Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Education de vos enfants
s
17 janvier 2007 20:40
Citation
angelo a écrit:
Salam tach , pour ma part , un peu pareil que celle de mes parents , mais je pense , avec de l'évolution , car nous sommes en 2005 ...

ideeeeeeeeeeeemClapthumbs up
s
17 janvier 2007 20:47
Citation
mar_1 a écrit:
Je pense que l'éducation qu'on a recu de nos parents nous aidera beaucoup pour celles de nos enfants inchallah. Maintenant je ne pense pas qu'on la reproduira tel quel.
On essayera forcement de corriger le tir sur certaines choses qui nous ont parru perfectible. Du moins je le pense.

parfois nos parents n ont pas expliqué certaines choses ils ont interdit sans nous expliker la cause
moi je pense a la communication ki a manké parfois
r
18 janvier 2007 20:20
moi je reproduis exactement l'éducation de mes parents mais made in l'après 2000.
si on sent qu'on a été bien éduqué et qu'on a bien reussi dans notre vie on ne sent pas frustrée on est heureux et satisafait de ce qu'on a appris de nos parent alors il suffit de suivre le même chemin avec quelques modifications qui vont avec notre ère.
Mes parents étaient toujours très intentionnés, la communication était notre moyen pour surpasser tous les problèmes.On discutait de tous, programme de sortie de vacances de shopping de l'avenir et de tous. La même chose je le fais avec l'aide de mon mari, lui son père ne communiquait pas tellement avec ses enfants. maintenant bien qu"il est devenu lui aussi un père une froideur s'est installé entre lui et son père. Mais il a corrigé ça avec nos enfants, les filles ne luicachent rien, même les petits détails que ne doit soit disant savoit que la maman, lui il les connait par coeur. Celà m'aide beaucoup surtout avec ma fille ainée elle s'approche de ses 16 ans et là on voit une jeune fille elle n'est plus gamine. dés qu"elle me chuchote ds les oreilles quelque chose, il ointervient en disant:"tout ce que tu as dis à ta mamn je le saurais ds un instant!!! alors elle saute "papa ces ont des choses entre femmes s'il te plait"
D
18 janvier 2007 23:01
Salam,

Bien sur je pense que l'education des enfants proviendra d'une large partie de celle que 'lon aura recu de celle des parents, maintenant, avec des correction et des complement pourquoi pas venant de la conjointe ou conjoint. Mais bon j'espere donner à mes enfant l'educatioin que j'ai recu et j'espere qu'ils seront pas difficile inchallah.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
19 janvier 2007 10:34
chaque societe a ces valeurs qui se transmette par l'education notamment celle des parents.

Personnelement mes parents inssistaient sur certaines valeurs fondamentales : tel le respect des autres , l'honneteté, plus nos valeurs essentiels de musulman ... ce n'etait pas monayable.

J'avoue que ce que j'ai appris m'a beaucoup aidé à m'inserer en france et ça me vaut le respect des autres ( sans fausse modestie ) alors merci papa que dieu te recompense pour le mal que tu t'es donné c vrai sur le coup ça donnait les boules angry smiley mais après on comprend mieux.

J'ai des enfants j'essaye de leurs transmettre certaines valeurs essentielles. Pour le reste vivre en france en 2006 ce n'est pas vivre à marrakech en 70 il faut savoir etre souple et etre à l'ecoute.



Mon pere etait un fanatique du travail bien fait ça ne l'a pas empeché d'engendrer des paresseux chronique
------------------------------------------------
d
19 janvier 2007 10:56
Ta maman a surement raison.
Tu comprendra et tu rencontrera la diffuculté, l'engoisse, l'envie de bien faire et de bien édiquer tes enfants.
C'est très beau d'écouter des gens qui parlent de l'éducation des enfants en théorie, c'est immense et fascinant en meme temps, mais dans la réalité cotidienne c'est different.
Si on arrive de nos jours à éduquer nos enfants comme l'ont fait nos parents se serait une trés bonne chose.
Nos parents etaient des gens simples et il nous ont inculqués des valeurs simples mais ô combien utiles.
Nous on essaye de faire mieux, en réalité on se complique la vie et en même temps on complique nos enfants.
Qu'on pensez-vous ?
C
20 janvier 2007 17:12
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

"Quand t'auras tes enfants tu comprendras!" phrase que j'ai svt entendu venant de ma mère grinning smiley

.................


salut Tachi smiling smiley

bah moi c'est simple ,en terme d'education c'est "tirer quand ca lache ,et lacher un peu quand ca tire"

bon ok sortons le décodeur evil
p
20 janvier 2007 21:07
Citation
Chrome a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

"Quand t'auras tes enfants tu comprendras!" phrase que j'ai svt entendu venant de ma mère grinning smiley

.................


salut Tachi smiling smiley

bah moi c'est simple ,en terme d'education c'est "tirer quand ca lache ,et lacher un peu quand ca tire"

bon ok sortons le décodeur evil

salam Chrome smiling smiley

T'as prévu une laisse moody smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
20 janvier 2007 21:15
Moi j'ai prévu inch'Allah d'etre assez stricte.. héhéhhé grinning smiley

mais par contre avc un maximum de communication


On sous-estime l'intelligence des enfants.. Moi j'ai l'intention de l'investir à fond, au contraire!


Sur les grandes questions, je resterais fidèle aux principes et valeurs que m'a inculqués ma famille


Je remercie tous les jours ma mère pour l'education qu'elle m'a donnée et je n''ai jamais douté de son bien-fondé Angel c pkoi j'ai l'intention de reproduire le même schema
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
20 janvier 2007 21:51
je trouves que les enfants de maintenant sont moins naïf que ceux de ma generation,on ne peut rien leur cacher.
mes rapport avec mes 2 garçons 7 ans et 2 ans et demi passer c ;

- communication,bien souvent on me dit que je me comportes comme leur grande soeur.
-de la plaisenteries,du rire,du plaisir,loisirs,sorties.
-part contre quand il faut remettre les pendules a l'heure je n'hesites pas moi ,je suis contre les corrections corporelle,sauf la fessee,sinon il y a plusieurs manieres de punir c enfants sans les traumatiser ou leur laisser de mauvais souvenirs.
C
22 janvier 2007 13:36
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Chrome a écrit:
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

"Quand t'auras tes enfants tu comprendras!" phrase que j'ai svt entendu venant de ma mère grinning smiley

.................


salut Tachi smiling smiley

bah moi c'est simple ,en terme d'education c'est "tirer quand ca lache ,et lacher un peu quand ca tire"

bon ok sortons le décodeur evil

salam Chrome smiling smiley

T'as prévu une laisse moody smiley



Petit chat smiling smiley

c'est en sens figuré biensur winking smiley
m
22 janvier 2007 13:50
perso, je me suis tjrs dit que j'eduquerai mes enfants differement
mais inconsciement je pense je me rend compte que je reproduis exactement ce que mes parents faisaient
et c pas plus mal,lol

donc oui y a une partie de l'education que je donne à mes enfants qui vient de l'education que mes parents m'ont donné et une autre partie qui vient de moi même ,comme par exemple la communication j'accorde bq d'importance à cela et j'essaye aussi de me mettre à la place de mes enfants des fois pour trouver la bonne question, les bons mots ...bq d'affection aussi je pense que c important leur dire qu'on les aimes
chose qui etait tabou ds mon education(hchouma de dire je t'aime,lol) alors que notre religion nous le recommande
T
22 janvier 2007 16:24
C'est vrai : tant que tu n'as pas d'enfant, tu ne peux pas comprendre ce que c'est. La première fois que tu le laisses partir, la première fois qu'il rentre tard.
Côté éducation, je pense que je n'ai pas reproduit le schéma en totalité. Je ne supporte pas de gros mots à la maison, et je leur répète souvent que je ne veux pas qu'ils en disent à l'extérieur, même si je sais pertinement qu'ils le font.
Comme le dit mimiam, je parle beaucoup avec eux et je leur dis que je les aime.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook