons (encore) cette possibilité de mobilité, de la réaliser Inchallah.

Qu'on soit maghrébins, africains, turcophones, bosniaques, indiens, pakistanais, indonésiens, ou d'autres horizons, nous devons nous parler, nous accepter dans nos différences et voir comment travailler ensemble.

Fais confiance à ta Communauté Welcome.
d
2 novembre 2020 09:29
Est ce suffisant ? Pas sûr ...
2 novembre 2020 11:45
Tu connais internet grinning smiley
Connexion à distance thumbs up
Chacun dans son pays et on échange à distance, c’est un très bon compromis ptdr
Citation
drousso92 a écrit:
Est ce suffisant ? Pas sûr ...
f
2 novembre 2020 12:43
Commentaire drôle et intelligent.

Citation
aktarus95 a écrit:
Qu'est ce que tu comprends pas? Je vais te donner un exemple:
Imagine que tu as un voisin, que tu aimes bien, que tu apprecies enormement et dont tu aimes la compagnie. Puis on te donnes officiellement le droit de vider ta poubelle et jeter tes ordures dans sa cour. Est ce que tu le ferais?
Evidemment non. Tu l'aimes bien ton voisin.

Maintenant scenarii inverse. Tu detestes ton voisin. Tu detestes tout en lui, meme son histoire avec tes grands parents. Tu detestes sa gueule, son odeur de mouton grillé, sa langue que tu trouves agressive, sa fille qui s'habille d'une maniere que tu ne peux pas la mater. Et on te donnes le droit de jeter tes ordures chez lui.... Je crois pas que tu vas te gener. Lol

Voila leur vrai raison: ils ne nous aiment pas c'est tout.

Edit: Je parles de ceux qui insistes avec les caricatures et les fachos type Lepen et Darmanin, pas tout les francais hein.
f
2 novembre 2020 13:03
J'ai énormément de respect pour vous car vous joignez les actes á la parole.
Vous me rappelez mon frère, qui comme moi, a fait ses études supérieures en France, il a trouvé un super poste qui l'a quitté au bout de 2 ans.
Il m'a dit, jamais je ne pourrai vivre ici car ma dignité n'a pas de prix, à cause des contrôle d'identité au faciès (alors que moi en tant que fille, je n'ai jamais eu de contrôle d'identité).
Aujourd'hui, il a un bon poste au Maroc et il a une qualité de vie, largement supérieure à la mienne.
Il faut dire qu'en France, nous les filles, on souffre moins, voir pas du tout du racisme, parfois j'ai même eu l'impression que c'est un plus du fait d'être d'origine marocaine, c'est mon ressenti .
Citation
aktarus95 a écrit:
"le flambeau de la liberté d’expression sur le thème spécifique de la laïcité, de la critique de la religion, allant jusqu’au droit au blasphème."

J'ai presque laché une larme. Tu oublies Siné et son renvoi de Charlie Hebdo pour avoir caricaturé Sarko fiston en juif. Tu oublies Dieudo qui a fais 100 fois moins que Zemmour et qui a pourtant etait interdit partout.
As t'on le droit de critiqué Nuremberg et sa conclusion? De faire une caricature sur la shoa? La France est belle tant que tu suis le troupeau... en hors-piste c'est le baton!
Quand a la justice, parlons en. Pour quelle raison juridique Barakacity et le CCIF ont ou vont etre dissous?
Cherches pas, il n'y en a pas. C'est de l'arbitraire. C'est la nuit des long couteaux, ou l'incendie du Reichstag.

Ton message est naif, tu n'appartiens pas a une minorité, tu es plutot du coté des "whites privilege" donc ta vision des choses est biaisé.
Suite a ton beau message, J'ai presque eu envie de revenir en France. Mon Dieu quel cauchemar!
Je regrette une seule chose dans ma vie: ne pas etre parti plus tot, et pourtant je l'aimais ce pays.
n
2 novembre 2020 13:52
Tout d'abord il serait intéressant de savoir si tu es parti pour le pays de tes ancêtres où un autre pays étranger. Si tu es rentré dans le pays de tes ancêtres je te rappelle que tu fais parti d'une minorité et en plus souvent ceux qui rentrent le regrette et retournent d'où ils sont parti; D'ailleurs si le flux de l'immigration va du sud vers le nord ce n'est pas par hasard.
Mon intervention était pour te faire comprendre que le vrai problème vient de chez nous; Les pays musulmans doivent se construire, politiquement et économiquement, afin que ce flux s'arrête où change de sens.

Citation
Jean-Mahmoud a écrit:
Je suis déjà "ailleurs" comme tu dis, on n'est pas tous des francophiles qui résument le monde a soit la France, soit le bled. Le monde est grand et la France c'est rien.

Maintenant si pour toi quitter mama franca est de l'ordre de l'impossible et bien acclimate toi bien a cette humiliation qui ne fera que de croître d'années en années. Au rythme ou vont les choses en France, viendra un jour ou vous allez surement entendre des balles de famas siffler dans vos oreilles, tout d'un coup le retour au bled ou l'expatriation viendra comme une évidence LOL.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 13:53 par netstat.
d
2 novembre 2020 16:03
@TRUFFE

Je connais très bien internet et son utilisation depuis des décennies, ne t'inquiète pas pour cela, mais cela restera toujours insuffisant si l'on veut unifier notre Oumma.
Autre chose, comme je t'ai dit, bien que (très) fier de mes origines et de mes aïeux, je me fiche complétement des nationalismes actuels qui nous asservissent plus que nous ne libèrent.
m
2 novembre 2020 17:56

Il faut écouter le professeur Assid qui avec lucidité explique les enjeux et surtout le manque de differenciation entre Islam politique et l´islam tout court.
2 novembre 2020 18:42
Voilà ce que disait "Moussa" avant d'être "flashé" par le rayon halal dans les supermarchés.

Pas peu fier de son "assimilation française", Darmanin a lancé : "Mon grand-père priait Allah et portait l’uniforme de la République." "Mon premier prénom est Gérald, mon deuxième prénom Moussa et grâce au président de la République et à tous ceux qui m’ont accompagné je suis très fier d’être ministre de la République", a conclu le premier flic de France.

Oui à la liberté de culte, non à la caricature, non à l’islamisme politique.".

Je vous invite à piocher dans l'histoire de France : "le code de l'indigénat", j'Accuse (Zola), "Omar m'a tuer", ect..
On voit déjà des affiches "Interdit aux femmes voilées"

[url=https://resistancerepublicaine.com/2020/07/15/moussa-darmanin-insulte-son-grand-pere-il-netait- pas-un-immigre-mais-un-harki-donc-francais/]Darmanin ne dit pas que son autre grand-père était juif[/url]

On ne changera pas le monde avec nos commentaires, mais resservons notre énergie intellectuelle pour dénoncer ces haineux qui cherchent la provocation.



[quote=participant]
Evidemment que la France est un pays de paix et de fraternité......et de liberté. et de beaucoup de laxisme bienveillant...et certains en abuse.

@truffe
pour darmanin , , tu ne vas pas rejouer le refrain des Gilets jaunes.On s'en fout d'ou il vient et de qui il est le fils...
ya des Elections transparentes pour régler tes comptes , et des tribunaux impartiaux pour te défendre. C'est déjà pas mal , non ?[/quote]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 22:22 par Valda.
2 novembre 2020 19:07
« truffe
pour darmanin , , tu ne vas pas rejouer le refrain des Gilets jaunes.On s'en fout d'ou il vient et de qui il est le fils...
ya des Elections transparentes pour régler tes comptes , et des tribunaux impartiaux pour te défendre. C'est déjà pas mal , non ? »

J’ai une gueule à être GJ Are you crazy
Par contre, j’ai pas une gueule de naïf.
Darmanin-> La cour d'appel de Paris a ordonné mi-juin la reprise des investigations, trois ans après la plainte visant le nouveau ministre de l'Intérieur.

Le premier flic de France est visé par des plaintes, pas UNE, pas DEUX, mais TROIS ...alors le premier flic de France est un enquêteur alors il détruira des preuves -> l’impartialité et la séparation des pouvoirs sont remises en question ! Darmanin HARKI grinning smiley

Citation
Valda a écrit:
Voilà ce que disait "Moussa" avant d'être "flashé" par le rayon halal dans les supermarchés.

Pas peu fier de son "assimilation française", Darmanin a lancé : "Mon grand-père priait Allah et portait l’uniforme de la République." "Mon premier prénom est Gérald, mon deuxième prénom Moussa et grâce au président de la République et à tous ceux qui m’ont accompagné je suis très fier d’être ministre de la République", a conclu le premier flic de France.

Oui à la liberté de culte, non à la caricature, non à l’islamisme politique.".

Je vous invite à piocher dans l'histoire de France : "le code de l'indigénat", j'Accuse (Zola), "Omar m'a tuer", ect..
On voit déjà des affiches "Interdit au femmes voilées"

[url=https://resistancerepublicaine.com/2020/07/15/moussa-darmanin-insulte-son-grand-pere-il-netait- pas-un-immigre-mais-un-harki-donc-francais/]Darmanin ne dit pas que son autre grand-père était juif[/url]

On ne changera pas le monde avec nos commentaires, mais resservons notre énergie intellectuelle pour dénoncer ces haineux qui cherchent la provocation.[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook