Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
École maternelle grrrr!!
a
5 novembre 2011 00:59
Salam mes soeurs!!
Je suis hyper contrarier ... Hier en allant chercher mon fils a l'école maternelle , la maitresse m'attrape et me dis que mon fils avait pris le gouter de son camarade aulieu du sien, je lui dis il a du se tromper rien de grave ... Et la elle me dis clairement que mon fils est un voleur et mal élever ... Pour une histoir de gouter! Je suis super contrarier j ai essayer de lui expliquer que c etait un enfant qu il ne fesais pas sa mal , c est un petit coquin mais pas un voleur , je trouve ce mot blessant ... Alors je suis enceinte et elle ma vraiment mis mal avec ces remarque déplacer elle ma foutu un stress quand j accompagne mon fils a l ecole je suis mal a l aise ... Je pense prendre rendez vous afin de mettre les choses au clair avec elle mais j'ai peur qu elle soit méchante avec mon fils après ! Je suis folle ou c est un manque de respect total ?
z
5 novembre 2011 08:22
Salamsmiling smiley,

Prends rendez vous pour lever le doute sur le fait que tu as entendu ses remarques.
Le traiter de voleur oui c'est un peu fort pour un gamin de trois ans mais elle a peut être voulu t'alerter sur un comportement qu'il n'a pas le droit de faire même à trois ans.

Au même âge j'avais volé un doudou smiling smiley. C'était pas méchant, il y avait juste l'envie de prendre mais sans mesurer les conséquences.
Et c'est justement là que l'éducation commence et que le rôle de parent intervient.

Ma mère m'a sermonée du haut de mon petit âge. Elle m'a expliquée que celui à qui j'avais pris le doudou devait être triste sans lui. Elle m'a expliquée que mon geste avait une conséquence, et que j'avais blessé un camarade.
J'ai du le ramener avec des excuses.

Donc ton fils qui prend le gouter de son voisin, il ne faut pas répondre, c'est pas grave, il n'a pas fait exprès ( même à la crèche quand les bébés se piquent les joujoux et ils savent qu'ils sont dans un rapport de force).
Ton fils est assez grand pour mesurer que ce qu'il a fait n'est pas bien.

Après il ne faut pas en avoir honte parce que c'est normal chez les petits, et ce n'est pas bien de lui coller une étiquette de voleur comme l'a fait la maitresse.
Mais tu ne dois pas gommer son acte.

Si c'était à lui qu'on l'avait piqué tu lui aurais aussi répondu c'est pas grave ou tu aurais demandé à la maitresse de veiller à ce que chacun mange dans les règles?
Je suis d'accord avec toi c'est un petit coquinyawning smiley, pas un voleursmiling smiley Mais fais en sorte pour son bien, à ce qu'il comprenne qu'il ne fait pas tout ce qu'il veut et l'apprentissage des règles c'est avant 4 ans.

smiling smiley
f
5 novembre 2011 08:34
Le petit à qui on a dérobé son gouter doit pleurer à chaque fois...non...cette institutrice a eu raison de vous alerter pour que vous et votre mari lui interdisez de recommencer...un gouter pour un enfant c'est précieux...
a
5 novembre 2011 09:05
Je suis bien d' accord qu elle me prévienne je comprend j'ai fais la moral a mon fils en rentrant a la maison je suis consciente que ce n est pas bien mais pour lui il es petit ce n étai pas pour faire du mal . Et il y a des façon de dire les choses c est pas le fait qu elle m ai prévenu c est le mot VOLEUR et MAL ÉLEVER qui m embête vraiment . il ne faut pas abuser , a l écouter mon fils avais raquetter l enfant . Je ne défend pas mon fils attention, je lui es bien fait comprendre que ce n etait pas bien , mais je trouve la réaction et les parole de la maitresse excessif ... On parle pas de voleur pour un goss de 4 ans , en tout cas par pour un gouter ...
l
5 novembre 2011 10:08
salam
je comprend que tu aie pu étre blessé la maitresse a qdméme je trouve un peu éxagéré!!
il est encore petit donc inutile d'en faire tt un truc mais il est vrai qu'il ne doit pas recommencer!
moi méme j'aurai mal pris qu'on me dise que mon fils est mal élevé et que c un voleur tu as su gardé ton sang froid c déja bien!
en attendant s'est il trompé de gouter ou l'a t'il fait exprès??moi je pense que le gouter du copain lui plaisait et qu'il n'a pas pensé au conséquence!!
explique bien comme te l'a dit zouitina que du coup le copain était chagriné car il n'a pas eu son gouter!
prend rdv avec la maitresse afin de mettre els chose a plat et dis lui que ses parole t'ont blessé mais tt ca en restant calme bien sur!
moi mon fils on lui avait piqué son gouter en ce1 je lui avais mis je me souviens encore un lion et une fille lui a piqué bah je peux te dire qu'est ce qu'il a pleuré et il avait du coup rien au gouter!il est resté dans la méme classe de l'autre fille jusqu'en cm2 et il avait tjr une rancune envers elle il l'a jamais aimé!juste pour te dire que pourun gosse cpas rien!!
j'ai eu beau lui dire que ce nétait pas grave que son gouter lui avais fait envie il l'a tjr détesté a cause de ca!!

et ne sois pas mal a l'aise qd tu emmène ton fils ne te remet pas en cause ca arrive juste met les chose au clair!!
explique a ton enfant tt et prend rdv avec la maitresse et surtout tien nous au courant!!
l
5 novembre 2011 19:17
bon anissa je pense que tu t moquée de nous
juste pour prévenir les filles c un post bidon inutile de mettre qlq chose
cette personne a 2pseudo a posté dans celui en attendant bb en disant qu'elle attend son 6ème garcon et demande pour les prénom mais ensuite elle change de pseudo qd on regarde son profil on voit qu'elle a soi disant eu des jumeaux il y a pas lontemps alors qu'elle dit qu'ils ont 3ans bref c une mytho qui sait pas quoi faire pour se faire remarquer
quel interet a tt ca??ca t'apporte quoi??
f
5 novembre 2011 19:49
=dénigrer le système scolaire français ou faire le buzz?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook