Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EGYPTE : Avoir peur d'un drapeau arc-en-ciel
5 octobre 2017 11:52
Le groupe Mashrou’ Leila : « Il est répugnant de penser que toute cette hystérie a été générée à cause de quelques enfants ayant brandi un bout de tissu qui défend l’amour », s’est ému le groupe via un post Facebook dénonçant une « chasse aux sorcières ». Déjà persona non grata en Jordanie, le groupe libanais ne devrait plus pouvoir se produire en Egypte à l’avenir, comme l’a annoncé le très conservateur Syndicat des musiciens.

[www.lemonde.fr]
5 octobre 2017 12:08
Salam,
Je lis l'article et aprés je vois ça: "Le Monde.fr avec AFP Le 04.10.2017 à 15h02"

Et je me dit, ils se sont trompés c'est "Le Monde.fr avec AFP Le 04.10.1739 à 15h02"

Merci pour le partage mais ça fait mal.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 octobre 2017 12:28
Salut,

1739... Bonne remarque en effet, on se demande comment en est on arrivé là.... C'est Retour vers le futur, sans le côté fun du voyage....
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je lis l'article et aprés je vois ça: "Le Monde.fr avec AFP Le 04.10.2017 à 15h02"

Et je me dit, ils se sont trompés c'est "Le Monde.fr avec AFP Le 04.10.1739 à 15h02"

Merci pour le partage mais ça fait mal.
W
5 octobre 2017 14:46
C'est bien plus qu'un drapeau, c'est une idéologie faisant l'apologie du libertinage et non de l'amour, un mouvement contestatoire qui ne sert que le diable et va contre l'Islam.

Donc il faut s'en préserver et ne pas le laisser s'imposer et je ne parle pas que du drapeau.
5 octobre 2017 15:55
[tempsreel.nouvelobs.com]


C'est vrai qu'un monde de couleurs, de variétés et de joies ... ça fait terriblement peur.


Citation
Weenamashi a écrit:
C'est bien plus qu'un drapeau, c'est une idéologie faisant l'apologie du libertinage et non de l'amour, un mouvement contestatoire qui ne sert que le diable et va contre l'Islam.

Donc il faut s'en préserver et ne pas le laisser s'imposer et je ne parle pas que du drapeau.
U
6 octobre 2017 06:10
Le pire, c'est que les censeurs ne savent même pas regarder les couleurs du drapeau.

Devinette: Où trouve-t-on ce drapeau arc-en-ciel ?

 
Drapeau arc-en-ciel 0
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
6 octobre 2017 07:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi avoir peur des couleurs ? Parce qu’un drapeau n’est pas qu’un tas de couleur. En Allemagne, ce sont plutôt les lignes géométriques qui sont en disgrâce, genre croix gammée ou 2 petits éclairs.
Pour ce qui est des événements, je ne suis pas Égyptien, je m’abstiendrais de porter un jugement. Des étrangers qui portent un jugement condescendant, ça finit mal en général...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 octobre 2017 09:33
Hello,

Donc tu compares le drapeau qui représentent la liberté qu'elle soit sexuelle ou autre, qui n'a pris part à aucun conflit armé, au drapeau nazi...

Le point Godwin a été atteint en un temps record... Clap smoking smiley

Tu m'as habitué à plus de finesse d'esprit...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi avoir peur des couleurs ? Parce qu’un drapeau n’est pas qu’un tas de couleur. En Allemagne, ce sont plutôt les lignes géométriques qui sont en disgrâce, genre croix gammée ou 2 petits éclairs.
Pour ce qui est des événements, je ne suis pas Égyptien, je m’abstiendrais de porter un jugement. Des étrangers qui portent un jugement condescendant, ça finit mal en général...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook