Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On embete votre fils a l'école
t
23 juin 2006 16:18
salam

Imaginez que vous ayez un enfant en primaire ou au collège, et que ce dernier ait été frappé par un élève d'une classe supérieure (donc plus agé). L'enfant a peur de ce garcon plus grand que lui et ne vas donc pas répliquer...

Il le dit à la prof qui s'en va engueler le trouble fete sans succès...

L'enfant "victime" a peur, et refuse d'aller voir le directeur par peur des représailles...

que faire dans ce cas:

Vous allez vous meme voire le directeur pour lui présenter la situation?

Vous allez voir le gamin qui embete le votre en tentant de le raisonner?

Vous laissez tomber, c'est la fin de l'année de toute manière?



salam

ps: on va supposer que le gamin victime est innocent...
p
23 juin 2006 16:25
salam

peut être que je vais le voir à lui directement , aller voir sa famille ...
en tout cas je laisserais pas tombé !
j
23 juin 2006 16:27
salam

Je vais voir et le directeur et les parents en presence du fils que j'attend à la sortie de l'ecole!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
v
23 juin 2006 16:30
Ne pas laisser tomber et affronter le probleme
JNe jamais remettre a demain ce que l'on peut faire aujourd'hui
Moi j'irais rencontrer les parents de l'enfant
Histoire de voire
Si les parents peuvent parler a leur fils et ainsi d'eviter qu'il embete le mien
b
23 juin 2006 16:32
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

Imaginez que vous ayez un enfant en primaire ou au collège, et que ce dernier ait été frappé par un élève d'une classe supérieure (donc plus agé). L'enfant a peur de ce garcon plus grand que lui et ne vas donc pas répliquer...

Il le dit à la prof qui s'en va engueler le trouble fete sans succès...

L'enfant "victime" a peur, et refuse d'aller voir le directeur par peur des représailles...

que faire dans ce cas:

Vous allez vous meme voire le directeur pour lui présenter la situation?

Vous allez voir le gamin qui embete le votre en tentant de le raisonner?

Vous laissez tomber, c'est la fin de l'année de toute manière?



salam

ps: on va supposer que le gamin victime est innocent...


J ps un enfant mais je vais aller voir le Directeur et je vais meêm faire un secondale si cette enfant ni ps punie. sinon ton fils ghadi yekrhe like l'école.
N
23 juin 2006 16:32
une fois mon neveu cé fé embêté

je ss allé voir le petit direct je l'ai pas agressé
j'ai discuté avec lui et voila

les parents cé bien il se vengera dans cs situations y a l"effet de groupe ton fils meskine

cé tte la récré qu'il va devoir affronté
-
23 juin 2006 16:41
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

Imaginez que vous ayez un enfant en primaire ou au collège, et que ce dernier ait été frappé par un élève d'une classe supérieure (donc plus agé). L'enfant a peur de ce garcon plus grand que lui et ne vas donc pas répliquer...

Il le dit à la prof qui s'en va engueler le trouble fete sans succès...

L'enfant "victime" a peur, et refuse d'aller voir le directeur par peur des représailles...

que faire dans ce cas:

Vous allez vous meme voire le directeur pour lui présenter la situation?

Vous allez voir le gamin qui embete le votre en tentant de le raisonner?

Vous laissez tomber, c'est la fin de l'année de toute manière?



salam

ps: on va supposer que le gamin victime est innocent...

Salam!

Pour ma part si telle est la cas je pense que j'irai (en tant que parent de la victime) voir le directeur pour qu'il convoque les deux enfants pour tenter d'avoir des explications et qu'après il essaie de les reconcillier.
p
23 juin 2006 16:43
je parlerais aussi à "mon fils" pour essayer de comprendre

-pourquoi il a peur
-qu'est ce qu'il a fait ? pourquoi on l'a embété
c'est sur que si tu laisse tombé le garçon va perdre confiance en lui , il aura peur et ça se percutera sur son travail à l'école ,ça affectera même sa personnalité je pense .
d
23 juin 2006 17:05
voir le directeur et demander une reunion avec les parents de cet enfant avec sa presence je laisserais jamais qlq un faire de mal a mes petits

j'ai tjr deffendu mes petits freres et c'est pas on venant devant mes petits je me laisserais faire sa non jamais
t
23 juin 2006 17:37
salam

smiling smiley

merci bcp pour vos conseils... ca fait plaisir

j'irais voir le dirlo demain matin

salam
B
24 juin 2006 00:33
Salamsmiling smiley,


Hum.. Tachi je présume qu'il s'agit là de ton hbibi de petit frère.smiling smiley
Ce type de situation c'est jamais évident à gérer, car on est tiraillé par l'envie de les aider et celle de les apprendre à grandir et cela inclut une prise de responsabilité de leur part.

Dans un 1er, je te conseille de le laisser faire face à cette situation.
Au quotidien, tu le conseilles, l'aide à trouver des solutions, sans pour autant intervenir de façon directe. Tu ne seras pas toujours là pour le sortir de situation indélicates, alors autant qu'il apprenne à se débrouiller seul le plus tôt possible.

Par contre, si ça échoue, que la situation ne pogresse pas et prends des proportions démesurées, alors va voir le jeune homme et explique lui gentiment que si il touche à ton petit frère ou l'embête de nouveau ça va très mal aller. Dis lui clairement, que là tu viens lui dire sympathiquement, mais que ce ne sera pas toujours comme ça et que la prochaine fois tu en aviseras les parents.

Allah y sehel khti et j'espère que ça ira prochainement mieux pour ton petit frèresmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/06 00:34 par Casaouya.
One step forward and two ahead...
t
24 juin 2006 13:47
salam, bonjour, smiling smiley

C'est pas évident.

Tout d'abord un garçon n'appréciera jamais que son père où que son grand frère viennent le défendre à l'école car celà engendrera plus de problème à l'école il sera la risée des autres. Et toute l'année scolaire sera surement un calvaire pour lui.

En générale quand un garçon à ce genre de soucis au primaire ou au collège il ne dit rien à sa famille garde ça secret car il a peur justement que sa famille débarque à l'établissement c'est la honte pour lui.

Il existe une solution mais tout dépend des enfants. Celà fait parti de l'éducation des enfants.

tawmat smiling smiley
z
24 juin 2006 13:50
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

Imaginez que vous ayez un enfant en primaire ou au collège, et que ce dernier ait été frappé par un élève d'une classe supérieure (donc plus agé). L'enfant a peur de ce garcon plus grand que lui et ne vas donc pas répliquer...

Il le dit à la prof qui s'en va engueler le trouble fete sans succès...

L'enfant "victime" a peur, et refuse d'aller voir le directeur par peur des représailles...

que faire dans ce cas:

Vous allez vous meme voire le directeur pour lui présenter la situation?

Vous allez voir le gamin qui embete le votre en tentant de le raisonner?

Vous laissez tomber, c'est la fin de l'année de toute manière?



salam

ps: on va supposer que le gamin victime est innocent...

Je vais voir le professeur, et je demande à ce que cette affaire soit réglée et je ne laisse surtout pas tomber même si c'est la fin de l'année.
On ne doit jamais laisser une situation d'injustice se faire.

Ceci dit, un jour en rentrant du chemin de l'école, un grand de 9 anstongue sticking out smiley m'a balancé des coups de piedssad smiley mais méchant! alors que j'en avais 7. J'étais au CP. Aucune raison...

Et ma grande soeur était allée le cueillirgrinning smiley à la sortie de l'école, en l'attrapant par le col et en lui disant moi j'en ai 11, c'est la même différence d'avec ma petite soeur et je te préviens si elle revient encore une fois en pleurant, t'as plus de tête.
Je l'ai plus jamais croisé...Sacrée grande soeursmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
t
24 juin 2006 14:29
Citation
zouitina a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

Imaginez que vous ayez un enfant en primaire ou au collège, et que ce dernier ait été frappé par un élève d'une classe supérieure (donc plus agé). L'enfant a peur de ce garcon plus grand que lui et ne vas donc pas répliquer...

Il le dit à la prof qui s'en va engueler le trouble fete sans succès...

L'enfant "victime" a peur, et refuse d'aller voir le directeur par peur des représailles...

que faire dans ce cas:

Vous allez vous meme voire le directeur pour lui présenter la situation?

Vous allez voir le gamin qui embete le votre en tentant de le raisonner?

Vous laissez tomber, c'est la fin de l'année de toute manière?



salam

ps: on va supposer que le gamin victime est innocent...

Je vais voir le professeur, et je demande à ce que cette affaire soit réglée et je ne laisse surtout pas tomber même si c'est la fin de l'année.
On ne doit jamais laisser une situation d'injustice se faire.

Ceci dit, un jour en rentrant du chemin de l'école, un grand de 9 anstongue sticking out smiley m'a balancé des coups de piedssad smiley mais méchant! alors que j'en avais 7. J'étais au CP. Aucune raison...

Et ma grande soeur était allée le cueillirgrinning smiley à la sortie de l'école, en l'attrapant par le col et en lui disant moi j'en ai 11, c'est la même différence d'avec ma petite soeur et je te préviens si elle revient encore une fois en pleurant, t'as plus de tête.
Je l'ai plus jamais croisé...Sacrée grande soeursmiling smiley

Salam, bonjour,

Rire grinning smiley Moi aussi j'ai un souvenir identique ... ceci dit je serais très heureux de revoir la bande de jeune qui m'a courru après histoire de rigoler un peu smiling smiley

tawmat
c
24 juin 2006 14:38
voir le directeur, lui demander d'organiser une "rencontre" en sa presence avec les parents du petit garçon et le petit garçon et vous avec votre enfant ...

ne pas laisser tomber ! votre enfant aura un sentiment d'injustice, et l'autre voyant qu'il n'a rien eu, va pouvoir recommencer, se croyant intouchable !


bonne journée
S
24 juin 2006 15:04
moi je dirais a mon fils, MERRA KHRA, HEZ WA7AD L7AJRA WDREMOU L3INE, OULA FERCHEKH LMOU RASSOU
le crime ne paye pas, mais il occupe
c
24 juin 2006 15:08
Citation
Soprano a écrit:
moi je dirais a mon fils, MERRA KHRA, HEZ WA7AD L7AJRA WDREMOU L3INE, OULA FERCHEKH LMOU RASSOU



mais ça va pas la tete !!!
toi tu vas encourager ton fils à aller se battre, je reve ! et s'il se prend une raclée ? surtout que là, le garçon est plus agé et tout !! non non non ! et mm, ya des regles, on fait pas ce qu'on veut, c pas la jungle, la loi du talion aujourdhui est depassée ...
S
24 juin 2006 15:30
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
moi je dirais a mon fils, MERRA KHRA, HEZ WA7AD L7AJRA WDREMOU L3INE, OULA FERCHEKH LMOU RASSOU



mais ça va pas la tete !!!
toi tu vas encourager ton fils à aller se battre, je reve ! et s'il se prend une raclée ? surtout que là, le garçon est plus agé et tout !! non non non ! et mm, ya des regles, on fait pas ce qu'on veut, c pas la jungle, la loi du talion aujourdhui est depassée ...

Je rigole bien sur, mais j apprendrais a mon fils que c est bien de sortir les crocs parfois.
le crime ne paye pas, mais il occupe
c
24 juin 2006 16:05
ouff tu me rassures ... !winking smiley


Citation
Soprano a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
moi je dirais a mon fils, MERRA KHRA, HEZ WA7AD L7AJRA WDREMOU L3INE, OULA FERCHEKH LMOU RASSOU



mais ça va pas la tete !!!
toi tu vas encourager ton fils à aller se battre, je reve ! et s'il se prend une raclée ? surtout que là, le garçon est plus agé et tout !! non non non ! et mm, ya des regles, on fait pas ce qu'on veut, c pas la jungle, la loi du talion aujourdhui est depassée ...

Je rigole bien sur, mais j apprendrais a mon fils que c est bien de sortir les crocs parfois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook