Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eglise
N
30 octobre 2009 09:26
Salam 3leykoum
Je suis marocaine et musulmane, j'ai une amie catholique qui vient de décéder. Est-ce que je peux assister à la cérémonie religieuse dans une église ?
b
30 octobre 2009 11:22
Bonjour,
Désolée pour ton amie et je te souhaite bien du courage dans cette épreuve.
Je ne vois pas ce qui peut t'empecher d'aller dans une église pour la cérémonie religieuse pour l'enterrement de ton amie.
En tant que musulman on se doit de respecter les autres religions du livre. Le principe est de ne pas prier avec eux mais rien n'empeche d'assister respectueusement à cette cérémonie.

J'espere t'avoir aider.
e
30 octobre 2009 11:24
oui
Mon amour...
g
31 octobre 2009 19:03
Bien sûr...surtout que la cérémonie n'est pas une messe classique(il y aura des témoignages,des chants etc....)
allez et prier pour elle avec votre religion(c'est douloureux de perdre quelqu'un mais de partager sa peine avec ses proches permet que le chagrin de sa famille soit allégée)
h
31 octobre 2009 19:09
non, .. tu peux presenter tes condoléances a sa famille, sans aller a l'eglise.

ça ne veut pas dire que tu respecte pas sa religion, ça n'a rien a voir.

tu dois pas etre presente pour cette cérémonie.
assalam o alykoum
l
8 novembre 2009 19:08
je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas y aller. vas y et rend un dernier hommage a ton amie y'a pas de soucis l'essentiel c'est de ne pas prier avec eux .
mes condoléances
s
9 novembre 2009 14:52
VAS Y !

Mais c'est quand même incroyable de dire à quelqu'un de ne pas aller à un ENTERREMENT !

Qui sommes nous pour juger cette femme de religion catholique ? PARCE QU ELLE EST CATHOLIQUE ELLE NE DOIT PAS ASSISTER A LA CEREMONIE A L EGLISE, je suis profondément choquée . Il faut respecter les autres religions !

Vas y sinon tu le regretteras, je te souhaite un bon courage à toi et à sa famille, c'est tellement douloureux.
O
10 novembre 2009 00:07
Lors de la mort du Pape les plus grands imams et même de grandes personnalité musulmanes ont été présent à sa cérémonie.

Pourquoi ça serait interdit d'être présent ?
I
10 novembre 2009 13:52
Oui tu peux y aller!
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
h
10 novembre 2009 17:42
je suppose que la posteuse demande un avis religieux, ...

pour l'instant je vois que des avis personnels ...
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook