Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éducation des pré ados/ados
l
26 avril 2018 14:51
Je peux te comprendre mais ne fais pas une fixation sur la perversite des hommes/garcons.
Et les T-shirts qui ne sont pas assez pudiques lol.

A mon avis, tu vas droit dans le mur a vouloir la surproteger , a moins que tu habites dans un quartier craignos...

Et justement les meilleures armes pour une fille, c'est bien de cotoyer ( j'ai pas dit frequenter !) les garcons de son age pour comprendre comment ils sont !

Moi, j'ai fait des etudes dans une ecole ou il y avait une majorite de garcons, et bien,
tu ouvres les yeux tres rapidement sur certains a eviter
et d'un autre cote, j'ai eu des amis hommes sans jamais aucun probleme !
Ma fille a ete dans une classe ou il n'y avait que 4 filles, et elles trouvaient ces gars tellement peu interessants a ne parler que de jeux videos. Et pourtant, elle m'a avoue que l'ambiance dans la classe etait nettement plus sympa que lorsqu'il y avait une majorite de filles qui ne faisaient que papoter sur comment draguer, se maquiller, jalouser et medire sur les ''copines''...









Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Elle n'a pas 9 ans mais bientôt 11, et je considère que quand on a des formes féminines, on doit faire preuve de pudeur en ne les exposant pas. Un t-shirt ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté.

Ma copine à la même morphologie que ma fille, quand elle entrait dans l'adolescence elle se faisait draguer lorsqu'elle était avec sa mere (les hommes ne captais pas qu'elle était si jeune et que c'était sa mere avec elle).
Et qu'elle se faisait importuner lorsqu'elle elle rentrait chez elle alors qu'elle n'était pas encore collégienne.

Je ne veux pas que des sales regards se pose sur ma fille, comment pourrais accepter cette idée.

Et je ne pense pas qu'elle n'ait rien à craindre, nulle n'est à l'abris de la perversité des hommes, en particulier les plus jeunes qui sont naïves et impressionnables.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/18 14:56 par lalka.
P
26 avril 2018 14:57
Ce n'est pas tant les gentils jeunes garçons qui me tracassent que les chiens galeux.

Je n'en fais pas une fixation mais presque mais ça me tracasse.

Citation
lalka a écrit:
Je peux te comprendre mais ne fais pas une fixation sur la perversite des hommes/garcons.
Et les T-shirts qui ne sont pas assez pudiques lol.

A mon avis, tu vas droit dans le mur a vouloir la surproteger , a moins que tu habites dans un quartier craignos...

Et justement les meilleures armes pour une fille, c'est bien de cotoyer ( j'ai pas dit frequenter !) les garcons de son age pour comprendre comment ils sont !

Moi, j'ai fait des etudes dans une ecole ou il y avait une majorite de garcons, et bien,
tu ouvres les yeux tres rapidement sur certains a eviter
et d'un autre cote, j'ai eu des amis hommes sans jamais aucun probleme !
Ma fille a ete dans une classe ou il n'y avait que 4 filles, et elles trouvaient ces gars tellement peu interessants a ne parler que de jeux videos.
l
26 avril 2018 15:10
A un moment, il faut comprendre que si tu bloques sur trop de choses,
et bien, tout se passera derriere ton dos.

J'ai accepte les soirees pyjamas partys en rencontrant d'abord les parents et venant toujours recuperer ma fille.
Et je lui ai permis d'aller aux camps d'ete avec son club karate.
Et puis, on est alle ensemble a plusieurs concerts de ces musiques preferees.
Et dernierement, je l'ai emmene et recupere a ses soirees de fan club...
P
26 avril 2018 21:48
Salam,

Je trouve aussi que tu fais trop une fixette sur la perversité des hommes. A 11 ans on comprend pas ces choses la et en soit on a pas besoin de vraiment les comprendre. Ça casse un peu l'innocence de l'enfant de lui parler de ces choses la.
D'ou le fait que pour lui expliquer par la suite ça complique les choses.

Perso ma mère m'a jamais parlé de tout ça. Tout était dit de manière indirecte. Et surtout elle m'a laissé dans mon innocence. Alors tous le monde lui disait qu'elle était folle,que j'allais devenir une niaise sans amies,pas intégré dans son école etc...
Bah je suis devenue tous le contraire lol. Mais vraiment.

Elle m'a laissé dans mon monde,j'en suis sortie quand je l'ai voulu. Alors jusqu'a l'age de 13 ans je jouais aux barbies,j'avais plein de Diddle,j'étais a fond dans les disney etc...
Concernant l'habillement elle m'expliquait juste qu'a l'école et dehors il y avait des vetements a ne pas mettre car c'etait pas convenable. On sort pas dehors en short par exemple car ça se fait pas. Pas de jean non plus,car ca faisait trop négligé pour elle,pas de decolleté,pas de jupes/robes trop courtes etc... Elle m'a juste dit qu'a certain endroit on pouvait ou pas mettre tel ou tel habit.
A savoir qu'a l'époque mes parents etaient pas du tout dans la religion.

Concernant les garçons la règle était simple. Les garçons ne sont pas tes amis. Juste des camarades de classe. Fallait pas se montrer trop amicale avec eux.
La technique a marché. Au collège je parlais tellement pas aux garçons,ils ne m'intéressaient tellement pas que mes copines pensaient que j'étais lesbienne lol.
Jamais j'ai subis d'harcelement sexuel,de gestes déplacés,de blagues potaches ect.
Je leur parlais pas ou peu. Je cherchais pas a etre amie avec eux. Et mon attitude était tellement froide que j'ai jamais eu de problème.

Aujourd'hui je suis très équilibrée,sociable,bien dans ma peau. J'ai appris qu'a chaque age il y avait des choses que je pouvais faire ou pas.
On m'a jamais parlé de perversité,d'homme au regard bizarre etc...

Après chez moi par contre y'avait pas toutes ces regles.
26 avril 2018 22:38
D'accord avec Lalka et PeekABoo. Je ne comprends pas cette idee de "perversite des hommes". Quelle perversite au juste??? (On parle d'une gamine de 11 ans la). Et qui sont ces hommes au regard sale et pervers???
P
26 avril 2018 23:01
Encore pour l'instant ça va, mais dans deux trois ans ?

Vous n'avez pas été victime de gestes, regards, propos déplacés à l'âge du collège (mains baladeuses, les hommes de tous âges qui matent la poitrine, réflexions dans la rue, etc) ?

J'ai le souvenir qu'un grand du collège m'avait mis la main à la poitrine contre mon gré une fois dans la cour, devant un prof qui n'avait pas réagi.

Ma copine me disait etre gênée que le principal lui parle car il lorgnait sa poitrine.

Et les garçons en classe "je peux toucher ?", " c'est quoi ta taille de soutien gorge ?", "les filles, vous vous masturbez ?" etc.

Je me souviens qu'une fois je devais avoir 14 ans, j'étais avec une copine plus petite que moi d'un ou deux ans, on était passé dans un quartier et devant chaque groupe d'hommes devant lesquels on passait, c'était des réflexions, des bruits, etc.

Une fois on était un groupe de copines, c'était l'été donc habillé léger, sur notre route on s'était fait klaxonner plusieurs fois.

Bref des anecdotes comme ça j'en ai plein.

Je précise que je ne m'habillais pas de façon vulgaire, jean/t-shirt/baskets.
Citation
Yalla123 a écrit:
D'accord avec Lalka et PeekABoo. Je ne comprends pas cette idee de "perversite des hommes". Quelle perversite au juste??? (On parle d'une gamine de 11 ans la). Et qui sont ces hommes au regard sale et pervers???
P
26 avril 2018 23:16
Personnellement j'ai jamais été victime de ce que tu énonces. Alors peut être que l'environnement dans lequel on vit y joue aussi.
Dans mon collège,y'avait pas ce genre de problèmes. J'avais des profs assez stricts sur ça. S'ils entendaient ce genre de questions ils sévissaient. Pareil avec les surveillants.
Au lycée,c'était "pire" car la direction avait un règlement vestimentaire assez strict. Les shorts;brettelles fines,jupe/robes au dessus du genou,dos nu,claquettes,pantalon trop moulant,qui laisse voir les sous vetements,hauts transparents,hauts qui laissent voir le ventre etcc...étaient interdits au sein de l'établissement. Même pendant les cours d'EPS.
Je précise que c'était même pas des établissements privés.

Les insultes,remarques vulgaires,voire obscènes étaient punis. On avait des CPE très a cheval sur ce genre de chose.

J'étais dans une ville calme. Un peu bourge aussi,il y avait pas mal de catho/juifs. Ils avaient pas du tout le comportement dont tu parles.
Alors est ce que ça joue tant que ça? Je sais pas.

Mais pour moi en tout cas tout s'est bien passé de ce coté.
Apres comme je te disais,j'étais très froide avec les garçons. On disait que j'étais bizarre mais en attendant je suis bien contente car aujourd'hui ça m'a permis de ne pas tomber dans certains péché.
A
27 avril 2018 08:57
Ah oui super important.
Elle ne doit pas attendre après un homme pour que ça vie soit fabuleuse. Elle n'a pas à accepter tout ceux qu'il veut.
Elle a le droit et le devoir de se tenir à ses limites amoureux, si l'homme ne les acceptent pas c'est que c'est pas le bon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook