Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éducation des enfants
r
28 août 2006 14:02
vous etes pour ou contre de parler l arabe (ou le berbere) avec vos enfants de moin de 3ans?et de laisser la langue française pour sa rentrée à la maternelle?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
28 août 2006 14:06
je suis pour,de parler avec les enfants arabes avec les enfants car c à partir de cette age leur personnalite se forme,
m
28 août 2006 14:07
Citation
rajaouia a écrit:
vous etes pour ou contre de parler l arabe (ou le berbere) avec vos enfants de moin de 3ans?et de laisser la langue française pour sa rentrée à la maternelle?


IL FAUT FAIRE LES 2 SInon bonjour les lacunes en français si tu commence qu'a 3 ans non
r
28 août 2006 14:18
moi ma fille a 2 ans ont lui parle en arabe et en cheulha, j ai des amis qui ont fait comme ça et lorsque leur enfant est rentré à la maternelle il a appris très vite le frnçais
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
28 août 2006 14:28
Si l enfant ne comprend pas son institutrice , c est un probleme , a leur age , ils ont une grande capacite d emmagasiner les infos , alors il est hautement preferable de leur parler en arabe et francais , ou bebere et francais , car si l'enfant ne comprends pas ce qui se passe en classe , il sera a la traine .
r
28 août 2006 14:29
Citation
rajaouia a écrit:
vous etes pour ou contre de parler l arabe (ou le berbere) avec vos enfants de moin de 3ans?et de laisser la langue française pour sa rentrée à la maternelle?

pour à 300%
b
28 août 2006 14:30
je suis d'acoord avec toi obs2006,Clap
b
28 août 2006 14:35
SALAM,

faut leur parler toutes les langues,
j'ai une nièce qui parle le chleh (je suis chelha), l'arabe et le kabyle (son papa est kabyle),
et elle parle très bien le français!!!
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
r
28 août 2006 14:35
Citation
Obs2006 a écrit:
Si l enfant ne comprend pas son institutrice , c est un probleme , a leur age , ils ont une grande capacite d emmagasiner les infos , alors il est hautement preferable de leur parler en arabe et francais , ou bebere et francais , car si l'enfant ne comprends pas ce qui se passe en classe , il sera a la traine .

jpense pas kon puisse etre "a la traine" a cet age la.

c'est pas non plus un programme avec un examen en fin de semestre...
comme tu di ils ont une grande capacité d'enmagasiner les infos. ils comprenne vite
r
28 août 2006 14:37
vos parent vous ont parlé en quelle langue?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
28 août 2006 14:40
Citation
rifi95 a écrit:

jpense pas kon puisse etre "a la traine" a cet age la.

c'est pas non plus un programme avec un examen en fin de semestre...
comme tu di ils ont une grande capacité d'enmagasiner les infos. ils comprenne vite

Mon ami le russe a fait l'erreur d'apprendre que le russe a son fils (5ans et demi) qui est plus agé que mon fils , son fils est catalogue comme retarde mental a cause de non participation en classe , et doit passer par une classe plus lente pour qu il apprenne ce que cela veut dire : "assieds toi , donne moi ceci"

un truc qu un enfant mnormale comprends a l'age de 1 an et demi et plus .
Donez toutes les chances a vos enfants pour qu ils soient competitive .
Mon fiston parle comme un américain et reponds en classe come tous les autres enfants , je ne veux pas qu il soit depassé en ces temps de competition farouche .
28 août 2006 14:41
Citation
Obs2006 a écrit:
Si l enfant ne comprend pas son institutrice , c est un probleme , a leur age , ils ont une grande capacite d emmagasiner les infos , alors il est hautement preferable de leur parler en arabe et francais , ou bebere et francais , car si l'enfant ne comprends pas ce qui se passe en classe , il sera a la traine .
Je suis d'accord avec toi
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
28 août 2006 14:41
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
rifi95 a écrit:

jpense pas kon puisse etre "a la traine" a cet age la.

c'est pas non plus un programme avec un examen en fin de semestre...
comme tu di ils ont une grande capacité d'enmagasiner les infos. ils comprenne vite

Mon ami le russe a fait l'erreur d'apprendre que le russe a son fils (5ans et demi) qui est plus agé que mon fils , son fils est catalogue comme retarde mental a cause de non participation en classe , et doit passer par une classe plus lente pour qu il apprenne ce que cela veut dire : "assieds toi , donne moi ceci"

un truc qu un enfant mnormale comprends a l'age de 1 an et demi et plus .
Donez toutes les chances a vos enfants pour qu ils soient competitive .
Mon fiston parle comme un américain et reponds en classe come tous les autres enfants , je ne veux pas qu il soit depassé en ces temps de competition farouche .



alors toi je pense que tu dois etre un bon père
r
28 août 2006 14:42
oui mais c'est quand mm dommage de ne pas parler la langue de ses parents
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
L
28 août 2006 14:43
Il faut parler les deux je pense.
Alterner français et marocain.
Par contre ma crainte c'est que l'enfant se mette a répondre au prof en arabe?!
O
28 août 2006 14:44
Citation
malikabb a écrit:



alors toi je pense que tu dois etre un bon père

Cela doit etre l'objectif de n'importe quel marocain fier , et quand mon fils aura un grand diplome , j aurai la paix avec moi meme , et je pourrai prendre ma retraite ,j'espere avec tout mon coeur y reussir , mais cela demandera un gros investissement en temps et energie , mais cela vaut la peine .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/06 14:45 par Obs2006.
28 août 2006 14:45
Citation
rajaouia a écrit:
oui mais c'est quand mm dommage de ne pas parler la langue de ses parents
Et pourquoi pas parlez les 2 en meme temps?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
r
28 août 2006 14:45
Citation
LiliRose a écrit:
Il faut parler les deux je pense.
Alterner français et marocain.
Par contre ma crainte c'est que l'enfant se mette a répondre au prof en arabe?!

moi mes parent mon parlé qu en arabe et je n ai jamais répondu en arabe (sauf le jour ou je revien de vacance je suis un peu décallé) lolll et pourtant ça ne m a pas empéché de faire des études ni moi ni mes frères
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
28 août 2006 14:45
Citation
rajaouia a écrit:
vos parent vous ont parlé en quelle langue?

je suis l'aînée, et mes parents m'ont parlé que l'arabe quand j'étais toute petite, et j'ai appris le français avec les enfants de mon quartier, et de la maternelle à maintenant...

Et hamdullah je parle les deux langues correctement et en plus je parle couramment l'anglais et l'espagnolAngel

Donc je suis à 300% qu'on parle l'arabe dès la naissance Angel
L
28 août 2006 14:47
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
LiliRose a écrit:
Il faut parler les deux je pense.
Alterner français et marocain.
Par contre ma crainte c'est que l'enfant se mette a répondre au prof en arabe?!

moi mes parent mon parlé qu en arabe et je n ai jamais répondu en arabe (sauf le jour ou je revien de vacance je suis un peu décallé) lolll et pourtant ça ne m a pas empéché de faire des études ni moi ni mes frères

Oué lol ça me faisait la meme chose quand je rentrais de 2 mois passés au bled, au tout début en cours il m'arrivait de retenir à la derniere minute une réponse en reubeu et parfois je ne la retenait pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook