Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Election Presidentielle en vue : Pour qui voteriez vous et pourquoi ?
i
3 avril 2017 16:00
Ah bon ? L'islam est attaqué en France ? Les rafles ont commencé ? Le Vel d'Hiv est déjà plein de muslims prêts à être envoyés aux chambres à gaz ?

T'es allé loin dans tes propos qui ne sont pas les miens, t'excites pas sad smiley


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ah bon ? L'islam est attaqué en France ? Les rafles ont commencé ? Le Vel d'Hiv est déjà plein de muslims prêts à être envoyés aux chambres à gaz ?

De quoi on parle sérieusement ? Du port du voile ou non à l'université ? Du fait d'imposer de nouvelles règles (étourdissement) pour l'abattage halal ?

J'ai le droit de dire que je m'en fous complètement ? Ou en tous cas que ce genre de sujets n'a presque aucun intérêt à part servir de diversion aux grands sujets de l'élection que sont le chômage, l'euro, les retraites, le maintien des services publics, la fiscalité injuste, les délocalisations, la désindustrialisation, l'alignement atlantiste de la France et les guerres néocoloniales...

Pour répondre à la question de la posteuse, je ne vote pas (je n'ai pas le droit de vote). Mais si je votais mon choix serait sans doute entre Mélenchon et Asselineau, puisque l'urgence des urgences c'est de sortir des traités avant que la France ne soit transformée en Grèce par le vampire allemand.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/17 16:38 par in15.
s
3 avril 2017 16:02
#JESUISMelanchonPRESIDENT

Il faut un révolutionnaire ,il se battra jusquà la mort contre LE FN et en plus il est natif de tangerClap
Citation
nadlaparisienne92 a écrit:
ASALAM OU 3ALAYKOUM WARAHMATOU LLAH WA BARAKATOUH

Alors choisissez votre hashtag et dites nous prq grinning smiley

#JESUISMelanchonPRESIDENT
#JESUISHamonPRESIDENT
#JESUISFillonPRESIDENT
#JESUISLepenPRESIDENT
#JESUISMacronPRESIDENT

Pas besoin de me dire que se sont tous les mêmes parce que NON ce ne sont pas les mêmes. chacun Ses choix, et son droit de s'exprimer (sans forcément se justifier, ce que je ne demande pas smiling smiley )
perso #JESUISMelanchonPRESIDENT
----------------------------------
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"
je suis dégoûtée de pas voter du haut de mes 17 ans et 9 mois crying(
O
3 avril 2017 16:04
#JE SUIS bayrou PRESIDENT
F
3 avril 2017 16:37
Walaikom salam.

#JENEVOTERAIPASINSHA'ALLAH

Et je ne préfère pas expliquer mon choix.
3 avril 2017 17:41
C'est quand les élections finales?
3 avril 2017 18:07
Tous sauf lepen grinning smiley
3 avril 2017 18:23
bjr; je sais pas pour qui je vais voter ,mais certainement pas pour celui qui veut taper sur les immigrée ,qui agite les peur ,et qui désigne des responsable la ou il faut trouver des solutions
melenchon cest le plus a coeur de la gauche ,macron un produit marketing un fils a papa
marine ces la peste et fillon cest le colera
hamon cest la gauche caviar sinon au pire je votera macron pour eviter lepen ou fillon qui sera une catastrophe pour la démocratie
U
3 avril 2017 18:33
Citation
a écrit:
#JESUISMelanchonPRESIDENT
#JESUISHamonPRESIDENT
#JESUISFillonPRESIDENT
#JESUISLepenPRESIDENT
#JESUISMacronPRESIDENT
#JESUISLePRESIDENT

En démocratie, tout le monde celui qui a été élu. whistling smiley
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
3 avril 2017 18:54
C est la France
Les gens ne sont pas contre l'islam, ils sont contre le terrorisme! A eux DE ne pas faire l amalgame
Et à toi aussi de ne pas en faire en faisant tes raccourcis
Les gens ont peurs et sont contre toutes les choses qui poussent à se différencier, a montrer son appartenance. C est jugé dangereux et ce pour toutes les religions et appartenances a des groupes politiques extrêmes (droite et gauche) ou des groupes extrêmes.
De tous les candidats : Mélenchon est le seul a ne pas traîner de casseroles et à être direct franc
Au moins il n a pas peur de dire ce qu il pense
Il ne cherche pas à manipuler
Il reste cohérent.

Hamon "le moins pire" (déjà c est pas français moins pire) ... tellement quˋ il baisse de plus en plus dans les sondages
On se demande bien pourquoi... ok ben vite pour lui

Lol

Citation
in15 a écrit:
^^ Ok

Vote pour lui alors
a
3 avril 2017 19:04
salam

hamon a priori
a
3 avril 2017 19:07
as tu vu les conditions pour ne plus payer la taxe d habitation ?

il est fort possible que tu aies encore à la payer



Citation
Al_birru a écrit:
#Macron

Pour éviter de payer 800€ d'impôt locaux.
Pour pouvoir démissionner et bénéficier du chômage le temps de trouver un autre emploi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/17 20:22 par amirene.
3 avril 2017 19:12
Oui j'ai vu les conditions.
J'étais à paris je payé 425 € je me suis rapproché de mon lieu de travail dans une petite ville en banlieue parisienne et je paie 834€. C'est injuste.
Citation
amirene a écrit:
as tu vu les conditions pour ne plus voter la taxe d habitation ?

il est fort possible que tu aies encore à la payer
i
3 avril 2017 19:16
Fais comme tu veux, je ne voterais pas melenchon grinning smiley
Citation
ulyana a écrit:
C est la France
Les gens ne sont pas contre l'islam, ils sont contre le terrorisme! A eux DE ne pas faire l amalgame
Et à toi aussi de ne pas en faire en faisant tes raccourcis
Les gens ont peurs et sont contre toutes les choses qui poussent à se différencier, a montrer son appartenance. C est jugé dangereux et ce pour toutes les religions et appartenances a des groupes politiques extrêmes (droite et gauche) ou des groupes extrêmes.
De tous les candidats : Mélenchon est le seul a ne pas traîner de casseroles et à être direct franc
Au moins il n a pas peur de dire ce qu il pense
Il ne cherche pas à manipuler
Il reste cohérent.

Hamon "le moins pire" (déjà c est pas français moins pire) ... tellement quˋ il baisse de plus en plus dans les sondages
On se demande bien pourquoi... ok ben vite pour lui

Lol
a
3 avril 2017 20:04
fillon a été premier ministre pendant cinq ans
que penses tu qu il fera de plus ou de mieux entre 2017/2022 par rapport à 2007/2012 ?
tu n as pas l air satisfaite de sarkozy, fillon était pourtant à la première loge

j'ai un peu de mal à saisir le truc du tous pourris pour défendre l indéfendable
si les autres candidats avaient détourné un million d'euros, ça se saurait comme ça s est su pour fillon
cet homme n a aucun honneur pour considérer pouvoir représenter son pays et je ne comprends pas qu on puisse accepter un vulgaire voleur à la tête d un état
et quelle crédibilité lui reste-t-il lorsqu'il évoque le laxisme de la justice l inutilité des fonctionnaires ?

Citation
adelefr a écrit:
Il y a du vrai dans ce que tu dis, et moi non plus ça ne m'enchante pas ces énormes cadeaux aux riches etc...
Je ne suis pas furieusement libérale.
C'est bien pour ça que je ne voterai pas pour lui de gaieté de cœur. Je vote plus contre Macron tu vois. Je ne veux pas d'un président adoubé par les médias, proche des grandes banques encore plus que ne l'est Fillon, d'un ambitieux qui n'a aucune conviction. Il ne s'exprime que par mots-clés. Je le trouve vide, sans intérêt, sans projet ni conviction. Il ne changera rien, il sera dans la continuité totale de Hollande et Sarkozy. Il n'aura personne avec qui gouverner et personne pour voter ses lois.
Et le coup de sa déclaration de patrimoine...il prend vraiment les Français pour des cons. Il a travaillé à la banque Rothschild, il a été ministre et il a à peine 10 000€ de patrimoine en plus par rapport à Philippe Poutou qui est ouvrier ? Plus c'est gros mieux ça passe
Quant à militer contre le halal à l'école, je trouve ça tout à fait normal. De quel droit l'Etat achèterait-il de la viande halal pour ses cantines, ce qui signifie payer une redevance aux imams ? De quel droit imposerait-on a des enfants de religions différentes voire sans religion les prescriptions religieuses d'une religion ?
Pour le voile à l'université, c'est un débat ridicule qui n'a pas sa place. Quand on voit à quel point ça avait été difficile de faire passer l'interdiction du voile intégral auprès du conseil constitutionnel, je pense qu'une loi sur le voile à l'université ne passera pas. C'est du clientélisme électoral aberrant ce projet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/17 20:23 par amirene.
z
3 avril 2017 23:26
ce sont pas tous les mêmes mais faut surtout pas voter mdr tu vote pour le moins pire, parce que c'est vrai aujdui on vois un politique avec un minimum de morale et de reconnaissance on est content ça fait plaisir mdr parce que c'est rare mais voter pour son programme c'est voter pour des principes de mécréance contraire à l'islam
#quand hamon ou macron glorifie ta nationalité ça fait zizir mdr
I
4 avril 2017 01:22
Hamon est handicapé par son parti mais ses idées à lui sont de gauche (enfin !) dans tout ce que je trouve enrichissant pour le pays ! (interdire le cannabis n'en empêchera pas son trafic et sa circulation)

Macron est le petit chien des grands et des très riches : rien ne changera
Fillon et Lepen (ALERTE DANGER) ceux là sont à ERADIQUER ils sont affreusement manipulateurs et veulent faire du pays une idéologie fasciste !

Mélenchon est celui qui respecte le plus la religion. Il ne l'utilise jamais pour "faire peur", ou encore discriminer etc... Il est pour l'humain : ouvrir nos frontières, protéger la planète, aider les plus démunis, soutenir le droit des femmes... Pour moi c'est celui qui a les meilleurs idées !

Laïc ils le sont tous et c'est normal puisque c'est (selon wikipédia : "un idéal, un principe et une loi qui distingue le pouvoir politique des organisations religieuses – l’État devant rester neutre – et garantit la liberté de culte ; il affirme parallèlement la liberté de conscience et ne place aucune opinion au-dessus des autres construisant ainsi l’égalité républicaine. La laïcité ne consiste pas à combattre les religions, mais à empêcher leur influence dans l’exercice du pouvoir politique et administratif, et à renvoyer parallèlement les idées spirituelles et philosophiques au domaine exclusif de la conscience individuelle et à la liberté d'opinion.)
4 avril 2017 08:27
absolument.. tu as parfaitement raison. la religion est du domaine privé

quand on vote pour un candidat c'est pas pour la religion... d'ailleurs, c'est la seule religion qui s'est fait remarqué à cause des énergumènes mais ça personne le dit.. s'il n'y avait pas de terrorisme il n'y aura pas tout ça...

il y a des sujets , tellement important comme la pauvreté, le chômage, les retraites, etc etc

donc ceux qui se sentent attaqué, chose qui n'est pas vrai;... partez vivre dans un pays islamique

sinon.. aucun candidat me plait beaucoup mais Macron m'intéresse avec sa politique sur le droit à la démission

la démission doit être un droit pour tous surtout quand on est mal dans une entreprise. ça éviterait les arrêts maladie des gens et aussi la dépression voire pire pour certains...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ah bon ? L'islam est attaqué en France ? Les rafles ont commencé ? Le Vel d'Hiv est déjà plein de muslims prêts à être envoyés aux chambres à gaz ?

De quoi on parle sérieusement ? Du port du voile ou non à l'université ? Du fait d'imposer de nouvelles règles (étourdissement) pour l'abattage halal ?

J'ai le droit de dire que je m'en fous complètement ? Ou en tous cas que ce genre de sujets n'a presque aucun intérêt à part servir de diversion aux grands sujets de l'élection que sont le chômage, l'euro, les retraites, le maintien des services publics, la fiscalité injuste, les délocalisations, la désindustrialisation, l'alignement atlantiste de la France et les guerres néocoloniales...

Pour répondre à la question de la posteuse, je ne vote pas (je n'ai pas le droit de vote). Mais si je votais mon choix serait sans doute entre Mélenchon et Asselineau, puisque l'urgence des urgences c'est de sortir des traités avant que la France ne soit transformée en Grèce par le vampire allemand.
4 avril 2017 08:40
oui Mélenchon à l'air intéressant mais pas pour la religion car la religion n'a pas sa place dans la politique mais dans le domaine du privé

après oui il est plus humain mais facile de pondre un programme avec un beau discours, reste à savoir si il va appliqué ce qu'il va dire.. ça c'est une autre histoire


Citation
Itasana a écrit:
Hamon est handicapé par son parti mais ses idées à lui sont de gauche (enfin !) dans tout ce que je trouve enrichissant pour le pays ! (interdire le cannabis n'en empêchera pas son trafic et sa circulation)

Macron est le petit chien des grands et des très riches : rien ne changera
Fillon et Lepen (ALERTE DANGER) ceux là sont à ERADIQUER ils sont affreusement manipulateurs et veulent faire du pays une idéologie fasciste !

Mélenchon est celui qui respecte le plus la religion. Il ne l'utilise jamais pour "faire peur", ou encore discriminer etc... Il est pour l'humain : ouvrir nos frontières, protéger la planète, aider les plus démunis, soutenir le droit des femmes... Pour moi c'est celui qui a les meilleurs idées !

Laïc ils le sont tous et c'est normal puisque c'est (selon wikipédia : "un idéal, un principe et une loi qui distingue le pouvoir politique des organisations religieuses – l’État devant rester neutre – et garantit la liberté de culte ; il affirme parallèlement la liberté de conscience et ne place aucune opinion au-dessus des autres construisant ainsi l’égalité républicaine. La laïcité ne consiste pas à combattre les religions, mais à empêcher leur influence dans l’exercice du pouvoir politique et administratif, et à renvoyer parallèlement les idées spirituelles et philosophiques au domaine exclusif de la conscience individuelle et à la liberté d'opinion.)
4 avril 2017 08:48
justement personne n'interdit la religion la liberté de croire et de culte est respectée

va demander à l'Arabie saoudite d'accepter de faire venir des occidentaux chez eux, ouvrent des magasins et des boucheries qui vendent du porc à ton avis comment ils réagiraient???? ah ah on va bien rire.. et comme par hasard je parie que toi tu ne serais pas d'accord aussi que les occidentaux ouvrent vendent de l'alcool du porc pour eux la bas.. bref un discours à dormir debout

alors arrêtez un peu de vous victimiser

nous les musulmans en France on a tout..

Pourquoi on entend jamais les bouddhistes, les juifs ou les chrétiens se plaindre ou autres???
j'ai pas en vie de débattre la dessus
Citation
Itasana a écrit:
Hamon est handicapé par son parti mais ses idées à lui sont de gauche (enfin !) dans tout ce que je trouve enrichissant pour le pays ! (interdire le cannabis n'en empêchera pas son trafic et sa circulation)

Macron est le petit chien des grands et des très riches : rien ne changera
Fillon et Lepen (ALERTE DANGER) ceux là sont à ERADIQUER ils sont affreusement manipulateurs et veulent faire du pays une idéologie fasciste !

Mélenchon est celui qui respecte le plus la religion. Il ne l'utilise jamais pour "faire peur", ou encore discriminer etc... Il est pour l'humain : ouvrir nos frontières, protéger la planète, aider les plus démunis, soutenir le droit des femmes... Pour moi c'est celui qui a les meilleurs idées !

Laïc ils le sont tous et c'est normal puisque c'est (selon wikipédia : "un idéal, un principe et une loi qui distingue le pouvoir politique des organisations religieuses – l’État devant rester neutre – et garantit la liberté de culte ; il affirme parallèlement la liberté de conscience et ne place aucune opinion au-dessus des autres construisant ainsi l’égalité républicaine. La laïcité ne consiste pas à combattre les religions, mais à empêcher leur influence dans l’exercice du pouvoir politique et administratif, et à renvoyer parallèlement les idées spirituelles et philosophiques au domaine exclusif de la conscience individuelle et à la liberté d'opinion.)
H
4 avril 2017 08:56
Exactement,

J'attends tjrs un candidat qui va proposer sa rue, village, quartier, ville de son enfance et accepter que la population soit a 10% xxxxxx avec autres us et coutumes


Citation
linda444 a écrit:
justement personne n'interdit la religion la liberté de croire et de culte est respectée

va demander à l'Arabie saoudite d'accepter de faire venir des occidentaux chez eux, ouvrent des magasins et des boucheries qui vendent du porc à ton avis comment ils réagiraient???? ah ah on va bien rire.. et comme par hasard je parie que toi tu ne serais pas d'accord aussi que les occidentaux ouvrent vendent de l'alcool du porc pour eux la bas.. bref un discours à dormir debout

alors arrêtez un peu de vous victimiser

nous les musulmans en France on a tout..

Pourquoi on entend jamais les bouddhistes, les juifs ou les chrétiens se plaindre ou autres???
j'ai pas en vie de débattre la dessus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook