Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ecoles francaises au maroc
c
4 septembre 2016 09:27
bonjour
je suis marocaine residante en france, j'ai 2 enfants francais, mon probleme c'est que je vais divorcer avec mon mari, et je compte rentrer vivre au maroc avec mes 2enfants.
je voudai savoir comment obtenir la gratuité des frais de scolarité pour mes 2enfants ds les etablissement d'enseignement francais.
merci de me repondre
A
4 septembre 2016 09:35
Bonjour il me semble que tu ny a pas le droit et tes allocations familiales seront egalement coupées. Il faudra te debrouiller seule la bas.
a
4 septembre 2016 10:34
Bonjour,

Malheureusement, pour les francais a l'etranger, la scolarite des enfants dans un etablissements affilie a l'education nationale est payante, et selon les etablissement tres chers (env. 10000 euros par an et par eleve !)

Mais il existe un systeme d'obtention de bourses...

[www.aefe.fr]

Personnellement, je suis a l'etranger mais pas au Maroc, ma fille a toujours ete dans un etablissement ''local'' dont les frais de scolarite sont gratuits (je trouvais egalement important qu'elle apprenne la langue du pays) et a des cours de francais au sein de l'ecole.

A toi de voir, quelle est la meilleure solution.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/16 10:36 par alinacoeur.
4 septembre 2016 10:50
En même temps une école marocaine en France ne serait pas gratuite non plus.
Si non pourquoi il n y aurait pas au maroc école chinoise ou espagnole ou portugaise ect........gratuite
a
4 septembre 2016 10:51
Salam...si tes enfants sont français,tu as le droit a une bourse...mais il faut être éligible...condition de résidence au Maroc,preuve de résiliation de la caf en France,revenus,....
4 septembre 2016 10:54
Bonjour,

Une question!

Tes enfants n'ont pas le droit de voir leur père régulièrement et pourquoi leur enlève tu ce droit?


Citation
cleo212 a écrit:
bonjour
je suis marocaine residante en france, j'ai 2 enfants francais, mon probleme c'est que je vais divorcer avec mon mari, et je compte rentrer vivre au maroc avec mes 2enfants.
je voudai savoir comment obtenir la gratuité des frais de scolarité pour mes 2enfants ds les etablissement d'enseignement francais.
merci de me repondre
As Salam Arlaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook