Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Educations des enfants et islam
W
26 juin 2019 23:46
Salam Ahleykoum, je voudrai savoir ce que dit l’islam sur l’education des enfants. Lorsque un homme musulman est marié avec une femme chretienne (ce qui est autorisé par l’islam), ces enfants peuvent ils être non musulman?
27 juin 2019 00:14
Normalement non c'est le père

Après c'c'est avoir avec la mère on en parle avant de faire des enfants
27 juin 2019 00:23
Direct tu dis "C autorisé ds l'islam..
27 juin 2019 00:28
C'est autorisé le mariage. Et il a raison
Citation
hello katy a écrit:
Direct tu dis "C autorisé ds l'islam..
27 juin 2019 00:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage d’un Musulman avec une femme des gens du Livre est soumis à des conditions. L’une d’elles est que s’il vit dans un pays où les Musulmans sont en minorité, il n’a pas le droit de se marier avec une non-Musulmane. Détails ici.

Quant à la question initiale, je ne sais pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est autorisé le mariage. Et il a raison
27 juin 2019 00:50
Alaykoum salam,

Écoute je suis dans cette situation, et pour le moment je suis incapable de savoir si mes enfants deviendront musulmans.

Pour ma fille, d'un 1er mariage avec une bouddhiste, ça semble acquis et je pense qu'elle va devenir musulmane.

Pour mon fils qui est encore un bébé et dont la maman est chrétienne, là on a encore le temps de voir...

De toute façon, s'ils ne deviennent pas musulmans ce ne sera pas un drame non plus.
Citation
Wassim123456 a écrit:
Salam Ahleykoum, je voudrai savoir ce que dit l’islam sur l’education des enfants. Lorsque un homme musulman est marié avec une femme chretienne (ce qui est autorisé par l’islam), ces enfants peuvent ils être non musulman?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 juin 2019 01:00
Merci j'j'ai appris des choses que je savais pas. Du tout

Comment fait un américain musulman ? Il peut pas epouse une américaine catholique oui ce que les usa sont en guerre contre des pays musulmans ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage d’un Musulman avec une femme des gens du Livre est soumis à des conditions. L’une d’elles est que s’il vit dans un pays où les Musulmans sont en minorité, il n’a pas le droit de se marier avec une non-Musulmane. Détails ici.

Quant à la question initiale, je ne sais pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 juin 2019 01:14
La fatwa de Qardawi avec l'invention de cette nouvelle condition est foireuse.

L'islam s'est développé notamment par le mariage dans des pays où les musulmans étaient minoritaires.

Dans beaucoup de pays d'Asie nous n'existerions même pas sans ça.

Lors de mon divorce, l'imam a essayé de me "brancher" avec toutes les musulmanes de 20 à 70 ans de la province. Et j'ai même accepté un rdv avec une femme, qui a été désastreux.

Lorsque j'ai vu qu'aucune musulmane du coin ne me plaisait, alors il a bien fallu envisager d'autres solutions.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Merci j'j'ai appris des choses que je savais pas. Du tout

Comment fait un américain musulman ? Il peut pas epouse une américaine catholique oui ce que les usa sont en guerre contre des pays musulmans ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 juin 2019 01:22
Lol

Je vais essayer de dormir ! Il fait trop chaud !
Citation
Poisson abyssal a écrit:
La fatwa de Qardawi avec l'invention de cette nouvelle condition est foireuse.

L'islam s'est développé notamment par le mariage dans des pays où les musulmans étaient minoritaires.

Dans beaucoup de pays d'Asie nous n'existerions même pas sans ça.

Lors de mon divorce, l'imam a essayé de me "brancher" avec toutes les musulmanes de 20 à 70 ans de la province. Et j'ai même accepté un rdv avec une femme, qui a été désastreux.

Lorsque j'ai vu qu'aucune musulmane du coin ne me plaisait, alors il a bien fallu envisager d'autres solutions.
27 juin 2019 01:23
C’est une question d’asymétrie. Selon l’article indiqué, si les Musulmans se marient avec des non-Musulmanes, les Musulmanes vont se marier avec qui ?
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Merci j'j'ai appris des choses que je savais pas. Du tout

Comment fait un américain musulman ? Il peut pas epouse une américaine catholique oui ce que les usa sont en guerre contre des pays musulmans ?
27 juin 2019 01:28
Je suis d'accord avec toi
Mais c'est aussi autorisé avec des conditions
Citation
CHN-W a écrit:
C’est une question d’asymétrie. Selon l’article indiqué, si les Musulmans se marient avec des non-Musulmanes, les Musulmanes vont se marier avec qui ?
M
MFL
27 juin 2019 10:29
ce n’est pas un drame??? Lol

Bizarre quand même...

Quand on est parent, on est censé vouloir le meilleur pour nos enfants et s’ils s’ecartent De la vérité, et bien, perso je serais vraiment mal...

Qu’allah Guide nos enfants dans la droiture
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Écoute je suis dans cette situation, et pour le moment je suis incapable de savoir si mes enfants deviendront musulmans.

Pour ma fille, d'un 1er mariage avec une bouddhiste, ça semble acquis et je pense qu'elle va devenir musulmane.

Pour mon fils qui est encore un bébé et dont la maman est chrétienne, là on a encore le temps de voir...

De toute façon, s'ils ne deviennent pas musulmans ce ne sera pas un drame non plus.
s
27 juin 2019 10:39
Salam,

On en revient toujours au problème initial

Il faut autoriser la polygamie en France grinning smiley

Votez pour moi


Citation
CHN-W a écrit:
C’est une question d’asymétrie. Selon l’article indiqué, si les Musulmans se marient avec des non-Musulmanes, les Musulmanes vont se marier avec qui ?
27 juin 2019 13:13
La maman est catholique. Tu en fais quoi de son avis ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
ce n’est pas un drame??? Lol

Bizarre quand même...

Quand on est parent, on est censé vouloir le meilleur pour nos enfants et s’ils s’ecartent De la vérité, et bien, perso je serais vraiment mal...

Qu’allah Guide nos enfants dans la droiture
27 juin 2019 13:35
Tu va renier tes enfants ? Les des hérité leur pourrie la vie ?

T'étonne pas si ils te tournent le dos
Citation
Lalla00212 a écrit:
ce n’est pas un drame??? Lol

Bizarre quand même...

Quand on est parent, on est censé vouloir le meilleur pour nos enfants et s’ils s’ecartent De la vérité, et bien, perso je serais vraiment mal...

Qu’allah Guide nos enfants dans la droiture
27 juin 2019 14:15
Ce que je veux dire c'est que ça ne changerait rien à ma relation avec mes enfants.

Leurs mères sont d'accord pour me laisser l'exclusivité de leur éducation aux religions.
Mais ils ont leur libre arbitre. En tant que converti je connais moi-même l'importance de faire un choix sincère.

Si mon fils décidait un jour de se faire baptiser, j'en serais désolé mais je respecterais sa décision. Enfin pas avant sa majorité quand même winking smiley
Citation
Lalla00212 a écrit:
ce n’est pas un drame??? Lol

Bizarre quand même...

Quand on est parent, on est censé vouloir le meilleur pour nos enfants et s’ils s’ecartent De la vérité, et bien, perso je serais vraiment mal...

Qu’allah Guide nos enfants dans la droiture
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
M
MFL
27 juin 2019 15:01
Aaah tu me rassure!
Bien sûr, on peut pas imposer une religion à nos enfant une fois adulte mais bon, moi j’en serais désespéré si mon enfant devenait athée ou juif!
Allah ihafdhoum
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ce que je veux dire c'est que ça ne changerait rien à ma relation avec mes enfants.

Leurs mères sont d'accord pour me laisser l'exclusivité de leur éducation aux religions.
Mais ils ont leur libre arbitre. En tant que converti je connais moi-même l'importance de faire un choix sincère.

Si mon fils décidait un jour de se faire baptiser, j'en serais désolé mais je respecterais sa décision. Enfin pas avant sa majorité quand même winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook