Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle n'est plus vierge
m
23 mai 2009 14:30
salut zitzitoune le puceau,
sans rentrer des débats religieux ou outre, moi je pense qu'une fille qui te parle de sa virginité (en l'occurence perte de virginité dans une ancienne relation) est une fille vraiment sérieuse et ne veut pas que tu partes avec des fausses idées sur elle; (j'en connais d'autres qui aurai rien dit, ou au pire faire une operation pour reconstituer la virginité, et la mon pauvre tu 'aurai vu que du vent).
donc face a cette franchise, tu dois etre a la hauteur et te positionner rapidement et le partager avec la fille, ne cherche surtout pas a lui mentir, histoire de coucher avec elle et la laisser tomber apres...
si tu tiens a la virginité de la fille (toi meme t es vierge ou puceau comme on dit pour les mecs) et que cela constiuté un parametre important dans la vie (surtout si t es resté puceau par choix et non pas par manque d'occasion) dans ce cas je te conseille de te trouver une autre fille qui correspons a ce que tu cherche..et je sens que c est vraiment ton cas.

De nos jours, la virginité (tel qu'on l'entend) ne signifie rien actuellement, les filles ont aussi les memes besoins que les mecs et cherchent aussi a vivre et trouver la bonne personne, et celle qui arrivent a garder leurs virginité, ont d'autres moyens/methodes pour satisfaire leur besoins avec les mecs....tu as bien compris.
R
23 mai 2009 14:57
occupe toi de ta banane ...


Citation
banana1978 a écrit:
Citation
Rachide13 a écrit:
oui c'est ca


Citation
zitzitoune78 a écrit:
Salam Alikoum

Voilà j'ai besoin de vos avis. J'ai rencontré une fille il y a quelques semaines : très jolie, marrante, dicrète etc...Dès le début j'ai ressentit une grosse attirance pour elle et je ne suis pas insensible à ses charmes. Cependant, elle vient de révèler qu'elle avait franchi le pas avec un garçon, qu'une seule fois d'après elle, son ex lui avait promis mariage & Co mais celui-ci a plié bagages après avoir obtenu ce qu'il voulait.

je te trouve bien hypocrite rachide13 sur une autre discution tu conseille une fille de passer a l'acte et là tu ose critiquer cette fille qui a fait une érreur et le regrette franchement tu te prend pour qui?????

si zitzitoune78 a des doute c'est normale mais toi descendre la fille sans la connaitre je trouve sa tréééés bas!Grrrr


zitzitoune la virginité n'es pas une garantie car elle peut étre vierge et c'étre faite prendre par dérriére ou encore pire attendre le mariage pour n'étre plus vierge et aprés tromper son mari pour profiter de la vie!!!!!
P
23 mai 2009 15:53
Citation
maroc2020a a écrit:
De nos jours, la virginité (tel qu'on l'entend) ne signifie rien actuellement, les filles ont aussi les memes besoins que les mecs et cherchent aussi a vivre et trouver la bonne personne, et celle qui arrivent a garder leurs virginité, ont d'autres moyens/methodes pour satisfaire leur besoins avec les mecs....tu as bien compris.

C'est un avis qui est très subjectif... La chasteté est une vertu cardinale en Islam, et il serait assez malvenu de conclure qu'elle ne signifie rien actuellement, sous le seul prétexte que les gens s'accomodent facilement de ce qui est religieusement illicite. Les mecs, dont tu parles, ne répondent pas tous au profil que tu as cru bon de généraliser pour privilégier le côté sentimentaliste de ta démonstration. Oui, il existe des filles qui se jouent de la virginité en basculant dans des extrêmes qui ne les honorent vraiment pas. Oui, l'hyménoplastie est l'une de ces tartufferies qui fait actuellement des ravages chez les partisans du "Chacun fait ce qu'il veut de son c....". D'autres ont recours à des subterfuges non moins disgracieux (pour t'épargner les détails), pour obtenir ce qu'ils veulent. Tout cela étant dit, je ne vois pas comment, tu en arrives à déduire que la virginité ne signifie plus rien, combien même la vie nous expose des exemples pas très recommandables. J'aurais plutôt tendance à accorder encore plus de sens à cette valeur, justement parceque je sais que l'environnement dans lequel nous baignons tous, est nauséabond, ce qui fait de celles et ceux qui ont su la préserver, de très serieux candidats au mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/09 16:34 par Palimpseste.
a
25 mai 2009 14:37
je t'arrètes de suite c'est nul les nanas qui profitent pendant des lustres de leurs evilGrrrr et dès qu'il y a une proposition de mariage vite on recou comme on recou une chaussette alors que d'autre se préserve jusqu'au jour J et que le futur chéri à un doute si c vrai une retouchée cela me dépasse mainteant c'est opinion car quand tu te marie et aux moments du henna les anges sont là quand tu t'es préservé voili voilou
M
25 mai 2009 17:33
Salam aleikoum

En lisant certaines interventions, on a l'impression qu'il existe que 2 catégories :

1) les filles non vierges
2) les filles vierges mais celles-ci ne sont pas forcément sincères car elles ont recours à d'autres méthodes pour assouvir leurs envies.

En résumé, zitzitoune tu dois choisir une femme non vierge car uen fille vierge de toute façon ça existe pas...

Bien sur c'est du n'importe quoi, el hamdoullah des filles qui ont des principes et qui les respectent ça existent, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas tombés dessus qu'automatiquement il faut mettre tout le monde dans le même sac.

je ne veux pas débattre du concept de virginité (il n'y a pas de débat l'Islam est clair sur ce sujet), mais juste dire au posteur de ne pas tomber dans la résignation. Si la virginité de ta future femme est une chose importante à tes yeux, il faut assumer, soit patient inchallah et Dieu ne t'oubliera pas. Allah récompense les endurants.
s
25 mai 2009 22:32
slm

si tu l aime fonce

tu sais c elle qui va devoir rendre des compte a dieu sur c péché ne la juge pas si c une fille bien pr toi nesite pas elle a simplement ft une erreur

en plus elle a l air honnete elle n t la pas caché et en plus elle regrette

a toi de voir

bslama
s
25 mai 2009 22:44
slm pour mec halal

une fille vierge ca existe j en suis la preuve vivante comme enormement de fille que je connais

j ai ma meilleur ami qui a 26 ans et qui est magnifique n est jamais sorti avec un mec parcek elle veu pas pecher

moi j ai deja flirter on ma tjour respecter jamais on a eu une main deplacer ou jamais manquer de respect

j ai jamais utiliser mon corps pr faire de sale chose

ms parent mon tjour dit de me respecter et franchement je suis fiere de n avoir jamais decu dieu et ma famille

bsalama
ps; tu sais si tu n a jamais rencontrer de fille correcte c que toi mm tu va peut etre pas ds le bon endroit hallal
d
25 mai 2009 22:47
salam,
au posteur
cette nana,a eu le courage de te le dire en face,ce n'est pas le cas de la plupart des filles dans son cas,peut être qu'aujourd'hui tu vas la laisser tomber pour ça et tu vas rencontrer une autre fille qui s'est refaite une verginté sans se poser de question et toi tu seras là fier de toi smiling smiley massayek laddania khbar comme on dit , c'est l'ironie du sort. réfflichis bien. et ne te laisse pas influencer,cette femme c toi qui va l'épouser ,qui va vivre avec. si tu sens que tu ne peux pas porter ce poids,laisse là faire sa vie.
e
25 mai 2009 23:05
Salam,

Depuis la debut de ce sujet je ne cesse de lire que les filles passent leur temps a se "refaire" une virginité. Mais on semble oublier que certaines filles sont réellement vierge, qu'elle ne commettent pas de fornication ni de sodomié par amour et crainte d'Allah (swa).

Zitzitoune est resté puceau dans le but de satisfaire Allah, il est normal que sa future femme le soit également. Meme si cette fille regrette son geste et ne l'a fait qu'une fois, il faut qu'elle assume ses actes.

Apres c'est a zitzitoune d'evaluer son attachement envers elle et d'agir en conséquence.

En tout cas toutes les femmes (de meme que les hommes) n'ont pas forcement un double visage concernant la sexualité. Beaucoup de personne sont pieuse et chaste.
Cependant, par nature, l'etre humain ne retient et amplifie que les aspects négatifs et les exemples des mauvais comportements et fini par en faire une généralité.
Je suis persuadé qu'en regardant plus attentivement autour de vous, vous trouverez des personnes dont l'hypocrisie ne fait pas partie des traits de leur caractere.


Pour conclure, Zitzitoune je (a titre personnelle) te déconseille d'aller plus loin avec cette fille, car tu merite quelqu'un qui, comme toi, n'as pas succombé a cette tentation.
Cependant si tu est extremement attaché a cette fille, renseigne toi et assure toi qu'il n'y a réellement eu qu'un seul homme et que ce n'etait qu'une erreur avant de t'engager avec elle. cherche si il n'existe pas d'autre "dossiers".
Et assure toi que tu n'utiliseras pas cette erreur contre elle lors de dispute ou autre.

Allah (swa) sait mieux.
K
26 mai 2009 01:09
Citation
maroc2020a a écrit:
salut zitzitoune le puceau,
sans rentrer des débats religieux ou outre, moi je pense qu'une fille qui te parle de sa virginité (en l'occurence perte de virginité dans une ancienne relation) est une fille vraiment sérieuse et ne veut pas que tu partes avec des fausses idées sur elle; (j'en connais d'autres qui aurai rien dit, ou au pire faire une operation pour reconstituer la virginité, et la mon pauvre tu 'aurai vu que du vent).
donc face a cette franchise, tu dois etre a la hauteur et te positionner rapidement et le partager avec la fille, ne cherche surtout pas a lui mentir, histoire de coucher avec elle et la laisser tomber apres...
si tu tiens a la virginité de la fille (toi meme t es vierge ou puceau comme on dit pour les mecs) et que cela constiuté un parametre important dans la vie (surtout si t es resté puceau par choix et non pas par manque d'occasion) dans ce cas je te conseille de te trouver une autre fille qui correspons a ce que tu cherche..et je sens que c est vraiment ton cas.

De nos jours, la virginité (tel qu'on l'entend) ne signifie rien actuellement, les filles ont aussi les memes besoins que les mecs et cherchent aussi a vivre et trouver la bonne personne, et celle qui arrivent a garder leurs virginité, ont d'autres moyens/methodes pour satisfaire leur besoins avec les mecs....tu as bien compris.[/[/u]quote]

Salam'alikoum

Il me semble cher frère et posteur que tu as pris ta décision. Que Dieu apaise ton coeur et te facilite le chemin du bonheur.

Par contre, je suis choquée et je me refuse de lire ce que j'ai souligné et mis en gras sans réagir.
Jeune (tu m'a l'air jeune) homme si la virginité n'a aucun sens pour toi, c'est une chose, soit, il n'y a pas de souci.

Mais la généralisation n'est pas bonne, et toi tu n'est pas tout le monde.
Beaucoup de femmes et d'hommes (il y en a plus que ce que bon nombre de yabis croient au passage!! alhamdulah) donne à leur chasteté une dimension essentielle qui est spirituelle.
C'est par crainte et amour de Dieu que l'on reste chaste (dans tous les sens du terme) et que l'on ne veut connaitre le plaisir charnel uniqument avec son mari ou sa femme.
Ensuite, pour certains cette restriction reléve de la tradition, cele ne se fait pas (l'éducation) et d'autre pour raison personnelle, le fait de changer de partenaire comme de chemise ne les intéresse pas, etc...
Faire voeu de chasteté jusqu'au mariage n'est pas facile, et c'est tout à son honneur pour quiconque ne veut pas prendre de plaisir dans ce qui déplait à Dieu.
Alors de grâce, ne mets pas toutes les personnes dans un même sac. On est tous différents, chacun ses forces, ses faiblesses...et ses tentations.
Et garde tes insinuations pour toi...celle çi m'a particulièrement insupportée.

Bien à toi, wa salam
E
26 mai 2009 09:18
salam,
vous connaissez surement l'histoire de la femme qui est venu voir le noble prophete sws en lui disant qu'elle avit commis l'adultère, et que lui a t-il repondu? que c'etait impardonnable? fini , plus d'espoir? non dans toute sa misericorde , sa douceur pour l'humain, il sws lui a dit va accoucher de ton enfant d'abord.
Il sws s'attendait a ce qu'elle ne revienne pas, et elle revint, il lui repondit d'aller allaiter son enfant jusqu'au sevrage , c'est a dire 2 années.
Il l'oublia sws, et elle revint, alors a ce moment la et seulement a ce moment la elle fut lapidée, Mais parce que c'etait son choix ,a elle, personnelle , elle ressentait ce besoin pour etre purifiée.(Et c'est la seule lapidation connue dans l'histoire de l'islam et qui partait d'une demarche personnelle.)
Tout cela pour dire que nous rendons l'islam trop dur, trop severe, alors que c'est pardon, douceur, generosité.
Revenons aux histoires des siecles precedents, ce sont vraiment des lecons d'humilité pour nous, et cette femme vous savez, les compagnons du prophete sws s'etaient moqués d'elle, le prophete sws les reprimanda avec force, et leur dit que le repentir de cette femme aurait suffit a pardonner 70 personnes de Medine.
Ne vous inquiétez pas , Dieu jugera selon les intentions et les repentir de chacun , nul besoin de prendre sa place.
D'ailleurs je persiste a dire qu'a mon avis islamiquement parlant nous ne sommes pas tenus de devoiler nos péchés , surtout si nous nous repentons sincerement.
Allahou a3lam.





Citation
miss sahrawia a écrit:
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
miss sahrawia a écrit:
un conseil prend tes jambes à ton coup!

Trop facil de regretter apres avoir franchi l'interdit!
Lis le coran! et tu verras que le coran interdit toutes relations sexuelles avant le mariage!

Elle est peut etre sympa ou ce que tu veux! mais comme on dit le passé finit par toujours nous rattraper!

Bon courage!

Terribeul !!!!

Le passé finit toujours par nous rattraper de quoi ?

Du mensonge
Mais la demoiselle a été franche !!!!

J'espere que tu ne feras jamais partie d'un jury de cour d'assises....

Pour en venir au sujet, je rejoins Aymen ! Vierge ou pas, quelques semaines c'est trop court pour se faire une idée...
?



Generalement les filles qui prennent la defense des autres, ont eu recours à la meme experience.

Bref, on a des principes, une fierté à montrer le jour du mariage, et un honneur à porter!
Le jour du mariage quand les parents du jeune homme sauront qu'elle n'était pas vierge, je peux te confirmer qu'ils le montreront! C'est répugnant les filles comme ca, elles sont sales!!!!!

Et des qu'elle rencontre un type bien qui à des principes, et ba elles font tous pour jouer les innocentes, les naives, je suis désolé pour celle qui n'iront pas dans la pensée que moi, mais c'est non seulement HARAM, mais IRRESPECTUEUX!!!

De toute facon la plupart des filles se la jouent trop french people, parce que elle est née en Europe, elle se doit de se comporter une P...

Désolé, je me défoule, parce que c'est pas la premiere fois que j'entend ca! Dans mon entourage aussi c'est arrivé, et je peux vous dire que ca nous CHOQUE!!!!!!


Bon sang, il est ou le respet, et en plus ca se la raconte, wi j'ai fait ci, mais je regrette, et nian nian nian!!!!



PFFFFFFFFFFF, franchement allah yahdih el jami3, plus on avance, plus tous les trucs de ouf deviennent autorisé!

La hawela wala kouata!!!!!
M
26 mai 2009 11:27
Salam sarah

Il y a une incompréhension quand tu as lis mon message

oui c'est que je dis des filles qui respectent leur principes ça existent, j'en ai rencontré plein el hamdoullah (tout comme des hommes)

Mon message s'adressait à ceux qui pensent le contraire
Salam

Citation
sarah_54_57 a écrit:
slm pour mec halal

une fille vierge ca existe j en suis la preuve vivante comme enormement de fille que je connais

j ai ma meilleur ami qui a 26 ans et qui est magnifique n est jamais sorti avec un mec parcek elle veu pas pecher

moi j ai deja flirter on ma tjour respecter jamais on a eu une main deplacer ou jamais manquer de respect

j ai jamais utiliser mon corps pr faire de sale chose

ms parent mon tjour dit de me respecter et franchement je suis fiere de n avoir jamais decu dieu et ma famille

bsalama
ps; tu sais si tu n a jamais rencontrer de fille correcte c que toi mm tu va peut etre pas ds le bon endroit hallal
w
26 mai 2009 13:23
Citation
sarah_54_57 a écrit:
slm pour mec halal

une fille vierge ca existe j en suis la preuve vivante comme enormement de fille que je connais

j ai ma meilleur ami qui a 26 ans et qui est magnifique n est jamais sorti avec un mec parcek elle veu pas pecher

moi j ai deja flirter on ma tjour respecter jamais on a eu une main deplacer ou jamais manquer de respect

j ai jamais utiliser mon corps pr faire de sale chose

ms parent mon tjour dit de me respecter et franchement je suis fiere de n avoir jamais decu dieu et ma famille

bsalama
ps; tu sais si tu n a jamais rencontrer de fille correcte c que toi mm tu va peut etre pas ds le bon endroit hallal

ou es aton avis l endroit halal?ptdrgrinning smiley tu crois qu elle va a l endroit harame exemple SVPHeu
N
26 mai 2009 16:57
C'est vrai ... Tout d'abord, cherche un peu sur son passsé voir si elle ne t'a pas menti, et qu'il y en ai eu qu'un, car si elle a menti, c'est deja gros ! Apres si c'est vraiment vrai, et comme elle te semble sincere, je pense que tu devrais luui donner sa chance. C'st le Mektoub. Incha'Allah je te souhaite du Bonheur pour la suite.

Salam
Facebook