Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
École à la maison enfants
24 août 2020 23:37
Moi je pense qu'il y a pas mieux pour les parents qui ont le niveau. Car moi après la 5eme, SVT,math,sciences physiques, techno,......plus le niveau
W
24 août 2020 23:39
Tu peux te débrouiller avec les manuels
En fait tu fais la leçon avec lui...
C'est chaud à partir de la 4e ou 3e si vraiment t'es pas diplomé...
Citation
gadir69 a écrit:
Moi je pense qu'il y a pas mieux pour les parents qui ont le niveau. Car moi après la 5eme, SVT,math,sciences physiques, techno,......plus le niveau
L
24 août 2020 23:40
L'école à la maison c'est magnifique !!

Ca marginalise les enfants d'une manière parfaite.
24 août 2020 23:41
Je suis diplômé mais tout ce qui sciences,math géométrie, pas mon rayon mais pas du tout même.
W
24 août 2020 23:41
Mais oui...bien sûr...
T'es pas du tout marginalisée toi...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
L'école à la maison c'est magnifique !!

Ca marginalise les enfants d'une manière parfaite.
W
24 août 2020 23:42
Oui mais tu as la méthode et l'intelligence pour répondre à ses questions en te servant du manuel.
Je dis pas que tu prendras ton pied..
Citation
gadir69 a écrit:
Je suis diplômé mais tout ce qui sciences,math géométrie, pas mon rayon mais pas du tout même.
P
24 août 2020 23:51
Amine c est stressant de se mettre en marge de la société se dire qu on va devoir être inspecté chez nous par l éducation nationale et un fonctionnaire de mairie mais c est pour la bonne cause.

Puis on est de plus en plus nombreux à opter pour cette instruction al hamdoulillah qu Allah nous facilite toutes et tous.
Citation
stinky2 a écrit:
Qu'ALLAH vous facilite vos projets pour le bien de vos enfants.
W
24 août 2020 23:57
Amin
Si on est bien organisé, aucun souci.
Ils sont venus Controler et ne sont jamais revenu pour une contre enquete en 3 ans...
Citation
Ummassia a écrit:
Amine c est stressant de se mettre en marge de la société se dire qu on va devoir être inspecté chez nous par l éducation nationale et un fonctionnaire de mairie mais c est pour la bonne cause.

Puis on est de plus en plus nombreux à opter pour cette instruction al hamdoulillah qu Allah nous facilite toutes et tous.
24 août 2020 23:59
C'est vrai qu'enseigner la sexualité à 4ans, la théorie du genre à 10 ans ça fera un enfant tout à fait équilibré Oups
Citation
BriocheRedorée a écrit:
L'école à la maison c'est magnifique !!

Ca marginalise les enfants d'une manière parfaite.
25 août 2020 00:01
Bravo stinky2 !
P
25 août 2020 00:02
La sœur en question à reçu la visite de l'examinateur son second en petite section est au niveau mais la première est clairement au dessus du niveau elle a 5 ans et lis déjà comme un livre elle lit également l arabe parle le comoriens bref mashaAllah elle aime apprendre et s intéresse à tout.

Nos enfants sont sociables al hamdoulillah. Faut pas croire que les enfants qui font école à la maison sont des sauvages au contraire.
Citation
Soleïa a écrit:
Salam Aleykoum

Masha'Allah je trouve ça hyper bien
Oui c'est vrai qu'ils sont encore petit à cet âge

Je trouve que ton mari à raison.. Au collège il y a aussi beaucoup d'influence, harcèlement et j'en passe ?
C'est l'idéal de se retrouver avec des mamans qui font également l'école a la maison!!
Insha'Allah je te la souhaite ?
W
25 août 2020 00:07
Il faut réfléchir ce à quoi s'attend l'inspecteur.
Si l'enfant n'a pas avancé dans son apprentissage. Qu'il manque une porte à la pièce ou il travaille comme je l'ai vu, ça peut pas marcher..
Ils reviendront Controler et au pire demanderont une injonction de retour à l'école...
Citation
Ummassia a écrit:
La sœur en question à reçu la visite de l'examinateur son second en petite section est au niveau mais la première est clairement au dessus du niveau elle a 5 ans et lis déjà comme un livre elle lit également l arabe parle le comoriens bref mashaAllah elle aime apprendre et s intéresse à tout.

Nos enfants sont sociables al hamdoulillah. Faut pas croire que les enfants qui font école à la maison sont des sauvages au contraire.
25 août 2020 00:14
Top ! thumbs up
Je vous souhaite une belle suite.

Que DiEu facilite

Citation
stinky2 a écrit:
Il se lève à 9h, déjeune, travaille 1h, fais une pause...
L'après midi, c'est découverte.
Si un jour il n'a pas envie de travailler, on insiste pas, ça ne sert à rien...
Je pense que ce rythme lui plait...
W
25 août 2020 00:17
Amin
Barakallahou fiki
A toi aussi
Citation
أزهر a écrit:
Top ! thumbs up
Je vous souhaite une belle suite.

Que DiEu facilite
25 août 2020 00:49
[www.service-public.fr]


Voici les démarches à effectuer. Ça ne se fait pas n’importe comment et ça ne s’improvise pas du jour au lendemain.
25 août 2020 00:55
Salam,

Je suis pas une adepte de l ecole a la maison. Je pense que les enfants ont besoins d interactions sociales en dehors du foyer.

Par contre, je suis pas une adepte non plus du système scolaire tel qu il est conçu en France.

Si j avais des enfants, je suppose que je privilegerais une école privée religieuse ou pas avec des méthodes d education alternative, centrée sur l apprentissage des langues et le développement de la créativité.
25 août 2020 01:37
Il a pas envie d'y retourner à l'école ?

En tout cas c'est top, j'espère pouvoir faire vivre la même chose à mes enfants incha Allah.
Citation
stinky2 a écrit:
Amin
Barakallahou fiki
A toi aussi
25 août 2020 01:55
Meilleure vanne du post thumbs up
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
[www.service-public.fr]


Voici les démarches à effectuer. Ça ne se fait pas n’importe comment et ça ne s’improvise pas du jour au lendemain.
W
25 août 2020 06:43
Il rale quelques fois quand il a moins de vacances que les autres mais il sait au fond de lui qu'il est privilégié...
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Il a pas envie d'y retourner à l'école ?

En tout cas c'est top, j'espère pouvoir faire vivre la même chose à mes enfants incha Allah.
W
25 août 2020 06:46
Il peut très bien faire l'école à la maison et voir du monde au sport, au cours arabe, au parc, aux activités culturelles, à la médiathèque, avec les enfants de la famille...
Il ne vit pas enfermé...
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Je suis pas une adepte de l ecole a la maison. Je pense que les enfants ont besoins d interactions sociales en dehors du foyer.

Par contre, je suis pas une adepte non plus du système scolaire tel qu il est conçu en France.

Si j avais des enfants, je suppose que je privilegerais une école privée religieuse ou pas avec des méthodes d education alternative, centrée sur l apprentissage des langues et le développement de la créativité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook