Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ECHOGRAPHIES
e
10 octobre 2009 16:38
Salam les mamounettes et futures mamounettes inchallah,

Voilà.
Je viens d'appendre que je suis enceinte Hamdullilah...In love
je suis à 4 SG et mis à part la prise de sang que j'ai faite pour déterminer si je suis bien enceinte( taux de HCG) je n'ai au ni 2eme prise de sang pour voir l'evolution du taux, ni d'echographie pour voir si le bebe est bien en place etc...

ça m'inquiète car je ne me vois pas attendre 3 mois pour être fixée sur est ce la grossesse suit son court normal ( inchallah y arabbi!)

mon généraliste m'a seulement donnée une prise de sang pour voir l'immunité contre la toxo...

Et vous? pqu'en pensez- vous? est ce normal ce manque de suivi?????perplexe
n
10 octobre 2009 16:42
Mabrouk pr ta grossesse etoilefilante

A 4sg ou 5sg j'avais fais une echo moi , je pense que tu devrai voir une gyneco et normalement on en fais a ce stade la .
e
10 octobre 2009 16:47
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Mabrouk pr ta grossesse etoilefilante

A 4sg ou 5sg j'avais fais une echo moi , je pense que tu devrai voir une gyneco et normalement on en fais a ce stade la .


merci beaucoup nadiaaa!
est-ce ta gygy qui l'a faite ou bien tu as pris rendez-vous dans un centre d'echographie???
m
10 octobre 2009 16:59
salam!

personnellement, je n'ai eu ma première écho qu'à 12 SA soit 10 SG, c'est à dire celle obligatoire, la première sur les 3!

Ca m'a parut long mais si ma gygy ne m'avait pas prescrit d'écho avant je me suis dit que ce n'était pas nécessaire...et je n'ai pas demandé de mon coté, j'ai mis ça entre les main d'Allah et c'est tout...après quand elle m'a prescrit le premier bilan à faire avec toxo rubéole hépatite b ect, j'ai demandé au labo de rajouter une HCG pour voir l'évolution...et ça avait bien augmenté et correspondait à ma période de grossesse!

voilà!

ne t'en fais pas oukhti, touakli 3ala Allah et tout ira bien inchallah!

inchallah une grossesse facilitée et un bon accouchement y a rabi inchallah!
n
10 octobre 2009 17:26
Etoilefilante ma gyneco a un appareil d'echo ds son cabinet donc elle me l'a fais pr voir si tt va bien

inchallah kheir bonne grossesse a toi et bcq de bonheur .
e
10 octobre 2009 17:43
merci pour ta réponse mounia25,

je pense que je vais faire ça dans un 1er temps..demander une HCG pour être rassurée inchallah!
C'est vrai que tout est entre les mains de Dieu..mais c'est tellement dur d'attendre, surtout quand on entends autour de soi tant d'expériences malheureuses allistersad smiley




Citation
mounia25 a écrit:
salam!

personnellement, je n'ai eu ma première écho qu'à 12 SA soit 10 SG, c'est à dire celle obligatoire, la première sur les 3!

Ca m'a parut long mais si ma gygy ne m'avait pas prescrit d'écho avant je me suis dit que ce n'était pas nécessaire...et je n'ai pas demandé de mon coté, j'ai mis ça entre les main d'Allah et c'est tout...après quand elle m'a prescrit le premier bilan à faire avec toxo rubéole hépatite b ect, j'ai demandé au labo de rajouter une HCG pour voir l'évolution...et ça avait bien augmenté et correspondait à ma période de grossesse!

voilà!

ne t'en fais pas oukhti, touakli 3ala Allah et tout ira bien inchallah!

inchallah une grossesse facilitée et un bon accouchement y a rabi inchallah!
e
10 octobre 2009 17:44
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Etoilefilante ma gyneco a un appareil d'echo ds son cabinet donc elle me l'a fais pr voir si tt va bien

inchallah kheir bonne grossesse a toi et bcq de bonheur .

merci pour l'info nadiaaaaa..je ne sais pas si ma gygy a l'appareil..je vais attendre de la voir à la fin du mois inchallah...

yawning smiley
l
10 octobre 2009 18:26
salut

Mabrouk ETOILEFILLANTE contente pr toi ,je me rap de toi ds le poste des essayettes.allah aykamal a3lik bikhir et grossesse a terme inchaalah.moi j'essaie tjrs j'espere ke ce mois ci sera le bon pr moi
m
10 octobre 2009 18:30
salam si ton gygy veut pas te faire d'echo jusko 3mois, va chez le generaliste et demande des pds hcg et une ordonance pour une echo tu ira dans un centre d'echographie !!!

moi ma 1ere gygy n'avait pas le materiel d'echo, donc j'ai chanjé de gygy qui est thumbs up
m
10 octobre 2009 21:03
Salam alaikom


Moi je suis dans ma 6ème semaine hamdullillah.
J'ai appris ma grossesse à 15 jours. J'ai eu une prise de sang prescrite par mon medecin généraliste pour confirmer la grossesse, puis une autre à 3 semaines pour voir si le taux hcg evolue bien.
J'ai vu ma gynéco à 5 semaines, elle m'a fait une 1ere écho avec son matériel pour voir si tout va bien. Mais l'embryon était encore trop petit pour écouter les battements du coeur donc du coup elle m'a redonné rendez-vous pour la semaine prochaine inchaallah pour écouter le coeur et confirmer la date présumée d'accouchement. Elle m'a également prescrit une prise de sang pour la toxo.

Voili voila, je te conseille de changer de gynéco si elle ne veut pas te faire d'examens car je te comprends si tu ne peux pas suivre l'evolution de ton bébé tu risques de stresser pour rien et c'est pas bon pour ta grossesse.

Quand tu prends rendez vous, demande à l'avance aux gynecos que tu appelles si ils ont le materiel pour faire des échos.

Allez bon courage et Allah ikmel békheir.
S
10 octobre 2009 21:12
Salam aleycoum,

Pour moi j'ai eu juste une PDS pour mesurer le taux d'HCG et c'est tout. Je crois que le taux est controlé plusieurs fois que s'il y a un problème Allahy stèr.

La première echo je l'ai eu au bout de 3 mois.

Allahy sahèl 3lik ! Et Mabrouk a toi !!
e
10 octobre 2009 21:57
merci les filles pour vos reponses!

loulou2009: inchallah que Dieu réaliser ton voeu le vite possible!!!yawning smiley

Sheyraz: tu es comme moi mais j'ai besoin d'être rassurée..je trouve que le suivi qu'a eu mariamaria est TOP!!!!!Je vais donc me bouger comme Msemmen! et changer de gygy !!!

bisous Lbnates!
k
11 octobre 2009 12:09
MABROUK ETOILEFILANTE ALLAH Y KAMEL BIKHIR
M
11 octobre 2009 18:05
Mabrouk Etoilefilante28 tu nous rejoint donc dans le clan des futurs maman. Sinon concernant l'echo pour mon fils (1ère grossesse) la gyneco m'a prise tout de suite soit à 3 semaines de grossesses, pour vérifier que tout allez bien et j'ai fait ma première echo à 2 mois et demi

Et la pour la 2ème grossesse j'ai changé de gynéco et elle m'a donné rendez vous que le 3/11/09 soit à 3 mois de grossesse donc j'attend tout est entre les mains d'Allah.

Etoilefilante28 je te souhaite encore toutes mes félicitations et surtout repose toi bien yawning smiley
m
11 octobre 2009 22:59
salam mabrouk a vous toutes!

Alors moi j'ai appris ma grossesse a 2 semainesgrinning smiley et je suis parti voir mon médecin qui m'a prescrit une prise de sang et aussi une echographie pour voir a combien de semaines ou mois j'étais et pour voir si le bebe va bien
Sinon j'en ai une autre le 19 novembre avec une sage femme qui va me suivre après tout au long de ma grossesse se sera celle de mes 3 mois voilaIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook