Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
eczéma du nourrisson
n
16 octobre 2009 17:24
salam

hier j ai emmené ma fille chez le medecin car elle avait des plaques sur le visage et plein de ptits boutons, je pensais que c etait une roseole (mais il n y avait pas de fievre) ou de l'acné du nourisson mais le docteur ma dit que ca ressemblait a de l eczéma , il m a donné DEXERIL pour hydrater la peau moi je pensais que ca faisais partir mais apparement ca ne fait que hydrater.

l avis et les conseils des mamamans qui ont connu l eczéma du nourisson serait les bienvenus, j ai l impression que ca empire et que ca ne va pas partir.

y a t il un traitement chez les nourissons de 1 mois? ca part vite une fois que la poussée est apparu?
Aussi on m'a parlé d homéopathie , g pris rdv pr le 2 novembre comme cela d ici la je verrais si ca part ou revient.

merci davance
16 octobre 2009 18:16
salamou aleykoum

une allergie ou intolérance au lait de vache peut provoquer de l'eczéma.
Est-ce que tu allaites ? Si oui, les protéines du lait de vache peuvent affecter ton bébé, essaie pendant quelques semaines d'éviter les produits laitiers pour voir.

Si ton bébé prend du lait artificiel, tu peux consulter un allergologue qui te confirmera si oui ou non ton bébé a des problèmes à ce niveau. Le changement de lait pourrait être le seul remède pour l'instant et dans 1 an ou 2 il sera possible de réintégrer le lait de vache doucement si tu en as envie
n
16 octobre 2009 18:19
alikoum salam merci oum sarah je n allaite pas je lui donne du lait artificiel. je vais prendre rdv car il y a bcp de probleme d allergies ds ma famille . je pensais qu on pouvait kan meme apliké des pomades. ca va partir tout seul? sad smiley sad smiley sad smiley
16 octobre 2009 19:11
salamou alikoum

la pommade va surement soulager, mais si cest un problème de fond comme une allergie, la pommade ne règle pas le problème à la source

si tu as confirmation d'allergie, alors l'élimination de l'aliment allergène fera partir l'eczéma

bon courage, je te souhaite de trouver une solution pour ta petite
n
17 octobre 2009 21:00
merci oum sarah je me suis renseigné pr l allergologue car ca n a pas l air de partir ca fait deja 1 smeaine qu elle en a sur le visage te g limpression que quand je mets dexeryl ca ressort encore plus les boutons.

Merci pr tes reponses je vais attendre les rdv chez les medecins.

salam
i
19 octobre 2009 07:47
pour ne pas te décourager ma fille a de l'eczéma depuis ses deux mois (regarde car j'ai déjà ouvert un post dessus) , la elle a 9 mois et elle en a toujourssad smiley! j'ai tout vu, allergologue, homéopathe, dermatologue, conclusion, ca ne partira que vers l'âge de deux voir trois ans tout seul comme s'est venu!!!! entre temps, je fais avec, j'hydrate bien sa peau, et je mets de temps en temps de la cortisone quand il ya une grande poussée, rien d'autre a faire malheureusementsad smiley! quand au tests d'allergies, ils ne sont pas fiables avant un certain âge (au delà d'un an) donc ca sert strictement à rien de donner a ta fille un lait dégeu ou la privé de nourriture, car avec tout les professionnels que j'ai vy, j'ai compris que quand il ya allergie au lait, il ya d'autre symptômes que l'eczéma, vomissements, régurgitations et autre, et l'eczéma est trèès important et pas localisé que dans certaines régions du coprs,voilà ce que je peux te dire et surtout courage
z
21 octobre 2009 22:43
Salam,

Vous pouvez aussi utiliser de l'huile d'argane cosmétique cela soulage et apaise la peau.

L'Allah y chafi
n
21 octobre 2009 23:40
merci bcp pr les conseils

en tout cas il s avere que c est bien ca c a a duré 9 jours et la ca commence a s estomper mais la peau reste tres tres seche. sad smiley
25 octobre 2009 10:52
salam,

Je connais une pommade super efficace pour l'excemas, tu le mets une seule fois sur les taches et tu verrra très vite la difference, "cedermex" je sais que tu peux la commander dans certaines pharmacie de france mais moi je vais la chercher au maroc qui se vend facilement dans les pharmacies!!!

hamdoulillah mon fils ne ma jamais fait d'excemas mais mon cousin de quatre mois lui a de grosse plaque sur les joues, il frottait jusqu'au sang, ils sont venus chez moi, on le lui a mis avant de dormir au soir une fine couche sur chaque plaque le lendemain il ne lui rester que les joues rouges mach'allah!!

Allah y salikoum khwatati...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook