Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Elle est forte quand même?on
n
16 avril 2016 23:04
Salam je souhaiterai avoir des avis sincères et des bon conseils si possible sur le fait de comment faire face à de la pression psychologique, aux manque de respect et aux insultes. Comment ne pas sombrer, ne pas craquer sachant que je suis quelqu'un qui prend beaucoup sur soi et qui patiente beaucoup. Comment faire en attendant la fin? Le silence, l'ignorance?
a
16 avril 2016 23:44
Mets lui une bonne tarte dans sa gueule elle va comprendre...
Je suis contre la violence en général mais là ça a l'air de trainer un peu! Tu es un homme et donc tu es censé savoir respecter et Te faire respecter.
17 avril 2016 00:26
Salam,

Etre patient, doux, diplomate est tout à ton honneur mais il ne faut pas pour autant laisser la porte ouverte aux excès et abus.
Il faut te protéger et ne pas tolérer l'inacceptable.

Tu as pleinement conscience du caractère totalement anormal et bizarre de ta situation il faut faire face à la réalité et agir.
Tu sembles attendre patiemment que ton épouse arrive au terme de son plan mais à quel prix?

Préviens ta famille, fais leur part de ton calvaire la réalité de ton "couple" et prend les mesures nécessaires.
Si tu restes trop longtemps dans ce genre d'environnement toxique tu risques de garder de lourdes séquelles et être marqué à vie.

Courage, il est temps de trouver une vraie solution et cela passe par agir.
17 avril 2016 00:42
Qd on a rien a dire vaut mieux se taire ...
Citation
amonmektoub a écrit:
Mets lui une bonne tarte dans sa gueule elle va comprendre...
Je suis contre la violence en général mais là ça a l'air de trainer un peu! Tu es un homme et donc tu es censé savoir respecter et Te faire respecter.
a
17 avril 2016 01:16
Je m'exprime comme je veux et je dis ce que je veux. Que cela ne te plaise c'est le cadet de mes soucis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/16 01:21 par amonmektoub.
17 avril 2016 01:24
Ouai ouai c la démocratie et tout et tout ...
Citation
amonmektoub a écrit:
Je m'exprime comme je veux et je dis ce que je veux. Que cela ne te plaise c'est le cadet de mes soucis.
a
17 avril 2016 01:30
Oui la démocratie des opinions.
m
17 avril 2016 01:31
salem alekoum

du moment ou y'a eux le manque de respect dans un couple ses mort , il y a la confiance et l'étincelle qui ses brisée tout personne a droit au respect peut importe... sur tous dans le couple ses important ses se qui renforce en amour In love

j'ai vécu se que tu vie et pour ètre honnète mon ex mari me frapper de la j'ai demander le divorce c'était le geste de trop....
17 avril 2016 09:28
Bonjour

@lolotte a raison. Informe au moins ta famille, un ou deux, pour qu'ils t'assistent. Tu as commencé les démarches, ça y est? Reste le moins possible avec elle, que la nuit (sinon ce serait abandon de domicile), et passe du temps avec les tiens. Change toi les idées.

Par contre, si le manque de respect est trop fort de sa part, menace la de tout avouer à sa famille puisqu'elle en a peur. Et lui faire comprendre à l'amiable que: soit elle se tient à carreau et tu préserves son honneur auprès des siens, soit elle continue ses horreurs et tu devoileras le tout. Elle joue bien de ta gentillesse donc voilà. Garde ton honneur, il y a des limites. Elle essaie de te bouffer jusqu'au bout mon pauvre. Montre lui qu'elle a fait déborder le vase si je puis dire.

Vois cette épreuve comme un moyen de t'affirmer. Tu sembles en avoir grand besoin. Elle n'a pas de limites. Elle est proche d'avoir ce qu'elle souhaite alors qu'elle cesse maintenant sinon ce sera à ses risques et périls.

Ne deviens pas comme elle bien sûr pour autant.

Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook