Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Écoutez votre mari
5 décembre 2018 15:18
C'est le même mot l'arabe est une langue riche, elle aurait employée un autre mot si ça voulait signifier autre chose que dévotion.
Justement le vrai sens du mot est dévotion et ça ne s'applique pas à l'homme uniquement à Dieu et les traductions ont déformé cela jusqu'à ajouter des mots inexistants dans le coran.



Citation
leona219 a écrit:
en francais oui d'ou le fait qu'en arabe ce mot designe la dévotion quand il s'agit de dieu et de l'obéissance quand c'est à un homme, j'en peux plus tu es de mauvaise foie
Le verset 34 s4 ne dit jamais pas qu'il faut etre dévouée au sens idolatrer mais au sens obéissance.
Continue a apprendre l'arabe et tu verras que ca te paraitra plus clair, d'ici la j'en ai marre de me repeter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/18 15:19 par ♕Bee.
5 décembre 2018 15:30
Iselmek ! Et oui, chacun selon ses goûts et ses aspirations !...

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une femme potiche, dont la vie se résume à quatre murs (et Internet) et qui attend mes décisions pour pouvoir agir.

Si elle s'estime heureuse, tant mieux pour elle, mais une telle femme ne m'apporterait aucune joie à moi.

Quel plaisir y aurait-il à partager mon quotidien avec quelqu'un qui s'estime, de facto, être mon inférieur et dont l'existence n'a d'autre intérêt que ma petite personne et ce qui s'y rapporte ?!

J'imagine l'ennui mortel des discussions, qui ne porteraient que sur des sujets d'ordre purement domestique. Pour avoir un échange enrichissant et forger une réelle complicité, les conjoints doivent s'enrichir mutuellement des connaissances qu'ils acquièrent chacun à l'extérieur.

Le monde est vaste et il y a bien plus intéressant à connaître, à apprendre et à expérimenter, qu'une vie de recluse, dont la seule fenêtre vers l'extérieur passe par l'époux.

Si c'est pour me retrouver avec une épouse qui, à force de vide existentiel, s'ennuie parfois jusqu'à la dépression, en attendant mon retour, comme un toutou attend son maître, et finit par compenser, par manque d'activité et de relations humaines, en grignotant à longueur de journée devant un écran, non merci !

J'en ai assez vu passer de la sirène enjouée à la baleine triste, après seulement quelques années de mariage !

En tant qu'étudiant, je vis seul et je n'ai besoin de personne pour mon ménage ou mes repas ; je ne vois pas pourquoi, plus tard, j'aurais besoin d'une femme pour cela ; je ne suis ni handicapé, ni grabataire, L'hamdoullah !

Et si, en raison d'un emploi chronophage, le temps venait à me manquer pour maintenir mon domicile en état, ce ne sont pas les 20/30€ hebdomadaires à consacrer à une femme de ménage qui changeront grand chose à ma vie.

Nous sommes tous dotés d'un cerveau, hommes comme femmes, si ce n'est pas pour s'en servir, et attendre qu'un autre le fasse à notre place, je n'en vois pas l'utilité...

Je préfère, largement, épouser une femme qui saura utiliser son intelligence et qui sera apte à prendre ses propres décisions, sans quoi son libre-arbitre ne lui est d'aucune utilité non plus.

Sans compter que j'ai assez à faire à diriger ma propre vie et que je n'éprouve aucun besoin de diriger celle de quelqu'un d'autre.

Quoi de mieux qu'une femme qui existe par elle-même, pour elle-même, et qui choisit de m'offrir ce qu'elle est, parce que c'est moi, et non parce que je vais lui apporter sa becquée quotidienne ?!

Quoi de plus salutaire pour la pérennité d'un couple, que ces moments sans l'autre, qui permettent de mieux se retrouver, au lieu de s'etouffer ?!

Si, moi, j'estime avoir besoin de contacts humains diversifiés, en ayant des amis, pourquoi donc l'interdirais-je à qui que ce soit ? N'avons-nous donc pas tous des besoins similaires, en tant qu'êtres humains ?!

Une femme qui sait s'entourer d'amies, qui l'apprécient et aiment à la voir, ne peut être qu'estimable, en plus d'être sociable.

J'aspire à avoir une épouse qui saura également me distraire, de même que je le ferais, en proposant d'aller voir un film, une expo, dont elle aurait ouïe dire du bien ; ou qui saura capter mon attention en partageant ses meilleures lectures ; ou encore, qui sera apte à prendre l'initiative de proposer un week-end d'évasion à deux ; ou un pays, une ville, à découvrir ensemble !

Seule une telle femme pourrait me combler, me faire vibrer et me donner envie de vivre à ses côtés, à l'exclusion de toute autre ! Je préfère une seule femme de cet acabit que 10000 potiches qui n'auraient d'autre aspiration que de savoir tenir leur foyer...

Concernant les enfants, que tout couple aspire à avoir, j'estime que leur éducation est de la responsabilité des deux parents.

Je ne me vois pas me contenter de seulement les embrasser en rentrant le soir, après le boulot et les moments entre amis, une fois que madame s'est chargée de tout l'aspect logistique.

Etre père, c'est également passer du temps avec ses enfants, et pas seulement leur assurer le gîte et le couvert !

Cela dit, libre à chacun de choisir son modèle de vie selon ses propres aspirations !

Mais décréter, éhontément, que la femme est sur terre à seule et unique fin de vouer sa vie à un homme et, qu'en dehors de ce schéma, elle serait une mauvaise épouse ou une mauvaise musulmane, c'est pousser le bouchon un peu loin !

Quant aux prétendus cyborgs, obéissant au doigt et à l'oeil de leur maître, ne seraient-ils pas plutôt ces femmes que tu cherches à formater, afin qu'elles s'asservissent à la volonté d'hommes peu enclins à s'affirmer autrement qu'en faisant passer l'autre par un lavage de cerveau ?!...




Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Bsahtek l’ami! T’as tiré le bon numéro ! Pour toi c’est le strike ! Tu as le choix avec ce par-terre de femme ! T’auras le choix ! Looool ! Fais toi plaisir ! N’oublie pas juste une chose, t’a le droit qu’a une seule. En même temps si tes potes te ressemble alors n’hésite pas à présenter ces nouveaux prototypes de cyborgs "made in France ". Tu rendras un énorme service à tous les frères!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/18 19:07 par Kimjongdeux.
F
5 décembre 2018 15:32
Tu devrais te renseigner un peu plus. Leona a raison, bien que pour ma part, RIEN ne me gêne dans le Coran.

Pourquoi trouve-t-on des hadiths parlant de l'obéissance du mari au sens ta3a ?
Pourquoi trouve-t-on également des hadiths parlant de al ihssane envers l'épouse ?

Parce que l'un ne va pas sans l'autre, et que si l'on est cohérent dans sa foi on se souviendra alors du verset qui appelle al ihssane par al ihssane, et là tout monde aura son compte.
Citation
Bee a écrit:
C'est le même mot l'arabe est une langue riche, elle aurait employée un autre mot si ça voulait signifier autre chose que dévotion.
Justement le vrai sens du mot est dévotion et ça ne s'applique pas à l'homme uniquement à Dieu et les traductions ont déformé cela jusqu'à ajouter des mots inexistants dans le coran.
5 décembre 2018 15:38
T'as tout dis! Ya rien a ajouter!
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Iselmek ! Et oui, chacun selon ses goûts et ses aspirations !...

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une femme potiche, dont la vie se résume à quatre murs (et Internet) et qui attend mes décisions pour pouvoir agir.

Si elle s'estime heureuse, tant mieux pour elle, mais une telle femme ne m'apporterait aucune joie à moi.

Quel plaisir y aurait-il à partager mon quotidien avec quelqu'un qui s'estime de facto être mon inférieur et dont l'existence n'a d'autre intérêt que ma petite personne et ce qui s'y rapporte ?!

Jimagine l'ennuie mortel des discussions qui ne porteraient que sur des sujets d'ordre purement domestique. Pour avoir un échange enrichissant et forger une réelle complicité, les conjoints doivent s'enrichir mutuellement des connaissances qu'ils acquièrent chacun à l'extérieur.

Le monde est vaste et il y a bien plus intéressant à connaître, à apprendre et à expérimenter, qu'une vie de recluse, dont la seule fenêtre vers l'extérieur passe par l'époux.

Si c'est pour me retrouver avec une épouse qui, à force de vide existentiel, s'ennuie parfois jusqu'à la dépression, en attendant mon retour, comme un toutou attend son maître, et finit par compenser, par manque d'activité et de relations humaines, en grignotant à longueur de journée devant un écran, non merci !

J'en ai assez vu passer de la sirène enjouée à la baleine triste après quelques années de mariage !

En tant qu'étudiant, je vis seul et je n'ai besoin de personne pour mon ménage ou mes repas, je ne vois pas pourquoi, plus tard, j'aurais besoin d'une femme pour cela ; je ne suis pas handicapé ou grabataire, L'hamdoullah !

Et si, en raison d'un emploi chronophage, le temps venait à me manquer pour maintenir mon domicile en état, ce ne sont pas les 20/30€ hebdomadaires à consacrer à une femme de ménage qui changeront grand chose à ma vie.

Nous sommes tous dotés d'un cerveau, hommes comme femmes, si ce n'est pas pour s'en servir et attendre qu'un autre le fasse à notre place, je n'en vois pas l'utilité.

Je préfère largement épouser une femme qui saura utiliser son intelligence et qui sera apte à prendre ses propres décisions, sans quoi son libre-arbitre ne lui est d'aucune utilité non plus.

Sans compter que j'ai assez à faire à diriger ma propre vie et je n'éprouve aucun besoin de diriger celle de quelqu'un d'autre.

Quoi de mieux qu'une femme qui existe par elle-même, pour elle-même, et qui choisit de m'offrir ce qu'elle est parce que c'est moi, et non parce que je vais lui apporter sa becquée quotidienne ?!

Quoi de plus salutaire pour la pérennité d'un couple, que ces moments sans l'autre, qui permettent de mieux se retrouver ?!

Si moi j'estime avoir besoin de contacts humains diversifiés en ayant des amis, pourquoi donc l'interdirais-je à qui que ce soit ? N'avons-nous donc pas tous des besoins similaires, en tant qu'êtres humains ?!

Une femme qui sait s'entourer d'amies, qui l'apprécient et aiment à la voir, ne peut être qu'estimable, en plus d'être sociable.

J'aspire à avoir une épouse qui saura également me distraire, de même que je le ferais, en proposant d'aller voir un film, une expo, dont elle aurait ouïe dire du bien ; ou qui saura capter mon attention en partageant ses meilleures lectures ; ou encore, qui sera apte à prendre l'initiative proposer un week-end d'évasion à deux ; ou un pays, une ville, à découvrir ensemble !

Seule une telle femme pourrait me combler, me faire vibrer et me donner envie de vivre à ses côtés, à l'exclusion de toute autre ! Je préfère une seule femme de cet acabit que 10000 potiches qui n'auraient d'autre aspiration que de savoir tenir leur foyer...

Concernant les enfants, que tout couple aspire à avoir, j'estime que leur éducation est de la responsabilité des deux parents.

Je ne me vois pas me contenter de seulement les embrasser en rentrant le soir, après le boulot et les moents entre amis, une fois que madame s'est chargée de tout l'aspect logistique.

Etre père, c'est également passer du temps avec ses enfants, et pas seulement leur assurer le gîte et le couvert !

Cela dit, libre à chacun de choisir son modèle de vie selon ses propres aspirations !

Mais décréter éhontément que la femme est sur terre à seule et unique fin de vouer sa vie à un homme et, qu'en dehors de ce schéma, elle serait une mauvaise épouse ou une mauvaise musulmane, c'est pousser le bouchon un peu loin !

Quant aux prétendus cyborgs, obéissant au doigt et à l'oeil de leur maître, ne seraient-ils pas plutôt ces femmes que tu cherches à formater, afin qu'elles s'asservissent à la volonté d'hommes peu enclins à s'affirmer autrement qu'en faisant passer l'autre par un lavage de cerveau ?!...
P
5 décembre 2018 15:46
Tu as tout dit, bravo à toi !
Dommage que peu d hommes ont ton intelligence...
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Iselmek ! Et oui, chacun selon ses goûts et ses aspirations !...

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une femme potiche, dont la vie se résume à quatre murs (et Internet) et qui attend mes décisions pour pouvoir agir.

Si elle s'estime heureuse, tant mieux pour elle, mais une telle femme ne m'apporterait aucune joie à moi.

Quel plaisir y aurait-il à partager mon quotidien avec quelqu'un qui s'estime de facto être mon inférieur et dont l'existence n'a d'autre intérêt que ma petite personne et ce qui s'y rapporte ?!

Jimagine l'ennuie mortel des discussions qui ne porteraient que sur des sujets d'ordre purement domestique. Pour avoir un échange enrichissant et forger une réelle complicité, les conjoints doivent s'enrichir mutuellement des connaissances qu'ils acquièrent chacun à l'extérieur.

Le monde est vaste et il y a bien plus intéressant à connaître, à apprendre et à expérimenter, qu'une vie de recluse, dont la seule fenêtre vers l'extérieur passe par l'époux.

Si c'est pour me retrouver avec une épouse qui, à force de vide existentiel, s'ennuie parfois jusqu'à la dépression, en attendant mon retour, comme un toutou attend son maître, et finit par compenser, par manque d'activité et de relations humaines, en grignotant à longueur de journée devant un écran, non merci !

J'en ai assez vu passer de la sirène enjouée à la baleine triste après quelques années de mariage !

En tant qu'étudiant, je vis seul et je n'ai besoin de personne pour mon ménage ou mes repas, je ne vois pas pourquoi, plus tard, j'aurais besoin d'une femme pour cela ; je ne suis pas handicapé ou grabataire, L'hamdoullah !

Et si, en raison d'un emploi chronophage, le temps venait à me manquer pour maintenir mon domicile en état, ce ne sont pas les 20/30€ hebdomadaires à consacrer à une femme de ménage qui changeront grand chose à ma vie.

Nous sommes tous dotés d'un cerveau, hommes comme femmes, si ce n'est pas pour s'en servir et attendre qu'un autre le fasse à notre place, je n'en vois pas l'utilité.

Je préfère largement épouser une femme qui saura utiliser son intelligence et qui sera apte à prendre ses propres décisions, sans quoi son libre-arbitre ne lui est d'aucune utilité non plus.

Sans compter que j'ai assez à faire à diriger ma propre vie et je n'éprouve aucun besoin de diriger celle de quelqu'un d'autre.

Quoi de mieux qu'une femme qui existe par elle-même, pour elle-même, et qui choisit de m'offrir ce qu'elle est parce que c'est moi, et non parce que je vais lui apporter sa becquée quotidienne ?!

Quoi de plus salutaire pour la pérennité d'un couple, que ces moments sans l'autre, qui permettent de mieux se retrouver ?!

Si moi j'estime avoir besoin de contacts humains diversifiés en ayant des amis, pourquoi donc l'interdirais-je à qui que ce soit ? N'avons-nous donc pas tous des besoins similaires, en tant qu'êtres humains ?!

Une femme qui sait s'entourer d'amies, qui l'apprécient et aiment à la voir, ne peut être qu'estimable, en plus d'être sociable.

J'aspire à avoir une épouse qui saura également me distraire, de même que je le ferais, en proposant d'aller voir un film, une expo, dont elle aurait ouïe dire du bien ; ou qui saura capter mon attention en partageant ses meilleures lectures ; ou encore, qui sera apte à prendre l'initiative proposer un week-end d'évasion à deux ; ou un pays, une ville, à découvrir ensemble !

Seule une telle femme pourrait me combler, me faire vibrer et me donner envie de vivre à ses côtés, à l'exclusion de toute autre ! Je préfère une seule femme de cet acabit que 10000 potiches qui n'auraient d'autre aspiration que de savoir tenir leur foyer...

Concernant les enfants, que tout couple aspire à avoir, j'estime que leur éducation est de la responsabilité des deux parents.

Je ne me vois pas me contenter de seulement les embrasser en rentrant le soir, après le boulot et les moents entre amis, une fois que madame s'est chargée de tout l'aspect logistique.

Etre père, c'est également passer du temps avec ses enfants, et pas seulement leur assurer le gîte et le couvert !

Cela dit, libre à chacun de choisir son modèle de vie selon ses propres aspirations !

Mais décréter éhontément que la femme est sur terre à seule et unique fin de vouer sa vie à un homme et, qu'en dehors de ce schéma, elle serait une mauvaise épouse ou une mauvaise musulmane, c'est pousser le bouchon un peu loin !

Quant aux prétendus cyborgs, obéissant au doigt et à l'oeil de leur maître, ne seraient-ils pas plutôt ces femmes que tu cherches à formater, afin qu'elles s'asservissent à la volonté d'hommes peu enclins à s'affirmer autrement qu'en faisant passer l'autre par un lavage de cerveau ?!...
F
5 décembre 2018 15:50
Et comment je fais moi, maintenant que je suis d'accord avec toi, mais aussi avec Abdelmalik ? crying(

La vérité c'est qu'il y a un peu de caricature dans ce que tu dis, lorsque je te lis je vois une femme zombie enfermée qui ne vit que pour son mari et rien d'autre. Sans aucune culture, ni ambition, qui voudrait de cette femme ? Qui lui a demandé d'être comme ça ?

En revanche, être femme au foyer n'empêche pas d'être instruite, à jour, ambitieuse, créative, le monde ne se résume pas aux sorties ou un travail. Il ne faut pas faire l'amalgame entre femme au foyer et un être périmé, vide, et dépendant... Non.

Tu préfères une femme active professionnellement, culturellement, socialement, quand d'autres supprimeront un aspect pour en rajouter un autre, il est où le problème ? Tant que nos valeurs communes sont là basées sur le respect, la foi... Il faut de tout pour être un monde, sans chercher à mettre au sommet de la hiérarchie son propre modèle du bonheur.


Citation
Kimjongdeux a écrit:
Iselmek ! Et oui, chacun selon ses goûts et ses aspirations !...

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une femme potiche, dont la vie se résume à quatre murs (et Internet) et qui attend mes décisions pour pouvoir agir.

Si elle s'estime heureuse, tant mieux pour elle, mais une telle femme ne m'apporterait aucune joie à moi.

Quel plaisir y aurait-il à partager mon quotidien avec quelqu'un qui s'estime de facto être mon inférieur et dont l'existence n'a d'autre intérêt que ma petite personne et ce qui s'y rapporte ?!

Jimagine l'ennuie mortel des discussions qui ne porteraient que sur des sujets d'ordre purement domestique. Pour avoir un échange enrichissant et forger une réelle complicité, les conjoints doivent s'enrichir mutuellement des connaissances qu'ils acquièrent chacun à l'extérieur.

Le monde est vaste et il y a bien plus intéressant à connaître, à apprendre et à expérimenter, qu'une vie de recluse, dont la seule fenêtre vers l'extérieur passe par l'époux.

Si c'est pour me retrouver avec une épouse qui, à force de vide existentiel, s'ennuie parfois jusqu'à la dépression, en attendant mon retour, comme un toutou attend son maître, et finit par compenser, par manque d'activité et de relations humaines, en grignotant à longueur de journée devant un écran, non merci !

J'en ai assez vu passer de la sirène enjouée à la baleine triste après quelques années de mariage !

En tant qu'étudiant, je vis seul et je n'ai besoin de personne pour mon ménage ou mes repas, je ne vois pas pourquoi, plus tard, j'aurais besoin d'une femme pour cela ; je ne suis pas handicapé ou grabataire, L'hamdoullah !

Et si, en raison d'un emploi chronophage, le temps venait à me manquer pour maintenir mon domicile en état, ce ne sont pas les 20/30€ hebdomadaires à consacrer à une femme de ménage qui changeront grand chose à ma vie.

Nous sommes tous dotés d'un cerveau, hommes comme femmes, si ce n'est pas pour s'en servir et attendre qu'un autre le fasse à notre place, je n'en vois pas l'utilité.

Je préfère largement épouser une femme qui saura utiliser son intelligence et qui sera apte à prendre ses propres décisions, sans quoi son libre-arbitre ne lui est d'aucune utilité non plus.

Sans compter que j'ai assez à faire à diriger ma propre vie et je n'éprouve aucun besoin de diriger celle de quelqu'un d'autre.

Quoi de mieux qu'une femme qui existe par elle-même, pour elle-même, et qui choisit de m'offrir ce qu'elle est parce que c'est moi, et non parce que je vais lui apporter sa becquée quotidienne ?!

Quoi de plus salutaire pour la pérennité d'un couple, que ces moments sans l'autre, qui permettent de mieux se retrouver ?!

Si moi j'estime avoir besoin de contacts humains diversifiés en ayant des amis, pourquoi donc l'interdirais-je à qui que ce soit ? N'avons-nous donc pas tous des besoins similaires, en tant qu'êtres humains ?!

Une femme qui sait s'entourer d'amies, qui l'apprécient et aiment à la voir, ne peut être qu'estimable, en plus d'être sociable.

J'aspire à avoir une épouse qui saura également me distraire, de même que je le ferais, en proposant d'aller voir un film, une expo, dont elle aurait ouïe dire du bien ; ou qui saura capter mon attention en partageant ses meilleures lectures ; ou encore, qui sera apte à prendre l'initiative proposer un week-end d'évasion à deux ; ou un pays, une ville, à découvrir ensemble !

Seule une telle femme pourrait me combler, me faire vibrer et me donner envie de vivre à ses côtés, à l'exclusion de toute autre ! Je préfère une seule femme de cet acabit que 10000 potiches qui n'auraient d'autre aspiration que de savoir tenir leur foyer...

Concernant les enfants, que tout couple aspire à avoir, j'estime que leur éducation est de la responsabilité des deux parents.

Je ne me vois pas me contenter de seulement les embrasser en rentrant le soir, après le boulot et les moents entre amis, une fois que madame s'est chargée de tout l'aspect logistique.

Etre père, c'est également passer du temps avec ses enfants, et pas seulement leur assurer le gîte et le couvert !

Cela dit, libre à chacun de choisir son modèle de vie selon ses propres aspirations !

Mais décréter éhontément que la femme est sur terre à seule et unique fin de vouer sa vie à un homme et, qu'en dehors de ce schéma, elle serait une mauvaise épouse ou une mauvaise musulmane, c'est pousser le bouchon un peu loin !

Quant aux prétendus cyborgs, obéissant au doigt et à l'oeil de leur maître, ne seraient-ils pas plutôt ces femmes que tu cherches à formater, afin qu'elles s'asservissent à la volonté d'hommes peu enclins à s'affirmer autrement qu'en faisant passer l'autre par un lavage de cerveau ?!...
5 décembre 2018 16:06
Et le mari, il fait quoi lui avec ses amis ?Heu

Sûrement des choses peu avouables, pour qu'il en vienne à dénier le même droit à son épouse, non ?perplexe

J'ai d'ailleurs remarqué que, les hommes les plus suspicieux et les plus exigeants envers leurs épouses, étaient souvent ceux qui avaient le plus à se reprocher, tout en étant très indulgent envers eux-mêmes !...whistling smiley
Citation
** doudou mauve ** a écrit:
Et faire quoi avec ses amies?

Si c'est pour aller au parc pour les enfants, pourquoi pas,sinon non.
5 décembre 2018 16:25
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis ici et je n'ai rien contre les femmes au foyer, à condition que ce soit leur choix et qu'elles aient une existence propre en dehors de l'époux...
Je n'hésiterais nullement à épouser une femme au foyer, tant qu'elle ne se considère pas comme ma servante, que nous unissons nos deux individualités propres, et que son existence est assez riche pour ne pas avoir à être concentrée uniquement sur la mienne.

C'est une simple question de juste milieu !

Cependant, je me référais au post initial et à ce que prône Abdelmalik19, qui est loin de ce que tu dis ici et qui érige en seul modèle à suivre, pour être digne de sa foi, l'exemple de la femme qui ne serait qu'un être dénué d'entendement et de sens critique, et dont la seule utilité dans l'existence serait circonscrite à celle de l'époux, cet homme parfaitement étranger, et humainement imparfait, auquel elle se devrait d'être aux ordres en s'unissant à lui !...



Citation
Frèrdogan a écrit:
Et comment je fais moi, maintenant que je suis d'accord avec toi, mais aussi avec Abdelmalik ? crying(

La vérité c'est qu'il y a un peu de caricature dans ce que tu dis, lorsque je te lis je vois une femme zombie enfermée qui ne vit que pour son mari et rien d'autre. Sans aucune culture, ni ambition, qui voudrait de cette femme ? Qui lui a demandé d'être comme ça ?

En revanche, être femme au foyer n'empêche pas d'être instruite, à jour, ambitieuse, créative, le monde ne se résume pas aux sorties ou un travail. Il ne faut pas faire l'amalgame entre femme au foyer et un être périmé, vide, et dépendant... Non.

Tu préfères une femme active professionnellement, culturellement, socialement, quand d'autres supprimeront un aspect pour en rajouter un autre, il est où le problème ? Tant que nos valeurs communes sont là basées sur le respect, la foi... Il faut de tout pour être un monde, sans chercher à mettre au sommet de la hiérarchie son propre modèle du bonheur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/18 16:27 par Kimjongdeux.
A
5 décembre 2018 16:38
Bsahtek le coréen ! Franchement ton texte est un gros pavé j’ai pas eu le courage de le lire. Mais je sais que tu auras la côte ! Franchement je préfère me concentrer sur mon dine et trouver chaussure à mon pieds que d’être un suiveur dans la vie occidentale. Al hamdouliLah que je suis parti de là-bas et pourtant j’y suis né et j’y ai grandi ! J’espère juste une chose c’est qu’Allah le très haut me maintienne dans un pays musulman avec les miens ! Par Allah le tout puissant que ça m’est préférable que de revenir vivre là-bas !
En tout cas bon courage à toi
Citation
Pata a écrit:
Tu as tout dit, bravo à toi !
Dommage que peu d hommes ont ton intelligence...
5 décembre 2018 16:38
Quels sont ces hadiths sur l'obéissance du mari ?
C'est bon je l'ai trouvé, est-il vraiment véridique... allahu 3alem, puisqu'il contredit le coran sur ce point. J'émets des réserves quand il y a contradiction avec le coran.



Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu devrais te renseigner un peu plus. Leona a raison, bien que pour ma part, RIEN ne me gêne dans le Coran.

Pourquoi trouve-t-on des hadiths parlant de l'obéissance du mari au sens ta3a ?
Pourquoi trouve-t-on également des hadiths parlant de al ihssane envers l'épouse ?

Parce que l'un ne va pas sans l'autre, et que si l'on est cohérent dans sa foi on se souviendra alors du verset qui appelle al ihssane par al ihssane, et là tout monde aura son compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/18 16:48 par ♕Bee.
5 décembre 2018 17:15
La lecture et la compréhension ne sont pas un exercice aisé pour tout le monde...

Grand bien te fasse pour tes choix de vie personnelle, c'est tout ce qu'on te souhaite et personne ne te demande plus ici !

Et surtout reste bien dans le pays où tu vis en plein accord avec tes principes, mais évite de venir nous ériger tes choix comme les seuls modèles soi-disant acceptables, religieusement parlant...

D'ailleurs, quel intérêt trouves-tu à faire un tel prosélytisme, auprès de personnes qui ne t'ont rien demandé, qui tu ne côtoies pas et qui n'empiètent nullement sur ta propre existence ?!...

Sois heureux à ta façon et laisse chacun être heureux à la sienne !

Nous sommes tous dotés du libre-arbitre et d'un minimum d'intelligence pour être apte à décider et assumer nos propres choix et nos propres actes, hommes et femmes confondu !

Le seul véritable guide est Allah ! Il sait mieux ce que chacun recèle et qui est juste ou pas !

Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Bsahtek le coréen ! Franchement ton texte est un gros pavé j’ai pas eu le courage de le lire. Mais je sais que tu auras la côte ! Franchement je préfère me concentrer sur mon dine et trouver chaussure à mon pieds que d’être un suiveur dans la vie occidentale. Al hamdouliLah que je suis parti de là-bas et pourtant j’y suis né et j’y ai grandi ! J’espère juste une chose c’est qu’Allah le très haut me maintienne dans un pays musulman avec les miens ! Par Allah le tout puissant que ça m’est préférable que de revenir vivre là-bas !
En tout cas bon courage à toi
5 décembre 2018 17:16
Merci !Welcome
Citation
Deltaaa a écrit:
T'as tout dis! Ya rien a ajouter!
5 décembre 2018 17:17
Merci ! Welcome
Citation
Pata a écrit:
Tu as tout dit, bravo à toi !
Dommage que peu d hommes ont ton intelligence...
*
5 décembre 2018 17:25
Bien au chaud sur le topic . grinning smiley
$
5 décembre 2018 17:27
300msg chaud devant Clap
*
5 décembre 2018 17:29
La classe smoking smiley
Citation
Mougli a écrit:
300msg chaud devant Clap
F
5 décembre 2018 17:33
En quoi contredit-il le coran je te prie ? ( je m'attends au pire ... )
Il n y a pas de relation servante / servi, commandant / exécutant, c'est ce que tu comprends toi, c'est ce que tu décris toi, mais ce n'est pas ce que les versets disent, ni les hadiths.

D'abord on pose les bases, les principes, qui, s'ils ne sont pas respectés, l'édifice s'écroule : Le principe : c'est que : لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق
Personne n'obéit à qui que ce soit, si la finalité te conduit à désobéir au Créateur.

Que tu sois homme / femme, gouverneur / citoyen, employeur / employé...Mais dans la relation homme / femme il n y a pas de rapport ordre / exécution, je ne sais pas d'où vous sortez ces concepts : Pas des hadiths ni du Coran en tout cas.

Ceux qui n'ont pas de besoins, ou de demandes pourquoi se mettraient-ils en union avec d'autres personnes ? S'ils sont capables de s'auto suffire, le comble pour ces gens-là serait de s'encombrer avec une autre personne non, ça perturberait fortement leur équilibre ?

Mais pour un mari qui demande à sa femme certaines choses légitimes de la vie courante, pourquoi ne lui obéirait-elle pas ? Et si elle, est en demande pourquoi ne le ferait-il pas ?
Le Coran ne nous parle jamais de confrontation, mais de mawadda ( affection ), et de rahma ( miséricorde ). N'est-ce pas de la miséricorde de veiller au bien-être de ma femme ?

Pour les choses qui sont plus inhabituelles, genre les amies de madame, ou les sortis de mr, le travail ou toute autre chose, c'est la pédagogie qui prime, exemple : Je ne veux pas que tu sortes parce que, et le parce que a intérêt à être juste ( voiture qui fuit, danger à l'extérieur, ou tout un tas de truc ). Mr tes amis ont une mauvaise influence sur toi, ta vie de couple et ton dine, j'aimerais bien que tu mettes de la distance, nous sommes ta priorité il me semble... Savoir s'exprimer et avoir de bonnes éthiques sont des choses primordiales avant de concevoir une union.

L'éthique c'est quelque chose qui doit être pratiquée chaque jour, quand je lis certains commentaires, certains ne doivent même pas savoir que ces notions existent.




Citation
Bee a écrit:
Quels sont ces hadiths sur l'obéissance du mari ?
C'est bon je l'ai trouvé, est-il vraiment véridique... allahu 3alem, puisqu'il contredit le coran sur ce point. J'émets des réserves quand il y a contradiction avec le coran.
$
5 décembre 2018 17:40
Y en a tellement leur langue est énorme qu'on pourrait peindre avec la tour Eiffel en une heure Ill


Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Bsahtek le coréen ! Franchement ton texte est un gros pavé j’ai pas eu le courage de le lire. Mais je sais que tu auras la côte ! Franchement je préfère me concentrer sur mon dine et trouver chaussure à mon pieds que d’être un suiveur dans la vie occidentale. Al hamdouliLah que je suis parti de là-bas et pourtant j’y suis né et j’y ai grandi ! J’espère juste une chose c’est qu’Allah le très haut me maintienne dans un pays musulman avec les miens ! Par Allah le tout puissant que ça m’est préférable que de revenir vivre là-bas !
En tout cas bon courage à toi
5 décembre 2018 17:57
 
. 0

 
. 0

Pour le mot de la fin. Bye
*
5 décembre 2018 18:08
Juste une petite question smiling smiley
Ton mari cest lui qui veut pas que ta des copines ou cest toi ?
Et aussi est ce que t une francaise converti ?

Citation
** doudou mauve ** a écrit:
La classe smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook