Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle finira par changer et devenir la femme idéale pour moi
m
12 juillet 2019 01:19
Salam alaykom tout le monde


Cela concerne AUSSI ( voire même plus à mon goût ) les femmes. Mais ce post concerne les hommes en général.

Est il fréquent de nos jours que CERTAINS hommes pour atteindre leur objectif ( le mariage ) cachent la vérité sur leurs critères et conditions pour s adapter à une femme même sils savent pertinemment qu ils vont finir par la modeler pour correspondre à leur idéal ?


Je ne généralise pas. Perso j aime les hommes. Lol


Je veux juste savoir si c est quelque chose de fréquent ou rare ? Je me suis dis que ces hommes là ne sont pas francs et directs dès le départ et que cela conduit pour les 3 cas que je connais personnellement au divorce malheureusement


Exemple un mec qui veut pas d une nana indépendante qui travaille mais qui fait le mec super ouvert acceptant que sa future femme ait une carrière ( la nana en question a un doctorat en droit) ce couple a divorcé pour cette raison incompatibilité la femme reproche à son mari de ne pas lui avoir dit des le depart que pour lui sa femme doit gerer le foyer et les enfants exclusivement.


J'ai 2 autres exemples.

3 divorces car CES 3 hommes n'ont pas eu les c.. s'exprimer leur projet de vie en couple.


Hélas c est vrai.


Alors je me demandais si c etait quelque chose de fréquent ou pas selon vous ?

Je souhaite l'avis des hommes. Svp

Pour vous chers frères est ce que ce serait inimaginable pour vous de vous lancer dans un tel projet sacré en cachant le fond de vos pensées pour ne pas " louper une bell occaz" belle femme, sérieuse, intelligente, envisageant de se marier.


J'ai discuté avec un ami qui m'a répondu " je connais des mecs comme ça mais ils ont un bon fond et ça part d'une bonne intention puisqu'ils estiment que la nana est paumée et qu'il faut la recadrer et lui montrer la vraie vie de couple. " paumée ici est reliée à cette femme qui a juste entrepris des études pour faire carriere dans le secteur qu'elle convoite depuis ses 17 ans. Ce qui pour elle ne voulait pas dire je vais etudier puis travailler puis ecraser mon mari mais plutot je vais chercher un homme pour construire un projet. Un binome un travail d'équipe.... avec enfants organisation etc...


Je n'arrive pas à comprendre cet homme.


Attention j'ai rien contre les hommes. Pour moi c'est surtout les femmes qui adoptent ce genre de discours je vais le changer apres le mariage.



Merci de m'avoir lue
12 juillet 2019 01:23
Je suis pas un homme mais j'ai lu beaucoup d'histoire ou les hommes se marient avec des non voilees et apres le mariage leur demande de mettre le hijab et de changé completement de garde robe, donc oui sa existe des hommes qui se marient avec des femmes qui correspond pas a leur ideal juste pour les changer apres le mariage.
12 juillet 2019 01:42
Salam

Je vais pas parler pour tous les hommes mais y'a des gars indécis et qui ne savent pas ce qu'ils veulent au juste, un gars stable et cohérent va se diriger vers celle qui correspond à ses critères.
Perso je m'engage pas et j'évite de prendre un chemin qui mène à une impasse, c'est bizarre et je comprendrais jamais pourquoi le gens font ça, peut être pour se prouver qqch aller savoir.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
H
12 juillet 2019 01:50
Salam, ba disons que je suis dans cette case la, mon mari m’a fait le coup... je terminais mes études (master) a fait le mec ouvert, jusqu’a ce qu’on se mari et m’a fait comprendre que je ne devais pas travailler... il a essayé de me remodeler a son gout... tenue vestimentaire, mentalité....
Perso les mecs comme ça sont a fuir...car si je pouvais faire machine arrière, j’aurais tout fait pour ne jamais le rencontrer
R
12 juillet 2019 02:37
Salam


Évidemment des hommes et des femmes aussi tant qu'on y est comme ça existent ....

Mais perso j'aime à croire que c pas la majorité.... et je parle pas des 3 cas que cité je les connais pas lol

Bon je m'explique ... de base tu pars du postulat que le conjoint machiavélique à nécessairement fommenté son plan depuis le début ... en gros il est omniscient et ce dès le départ

Or les gens changent ... évidemment si c le lendemain du mariage c peu crédible lol Mais la mentalité évolue...un mec typiquement ben ça va être maintenant je passe de mec a père /chef de famille ben faut queue sois exemplaire donc ça commence par madame pourbquebles enfant suivent... car d'un coup Ben le rêve devient concret ...
C comme qd tu ouvres une boîte... penser le projet et être dans la réalité c un autre monde ...

Ensuite il y a la réalité de la vie de couple ... dans le sens où les mecs aussi se rêvent une vie idyllique faites de roses et au retour du voyage de noce découvrent la réalité du quotidien et ses difficultés...faut pas croire

Enfin ben tu as la pression extérieure ( famille amis imam voisin le chien du voisin lol) .. oui ta femme ceci cela ... la mienne c comme ci elle ferait pas cela etc...qui influencent ... donc madame du jour au lendemain découvre un truc qui lui tombe de nul part pck Mr aura entendu le conseil ou le plus souvent le reproche d'un tiers

Bon je conjugue au masculin mais c tout aussi valable au féminin

Bref je pense pas les gens pour la plupart des usurpateurs tant qu'on le pense sur yabi ... sauf que ça peut être perçu comme ça ...
K
12 juillet 2019 08:28
Je ne sais pas mais pour moi c'est du masochisme.
Prendre une femme qui ne te correspond pas pour ensuite la "modeler" (éduquer ?) à ta convenance...je ne comprends pas.

Un peu comme ceux qui te prennent des femmes non pratiquantes et qui leur demandent 2 semaines après les noces de porter le hijeb....Au bout d'un moment faut être cohérent avec ce qu'on veut.

C'est une perte de temps et d'énergie, je ne vois pas comment tu peux profiter d'une telle situation. Sans compter le fait que ça implique forcément un "flicage" pour voir si la dame file du bon coton...donc esprit pas tranquille, pas de confiance.

Je ne sais pas si c'est de ça dont tu voulais parler mais bon....les bonnes occasions y en a partout et pour tous les goûts...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/19 08:29 par Kempo.
N
12 juillet 2019 08:40
ou des hommes qui fréquentent pendant x temps une fille et lui demandent de porter le hijab genre 1 semaine avant le mariage, de couper tout lien avec sa vie d'avant , faire ceci cela, un reformatage du système avant le mariage.

pourquoi ? je sais pas. Certains pensent qu'il faut se "daroniser" avant le mariage pour faire comme papa maman.
Citation
Riri89 a écrit:
Je suis pas un homme mais j'ai lu beaucoup d'histoire ou les hommes se marient avec des non voilees et apres le mariage leur demande de mettre le hijab et de changé completement de garde robe, donc oui sa existe des hommes qui se marient avec des femmes qui correspond pas a leur ideal juste pour les changer apres le mariage.
M
12 juillet 2019 09:09
Les gens changent seulement si c’est pour atteindre un objectif sinon ils ne le font pas
12 juillet 2019 09:57
Tu te sens piégée donc..perplexe
Citation
Hannabou a écrit:
Salam, ba disons que je suis dans cette case la, mon mari m’a fait le coup... je terminais mes études (master) a fait le mec ouvert, jusqu’a ce qu’on se mari et m’a fait comprendre que je ne devais pas travailler... il a essayé de me remodeler a son gout... tenue vestimentaire, mentalité....
Perso les mecs comme ça sont a fuir...car si je pouvais faire machine arrière, j’aurais tout fait pour ne jamais le rencontrer
12 juillet 2019 10:27
J'adore les gens qui lancent une discussion et ny revienne jamais car les réponses ne sont pas à leur convenance !!!!
12 juillet 2019 10:40
ce ne sont pas des mecs intelligents !
il y a un coté schizophrénie, je les trouve mais risible à un point !
ils se marient avec leurs objets de désir mais de peur qu'on materait trop leurs épouses ils veulent les emprisonner sous couvert de religion
bref , une catastrophe , aucune remise en question et en plus butés les gars
convaincus de leurs conneries!
m
12 juillet 2019 11:00
Salam

Je viens de lire vos messages tres intéressants.

Jai lancé le post hier soir. Nous sommes le lendemain matin.



On reste zen lol....
Citation
Arumi59 a écrit:
J'adore les gens qui lancent une discussion et ny revienne jamais car les réponses ne sont pas à leur convenance !!!!
m
12 juillet 2019 11:01
Intéressant
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
ce ne sont pas des mecs intelligents !
il y a un coté schizophrénie, je les trouve mais risible à un point !
ils se marient avec leurs objets de désir mais de peur qu'on materait trop leurs épouses ils veulent les emprisonner sous couvert de religion
bref , une catastrophe , aucune remise en question et en plus butés les gars
convaincus de leurs conneries!
m
12 juillet 2019 11:01
C'est à dire ?
Citation
Mos maiorum a écrit:
Les gens changent seulement si c’est pour atteindre un objectif sinon ils ne le font pas
m
12 juillet 2019 11:04
Oui mais il y a des jeunes femmes qui ont besoin et recherchent ce genre d'hommes. Ceux qui " daronisent " qui veulent imiter les parents couple repère. Pourquoi donc s'orienter vers une personne qui recherche tout l'opposé . Un partenaire et non pas un mari au sens daron
Citation
❣Umama a écrit:
ou des hommes qui fréquentent pendant x temps une fille et lui demandent de porter le hijab genre 1 semaine avant le mariage, de couper tout lien avec sa vie d'avant , faire ceci cela, un reformatage du système avant le mariage.

pourquoi ? je sais pas. Certains pensent qu'il faut se "daroniser" avant le mariage pour faire comme papa maman.
Y
12 juillet 2019 11:11
Moi j ne lai jamais fait( enfin jai essayer par curiiositer , jai pas aimai);
-ma soeur ceci releve de la personalité, -qlqun de transparent ou bien qui laisse transparaitre .
-pour moi peut importe les pretexte : bon fond, bon intention...c de la manipulation voila( y a q les parent qui ont ce droit).
S
12 juillet 2019 11:28
C’est comme obliger une personne à se convertir par amour, elle le fera mais continuera à faire ce qu’elle faisait avant. C’est juste pour la forme et aux yeux des autres et avoir l’objet de sa convoitise. Ça ne dure jamais, d’ailleurs
M
12 juillet 2019 12:08
En fait ce que j’ai dis c’est hors sujet oublie, j’ai déjà ou une situation plus ou moins similaire où la femme avait tout mes critères mais qui n’étais pas du tout cultivé je pensais que je pouvais passer dessus mais a la longue c’est insupportable et je m’ennuyais à mourir, j’avais beau essayé de l’intéresser a des choses mais sans succès.
Citation
mesdroits1 a écrit:
C'est à dire ?
N
12 juillet 2019 18:25
bah parfois on s'attache à une personne pour x raisons , on voit pas de suite que ça marchera pas à long terme.
c'est léger comme raisonnement mais je sais pas lol
Citation
mesdroits1 a écrit:
Oui mais il y a des jeunes femmes qui ont besoin et recherchent ce genre d'hommes. Ceux qui " daronisent " qui veulent imiter les parents couple repère. Pourquoi donc s'orienter vers une personne qui recherche tout l'opposé . Un partenaire et non pas un mari au sens daron
m
12 juillet 2019 22:35
Merci pour vos réponses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook