Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Écrire au prisonniers
M
9 février 2015 19:53
Salam aleykoum, alors voilà c'est la première que je poste ici en espérant avoir des avis / conseils.

Il y'a peu à la fac nous avons eu la chance d'assister à une conférence d'un ancien prisonnier palestinien par l'armée israélienne pendant 7ans. Emprisonner pour de fausse accusation comme bcp. Son histoire ma beaucoup toucher, avoir quelqu'un face à vous qui vous raconte leur conditions, prisonnier ou non ça vous faire réfléchir à deux fois. Enfin bon.

Donc l'AFPS à lancer une opération 'parrainer un prisonnier politique palestinien' avec cet ex prisonnier qui est donc Salah hamouri. Lui même nous racontais que ces lettres était un réel soutient, il avait l'impression d'exister, qu'on l'avait pas oublier car il faut savoir que les visites sont très très restreint.
Après avoir lu son livre donc j'ai été très motivé pour me lancer la dedans j'ai donc envoyer un mail et j'ai reçu la fiche d'une jeune étudiante emprisonner le mois dernier. Quand j'ai taper son nom sur le net j'ai éte choquer de voir la raison pour laquelle elle était emprisonner, et de voir qu'elle subit déjà la torture à tout juste 18ans. Dnc voilà le principe est de leur écrire une lettre par mois, pour soutenir etc..

Je voudrais savoir si à ma place vous vous serez lancer ? Je me demande si mes lettres lui arriveront ou non ? Si qqn s'est déjà lancer ici ? Voilà, C'st une des seules actions qui me paraît pour l'instant 'accessible'.. Donc voilà.

J'ose pas aussi à en parler autour de moi, je veut vraiment que ça reste entre moi et la personne dnc voilà je demande à vous les yabis !

Merci à ceux qui répondront et désolé pour le roman !

Ne les oubliez pas ! Eux, et tout les autres qui souffre injustement dans le monde entier.

S
9 février 2015 20:45
Ouaw quelle belle initiative c'est touchant ! thumbs up
C'est tentant d'ailleurs, mais comme tu l'écris vu ce qu'elle a subit à tout juste 18ans il va falloir être forte mentalement pour continuer et surtout ne pas te dégonfler parce que déjà que la pauvre est emprisonnée il manquerai plus que ça qu'on lui fasse faux bond.

C'est une très bonne idée et une très belle action, tu a raison de garder ce sujet pour toi afin d'éviter les réactions de gens pas très ouverts d'esprit...

Je pense que tu devrais bien réfléchir avant de te lancer pour être sûre parce que c'est quand même une certaine responsabilité mais s'y ça te tiens à coeur vas y, c'est très beau d'apporter du soutient comme ça thumbs up
N
10 février 2015 12:17
Salam

superbe initiative, je te soutiens a 1000000 %

echanger, apprendre et pouvoir dessiner un sourire sur des lèvres n'a pas de prix.

Attention juste à savoir que le contenu des lettres sont automatiquement lues par les autorités israéliennes.

Malheureusement il faut parler des choses de la vie en général.

Bien à toi

p.s : si tu peux donne nous des news
M
10 février 2015 23:59
Merci pour vos réponses les filles. In sha Allah après y avoir réfléchit je pense m'y lancer ça ne coûte rien.

Oui ils l'on signaler. Ils on mis à disposition un dépliant, un guide qui nous suggére d'aborder tel ou tel sujet de conversation et pleins d'autres choses, mais surtout de ne pas parler du conflit en pointant du doigt ces autorités car la plupart son lues oui ! Et malheureusement ça peut ce retourner contre eux

Et c'est avec plaisir que je vous donnerai des news pas de souci, si j'en est l'occasion in sha Allah !

Encore merci smiling smiley
A
11 février 2015 00:27
fonce!!! thumbs up
N
11 février 2015 08:58
Citation
Miimiixx a écrit:
Merci pour vos réponses les filles. In sha Allah après y avoir réfléchit je pense m'y lancer ça ne coûte rien.

Oui ils l'on signaler. Ils on mis à disposition un dépliant, un guide qui nous suggére d'aborder tel ou tel sujet de conversation et pleins d'autres choses, mais surtout de ne pas parler du conflit en pointant du doigt ces autorités car la plupart son lues oui ! Et malheureusement ça peut ce retourner contre eux

Et c'est avec plaisir que je vous donnerai des news pas de souci, si j'en est l'occasion in sha Allah !

Encore merci smiling smiley

thumbs up

les poèmes de mahmoud darwich, ils aiment bien ca ...
M
11 février 2015 12:34
Mercii pour la réf
A
11 février 2015 16:57
Salam,

C'est touchant parce que tu veux montrer à une prisonnière qu'elle n'est pas seule au monde mais perso je ne le ferais pas parce que j'aurais trop peur qu'on m'affilie à un groupe ou pire ... Je sais, c'est lâche mais pas envie d'entendre un jour des conneries disant que j'étais affiliée à x ou x dans les médias...
Je suis paranotongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook