Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle réussi tout, toujours mieux que moi...
31 mars 2018 13:32
Une bonne personne n écrirait pas ca:


A vrai dire j'ai un peu honte de poster ça...

"En fait je déteste comparer, mais le fait qu'elle a toujours voulu faire mieux que moi et que ça lui réussit, ça me donne le sentiment de m'être ratée dans tout Sad Smiley Je perds complètement confiance en moi."
----> elle se prend pour le centre du monde... Elle aurait ou s arrêter à "le fait que je rate tout me fait perdre confiance, d autant plus que ma meilleure amie réussi tout" ok si tu veux... Mais elle insiste tout le long de son message sur le fait que c est sa pote qui la rabaisse volontairement en essayant de faire mieux qu elle juste pour la rabaisser...
C est cette pensée qui est malsaine et montré que c est pas une bonne personne... ça veut dire qu elle Elle veut faire mieux pas pour avoir objectivement BIEN. Mais juste pour faire mieux que sa copine..


"que je devrais être contente que tout lui réussis aussi facilement ! "
----> 1. Elle sous estime les efforts que sa copine a du faire pour que tout lui réussisse selon elle... Elle a persisté dans les études même si ce n est que 3 ans.. Elle a peut être refusé des prétendants avant de trouver le bon alors que la porteuse s est peut être par facilité mariée avec le premier venu etc.. on sait pas on a la version que de la porteuse..


"pour qu'elle arrête de toujours être dans cette compétition à vouloir faire mieux que moi "
--> encore une fois comme si la pauvr copine essaye d faire mieux qu elle.. Non elle veut juste faire bien. Si elle veut un bel appart c est pas psk celui de sa copine est moche ou j sais pas quoi..


Bref elle est malsaine cette fille.
L envie et la jalousie c est humain. Perso je ne suis pas mariée et j envie certaines copines qui sont mariées et alhamdullillah heureuse en couple !!!! Mais je suis bien + heureuse qu envieuse. Je ne mes envie pas de manière malsaine et je ne crie pas au elles sont heureuse pour me rendre jalouse mdrr faut arrêter svp.
Citation
Ndia a écrit:
Et je rajouterais :n'écoutes pas les personnes qui disent des choses négatives sur toi sur ce forum. Le fait que tu es consciente de ce sentiment fait de toi une bonne personne.

Quelqu'un de mauvais ne prendrait pas le temps d'écrire ce msg et de ressentir ce que tu ressens. Le fait que tu sois mal par rapport à ce sentiment fait de toi une bonne personne. Ne doute pas de toi mais résous ce problème intérieur.

Une personne mauvaise fera tout pour détruire celui qui envie alors que c'est pas ton cas. On sens que tu es mal à l'aise face à ça. Donc n'écoute pas les gens qui te dit que tu malade, qu'il te ne veux pas comme ami car la plupart n'ont pas même conscient qu'ils ressentent également ça.
31 mars 2018 13:41
salam,

il y a un truc que je n'ai pas lu ici et qui pourrait t'aider à relativiser :

c'est de faire toujours de ton mieux lorsque tu entreprends quelque chose.

Pour ton appartement, j'imagine que tu as fait de ton mieux, dans ce cas la , tu dois etre satisfaite et fiere de toi: auto gratifie toi, ça fait du bien!

si pour chaque chose que tu fais, tu donnes le meilleur de toi même, tu te sentiras fière et heureuse: c'est avec toi même qu'il faut te comparer et te lancer des défis, pas avec les autres, c'est contre productif!

chacun fait comme il peut, tu n'es pas meilleure, tu n'es moins bonne, tu fais juste comme tu peux, quand tu peux.
31 mars 2018 13:52
Je suis d'accord avec toi malgré tout je persisté à dire que le fait qu'elle en est consciente fait qu'elle n'est pas mauvaise.

Elle vient ici exposé son sentiment qu'elle sait bien irrationnel.

Par contre, son sentiment ne lui permet pas d'avoir assez de recul pour se rendre compte que sa copine n'est pas en compétition avec elle. Il est plus facile de mettre tout sur le dos de sa copine qu'elle envie plutôt de se dire en fait non le problème vient de moi.

Si elle écrit ici justement c'est pour avoir des avis plus extérieurs. Son regard est biaisé, avec le recul et la maturité, elle prendra conscient que le problème venait d'elle et elle seul.

Sa copine lui fait sortir ce côté sombre ; il serait bien de savoir pourquoi ? Peut être une rancoeur plus profonde. Je ne sais pas je lance des pistes.


Crois moi une personne mauvaise ne viendra même pas exposé ses sentiments ici. Elle fera tout pour détruire ce que sa copine à construit.

Si elle pense que le monde tourne autour d'elle, relève encore qu'elle manque cruellement de confiance en elle
T
31 mars 2018 13:58
Et pourquoi ne pas te confier à elle ? Alors bien sûr, ne lui dis pas que tu te compares. Mais tu peux lui faire part que tu as ce sentiment d'avoir raté ta vie, que tu aurais pu faire mieux dans ça et ça. Je suis sûre qu'elle te réconfortera en évoquant ce qu'elle a aussi de moins bien qu'elle ne t'a pas dit, et ça te permettra de relativiser.
()
31 mars 2018 13:59
ca recrute bac +3 des profils techniciens informatique industrie chimie pharmacie commercial. sitout.

les bac +5 c plus MIAGE (et encore selon l'info d'un cadre ce diplome était très demander y a 10 ans), ingénieur

sinon les formations privé école privé.

moi je suis sur openclassroooms en 4 mois j'ai un bac +2 reconnu par le ministre du travail équivalent un bts.
Citation
Zitounepoulet a écrit:
Si ça se trouve c est un bac plus 3 en cinématographie, en histoire de l art en philosophie ce genre de diplôme ou tu galère pour travailler mdr
Et un bac + 3 ça vaut quoi franchement de nos jours
31 mars 2018 14:03
As salam alaikom

Je ny vois pas de la.jalousie mais un certain malaise avec l image de toi meme qu elle te renvoit
Tu dis q tu partage des bons plans ect avec elle mais q de son cote elle n en fait pas de meme
Il ya les personnes qui tirent vers le haut et d autre qui ne se sentent bien q qd ils te rabaissent
Alors il suffit q tu sois un peu naive pr te faire avoir
Ce sentiment q tu as faut savoir d ou il te vient, est ce que c toi qui te le cree ou vraiment c est elle qui se donne un plaisir de te le faire sentir

Toujours est il que cela empiete sur ta vie et meme de couple. Au lieu de te rejouir tu ne vois pas tout ce que tu as mais ce q tu n as pas....de quoi faire une eternelle insatisfaite et c la le risque

Il faut toujours s eloigner de ce qui nous est nuisible....
W salam
h
31 mars 2018 14:14
Franchement éoigne toi d'elle, pour moi c'est tres grave, chacun sa vie, pq regardez la vie des autres, sois contente de ta vie
31 mars 2018 14:55
J'ai pas l'impression que son amie soit bienveillante. Je pense que se confier sur ça sera une chance de plus pour son "amie" de se sentir supérieure à la posteuse.

Je ne vois pas la posteuse comme quelqu'un de méchant ou envieuse dans le sens poison. C'est vraiment comme si son "amie" lui rappelait constamment ses complexes à elle. Du coup ça crée une frustration chez elle et elle se défoule sur son mari.

Le besoin de prendre des distances par rapport à cette "amie" me parait évident mais bon la décision revient à la posteuse.
Citation
Tréma a écrit:
Et pourquoi ne pas te confier à elle ? Alors bien sûr, ne lui dis pas que tu te compares. Mais tu peux lui faire part que tu as ce sentiment d'avoir raté ta vie, que tu aurais pu faire mieux dans ça et ça. Je suis sûre qu'elle te réconfortera en évoquant ce qu'elle a aussi de moins bien qu'elle ne t'a pas dit, et ça te permettra de relativiser.
N
31 mars 2018 15:14
La jalousie est un villain défaut.

Qu'est-ce que ça change exactement d'avoir un appartement mieux meublé ou je ne sais quoi? Vous vous attachez trop à des futilités.

Si tu regrettes ne pas avoir continué tes études, retourne à l'école.

La vie ne s'arrête pas aux autres ! Elle a la vie parfaite tu trouves, mais su ça trouve elle a aussi des problèmes que tu ne connais pas.

Il faut apprendre à se contenter de ce qu'on a.
T
31 mars 2018 15:17
Possible.
Citation
Firdawss. a écrit:
J'ai pas l'impression que son amie soit bienveillante. Je pense que se confier sur ça sera une chance de plus pour son "amie" de se sentir supérieure à la posteuse.

Je ne vois pas la posteuse comme quelqu'un de méchant ou envieuse dans le sens poison. C'est vraiment comme si son "amie" lui rappelait constamment ses complexes à elle. Du coup ça crée une frustration chez elle et elle se défoule sur son mari.

Le besoin de prendre des distances par rapport à cette "amie" me parait évident mais bon la décision revient à la posteuse.
()
S
31 mars 2018 15:26
Si tu souhaites qu'un bienfait se dissipe chez elle, invoque Allah pour qu'Il purifie ton cœur et qu'il lui accorde la réussite et bénisse ses biens. Le fait de se préoccuper de l'au-delà permet de ne pas prêter attention aux futilités.
S
31 mars 2018 15:30
J'ai pensé aussi à ceci mais cela reste à prouver. Elle a pas donné d'élément allant dans ce sens. Parfois, c'est aussi un complexe réel de l'autre sans que l'autre ne soit coupable donc difficile de se prononcer mais je comprends ce que tu veux dire.


Citation
Firdawss. a écrit:
J'ai pas l'impression que son amie soit bienveillante. Je pense que se confier sur ça sera une chance de plus pour son "amie" de se sentir supérieure à la posteuse.

Je ne vois pas la posteuse comme quelqu'un de méchant ou envieuse dans le sens poison. C'est vraiment comme si son "amie" lui rappelait constamment ses complexes à elle. Du coup ça crée une frustration chez elle et elle se défoule sur son mari.

Le besoin de prendre des distances par rapport à cette "amie" me parait évident mais bon la décision revient à la posteuse.
31 mars 2018 15:35
C'est vrai que c'est difficile à determiner faudrait pas que ntey7o lbatel 3la son amie mais disons que les deux cas existent.

Des personnes très complexées qui donc voient le mal et la compétition dès qu'une amie fait un peu mieux qu'elles

Et des pseudo-amies qui aiment leurs amies tant qu'elles ne les dépassent pas.
Citation
Solitaire11 a écrit:
J'ai pensé aussi à ceci mais cela reste à prouver. Elle a pas donné d'élément allant dans ce sens. Parfois, c'est aussi un complexe réel de l'autre sans que l'autre ne soit coupable donc difficile de se prononcer mais je comprends ce que tu veux dire.
S
31 mars 2018 16:07
Oui, ils sont satisfait de l'autre que quand il fait pas de l'ombre, qu'il est cantonné à un second rôle, un rôle d'adjoint.
C'est l'égo.
Citation
Firdawss. a écrit:
C'est vrai que c'est difficile à determiner faudrait pas que ntey7o lbatel 3la son amie mais disons que les deux cas existent.

Des personnes très complexées qui donc voient le mal et la compétition dès qu'une amie fait un peu mieux qu'elles

Et des pseudo-amies qui aiment leurs amies tant qu'elles ne les dépassent pas.
31 mars 2018 17:06
Salam la posteuse,

Je ne comprends pas trop certaines des reactions ici.
Les gens avec un esprit de competition omnipresent, ca existe et c'est super malsain. Toujours vouloir faire mieux que les autres, ecraser et en mettre plein la vue. crying(
Si ta "copine" est comme ca, alors oui il vaut mieux couper les ponts. Elle fera tout pour te faire sentir comme une moins que rien, tout ca pour qu'elle puisse, elle, se sentir mieux.

Apres, je ne connais pas cette fille. Il est aussi possible qu'elle fasse juste sa vie, sans chercher a etre mieux que toi. Si tu as une tendance a complexer facilement, c'est vraiment possible que tu aies cette impression mais que ce soit une fausse impression.

Comment est ce qu'elle reagit lorsqu'il t'arrive des choses bien? Elle est contente pour toi, ou elle balaye vite tes succes pour te parler des siens?
a
31 mars 2018 17:22
a aucun moment tu dis hamdoulileh
c est sa le plus grave
B
31 mars 2018 19:02
" Et des pseudo-amies qui aiment leurs amies tant qu'elles ne les dépassent pas. "

Soubhanna'Allah c'est exactement la même phrase que ma mère et mon mari ne cesse de me dire à son égard !
C'est vraiment ça wallah! Mais ça ne me dérangeait pas durant tout ce temps jusqu'à ce que Sheytan me siffle tout les jours que je suis nulle à côté d'elle...

Il suffit que je lui dise " Ohh regarde ce coffret de maquillage, il est magnifique mais trop cher, j'ai trop envie de l'acheter" Elle va l'acheter sans me le dire, même si le maquillage c'est pas son truc. Et je vais finir par le retrouver chez elle.. et moi je rentre contente pour elle, mais frustré car je le voulait ce coffret.


Fin voilà c'est pleins de petites trucs comme ça.
Je pense que la solution radicale c'est de m'éloigner et de ne plus rien dire. Je veux vraiment pas devenir une copine et femme mauvaise sad smiley La jalousie/l'envie c'est soft au début, mais après ça risque de devenir un poison dans la vie.

Citation
Firdawss. a écrit:
C'est vrai que c'est difficile à determiner faudrait pas que ntey7o lbatel 3la son amie mais disons que les deux cas existent.

Des personnes très complexées qui donc voient le mal et la compétition dès qu'une amie fait un peu mieux qu'elles

Et des pseudo-amies qui aiment leurs amies tant qu'elles ne les dépassent pas.
B
31 mars 2018 19:11
Je deviens désagréable dans mon couple dans le sens où , ça fait 4-5 mois que je lui demande de placer des cadres dans les murs et qu'il n'a jamais le temps, il travaille etc

Mais qu'elle elle a tout fait avec son mari en 2-3 mois dans les moindres détails, et pourtant son mari travaille aussi.

Malheureusement quand tu rentres dans une comparaison, tu vois le mal partout.
Alors que je suis sûre qu'avant de rentrer dans cette comparaison, j'aurais pu sbar pour les cadres.

Des trucs ridicules comme ça..
Citation
Zitounepoulet a écrit:
Pourquoi tu deviens désagréable dans ton couple ?
Tu compare ton mari au sien ? Tu tiens ton mari pour responsable ?
C est juste pour comprendre
B
31 mars 2018 19:12
C'est un forum, ce n'est pas parce que je n'écris PAS hamdoulilah, que je ne le DIS pas.

Crois-moi Hamdoulilah je le dis même quand je fini de manger smiling smiley

Citation
arcacy a écrit:
a aucun moment tu dis hamdoulileh
c est sa le plus grave
31 mars 2018 19:31
Je suis peut être ta mère qui sait ptdr je plaisante tongue sticking out smiley

Oui je vois c'est un peu mesquin comme manière de faire. Bah franchement c'est mieux pour toi et pour elle. Tu vas préserver ton coeur et tu auras plus de temps pour te recentrer sur ton foyer et travailler à améliorer ce que tu veux améliorer.

C'est ça la jalousie ça commence tout doucement mais tu sais pas quelles proportions ça peut prendre. Cest dommage c'est toukours difficile de se séparer de quelqu'un qui a longtemps fait partie de ta vie mais ton bien être passe avant tout
Citation
Behappy50 a écrit:
" Et des pseudo-amies qui aiment leurs amies tant qu'elles ne les dépassent pas. "

Soubhanna'Allah c'est exactement la même phrase que ma mère et mon mari ne cesse de me dire à son égard !
C'est vraiment ça wallah! Mais ça ne me dérangeait pas durant tout ce temps jusqu'à ce que Sheytan me siffle tout les jours que je suis nulle à côté d'elle...

Il suffit que je lui dise " Ohh regarde ce coffret de maquillage, il est magnifique mais trop cher, j'ai trop envie de l'acheter" Elle va l'acheter sans me le dire, même si le maquillage c'est pas son truc. Et je vais finir par le retrouver chez elle.. et moi je rentre contente pour elle, mais frustré car je le voulait ce coffret.


Fin voilà c'est pleins de petites trucs comme ça.
Je pense que la solution radicale c'est de m'éloigner et de ne plus rien dire. Je veux vraiment pas devenir une copine et femme mauvaise sad smiley La jalousie/l'envie c'est soft au début, mais après ça risque de devenir un poison dans la vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook