Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle lui a volé son mari.....
h
6 janvier 2004 12:33
salam,

Suite au dernier post de Femme ki rit sur le sujet mariage o bled sur le forum feminin.

Femme ki rit lorske tu as dis ds ton post les filles du bled , seraient même capable de te piker ton mari....tu m' as fais pensé à une triste histoire....


C'est une famille de 9 enfants tous agés entre 8 ans et 22ans ...
Le père se rend régulièrement seul au Maroc ....
La pauvre mère restait en Belgike pour s'occuper des enfants ...
Un jour il rentre et lui apprend k'il va se marié à une 2em femme, la maman est accablé par la nouvelle, et ce ki la tue c'est ke la nvelle femme c'est sa nièce.
L'ainé c'est battu avec son père, et maintenant la famille est brisé ,+ de contact avec le père depuis 8 ans.
Le père a dit à sa femme ke elle aussi avait droit à faire sa vie , car celle-ci n'est toujours pas marié et le pire elle a l' age de sa grande fille.
Ma kestion est la suivante ke pensez-vous des femmes ki sous prétexte qu'elles ne l' ont pas fais exprés ke c'est leur coeur ki parlent , elle ont été jusqu' à commettre la plus grande trahison celle de voler le mari d'une soeur, d'une tante, d'une amie,....ect?
Moi elles me dégoutent , elles sont egoiste et allumeuses...
Ellse vont prétendre ke c'est l' amour , mon ###l...
Elles sont vicieuses , elles te rendent visite alors ke leurs seul but c'est ton mari....
Je connais une ki connaissait mon horaire par coeur , et elle passe soit disant une demi heur avant mon retour du travail...
Mon homme lui répond au parlophone ke je suis absente, et elle vient kant il pleut, pour k'il lui propose de monter à l' appartement.....?
Pas de chance pour elle, je suis tres complice avec mon homme ,il déteste ce genre de gonzesses irrespectueuses.
Le pire c'est ke je la connais sans plus, je l' est jamais invitée chez moi..
Mon homme il connait ces p...., ils les déteste.
Mais si tu te respectes, et respecte ton entourage tu ne familiarises pas avec les hommes de te famille et amies, pour éviter les soucis.
Moi je pars du principe ke je vois mes amies et pas leurs mecs, comme ça pas de mélange , ni de tentation, ni même des idées.
C'est pour ça ke le mélange en islam n'est pas recommandé car chetan est tjs là pour nous faire croire k'il n'y a rien de mal.......?
Pour moi c'est impensable , j' ai 25 ans et je suis fier de ne jamais avoir trahi mon sang, mes amies.
allah y ster pauvres pestes.....



Message edité (06-01-04 13:09)
l
6 janvier 2004 12:40
Moi aussi je connais une histoire qui ressemble à celle-ci.
En effet c'est ma cousine de France , son mari partait svt au Maroc.
Ils on esemble 2 filles magnifique une de 24 ans et une autre plus jeune; tout allait bien ds leur couple rien ne présumait ce qui allait se passer.
Donc un jr il décide d'aller au Maroc, et là il reste et se marie avec la nièce de celle-ci la totale, elle rompt la famille est brisée, ma cousine est en larme elle perd du poid à vue d'oeuil.... sa fille voit son "homme idéal" comme un ennemi de première et décide de ne jamais se marier... et tt se chamboule et se bouscule.... après qq années ils sont revenu ensemble mais rien ne sera plus comme avant.

Ex-harira :P
6 janvier 2004 12:46
Dans des histoires comme ça, c'est toujours à la femme "voleuse de mari" qu'on en veut ... c'est toujours elle qui prend sur elle toutes les insultes... mais l'homme alors ? il est tout aussi coupable non ? personne ne l'a obligé à se faire mettre le grappin dessus, il pouvait refuser, résister, ... s'il ne l'a pas fait, c'est un faible, un lâche, un salaud et il ne vaut pas mieux que la fille qui s'amuse à draguer le mari d'une autre...
Dans un rapport de séduction, faut toujours être deux !
Et puis l'expression "voler le mari" ... on vole un objet, une chose, mais pas une personne ... une personne a toujours le choix et si elle choisit d'accepter de se laisser "voler", peut-être que ce n'est pas une personne si valable que ça et dès lors je ne vois pas pourquoi il faudrait pleurer sur sa disparition ...
l
6 janvier 2004 12:49
Aurore c'est toi?
Bon en réponse à ton message je tt à fait d'ac avec toi car il faut 2 personnes pour faire ce genre de choses donc les 2 sont impliquées dedans.

Ex-harira :P
6 janvier 2004 12:52
Oui c'est moi, je suis de retour ! t'as lu mon mail à ton adresse perso ?
h
6 janvier 2004 12:52
salam,

Ce ke tu dis est juste pour faire la chose ont est deux...
Mais il faut avouer ke ns les femmes ont a plus d' atouts....
La tenue vestimentaire, la sensualité, la voix...
Je suis désolé mais nous les femmes ont aura plus de chance d'allumer un mec.....
Alors ke si tu ne tentes rien peut -etre ke l' homme ne fera rien mais si tu allumes la meche , il se peut k"il soit plus tenté...
Mais dans ce rapport ci , les femmes ont plus de pouvoir...
Un homme peut coucher pour coucher , une femme aussi mais c'est plus courant le contraire.
Je ne defend pas les hommes comme ça bien au contraire...



Message edité (06-01-04 12:57)
w
6 janvier 2004 13:10
salam**

oui c'est vrai pour faire une chose pareil il faut etre a deux, monsieur, veux aussi changer d'air, les enfants on grandis, madame a pris de l'age, pour ce donner un coup de jeune et faire montrer qu'on peut encore plaire et ben la solution est au bled qui pourrais se marier avec une retraité de + de 50 ans? et ben une pauvre maskina du bled, il lui promets monde et merveilles les papiers l'eldorado en europe, et elle bien sur, elle gobe tout!

j'en connais aussi qui feraient n'importe koi pour arriver a leurs fins et utilisent tous les moyens possibles et sordides pour attraper ces hommes dans leurs filets.

si il ya une solution? je sais pas, j'en connais pas, dans ces histoires tout le monde essaye d'essuyer la faute sur l'autre.

ALLAH yahdina jami'an

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
k
6 janvier 2004 13:12
Salam à toutes

Je suis entièrement d'accord avec toi Aurore, l'homme y est pour quelque chose dans l'histoire, c'est trop facile. S'il aime sa femme sincèrement, pourquoi serait-il attiré par une autre.

Biensur qu'une femme a plus d'atouts pour séduire l'homme.
Mais il ne doit pas se conduire comme un animal.

biz kounouz
m
6 janvier 2004 13:17
Moi aussi je connais une histoire comme ça :
En france une femme et son mari venait d'avoir leur septieme enfant, 1 fille et oui 7 filles en tout, et le pere qui voulait 1 garçon.
BRef il va souvent au bled et un jour se marie sans rien dire a sa premiere femme et 9 mois plus tard né un garçon.
L'homme divorce de sa 1ere femme la laisse seule avec 7 fille, fait venir la seconde en france sous les yeux de son ex femme et actuellement il a 3 garcon et 1 fille ....
Et la femme est la cousine de la premiere.
Desolant .
l
6 janvier 2004 13:18
Non j'ai encore été hier et j'ai rien vu tu l'a envoyé qd?

Ex-harira :P
s
6 janvier 2004 13:26
ke ce soit la faute de la femme du bled comme vs dites ou une femme civilisée comme vs vs définissez, ou la faute de l'homme.........
moi ce ke je ne comprend pas, c comment une femme peut se marier avec un homme alors k'il est déjà marié, c kestion de moral et non pas d'origine ou de pays ou comme vs dites, les femmes ki rêvent de l'eldorado (je vois pas où est votre eldorado, s'en est nullement un)
6 janvier 2004 13:27
eh ben!!!!
la faute incombe plus à l'homme qui va chercher ailleurs qu'à la femme qui elle est célibataire et cherche à se marier, enfin c mon avis

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
6 janvier 2004 13:27
Je l'ai envoyé hier matin ...
Je m'étais absentée du bureau pendant deux semaines et j'avais pas eu le temps de t'avertir avec tous les trucs de dernière minute à faire au bureau...
C'est bizarre que tu n'aies rien reçu !
L
Lin
6 janvier 2004 13:27
Salam

Il ne faut pas se voiler la face l'homme et la femme on leur part de faute, il ne faut pas tout remettre sur le dos de la femme chacun est libre de ces choix et de ces gestes.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
6 janvier 2004 13:32
Quel pauvre type ... rien d'autre à ajouter !
j
6 janvier 2004 14:21
Peut-être je vais vous choquez c'est mon propre avis.

Certaines femmes (je dis bien certaines femmes) se montrent complice, amie, amante, copine avec son mari avant le mariage.
Avec le temps, ça se refroidit.
Elle se montre froide, moralement sédentaire, sans ambition. Alors, que Monsieur se trouve tout seul car il a envie qu'elle l'écoute comme avant s'entraide comme avant, aller la main dans la main, faire des choses ensemble.
Un homme seule est fragile, donc il tombera amoureux d'une autre qui saura raviver la flamme éteinte en lui.
6 janvier 2004 14:29
Oui, tu as raison sur certains points ... mais l'inverse peut-être vrai aussi !
Certains types peuvent très bien jouer les jolis coeurs avant le mariage et se montrer doux et prévenants comme des agneaux, et puis au fil des années, devenir égoïstes, jaloux, mesquins ... pas facile à supporter non plus pour une nana. Mais hélas, dans des cas pareils la femme n'a pas la possibilité de prendre un second mari n'est-ce-pas ? faudra qu'elle se farcisse le sien jusqu'à la fin de ses jours ...
A moins qu'elle ait le courage d'avoir une bonne discussion avec lui et en cas d'échec, le quitter et tout recommencer... chez les Occidentales, évidemment on a moins de scrupules nous les femmes à demander le divorce et tout plaquer quand plus rien ne va, mais j'imagine bien que chez les femmes arabes les choses ne sont pas aussi simples ...
C'est pour ça qu'il faut bien réfléchir avant de se marier et ne pas prendre quelqu'un parce que la famille fait pression, parce qu'on estime qu'il est grand temps vu l'âge qu'on a, etc etc ... ce genre d'erreurs se paie cash plus tard !
K
6 janvier 2004 22:13
Je ne parlerai pas de l'homme qui lui aussi est coupable...

Par contre, je suis contre ce genre de filles. J'ai eu un prob, il n'y a pas si longtemps dans le même genre et j,avais demandé conseil ici. Certaines filles sont prêtes a tout pour obtenir les bonnes grâces d'un homme mariée. Elles se fichent bien que l'homme soit marié, ait des enfants... Moi je suis mariée, j'ai une fille de 3 ans et demie et je suis enceinte... Et même si la super gamine de 17 ans était au courant de cela, elle a tout fait pour essayer ''d'avoir'' mon mari. Oh oui, il a ses torts car il est entré dans son jeu (non il n'a pas couché avec, mais il me cachait qu'il la voyait a son lycée comme ça, en amis au début et une fois il l'a embrassé, encore la il a plus que ses torts)! Mais la question est: que penson-t-on des filles qui cherchent les hommes déja mariés et qui ne se gênent pas de briser les couples...

Et bien je n'ai aucune estime pour ce genre de fille. Pour moi, elles ne se trouvent pas plus hautes que le ''planchers des bovins'' en bon québécois: que le plancher des vaches. J'imagine que vous aurez compris l'expression.

Ces filles ont tout d'abord aucun respect envers elle-même. Car une fille qui se respecte, même étant amoureuse d'un homme marié ou en couple, ne s,avancera pas et prendra son recul question de se respecter elle tout d'abord, de respecter le mec et de respecter la femme et la famille de ce dernier.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
6 janvier 2004 22:22
Tu sais Kounouz, avant je disais toujours que mon mari ne me trompe pas, même par un simple baiser... Pourtant, je n'ai pas tranché aussi facilement quand j'ai été face au problème...

J'ai demandé a mon mari, lorsque je me suis calmée, de m'expliquer comment il pouvait me dire qu'il m'aime comme un fou et qu'il tient a moi et ne veut pas me perdre, alors qu'il m'a caché cette fille de 17 ans qui ne cessait de lui envoyer des mails du type mon amour, etc., qui passait le voir a son travail sachant que je n'y serais pas et qu'il a même embrassé une fois. Je ne pouvais comprendre. Il a eu toutes les difficultés a m'expliquer et j'avoue ne pas tout comprendre encore. Ce que j'en ai saisi, c'est que la nana a su le prendre dans un moment de faiblesse (on avait eu une engueulade incroyable) et elle est tombée dans ses bras en pleurs lui disant qu'elle souffrait car soi-disant son mec l'avait laissé tomber... Elle l'a embrassé et il n'a pas réagit pour l'arrêter grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Sauf que l'erreur qu'il a fait, c'est qu'il n'a pas tout de suite mis les choses au clair, il est parti....sans rien dire... La fille biensur a commencer a l'innonder d'emails en lui disant qu'elle se fiche qu'il soit mon mari (car oui elle me connait c'est une gamine de mon patelin), qu'elle se fiche qu'il ait des enfants et que je sois enceinte, qu'elle peut le rendre heureux (imaginez une gamine de 17 ans qui affirme cela) et lui il n'a jamais répondu clairement en disant regarde, j'ai fais une erreur tu m'intéresses pas... Ça c'est accumulé et la fille croyait l'avoir étant donné qu'il ne la contredisait pas (on dit souvent que le silence est un accord....). M'enfin, le jour ou j'ai tout découvert (laissez-moi vous dire que j'étais folle de rage et complètement assomée) il m'a expliqué qu'il ne l'avait pas contredite et qu'il n'avait pas encore mis les choses au clair de peur de la blesser vu qu'elle sortait soi-disant d'une épreuve... Qu'il ne pensait pas qu'un moment tel de faiblesse pourrait amener une fille a foncer ainsi et se faire autant d'idées... Qu'il a fait la grande bêtise de mal juger la situation et de laisser faire par lâcheté...

Les hommes sont toujours coupables, sauf que certaines femmes que je qualifie de ''vipères'' savent très bien s'y prendre...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
B
7 janvier 2004 08:58
Vous ne voyez les choses que par le bout de la lorgnette!!!!!!

Tout est vu à travers le prisme de la femme vivant en Europe!!!!

Au MAroc aussi il y a des hommes qui abandonnent leur femme (agée) pour epouser des jeunettes.

Et cela se passe entre 'marocains du maroc'


Le probleme n'est pas un problème 'transfrontalier'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook