Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éducation très sévère
A
5 août 2018 20:08
Salam , je m’appelle Aziz j’ai 18 ans et je viens d’avoir mon bac professionnel en vente
Depuis le collège mon père est devenu très sévère avec moi à la moindre note en dessous de 13 /20 il me fouettait à coup de ceinture . Je n’Ai pas le droit de sortir le soir , ni à la console ni de copine etc .. il surveille tout . En grandissant j’ai penser que cela s’amélioreraient mais c’est pire hier je suis rentré à 16h30 chez moi au lieu de 16h00 il m’a giflé à plusieurs reprise puis m’a enfermé dans sa chambre jusqu’au soir ou ma mère est arriver avec mes petit frères il m’a ensuite enmener dans le salon où il m’a attacher les mains à la table pour me fouetter les corps devant ma mère et mes frère pour « que je serve d’exemple »
Cela a durée une bonne vingtaine de minute jusqu’à que son bras soit fatiguer il m’a laisser la pendant qu’ils mangeaient. Mais le soir une fois calmer il revient dans ma chambre pour me câliner et me rassurer comment lui dire que je ne supporte plus cette situation je ne sais plus quoi faire
5 août 2018 20:15
Salam,

J'ai connu quelque peu cela, le papa à la ceinture après les mauvaises notes et les bêtises.
Qu'il ne te laisse pas avoir de copine ça par contre j'marche avec lui.

Bah tu lui demande simplement pourquoi il te fait subir ça, puis soit patient, c'est ton père.
Et demande à Allah Subhanu wa Ta'Ala de t'aider dans tes douas.

J'veux dire aussi certains parents agissent avec dureté pour que plus tard les enfants ne soient pas des chiffes molles. Enfin moi je pense que c'était ça avec le mien même si ça n'a fonctionné qu'à moitié.
Citation
Aziiiiizbouzama a écrit:
Salam , je m’appelle Aziz j’ai 18 ans et je viens d’avoir mon bac professionnel en vente
Depuis le collège mon père est devenu très sévère avec moi à la moindre note en dessous de 13 /20 il me fouettait à coup de ceinture . Je n’Ai pas le droit de sortir le soir , ni à la console ni de copine etc .. il surveille tout . En grandissant j’ai penser que cela s’amélioreraient mais c’est pire hier je suis rentré à 16h30 chez moi au lieu de 16h00 il m’a giflé à plusieurs reprise puis m’a enfermé dans sa chambre jusqu’au soir ou ma mère est arriver avec mes petit frères il m’a ensuite enmener dans le salon où il m’a attacher les mains à la table pour me fouetter les corps devant ma mère et mes frère pour « que je serve d’exemple »
Cela a durée une bonne vingtaine de minute jusqu’à que son bras soit fatiguer il m’a laisser la pendant qu’ils mangeaient. Mais le soir une fois calmer il revient dans ma chambre pour me câliner et me rassurer comment lui dire que je ne supporte plus cette situation je ne sais plus quoi faire
5 août 2018 20:17
Wa alaikom salam si ton histoire est vraie c'est grave. Après vu comme tu décris ta situation il faut vraiment être aveugle pour croire qu'on supporte la situation qu'on en a pas marre. Mais sans manquer de respect et si elle est vraie je m'excuse mais se faire fouetter 20 minutes et qu'il arrete jusqu'a ce que son bras se fatigue ? Moi la j'ai pensé comment t'as pu supporter 20mn.. devant ta mère tes petits frères c'est chaud quand meme..

Bref si c'est vrai et que ta mere peut rien faire appel la police avany qu'il te tue qu'Allah te facilite en tout les cas
Citation
Aziiiiizbouzama a écrit:
Salam , je m’appelle Aziz j’ai 18 ans et je viens d’avoir mon bac professionnel en vente
Depuis le collège mon père est devenu très sévère avec moi à la moindre note en dessous de 13 /20 il me fouettait à coup de ceinture . Je n’Ai pas le droit de sortir le soir , ni à la console ni de copine etc .. il surveille tout . En grandissant j’ai penser que cela s’amélioreraient mais c’est pire hier je suis rentré à 16h30 chez moi au lieu de 16h00 il m’a giflé à plusieurs reprise puis m’a enfermé dans sa chambre jusqu’au soir ou ma mère est arriver avec mes petit frères il m’a ensuite enmener dans le salon où il m’a attacher les mains à la table pour me fouetter les corps devant ma mère et mes frère pour « que je serve d’exemple »
Cela a durée une bonne vingtaine de minute jusqu’à que son bras soit fatiguer il m’a laisser la pendant qu’ils mangeaient. Mais le soir une fois calmer il revient dans ma chambre pour me câliner et me rassurer comment lui dire que je ne supporte plus cette situation je ne sais plus quoi faire
P
5 août 2018 20:20
Ce que tu décris n'est pas une éducation très sévère, c'est de la maltraitance, une forme de torture.
5 août 2018 20:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux porter plainte au commissariat. La justice tranchera le cas de celui qui a fouetté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
z
5 août 2018 20:45
salam aleikoum
Je ne comprends pas comment peut-on aimer son enfant et le fouetter c’est incohérent!!!crying(
un enfant ne mérite pas de se faire frapper, surtout que ca nuit a son développement, son estime de soi ect
C
5 août 2018 20:51
Ton père est un grand malade et ta mère cautionne ! Quel horreur !
Tu es un enfant maltraité, tu dois absolument contacter la police ou les numéros de SOS 'enfance maltraitée.
C'est pas possible de continuer comme ça il va te tuer !
Z
5 août 2018 21:52
Ton père est complètement malade , psychopathe sadique ....

C de la maltraitance sa ... tu pourrais mourrir d une crise cardiaque.... c trop violent ce que tu décris la ...

Tu dois le dénoncer
5 août 2018 21:58
éducation sévère !!c de la torture mon ami!!
t as 18 ans !!et tu laisses faire!!
mais c qui est plus louche;c ton récit !!!tu dégages aucun sentiment !!comme si tu cautionnais ce quil te fait !!

j espère vraiment que c juste une blague! angry smiley
T
5 août 2018 22:26
C'est de la maltraitance et c'est totalement illégal en plus d'être extrêmement dangereux et malsain.
Si tu préviens la police, tu peux être sûr qu'il seront de ton côté...et c'est sans doute la seule bonne chose à faire, encore plus si tu as des frères plus jeunes qui subissent également ce genre de violence.
Ce que tu vis n'est pas "sévère", c'est de la violence pure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/18 22:28 par Talin .
5 août 2018 22:49
Salam


Imagines l'éducation qu'à recu sa génération...c'est terrible,mais ce l'était encore plus à leur époque,porter plainte contre un parents c'est difficile,fait intervenir un tier
5 août 2018 22:55
Jai du mal a y croire.
o
5 août 2018 23:36
Salam

J espere sinceremnt que c est un fake

Ta mere ne dit rien en tevoyant te faire torturer?

Tes ptits freres doivent etre traumatisés

Allahi3aounek sad smiley
l
6 août 2018 01:40
salam,
Allah y hdina
courage mon frère fait des dou'as auprès d'Allah et lève toi la nuit pour faire la prière, inshAllah Allah soubhanou wallah ta'ala t'aidera
3 septembre 2018 13:11
Assalam aleykom mon frère,

Je rejoins ce que t'ont dit les autres, ce n'est pas de l'éducation, c'est de la maltraitance et de l'humiliation. Tu as le droit de porter plainte. Personne ne mérite un traitement pareil. Je te conseillerais de mon côté de commencer par te tourner vers Dieu, car c'est Lui qui détient la clé pour te sortir de cette situation difficile. Implore-le en toute heure, plains-toi à lui de ta faiblesse et de ce que ton père te fait subir, demande-Lui de t'aider. Et parle à ton père dans un moment de calme, dis-lui que tu le respectes mais que tu n'acceptes pas sa violence. Tu es un dépôt, une amana, que Dieu lui a confié, et il sera interrogé sur la manière dont il a traité ce dépôt. Comme il a fait il lui sera fait dans l'au delà.

Que Dieu t'assiste et te protège, Amin!
a
4 septembre 2018 22:09
en fait, tu n es plus vraiment un enfant
tu as 18 ans et si ça ne te convient pas, tu trouves un travail comme un homme et te prend un appartement
je ne sais pas comment on peut se laisser torturer comme ça sans réagir à ton âge, ta force physique doit être à peu près équivalente à celle de ton père

Citation
zaz111 a écrit:
salam aleikoum
Je ne comprends pas comment peut-on aimer son enfant et le fouetter c’est incohérent!!!crying(
un enfant ne mérite pas de se faire frapper, surtout que ca nuit a son développement, son estime de soi ect
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook