Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les éléphants sont palestiniens
w
11 novembre 2008 20:31
je viens de voir un magnifique reportage sur arté, consacré a la mort mysterieuse de rhinoceros dans une reserve a environ 3 heure de johanesbourg (afrique du sud)
fin des années 70 le gouvernenment du pays decides de créer une grande réserve qui sera repeuplée de tous les animaux africains. dans ce nouvel arche de noé il y avait biensur des animaux de toutes les regions et de toutes taille. les éléphant étaient biensur invités. le probleme c est qu a cette epoque les moyens logistique ne permettaient pas de depalcer des mastodonte qui peut atteindre 7 tonnes pour 4 metre de haut au garrot. les responsable ont donc decidé de ne prendre que des jeunes adultes. malheureusement pour cela il a fallu tuer les meres devant eux. comme tout le monde sait, les pachydermes ont une excelente memoire.
donc pendant une douzaine d année tout ce passait bien dans ce parc, jusqu au moment ou des rhinoceros commencaient a etre tué par dizaine. pendant de long mois une enquete est mené pou retrouver le ou les assassins.
bref pour faire courtsmiling smiley
apres enquete l éléphant a été designé coupable. parceque les éléphantaux qui avaient été deplacé (500km) n ont pas supporté d etre deraciné et surtout que leur structure sociale soit aussi mal mené par l homme.
la chasse aux rhino n a cessé que lorsque des années plutard des éléphant adultes furent introduit eux aussi.

si j ai ouvert ce post c est pas uniquement pour raconter ces histoires de la faune africaine, mais parceque en regardant ce film, je me suis dit que finalement ils sont comme nous. j ai fini par faire le rapprochement avec ce qui ce passe en palestine. je sais que ça va en faire rire beaucoup, mais les palestiniens se font massacrer (tout commes les mere elephants devant leur petits) la strucure sociale est cassées des memebres d une familles sont emprisonné d autres sont expulsés depuis des dizaines d années. donc il ne faut pas s etonner de voir les générations d apres utiliser la violence.
vivre en harmonie avec ses parents et ses enfants c est un droit et un bonheure qui s applique aussi au palestiniens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/08 08:56 par wahed mustapha.
l
11 novembre 2008 21:07
c'est puissant ce que tu nous sors là. quelle fulgurance.
w
11 novembre 2008 21:11
moins fulgurante ton intervention

mais pas surprenant pour un dirham
L
11 novembre 2008 22:36
Joli parallèle

la violence est partout même gratuite chez les humain
Mais dans le cas de la violence en Palestine ce n'est pas, a mon sens, le déracinement qui entraine la violence , c'est d'autre choses comme la réponse à la violence, l'iniquité du sort, mais aussi des manipulations de toutes part

je ferais remarquer quand même, que l'humain est doué de raison et que tous les palestiniens n'ont pas la violence comme réponse
u
11 novembre 2008 22:42
Citation
l'européen a écrit:
c'est puissant ce que tu nous sors là. quelle fulgurance.

Pas plus fulgurante que ta c.onnerie....

On est pas dans ton bistrot ici,oublie le pas,si les sujets ne te plaisent pas tu sais ce qu'il te reste a faire....


Wahed mustapha......La Palestine récupérera tot ou tard sa terre,toutes les occupations ont échoués, c'est l'histoire qui nous l'a enseigné.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
u
11 novembre 2008 22:48
Citation
La Boetie a écrit:
Joli parallèle

la violence est partout même gratuite chez les humain
Mais dans le cas de la violence en Palestine ce n'est pas, a mon sens, le déracinement qui entraine la violence , c'est d'autre choses comme la réponse à la violence, l'iniquité du sort, mais aussi des manipulations de toutes part

je ferais remarquer quand même, que l'humain est doué de raison et que tous les palestiniens n'ont pas la violence comme réponse

On paie le sang par le sang.......C'est bete mais c'est comme ça.

"oeil pour oeil dent pour dent...Deuil pour deuil sang pour sang".....C'est ecrit dans la Thora.

"Tuez les tous,Dieu reconnaitra les siens"......C'est ecrit dans la bible.

Les palestiniens n'ont rien demandé a personne,si ce n'est vivre libre sur leurs terres.

Et la violence a toujours été la parole du plus faible face a l'oppression.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
l
11 novembre 2008 23:31
Citation
wahed mustapha a écrit:
moins fulgurante ton intervention

mais pas surprenant pour un dirham


et voila, meme quand on flatte ça ne va pas. sad smiley
12 novembre 2008 00:36
Et la violence a toujours été la parole du plus faible face a l'oppression.

je remplacerais bien '' violence'' par '' terrorisme'', car ce mot désigne l'arme actuelle préférée qu'utilisent tous les opprimés de la terre. Et ils en ont le DROIT pour combattre l'hégémonie des ''puissants''.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
h
12 novembre 2008 05:00
Citation
l'européen a écrit:
c'est puissant ce que tu nous sors là. quelle fulgurance.


bip bip biiiip sioniste reperer !!
ta vraiment un probleme avec les palestiniens toi...pk ton blaze c l'européen alors que dans presk toute tes intervention tu defend israel,son armée...pk tu tai pas apeller l'israelien ?

(svp me censurez pas moderateur jsuis dans mon droit de le qualifier de sioniste)
w
12 novembre 2008 08:34
Citation
l'européen a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
moins fulgurante ton intervention

mais pas surprenant pour un dirham


et voila, meme quand on flatte ça ne va pas. sad smiley


maître corbeau sur un arbre perché..... on devine la suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/08 08:57 par wahed mustapha.
e
2 février 2009 11:29
Moi je dis Up ! winking smiley
Y
2 février 2009 16:41
Bonjour,
En effet très émouvant sobhanalah.
Merci pour ce joli récit Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook