Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
eclairs et Profiteroles
19 septembre 2010 15:47
Citation
btiss13 a écrit:
mashallah NY
les miens se sont dégonflés sad smiley
j'ai un four turc, c'est à dire que je ne peux pas baisser les degrès, je peux éteindre en haut ou en bas
d'après mon mari, c'est peut etre à cause de ça, que je les rate

rebi yekhalikIn loveyawning smiley, je ne sais pas si on doit reduire la temperature car moi je l'ai fait a 180 et je les surveillais winking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
19 septembre 2010 18:38
le problème, c'est k'ils sont cuits à 100 % à l'extérieur mais pas à l'intérieur
je ne les ai pas badigeonner de jaunes d'oeuf, est ce ke sa peut venir de sa ???
donc après je les coupe comm des sandwichs, et je les laiss cuir à l'intérieur
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
20 septembre 2010 03:34
Citation
btiss13 a écrit:
le problème, c'est k'ils sont cuits à 100 % à l'extérieur mais pas à l'intérieur
je ne les ai pas badigeonner de jaunes d'oeuf, est ce ke sa peut venir de sa ???
donc après je les coupe comm des sandwichs, et je les laiss cuir à l'intérieur
a l'interieur ils sont softs bien sur et a l'exterieur c'est craquant c'est normal. en ce qui concerne badigeonner je ne badigeonne pas je laisse le four prendre son role de les bronzergrinning smiley
qd tu les coupe, tu les rempli avec ce que tu veux, moi, j'ai mis de la creme patissiere et le top avec glacage blanc et chocolatwinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
21 septembre 2010 11:31
je vois ke personn est dans le méme cas ke moi sad smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
3
21 septembre 2010 11:54
Coucou btiss,

enfoure les avant que ton four soit tres chaud, et essaye de les faire plus fin tes eclairs ca ira mieux je pense.
21 septembre 2010 12:44
j'essairai la prochaine fois, de les mettr avant ke le four soit chaud
justement cett fois-ci, je les ai fait tout mini
avant de les enfourner, la pate n'était pas totalement froide, est ce que sa joue ??
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
27 septembre 2010 09:56
Salam btiss13 smiling smiley non il n’y a aucun problème si la pâte n’est pas tous a fait froide
Pour réussir la pâte à choux il faut faire attention à la grosseur des œufs, et bien sur a leur quantité selon leurs calibres, et donc ne pas se fier a la recette.

si on te demande 4 œufs cela peut le faire avec des petits œufs ! S’ils sont gros tu n’en mets que 3 c’est peut être pour cela que tes choux était cuit de l’extérieur et cru de l’intérieur tes œufs était trop gros !


Sinon il y a une astuce pour une bonne cuisson a l’intérieur, lorsque tes choux sont devenu dorer, il faut entrouvrir la porte du four légèrement pour dessécher l’intérieur de tes choux.

Regarde les différentes étapes winking smiley

[chefsimon.com]

[chefsimon.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
27 septembre 2010 11:14
salam aicha, merci pour ton aide
mes oeufs étaient gros, j'en ai donc mis ke 3
je viens de voir le site, et ba justement yavai une pointe qui s'est formé sur chak chou
moody smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook