Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elections en Israël
C
31 janvier 2013 07:32
Boycott du sioniste,islamophobe du forum...
b
31 janvier 2013 10:00
"La declaration de guerre des sionistes,c'est le programme de Bâle,c'est la Déclaration Balfour,c'est l'agression directe en 1947.tu ne connais pas bien ton histoire.Le traumatisme est le même.Voire pire.La Nakba,c'est la perte de son pays."

La "perte" de son pays etait une decision, je repete: decision de l`ONU et pas une "recommandation" comme tu ecris. Le 29 Novembre 1947 l´assemble generale de l´ONU a accorde avec une majorite de 2/3 des membres la division de la Palestine en 3 parties, avec des limites (frontieres) bien definies. a) L´etat arabe palestinien, b) l´etat juif Israel, c) Grand Jerusalem, comme "corpus separatum", sous controle internationale. L´ONU avait le droit de le faire (si ca etait une decision intelligente c´est une autre question), car elle avait le pouvoir etatique sur cette region, herite de la "Societe des Nations". Un pouvoir etatique arabe ou osmanique n´existait plus ou pas.
Le mandat sur cette region etait transferre a la Grande Bretagne. Ce mandat expirait le 24 Mai 1948 a minuit. Le meme jour, tard l´apres midi, Ben Gurion a declare l´independence et la creation de l´etat Israel, suivant la decision de l´ONU et DANS LES FRONTIERES POSES DE l´ONU!
Qq heures plus tard, juste apres minuit, les etats arabes: Saudia, Egypte, Jordanie, Syrie, Iraq, Liban ont DECLARES LA GUERRE contre le tres jeune etat Israel, alors une guerre contre une decision de l´ONU. Tous ca avec la participation des milices palestiniennes qui se rendaient deja des combats avec des milices israeliennes des le 29. Novembre 1947.
La fameuse "naqba" commenca. Pourquoi? Parce que les "allies" arabes suivaient des interes tres differentes: la Jordanie, roi Abdullah, avec la seule armee valable, trainee par des anglais et comandee d´un anglais, Glubb-Pacha, voulait EVITER la creation d´un etat palestinien et seulement annecter le territoire prevu pour la Palestine. Avec qq degats il a reussi pour des annees. Les autres "armees" ne valaient pas le solde, du general jusque le dernier soldat. Que du grand blabla..."on va jeter les juifs a la mer"...et rien en arriere, comme pendant les autres guerres apres.
Ca mon cher, sont les realites. Des autres choses comme "liberation", "nous sommes chez nous", compter des pochiches qui a cause plus des crimes (morts, expulsions, violations etc) sont bien pour des poemes, romans, reves, propagande, mais ils ne changent rien de la realite existente.
Les resultats sont bien visibles.
Comment apporter la paix a la region? Ca sont surtout les 2 parties participantes a resoudre ce probleme. Et la, je me repete: la politique d´Israel est impossible, contradictoire, injuste. Mais aussi: l´existence relle des 2 "etats" palestiniens (PLO, Hamas) est un grand echec aussi. Evidemment ils sont incapables de trouver un compromis entre eux pour joindre leurs forces. Et les "hardliner" en Israel rigolent.
X
31 janvier 2013 20:01
On ne fait pas la paix avec celui qui vous vole vos terres, votre eau, détruit votre pays et votre peuple. On le chasse, comme en Indochine, en Algérie ailleurs.

Quant à l'écervelé qui prétend que le partage de 1947 était favorable aux palestiniens, qu'il partage équitablement sa propre maison avec quelqu'un qui vient squatter chez lui. La France a refusé de partager le pays avec les Nazis.

Les palestiniens se battent pour recouvrer leurs droits et libérer leurs terres. Les israéliens se battent pour voler, piller, installer des juifs enragés dans des colonies, éradiquer la Palestine. La différence est là, tout le reste, c'est de la propagande.
X
31 janvier 2013 20:21
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il faut bien faire attention: Les Anglophones mélangent facilement "staat" et statt"

[-statt] -> [au lieu de] ; [en lieu et place] ; [de substitution]
[-staat] -> [-nation] ; national

[Heim] -> [le chez-soi] : [à la maison] ("chez-soi" me semble plus fidèle que "foyer" )

Ça donne approximativement:
"Un chez-soi de substitution"
"Un chez-soi 'au lieu de' "


On pourrait aussi aller jusqu'à traduire par:
"Un chez-soi secondaire" ou "Un chez-soi de repli"

Aussi longtemps que les Juifs avaient l'Allemagne pour chez-soi, ils avaient le choix de la traduction.
À partir du moment où ils n'avaient plus de chez-soi en Allemagne, il ne s'agissait plus d'une vue de l'esprit: Il fallait se replier sur le "chez-soi de repli".

Ce "chez-soi de repli" est à la Planète ce que le donjon est au château.

Toute l'Histoire n'a fait que confirmer l'aspect "donjon" de ce *Chez-soi de repli" assiégé par un ennemi qui veut tuer.

Chaque attaque contre Israël est une nouvelle confirmation de cette interprétation qu'Israël est un État assiégé.


C'est la subtilité de la langue allemande qui fait une relation implicite entre la perte du chez-soi allemand et le "chez-soi de repli", mais la suite des évènements ont donné aux mots un sens qui ne confirme qu'une des interprétations.

Cette interprétation est:
"Israël est un donjon entouré d'ennemis qui veulent sa destruction."

Les religeux ajoutent:
"Dieu nous l'a confirmé et nous a permis de défendre notre donjon."

Résumé du programme judéo-sioniste. Voler la terre des autochtone et se plaindre d'être assiégé.
X
31 janvier 2013 20:24
Citation
Unesuggestion a écrit:
En refusant d'aider vraiment les réfugiés palestiniens, afin qu'ils trouvent une place dans leurs société, les pays "arabes" (en tous cas, la Syrie) ont empêché les Palestiniens de s'enrichir et d'avoir plus de pouvoir pour s'occuper eux-mêmes de ce qui les concernent.

Qu'est-ce qu'on a vu ?
- Un fric considérable pour lancer des guerres.
- La destruction du Liban et des opportunités pour les jeunes générations.
- Une guerre en Jordanie.
- Une tétanisation du "monde arabo-musulman", au détriment du développement sociétal.

Les seuls bénéficiaires ont été les régimes musclés des pays arabo-musulmans, en particulier les comparses de Nasser, ceux que les "révolutions arabes" ont fait dégager.

Avec les vieux, ils ont réussi. Avec les moins vieux, ils sont tombés sur un os.

Comme je l'ai écrit auparavant: Les extrémismes sont les deux faces d'une même médaille, un couple qui autojustifie son existence, qui engouffre toute les énergies des deux parties et sacrifie la jeunesse, génération après génération.

On peut comparer:
Autour de 1947, plusieurs peuples ont perdu leur indépendance ou leur autonomie ou ont été forcés à se marier.
- L'Allemagne (occupée jusqu'à la Réunification)
- Les pays de l'Est de l'Europe
- La Yougoslavie
- Les Indes
- Le Tibet

* Pour l'Allemagne, c'est presque réglé (les villes de l'Ouest sont ruinées par le prix d'assimilation de l'Est)

* Pour les pays de l'Est, il reste
- Les colons russes des pays baltes, c'est un fait et ne changera plus jamais
- La partition entre tchèques et Slovaques, c'est fait.
- L'Est de la Roumanie est définitivement devenue un nouveau pays, la Moldavie
- Une partie des Turcs a été chassée de Bulgarie.
- L'Ukraine devra toujours permettre à la Marine Russe d'utiliser ses ports.
etc

* La Yougoslavie a été victime de plusieurs guerres, y compris une guerre menée par l'OTAN.

* Les Indes ont été divisées sur une base religieuse, une épuration ethnique qui a fait des millions de victimes.

* Le Tibet est définitivement chinois et en train de se faire coloniser à grande vitesse. Les Tibétaines sont victimes de stérilisation forcée, afin que la société tibétaine disparaisse plus rapidement.

Dans la région Israël/Palestine, la partition a fait nettement moins de victime que l'épuration ethnique imposée par le Pakistan.
Les temps ont changé: Ce type d'épuration ethnique ne serait plus possible en Palestine.
Il est totalement impossible de comparer les Palestiniens aux Tibétains:.
Les distances, les difficultés géographiques et la nature de l'ennemi n'y sont pas du tout comparable ( les Chinois Han n'ont AUCUNE compassion ni Dieu ).

Selon moi, ça se terminera comme entre la Roumanie et la Moldavie ou entre la Tchéquie et la Slovaquie.

Oui, nettement moins de morts que le génocide croisé lors de la partition de l'Inde. Et fort heureusement, moins de violence que lorsque les Hindous brûlaient des milliers de Musulmans vivants, il y a moins de 15 ans, au Gujarat.

Tu ne renonces à aucune humiliation et à aucune falsification de l'histoire. Technique purement sioniste. Heureusement que tu te fais régulièrement humilier sur ce forum.
b
31 janvier 2013 20:35
Je remarque que ici il y a assez d´ecrivains qui sont touches gravement de la maladie appellee "Sionisitis".
Allez vous soigner, doucement.
c
31 janvier 2013 21:25
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
On ne fait pas la paix avec celui qui vous vole vos terres, votre eau, détruit votre pays et votre peuple. On le chasse, comme en Indochine, en Algérie ailleurs.

sauf que...................
- en indochine, il y avait peu de forces engagées, ce conflit n'etant pas du tout une priorité pour le gouvernement.
- en algerie, les francais de métroploe ne soutenaient pas ce conflit non plus. et puis l'exemple de la hollande decollant économiquement aprés s’être d"débarrassé de son empire colonial avaient marqué les esprits des technocrates.
de gaulle adonc attendu que le fln soit à terre, miné par les services français pour se désengager du bourbier.
mais c’étaient des colonies. il y avait toujours moyen de faire rentrer en métropole les colons.
israel est un pays. il n'y a pas de plan b, de terre ou émigrer. israel, son administration, son armée, son economie etc.. ne vont pas se délocaliser.
il faut faire avec.
B
1 février 2013 09:14
Le qatar arme les islamistes, et donne un coup de main au sioniste Benyaminperplexe


Sur les boues des lèvres, l’ancienne ministre des Affaires étrangères et chef du parti Kadima, Tzipi Livni, a déclaré sur une chaîne de télévision israélienne que son rival Benyamin Netanyahou a reçu du Qatar 3 millions de dollars pour sa campagne électorale. A l’exception de deux quotidiens israéliens, notamment le The Jerusalem Post, qui l’ont reprise, cette révélation n’a pas eu une grande résonance médiatique, ni en Israël, ni évidemment dans la presse occidentale.
Tzipi Livni a ajouté que certains hauts responsables « commettent une grave erreur, car nous apparaissons dans le monde comme des voleurs de grands chemins ». Le Qatar est un pays ami et « je suis personnellement très amie avec madame Moza », mais il s’agit de « notre Etat et de notre démocratie » qu’il ne faut pas discréditer dans le monde. En d’autres termes, on peut en cachette et à titre personnel accepter cet argent, mais pas au point de compromettre notre démocratie avec ce régime mafieux, esclavagiste, autocratique et intégriste, dirigé par des primitifs.[/quote]
S
1 février 2013 14:12
Je suis sidérée de voir que certains essaient de prendre la defense d'un etat criminel. Certes, il y a des israeliens qui veulent la paix, c'est pour ça que le gouvernement est dirigé par un certain netanyahu..

Par ailleurs ne comparez pas les bombinettes palestiniennes inoffensives qui ne font aucun blessé et les armes chimiques qu'israel utilise sur les palestiniens.

Il suffit de jeter un coup d'oeil sur l'histoire d'israel ces 60 dernieres années pour savoir qui est le veritable terroriste.

Je ne suis ni israelienne ni palestinienne mais je n'arrive pas à comprendre ces personnes qui essaient de justifier les actes barbares et le comportement imperialiste de cet etat loin d'etre democratique comme il pretend l'etre.

Et stop à la victimisation, la totale, un proverbe marocain dit bien : drabni o bka sbaqni o chka..
C
2 février 2013 17:21
''
La "perte" de son pays etait une decision, je repete: decision de l`ONU ''

La Charte des Natons - unies ne prévoit pas le droit à cette instance de faire ''perdre''son pays à un peuple.
C'est déjà une contradiction.En plus,il ne faut pas oublier qu'il y a 50 ans d'acitivisme et d'entourloupes sionistes avant d'arriver à cette situation jamais vue.

et pas une "recommandation" comme tu ecris. ''

ce n'est pas moi qui l'écris mais...l'ONU elle-même.Je pense que tu sais lire.Citation ( facilement vérifiable):
"
Recommande au Royaume-Uni, en tant que Puissance mandataire pour la Palestine, ainsi qu’à tous les autres États membres de l’Organisation des Nations unies, l’adoption et la mise à exécution, en ce qui concerne le futur gouvernement de la Palestine, du Plan de partage avec Union économique exposé ci-dessous"

Ce n'est pas une décision mais un releve de recommandations exprimées dans le rapport de l'UNSCOP.
Rien d'obligatoire ni de contraignant.D'ailleurs,l'ONU n'est pas habilitée à autre chose à ce moment.

''Le 29 Novembre 1947 l´assemble generale de l´ONU a accorde avec une majorite de 2/3 des membres la division de la Palestine en 3 parties, avec des limites (frontieres) bien definies. a) L´etat arabe palestinien, b) l´etat juif Israel, c) Grand Jerusalem, comme "corpus separatum", sous controle internationale. L´ONU avait le droit de le faire (si ca etait une decision intelligente c´est une autre question), car elle avait le pouvoir etatique sur cette region, herite de la "Societe des Nations". Un pouvoir etatique arabe ou osmanique n´existait plus ou pas.''

Absolument faux.C'est justement la SDN qui a établi Le droit des peuples,notamment celui à s'autodéterminer.Le Mandat pour la Palestine consistait justement a accompagner les peuples vers l'autodétermination.On a vu que dans ce cas,le peuple palestinien,qui réclamait son indépendance,n'a pas été écouté lorsqu'il s'est opposé,en tant que Propriétaire des lieux,à la partitition de son pays.
En fait, ce plan,en plus d'avoir été immoral (voler la terre des uns pour la donner à d'autres),A été illégal (l'ONU n'étant pas habilitée par sa Charte à partager quoique ce soit mais à agir uniquement dans le cadre de l'intégrité des Etats déjà constitués ou du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes).
On a donc une résolution injuste et impratiquable,selon tes dires et tu as raison mais en plus totalement immorale,illégale et illégitime puisqu'aucune injustice ne peut être réparée en en commettant une autre.
Et c'est cette résolution impossible que tu voulais que les Palestiniens acceptent en 1947?? Tu te moques de nous!
A vai dire,la création d'Israel a été un hold up où les voleurs avaient le soutien de la police,corrompue ou complice.

''Le mandat sur cette region etait transferre a la Grande Bretagne. ''
Et qu'est ce que le Mandat,si ce n'est,au même titre que le Protectorat,un dispositif aux mains des colonisateurs,des puissants de l'époque?Il faut voir ca avec les yeux des peuples colonisés pas duncoté du colonisateur,qu'il soit ottoman,anglais ou juif sioniste.Surtout qu'à l'époque,on est encore dans un système international dominé par les grandes puissances qui sont encore colonisatrices.Les Accords Sykes-Picot en sont un magnifique exemple.Il faudrait être idiot pour dire que cet accord est valable puisque légal en droit!
Je te crois capable de nous sortir une telle ânerie...



''Ce mandat expirait le 24 Mai 1948 a minuit. Le meme jour, tard l´apres midi, Ben Gurion a declare l´independence et la creation de l´etat Israel, suivant la decision de l´ONU et DANS LES FRONTIERES POSES DE l´ONU!crying

Que fais-tu des 50 années qui ont précédé,des desseins des sionistes,du sort prévu et annoncé aux indigènes palestiniens??Ca passe par pertes et profits??
Ceci dit,je te l'accorde:Ben Gourion et les sionistes ont fait preuve d'un remarquable sens tactique.Que les Palestiniens,peu expérimentés et vivant paisiblement jusque là,n'avaient pas eu le temps d'acquérir.
Tu oublies de dire que les sionistes avaient accepté du bout des lèvres le partage mais qu'ils l'ont accepté parce qu'il était pour eux une grande victoire d'une part (de 6 % du territoire,il passait à 55, tu ne nous as toujours pas dit en quoi c'est favorable aux Palestiniens??)et que d'autre part,ils entendaient,fourbes qu'ils étaient,s'emparer de plusde territoires par la suite.C'est d'ailleurs pour ça que la ''déclaration d'indépendance''( sic!) ne parlait pas des frontières et aucune constitution ne fut donnée au nouvel Etat.
Les sionistes savaient très bien que la conséquence ne pouvaient qu'être la guerre.Ils s'y préparaient depuis longtemps.

''
Qq heures plus tard, juste apres minuit, les etats arabes: Saudia, Egypte, Jordanie, Syrie, Iraq, Liban ont DECLARES LA GUERRE contre le tres jeune etat Israel, alors une guerre contre une decision de l´ONU. Tous ca avec la participation des milices palestiniennes qui se rendaient deja des combats avec des milices israeliennes des le 29. Novembre 1947.crying'

Une fois l'Etat juif crée,il fallait l'agrandir et surtout le ''purifier''.Parce que la population non juive y était importante et qu'il étaitdonc impossible d'avoir un Etat juif ainsi.
C'est pour cela queles milices juives,les terroristes de l'Irgoun et aussi la Haganna se sont lances à l'attaque des villages arabes en territoire juif,puis en ont expulsé une grande partie de la population,le fameux plan Dalet.Tout cela bien avant l'intervention des armées arabes.avec massacres à la clé.Par la suite,les combats ont eu lieu quasi exclusivment en territoire ''alloué''à l'Etat arabe,notamment à Jaffa par ex,les sionistes étant décidés à agrandir leur nouvel Etat.L.histoire de ce pays n'est que la continuité de 48,comme l'a si bien dit Charogne pour qui la guerre n'est toujours pas finie.Et effectivement.Le sionisme est toujours en marche et vigoureux.
Il lui faut encore agrandir l'Etat juif et expulser autant que possible de non juifs.C'est bien une idéologie puante,colonisatrice,raciste et guerrière.


''La fameuse "naqba" commenca. Pourquoi? Parce que les "allies" arabes suivaient des interes tres differentes: la Jordanie, roi Abdullah, avec la seule armee valable, trainee par des anglais et comandee d´un anglais, Glubb-Pacha, voulait EVITER la creation d´un etat palestinien et seulement annecter le territoire prevu pour la Palestine. Avec qq degats il a reussi pour des annees. Les autres "armees" ne valaient pas le solde, du general jusque le dernier soldat. Que du grand blabla..."on va jeter les juifs a la mer"...et rien en arriere, comme pendant les autres guerres apres.crying

Tu as raison de rappeler la traitrise de certains pays arabes et l'incompétence d'autres.Je t'approuve entièrement.Mais la Nakba est avant tout le résultat du projet sioniste de dépossession du peuple palestinien de sa terre.C'est la raison principale.Et Glubb Pacha n'était même pas né ou à peine lorsque les manigances des sionistes ont commencé...
Jette un coup d'oeil sur l'Histoire:toutes les guerres,à l'exception de celle de 73, ont été lancées par les juifs sionistes.Ca veut tout dire...


''Ca mon cher, sont les realites. Des autres choses comme "liberation", "nous sommes chez nous", compter des pochiches qui a cause plus des crimes (morts, expulsions, violations etc) sont bien pour des poemes, romans, reves, propagande, mais ils ne changent rien de la realite existente.
Les resultats sont bien visibles.crying

J'ai pas bien compris ce que tu veux dire mais effectivement les résultats sont bien visibles:un peuple chassé de sa terre par un autre ''peuple''indésirable chez lui et des conséquences énormes pour le monde entier depuis plus de 60 ans.Et c'est pas fini...

''
Comment apporter la paix a la region? Ca sont surtout les 2 parties participantes a resoudre ce probleme. Et la, je me repete: la politique d´Israel est impossible, contradictoire, injuste. Mais aussi: l´existence relle des 2 "etats" palestiniens (PLO, Hamas) est un grand echec aussi. Evidemment ils sont incapables de trouver un compromis entre eux pour joindre leurs forces. Et les "hardliner" en Israel rigolent.[/quote]''

Le.plus grand problème,c'est la colonisation juive pas le ''double''Etat palestinien''qui n'est qu'un prétexte pour les israeliens de continuer à voler la Palestine.Les hardlines rigolent mais où sont les ''soft''liners??
Il n'y en a pas.Les israeliens ne sont pas prets à faire la paix qui doit être juste et globale.
Ca aussi,c'est une réalité et pas un de ces débats ''académiques''que tu apprécies peu.Mais bon,faut réviser ton histoire de la région quand même...
C
2 février 2013 17:29
Citation
Selmya13 a écrit:
Je suis sidérée de voir que certains essaient de prendre la defense d'un etat criminel. Certes, il y a des israeliens qui veulent la paix, c'est pour ça que le gouvernement est dirigé par un certain netanyahu..

Par ailleurs ne comparez pas les bombinettes palestiniennes inoffensives qui ne font aucun blessé et les armes chimiques qu'israel utilise sur les palestiniens.

Il suffit de jeter un coup d'oeil sur l'histoire d'israel ces 60 dernieres années pour savoir qui est le veritable terroriste.

Je ne suis ni israelienne ni palestinienne mais je n'arrive pas à comprendre ces personnes qui essaient de justifier les actes barbares et le comportement imperialiste de cet etat loin d'etre democratique comme il pretend l'etre.

Et stop à la victimisation, la totale, un proverbe marocain dit bien : drabni o bka sbaqni o chka..

Se faire passer pour les victimes,c'est une stratégie des juifs sionistes depuis le début.Et l'Etat juif perpétue cette ''tradition''En y mettant toute sa propagande et en mettant à contribution tous ses relais ici et là.E ils sont nombreux.Sans parler des moyens considérables dont disposent cet Etat raciste.
Et il y a des idiots,pas forcément sympathisants de l'idéologie judéosioniste,qui tombent dans le panneau,le nez en avant.Tu as certains qui reprennent la.propagande sioniste,''les Palestiniens sont des terroristes'' ( comme notre idiot de service G...) et d'autres qui reprennent de vieux mythes sionistes totalement éculés aujourd'hui comme bougri.Tous à leur manière participent au malheur des Palestiniens et à la poursuite du conflit...
c
2 février 2013 23:14
non, ceux qui participent au malheur des palestiniens, ce sont les debiles qui applaudissent les campagnes erratiques de lancements de roquettes sur les zones civiles. ce sont aussi ceux qui soutiennent que les palestiniens nés dans les camps à l'etranger doivent y croupir en attendant un hypothétique "retour".
ce sont ceux qui soutiennent un natalisme forcené à gaza condamnant ainsi à la misère tout le territoire.
ce sont ceux qui croient que saddam hussein, bachar el assad, le hezbollah ou l'iran sont ou ont été d'un quelconque secours pour la cause palestinienne.
bref, ce sont tout ceux qui avalent et répètent la propagande quel que soit le résultat, sans méme s'interroger ou faire un quelconque bilan.
c'est du pipeau leur indignation.
on peut pas d'un coté saluer l'envoi de roquettes sur des zones civiles, c'est à dire sans objectif militaire, et après s'indigner de la riposte que l'on sait radicale à chaque fois.
ils sont tellement previsibles qu'au dernier accrochage à la frontiére, alors que l'envoi de roquettes débutait, j'avais prédis tout ce qui allait se passer:
tsahal allait réagir vertement, des bombes allaient ravager des quartiers entiers, des militants palestiniens du hamas se retrouveraient éparpilés façon puzzle puis israel imposerait un cessez le feu.......... et le hamas ordonnerait à ses militants de féter la "victoire".
je n'ai pas été déçu. méme ici des gogos ont salué cette "victoire" du hamas. pas vrai casasurseine?
allez, plus que quelques "victoires" comme cela et ce sera gagné. il n'y aura plus de Palestine du tout.
S
2 février 2013 23:47
On ne salue rien du tout, on constate l'absence d'egalité des armes entre le 2 et l'oppression d'un etat sur un peuple sans defense, arretez coldman de remodeler nos ecrits à votre sauce, vous faites semblant de ne pas comprendre on dirait. Et ne me dites pas que c'est la Palestine que attaque Israel, ne crois rever ! Israel est constamment sur l'offensive, la Palestine est à peine sur la defensive quand elle le peut.

Vos propos sont contradictoires, vous dites que les Israeliens veulent la paix, et bien expliquez moi la presence de netanyahu ?! Pourquoi changez vous de sujet.

Arretez la mauvaise foi, admettez tout simplement la verité, israel a un comportement inacceptable, Cet etat viole constamment le droit international et les engagements qu'il a pris.

Palestine vivra Palestine vaincra smiling smiley
c
3 février 2013 00:16
mais je n'ai jamais dit "israel veut la paix". je défis quiconque de trouver un seul de messages ou je dis une telle chose.
je soutiens que des israeliens la veulent et c'est avec ceux là qu'il faut faire alliance ou jeter des ponts, pas relancer à chaque fois la m..... sous prétexte que l'iran l'a ordonné pour focaliser l'attention médiatique sur gaza et chauffer la "rue arabe".
les palestiniens ne sont qu'une monnaie d'echange, un otage que l'on n’hésite pas à mettre en scene voire à flinguer comme bachar el assad avec sa mise en scene "les palestiniens manifeste contre israel sur le golan" qui s'est soldé par des morts.
et si, certains ici méme ont salué la "victoire" du hamas.
tu constate l'absence d'égalité? mais on l'a constaté il y a déja un demi siécle. il n'y a rien de nouveau.
on le sait qu'israel est un pays surarmé et ou les généraux ont un poids politique exorbitant.
c'est un état qui a ses priorités et qui, n'ayant pas grand chose de cohérent et d'intelligent en face, avance ses pions.
mais ette injustice n'est pas spécifique aux palestiniens. les kurdes ne sont pas à la fête. les tchétchènes ou les tibetains, les ouigours, les karens etc... non plus.
toute l'histoire de l'humanité n'est faite que d'invasion, de spoliation.
alors tu dis "palestine vaincra". moi je veux bien.
mais avec qui pour conduire la lutte? de sgens qui sont fiers de parler d'industrie de la mort?
C
3 février 2013 00:48
Selmiya13: rien ne sert de ''discuter''avec cet énergumène qui adopte les positions des pires des faucons israeliens et fait siennes les propagandes les plus primaires du régime judéosioniste.
A boycotter donc.

Pourquoi Nataniahou est au pouvoir?Mais simplement pour poursuivre,comme TOUS ses prédécesseurs,le projet sioniste de dépossession des Palestiniens.
Le reste n'est que prétexte et propagande.Hamas ou pas,le projet suit son cours.Résistance armée,légitime,ou non violente,le résultat est le même:encore plus de colonisation juive,de massacres et de spoliations.
Il ne peut pas en être autrement.C'est inscrit dans les gênes du sionisme,idéologie puante à laquelle la grande pour ne pas dire l'écrasante majorité des juifs israeliens et du monde se sont convertis.
Parmi eux,tu trouveras très peu de partisans d'une véritable paix mais de nombreux partisans de l'expulsion des Palestiniens,du vol de leurs terres et de la construction du nouveau Temple sur l'Esplanade des Mosquées comme rêvé par Ayalon ( cf le fil consacré à ce sujet).
La paix?N'en parlons plus!Ou pas avant une centaine d'années...
S
3 février 2013 12:32
C'est bien ce que je dis, des israeliens, mais ils sont trés peu nombreux malheureusement.

''c'est un état qui a ses priorités et qui, n'ayant pas grand chose de cohérent et d'intelligent en face, avance ses pions. '' Avancer ses pions consiste à masacrer la population palestinienne et continuer la depropriation de leur terre ? Vous avez une conception tres relative de l'intelligence, en tout cas israel n'est pas un exemple d'intelligence, c'est le moins que l'on puisse dire. S'il y a en face une incoherence c'est parce que les etats ferment les yeux et se fichent royalement de la Palestine, peut etre par peur d'israel ou tout simplement parce qu'ils n'ont aucun interet à defendre la Palestine.

Des gens qui sont fiers de parler de l'industrie de la mort, mais excusez moi mais vous etes totalement égarés là, c'est israel qui est à l'orginie de cette industrie de la mort, personne d'autre.

Votre video je ne vais certainement pas perdre quelques minutes de ma vie pour la regarder etant donné que l'impartialité de l'auteur de cette video est tres douteuse, vous ne m'en voudrez pas.

Casasurseine, je comprends tout à fait ce que tu dis, mais je ne peux pas fuire le debat avec cette personne, il faut absolument qu'il ouvre les yeux parce que la ils sont fermés avec de la colle super forte uhu c'est grave et inacceptable !
C
3 février 2013 13:43
C'est peine perdue,Selmiya13...
Il faut le considérer comme un parasite,un anachronisme sur le forum.comme un meuble pourri qu'on oublie dans un coin du décor.
Rien de plus.
O
3 février 2013 14:05
Salam

C'est Yeshayahou Leibowitz qui le dit .

Leshayahou Leibowitz (1903-1994) est un scientifique et philosophe considéré comme l'un des intellectuels les plus marquants de la société israélienne.

Maître à penser du mouvement des soldats israéliens qui s’opposent au service militaire dans les Territoires Occupés, Yeshayahou Leibowitz, très attaché depuis toujours à la loi divine, développe avec provocation ses positions vis-à-vis de la loi et de l’autorité en général, et vis-à-vis de l’État et du pouvoir en particulier.



Un pro israélien ou plutot un pro sioniste extrémiste israélien niera toujours les faits, il vient avec des oeillères volontairement pour défendre le massacre perpétré depuis 1947. Même s'il sait que son état est un assassin, il dira le contraire, mais pour quel raison ?
C'est comme un voleur, un violeur, un serial killer, tu peux lui répéter inlassablement que ces actes sont condamnable, il continuera quand même. C'est comme un enfant gaté pourri. Israël est gaté, parce qu'on leur a donné une parcelle de la terre de Palestine et pourri parce qu'il en veut toujours plus et pour ça, il est prêt à tout
grinning smiley
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
S
3 février 2013 15:20
Merci pour la video Oscarjackson, je ne connaissais pas cet homme, enfin UN homme courageux de dire LA verité, que va nous sortir l'avocat attitré d'israel comme il est surnommé ? A part constater la véracité des propos de M. Leshayahou Leibowitz dont il ne peut pas renier l'intelligence et l'impartialité (puisqu'il est juif).

Tous les juifs ne sont pas sionistes, c'est un bon début déjà, bon à entendre
O
3 février 2013 15:42
La tyrannie de la majorité israélienne est dangereuse

La seule démocratie du Moyen-Orient est peut-être unique, mais il est douteux qu’elle en soit vraiment une. Les résultats d’un sondage publié le 29 Avril 2010 dans Haaretz montrent ce qu’on sait depuis longtemps : un mélange d’ignorance, de manque de compréhension élémentaire et d’état d’esprit fasciste. Un vent mauvais et dangereux souffle sur un gouvernement qui menace de s’effondrer.

Selon le sondage, réalisé par le Centre Tami Steinmetz pour la paix de l’Université de Tel-Aviv, il y a clairement une importante majorité antidémocratique. C’est une majorité qui veut punir ceux qui exposent les méfaits de l’armée, et qui n’est pas disposée à laisser les organisations des droits de l’homme fonctionner librement. C’est une majorité qui est pour punir ceux qui appellent au boycott d’Israël, et qui veut de lourdes sanctions contre les journalistes qui informent sur les actes immoraux commis par Tsahal.

Punir et punir, et se délecter du silence imposé aux critiques : c’est ce que veulent les citoyens. C’est leur avis. De tous les dangers réels et inventés qui guettent Israël, c’est le plus grand, le plus réel et le plus immédiat.



C’est bien israélien d’être (théoriquement) en faveur de la liberté d’expression mais, dans la pratique, d’y être opposé à ce point. Pas besoin d’un sondage. La plupart des Israéliens pense que ’démocratie’ signifie (uniquement) élections à intervalle régulier, parce qu’il suffit qu’une faible majorité de députés lèvent la main à la Knesset en faveur de toutes sortes de crimes et d’injustices pour les rendre acceptables. La sécurité est utilisée pour couvrir le tout. Il existe un lien entre les flatteries des campagnes politiques en vue des élections primaires et la démocratie : quiconque ose critiquer, exposer des actes répréhensibles, se détacher des rangs ou émettre un avis différent est promis au même sort ; la majorité peut faire tout ce qu’elle veut et la minorité doit être impuissante.

La plupart des Israéliens en ont assez de tous les systèmes de contrôle du gouvernement, qui montrent la véritable nature du gouvernement. Au diable ce qui reste du véritable journalisme en Israël et au diable la Cour Suprême, qui ne fait pas nécessairement toujours son travail. Et déjà assez de ces organisations des droits de l’homme perfides. Nous voulons un Israël sans Haute Cour de Justice et sans organisations des droits de l’homme comme B’Tselem.

Un tel Israël est prêt à aller de l’avant et à affronter toute menace. Israël est prêt à devenir un monstre. Rien ne l’arrêtera. N’importe quel leader violent et dangereux et n’importe quel crime de guerre y sera salué, salué par les idiots et les ignorants.

Notre système immunitaire s’est depuis longtemps affaibli. La presse restera muette, et la Cour Suprême pardonnera. En même temps, la protestation somnole et la société civile, concept en vogue dans le monde politique, n’existe pas. Allez donc expliquer à l’Israël de 2010 que le rôle des media est d’informer sur les actes délictueux, que le rôle des ONG est de nous mettre en garde, et que le rôle de la Cour Suprême est d’être vigilante. Au lieu de cela, tous doivent être puni. Allez expliquer que la tyrannie de la majorité est non moins dangereuse que le contrôle exercé par la minorité. Allez expliquer que démocratie signifie critique libre et sans limites.



Haaretz


[www.haaretz.com]
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
Facebook