Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eczéma bébé
B
6 juin 2017 03:23
Salam je voudrais conseil j'ai ma fille de 3 mois qui fait de l'eczéma sur tout le corps elle pleure régulièrement elle se gratte le visage tellement fort que j'ai l'impression qu'elle va s'ouvrir franchement c'est très dur pour nous et pour ma fille on a essayé pas mal de chose un traitement avec de là corticoïdes prescrit par le pédiatre on a changer tous nos produits de toilette on a essayé le liniment, dexeril bref rien à faire Oulah les nuits sont très dur ont dort quasiment pas elle pleure presque tout le temps et sa nous fait mal que dieu nous aide inchallah je c'est qui y'a beaucoup plus grave mais la douleur est la et tout les jours sans qu'on puisse faire quelque chose a part être patient si vous avez des conseils à me donner inchallah se sera avec plaisir que dieu nous pardonne et nous guide et nous préserve inchallah salam
6 juin 2017 03:28
salam

j'ai trouvée un lien intéressant

[www.mumtobeparty.com]

à voir...gheir incha Allah
6 juin 2017 03:35
Salam.

J'ai peur de ne pas être d'une grande aide mais avez vous essayé de supprimer l'adoucissant et la lessive pour ses vêtements ? Savon de Marseille blanc (le vrai) pour ses vêtements et uniquement ça ? Et éventuellement savon de Marseille vert pour son corps.

Ca ne guérira pas son eczéma mais les lessives et adoucissant sont allergisants. Ca la soulagera peut être.
l
6 juin 2017 03:43
salam,je compatis ça doit être dur,déjà lave la avec un gel sans alcool et sans savon:A DERMA gel douche sur gras sans savon en pharmacie,il est top! ensuite tu la masse délicatement avec de l'huile de coco BIO,tu verras la différence au bout de quelques jours kheyr inchaallah
Citation
Bilel.b a écrit:
Salam je voudrais conseil j'ai ma fille de 3 mois qui fait de l'eczéma sur tout le corps elle pleure régulièrement elle se gratte le visage tellement fort que j'ai l'impression qu'elle va s'ouvrir franchement c'est très dur pour nous et pour ma fille on a essayé pas mal de chose un traitement avec de là corticoïdes prescrit par le pédiatre on a changer tous nos produits de toilette on a essayé le liniment, dexeril bref rien à faire Oulah les nuits sont très dur ont dort quasiment pas elle pleure presque tout le temps et sa nous fait mal que dieu nous aide inchallah je c'est qui y'a beaucoup plus grave mais la douleur est la et tout les jours sans qu'on puisse faire quelque chose a part être patient si vous avez des conseils à me donner inchallah se sera avec plaisir que dieu nous pardonne et nous guide et nous préserve inchallah salam
P
6 juin 2017 03:52
Salam alaykoum mon fils a une peau atopique et lorsqu il fait chaud il fait des poussées d eczéma également. Essayez de laver ses habits (en coton ) avec une lessive hypoallergenique ou au savon de Marseille. Pour le bain j utilise le gel lavant lipikar de laroche posay qui le soulage ainsi que la crème apaisante en massages. Les nourrissons sont très sensibles aux variations de laits ou de produits de toilette minimisez un maximum ces derniers. Si votre bébé est allaité des compresses de lait maternel peuvent être posées délicatement par endroits pour soulager les grattages et veillez à lui couper les ongles très courts. Allah i chafiha souvent on peut pas éradiquer l eczéma qui peut être héréditaire avec un terrain privé les facteurs environnementaux n aidant pas, mais on peut soulager bébé avec des gestes au quotidien. Bon courage à vous
R
6 juin 2017 04:19
Salam aleykum essayé l'huile de nigelle ou sinon il y a une crème pour les bébés c'est un nom espagnol avec des plantes zehma aloe Véra et huile de carangula c'est fait pour les massages et du coup c'est bien gras donc sa peut le faire miskina sur le visage elle doit avoir trop mal.
j
6 juin 2017 04:40
allah yachafiha meskina.....si tu sais lire en arabe ya des astuces sur sites a3chab
passe par google ecrit astuce pour soigner eczema bebe...choisi attentivement la plus simple.
o
6 juin 2017 07:14
Bonjour,
Votre message m'a touché et je compatis pleinement. Ma fille bébé avait le même souci. J'ai essayé plusieurs traitements. Le seul qui a fonctionné sur elle est diprosone en pommade. Essayez aussi de laver son linge avec de la lessive au savon de marseille en paillettes. Supprimez l'adoucissant. Allah Ychfaha. Bonne journée.
p
6 juin 2017 07:22
Huile de nouvelle dans laquelle tu recites 7 fois sourate Al Fatah et les 6 versets de guérison.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
C
6 juin 2017 10:27
Bonjour

Effectivement, il faut arrêter avec tous ces produits de lavage. On lave au savon de marseille et on rince hyper bien. Le vêtement ne doit PAS sentir le parfum, du tout.

Sinon, pour l'enfant lui-même, il faut à chaque change :

1) Tamponner son corps avec un coton ou un linge trempé dans de l'eau salée. ça va faire cicatriser les plaies et en même temps, l'eau va ramollir la peau.

2) Huiler tout de suite après. Huile de coco, de monoï sont les huiles les plus grasses et qui vont rester sur la peau un moment.

3) Mettre des vêtements amples. Pour l'instant, des pyjamas dors bien, c'est très bien. Tant que l'enfant ne se met pas debout, y'a pas besoin de plus. Un body, pas trop serré, le pyjama par au dessus et puis voilà. Eviter les chaussettes par contre à moins d'en trouver en pure coton.

Je fais de l'eczéma au niveau des pieds et c'est une vraie saloperie ce truc. Le plus dur, c'est de pratiquer ces soins 3 à 4 fois par jour. Perso, je le fais à chaque prière, ça me permet d'avoir un rythme et de ne pas faire ma fainéante. Ablutions, prière et ensuite huilage.

Par contre, mais c'est à vérifier auprès du pharmacien du fait qu'il s'agisse d'un bébé. Pour ma part, j'ai pris l'habitude, une fois par semaine, de me faire un bain de pied dans lequel j'ai mis 1 cachet d'aspirine effervescent. L'aspirine est un anti-inflammatoire qui calme bien la grattouille du coup. Et comme c'est un contact externe, peut-être qu'on peut le faire aussi avec l'enfant. A vérifier auprès d'un médecin. En tout cas, moi, ça me fait vraiment du bien quand j'ai des grosses poussées.

Sinon, j'aurai dit l'huile essentielle de camomille mélangée à l'huile de massage, mais les HE ne sont pas fait pour les enfants de moins de 6 ans. Essaye de faire des infusions de fleurs de camomille et de tamponner la peau de bébé avec ça. ça devrait être efficace aussi. Tu devrais trouver ça en herboristerie. Sinon, si tu trouves des sachets la tisanière ou l'éléphant à la camomille, ça devrait le faire aussi. Aspirine (si c'est possible) le week-end et camomille le mercredi, par exemple.
S
8 juin 2017 22:41
Salam aleykoum
J ai eu ce soucis avec mes fils je te conseil de laver le linge avec de la lessive le chat
De lui faire des bains cours tu met dans le bain l huile avene xeracalm, ensuite du la tartine deux fois par jour avec cicaplast baume b5.. et si tu as besoin d une eau micellaire avene pediatril
Voila.. pour ns sa a fonctionné....et essai l homéopathie sa peut aider.... Inshaallah sa va passer
8 juin 2017 22:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait diminuer la fréquence des bains. Bébé n'est pas égouttier, ni éboueur, pas besoin de le laver tous les jours.
Trop le laver décape sa peau. Une ou deux fois par semaine, ça va très bien.

Peut-être qu'il est allergique à quelque chose. Peut-être aux protéines de lait de vache contenues dans le lait infantile. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
r
9 juin 2017 01:17
Salam.

Un eczéma aussi fort peut être d'origine alimentaire. Explore cette piste. Si ton enfant boit du lait infantil à base de lait de vache je te conseillerai de changer pour du lait infantil à base de lait de chèvre. .. beaucoup moins allergène.
Si tu allaite essai de stopper les produits laitiers
Tu peux aussi consulter un allergologue.

Mon fils avait de l'eczéma sur le ventre et sur le visage et ça a disparu en 48h après avoir changé de lait.

Un eczéma aussi prononcé peut aussi avoir une cause psychosomatique (grossesse difficile, accouchement compliqué, événements traumatisant pour le bébé ...)

En espérant que tu trouvera la solution.

Allah i chafiha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook