Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle est trop jeune pour moi mais...
s
24 mai 2006 21:19
Citation
salmma a écrit:
pour ta cousine , tout en sachant que t'es marie je trouve qu'elle est tres courageuse (za3ma)
quote]

oui, certes il faut beaucoup de courage pour aguicher un homme marrié , dont le couple traverse des périodes de crises...j'applaudis la demoiselle! quel courage, quelle abnégation...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
P
24 mai 2006 21:22
Salam smiling smiley


c'est normal d'avoir des moments de crise .. des moments ou le couple comme tu dis bat de l'aile mais il faut se montrer fort dans ces periodes la et ne pas laisser la place a la facilite ..
et oui la facilite c'est de ceder a cette cousine "interressante: Il vaut mieux reconstruire ce que tu as mis 7 ans a construire meme si c'est difficile que ca te parait loin ..qu'un fosse s'est creuse entre vous ..mais penses aussi a ta femme vous etiez deux a vous engager devant allah (si tu es musulman) ou a vous promettre l'eternite (sinon) ..donc si vous vous etes unis il y a 7 ans c'est bien que quelque chose de fort (cet engagement) est entre vous ..il existe ..il faut juste le retrouver ..il est bien cacher .. mais c'est ca justement ne pas ceder a la facilite .. c'est faire l'effort au lieu de respirer a un air frais mais peut etre empoisonne de 25 ans ..

Concernant ta cousine je pense que la question que tu devrais te poser ce n'est pas "oups elle a 25 ans " mais que pensez d'une fille qui essaye de briser un mariage de 7 ans? Es tu rassure sur ses valeurs religieuses ou encore ethiques ? Elle doit surement etre consciente de "l'interet" qu'elle suscite ..et d'ailleurs a mon avis ca doit etre calculee pour que tu tombes dans le piege et c'est fait ! tu es tombee
tu te poses les questions ! tu es pret a abondonner ta femme ! tu te projetes dans un avenir avec elle ! tu te demandes si elle va accepter que tu ne veuille pas avoir d'enfants(choix que je ne comprend pas personnellement moody smiley) ! tu es bien tombee dans le piege .. et cette pauvre femme qui est TOUJOURS MARIE avec toi tu y as pense ? Ne pense tu pas qu'il vaut mieux si tu te projetes avec une autre femme et que tu ne veux pas te battre pour sauver ton foyer DIVORCER au lieu de la tromper?.OUI tu la trompes en envisageant un avenir avec une autre femme alors que tu es marie avec elle !! Ou il vaut mieux que tu sois sure d'avoir ta roue de secours ???

J'avoue que je comprend pas le manque de sincerite,le manque d'honnete vis a vis de ta femme, de toi meme et de dieu !! je ne comprend pas cette femme qui essaye de briser un couple et qui se plait a rever d'un homme engage la nuit avant de s'endormir COMMENT PEUT ELLE S'ENDORMIR LA NUIT ??

Je ne comprend pas cette faiblesse qu'on les hommes ou les femmes a ceder a la facilite au lieu de se battre pour leur couple pour leur foyer !! de reconstruire ou lieu de detruire .. lorsqu'on se marie on s'engage .. et si on est pas pret il vaut mieux s'abstenir !! s'engager veut dire AU MOINS ETRE SINCERE JUSQU'AU BOUT si tu sens que rien n'est possible avec ta femme et que tu n'as pas envie de lutter alors dis le lui sincerement et SEPAREZ VOUS au lieu d'etre malhonnete de penser a une jeunette de 25 ans !!!


Y a rabbi thafadna ..

si c'est comme ca le mariage vaut mieux rester seule oulah !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
25 mai 2006 00:26
tu ne dois pas divorcer acause de ta cousine, attention , c'est pas une fille qui craint ALLAH sinon elle n'essayerai pas de casser ton couple , méfis toi ! jespere qu elle ta pas fait un tour de magis noir, va vite expliquer ca a un imam, et il te conseillera mieu que nous, reste avec ta femme et crains DIEU . lE PROPHETE SAWS A DIT : le meilleur des hommes est celui qui a le meilleur comportement avec son epouse! prends garde :!
P
25 mai 2006 00:27
Citation
samya67 a écrit:
tu ne dois pas divorcer acause de ta cousine, attention , c'est pas une fille qui craint ALLAH sinon elle n'essayerai pas de casser ton couple , méfis toi ! jespere qu elle ta pas fait un tour de magis noir, va vite expliquer ca a un imam, et il te conseillera mieu que nous, reste avec ta femme et crains DIEU . lE PROPHETE SAWS A DIT : le meilleur des hommes est celui qui a le meilleur comportement avec son epouse! prends garde :!

soubhan lah je viens de lui conseiller la meme chose par MP grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
o
25 mai 2006 00:30
ahh
quand les esprits se rencontrentgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
s
25 mai 2006 00:31
non elle veut les papiers , c'est clair , sinon elle aurai arranger le probleme de son cousin , avec sa femme , pas de lui tourner autour comme un vautours !
M
25 mai 2006 00:33
Comment ca se fait que tu ne trouves ta cousine interessante qu'aujourd'hui? et comment peux tu penser bien d'une fille qui cherche à briser un menage mal ou bien parti, ce n'est pas du tout digne de confiance! Akhlakiyane wa Adabiyane! la tentation c'est comme une fièvre, il faut savoir la surmonter avant que ca soit trop tard! Rjooua lillah. Tu as suffisament de problèmes à regler d'abord, une fois fait, alors libre à toi ... toutefois 20 ans de difference, c'est malheureux quand tu en aura 70 et elle encore jeune et mure ...à toi d'assumer la souffrance du soupcon de ce jour là...Pleins de gens sont passées par là et ont raconté leur histoire ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/05/06 00:36 par Moh_Med.
s
25 mai 2006 00:34
question : depuis quand votre couple va mal? TU ES SURE QU ELLE N EST PAS DERIERE TOU CA ???
s
25 mai 2006 00:35
ALLAH I STERR JE DETESTE LES FILLES COMME CA
P
25 mai 2006 01:08
Citation
oujdi2paris a écrit:
ahh
quand les esprits se rencontrentgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

je precise je n'ai pas dit de rencontrer un imam pour les sorceleries ou je sais pas quoi

mais comme intervenant pour resoudre un probleme grave de couple
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
t
25 mai 2006 02:58
Es tu sûre kelle taime vraiment??? tu as ta femme, ta famille, tu serais prêt à tt lâcher pr ta cousine?

réfléchis bien!
h
25 mai 2006 16:22
Merci à vous toutes et à tous de vos avis , conseils et critiques constructives,
je voudrais vous apporter quelques réponses à certaines de vos questions
-ma cousine veut rester au bled , elle n'est pas interssée par les papiers.
-Aller voir un imam au bled ,une amie qui connait vaguement ma situation conjugale me l'a suggeré et je suis contre cette idée car je considère celà comme de la voyance et je n'en veux pas;
-je n'ai jamais dit que j'allais épouser cette cousine et je me pose seulement la question si je devais le faire serait-il malsain ou non eu égard à son âge et à mon desire de ne plus engendrer.
-un malentendu s'est aussi glissé , c'est que ma cousine n'est pas à l'origine de mes déboires conjugaux.
s
25 mai 2006 19:39
Citation
marocaine026 a écrit:
Mais attendez la....essayer de le comprendre


"c'est son droit de trouver le bonheur ailleur, je ne vois pas ou est le mal...lol"

ma chère marocaine026!
mets toi un peu a la place de la femme de ce monsieur.
est ce que tu conseillerai a ton mari "d'aller chercher le bonheur ailleurs", j'en doute fort!!!
alors ne donne pas de conseills sans te mettre a la place des autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/06 19:41 par sohane.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook