Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echec sur echec, pourquoi?
18 décembre 2011 01:08
salam aleycoum

idem moi aussi divorcée 2 fois, j' ai un enfant

ce sont des épreuves et tu le sais.
Mach ALLAH j'ai lu tes posts et j'ai pas besoin de te dire que tu es capable d'affronter ses epreuves.

Patiente, tu n'es pas seule ma belle à souffrir

voici kkl que lien que j ai en favori


[www.youtube.com]

[www.yabiladi.com]


[www.islam365.fr]




biz
h
18 décembre 2011 01:14
Michou,

Merci pour ton intervention.
Ce sont des epreuves loin d etre evidentes mais surmontables si Allah nous les a mises devant nous Inchallah.
Et je sais pertinnemment que bcp, oui bcp, souffrent, mais on essaie chacun a notre niveau de limiter les degats....
Comme tu sais je suis en train de divorcer une seconde fois et je veux comprendre ces echecs, je cherche vraiment a m ameliorer si ca vient de moi Llah ou 3alem ou peut etre agir differemment si il y a troisieme mariage.... je ne sais pas...

Merci pour tes liens en tt cas

Bon courage a toi et ton enfant inchallah
L
18 décembre 2011 06:41
Salam,

Rassures toi, beaucoup de filles font la meme erreur que toi.
Dans le mariage, beaucoup de filles se disent: "si je me comporte bien, et que je fais des efforts, le mariage sera un succes".
En general, elles oublient un leger detail: l importance de choisir un bon mari.

Voici donc comment certaines filles font pour rater leur mariage:

1- Elles se mettent avec le premier venu, de preference un type louche, tordu, vicieux, pas pratiquant ou alors seulement pour ce qui l arrange.

2-Ensuite, dans la periode d avant mariage, elles ne font aucune enquete, ne vont pas se renseigner sur lui, prennent tout ce qu il dit pour argent comptant. Elles evitent toutes les questions importantes (genre: qui paye pour le foyer, quand on prevoit d avoir des enfants, role des parents respectifs, droits et devoirs des epoux, caractere compatible des centres d interets respectifs, comment on prevoit de passer les weekends, les vacances, etc ...) sous pretexte que ce sont des questions qui fachent.

3-En general, elles ont une multitude d indices que ca va mal se passer, que le mec est pas un bon musulman, qu il est radin, qu il pense qu a ses amis, que ses amis et sa mere passent avant sa femme, qu il est un peu trop proche de la gent feminine, etc .. Mais elles ferment les yeux ("tout le monde a ses defauts", "tout le monde peut changer", et puis bien sur l incontournable et idiot "je vais le faire changer"winking smiley.

4- Le mariage arrive. Bizarrement, ca se passe tres vite mal !!! Et oui, fermer les yeux sur les problemes n a pas suffit a les faire disparaitre. Et tout sort: le mec est radin, sa pratique est douteuse au mieux, il y a eu malentendu sur quand avoir des enfants, il y a eu malentendu sur le fait qu il voulait frequenter ses amis comme si il etait encore celibataire, il y a eu malentendu sur le fait que la reine du couple est sa mere, etc ...

5- Que fait on quand on est dans une impasse? On fait marche arriere toute, ou bien on accelere ?
La reponse de certaines filles est bien sur d accelerer. Donc en pratique: on multiplie les sacrifices: elles sacrifient leur argent, leur carriere, elles arretent de frequenter leurs amies, etc ...
Bilan: sans surprise, la voiture finit par se crasher contre le mur; et au lieu de se faire tot, le divorce arrive tard. Et elles ont juste perdu une partie de leur jeunesse.

6- On pourrait alors croire que, se retrouvant seule et divorcee, la fille ouvrirait les yeux sur l erreur de base qu a ete de choisir le premier venu, de ne se poser aucune question et d avoir ferme les yeux sur tous les problemes.
Pas du tout. Elles se mettent alors a se dire: "je dois accepter mon destin, c est Allah qui a voulu que je sois divorcee" (alors qu Allah leur a donne des yeux, des oreilles et un cerveau. C est elles qui ont choisi de ne pas s en servir.). Ou encore: "je n ai pas ete une assez bonne epouse, j aurais du lui nettoyer les pieds avec la langue quand il rentrait". Ou d autres absurdites de ce genre.

Assez triste tout ca. Mais il y a plus grave en ce bas monde, comme la famine en Somalie.
18 décembre 2011 10:29
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
W.abitbol a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
hanena a écrit:
SalamAlaykom WR WB

Je suis en instance de divorce, c'est le deuxième....
Cette épreuve me met face à la réalité des choses et me pousse a reflechir....

ElhamdoLilah, j accepte ce qu Allah SWT a choisi pour moi, bon ou mauvais, j ai dans chacun de mes mariages fait du mieux que j ai pu pour reussir notre mariage et a chaque fois, je finis par divorcer, je subis a chaque fois mes divorces plus que je ne les choisi....

Je suis en pleine remise en question.... Bien sur, je ne suis pas parfaite, bien sur j ai des defauts, mais j ai aussi un tas de qualités....
Pour chacun de mes maris, je me suis impliquée a 200% car je suis entiere,j ai aimé sincerement, je me suis donné corps et ame dans le respect de la Sunna, j ai fait des sacrifices, je voulais donner amour, tendresse, attention et affection, je ne comptais ni pour ma maison ni pour mes maris, serieuse je faisais passer mon foyer avant tout (sorties et/ou copines), obeissante j essayais d agir du mieux que je pouvais pour plaire a mon mari, j etais prete a fonder une famille, je me pliais en 4 pour reussir chacun de mes mariages, je respectais comme ma famille, mes belles-famille, et a chaque fois mes ex maris finissent par m abandonner....

Blessée, achevée, je reviens a chaque fois a la case depart....
Pourquoi? Y a t il quelque chose que je n ai pas compris au couple ou au mariage?
Suis-je trop gentille?
Pourquoi je "tire systematiquement le mauvais numero"?

Tous vos avis, vos analyses ou vos conseils, je les ecouterai mais toujours dans le respect svp car nul ne connait de l interieur la vie des gens.

BarakAllah ofikoum.


Faut jamais trop en faire pour un homme il finit par te déconsidérer et te traiter comme une personne faible en gros faut être moitié hnina moitié shitana, c'est triste mais c'est comme ça.


Tu as faux sur toute la ligne......

J'ai été un homme doux avec les femmes douces et violent avec les chineuses !
12 mois fermes dont 5 avec sursis.


mon expérience parle j'ai été comme la posteuse douce entière généreuse amoureuse total grosse déception puis j'ai changé de cap et crois moi c'est différent y'a rien à faire les hommes n'aiment pas les filles trop bien mais les casses bonbons à temps partiels ils kiffent !

Bonjour

"2passage06 Is Back"]

J'aimerais en savoir plus sur ce que tu entends par casse bonbon ........... plzzzz racontes perplexe

Esperance
18 décembre 2011 10:44
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Rassures toi, beaucoup de filles font la meme erreur que toi.
Dans le mariage, beaucoup de filles se disent: "si je me comporte bien, et que je fais des efforts, le mariage sera un succes".
En general, elles oublient un leger detail: l importance de choisir un bon mari.

Voici donc comment certaines filles font pour rater leur mariage:

1- Elles se mettent avec le premier venu, de preference un type louche, tordu, vicieux, pas pratiquant ou alors seulement pour ce qui l arrange.

2-Ensuite, dans la periode d avant mariage, elles ne font aucune enquete, ne vont pas se renseigner sur lui, prennent tout ce qu il dit pour argent comptant. Elles evitent toutes les questions importantes (genre: qui paye pour le foyer, quand on prevoit d avoir des enfants, role des parents respectifs, droits et devoirs des epoux, caractere compatible des centres d interets respectifs, comment on prevoit de passer les weekends, les vacances, etc ...) sous pretexte que ce sont des questions qui fachent.

3-En general, elles ont une multitude d indices que ca va mal se passer, que le mec est pas un bon musulman, qu il est radin, qu il pense qu a ses amis, que ses amis et sa mere passent avant sa femme, qu il est un peu trop proche de la gent feminine, etc .. Mais elles ferment les yeux ("tout le monde a ses defauts", "tout le monde peut changer", et puis bien sur l incontournable et idiot "je vais le faire changer"winking smiley.

4- Le mariage arrive. Bizarrement, ca se passe tres vite mal !!! Et oui, fermer les yeux sur les problemes n a pas suffit a les faire disparaitre. Et tout sort: le mec est radin, sa pratique est douteuse au mieux, il y a eu malentendu sur quand avoir des enfants, il y a eu malentendu sur le fait qu il voulait frequenter ses amis comme si il etait encore celibataire, il y a eu malentendu sur le fait que la reine du couple est sa mere, etc ...

5- Que fait on quand on est dans une impasse? On fait marche arriere toute, ou bien on accelere ?
La reponse de certaines filles est bien sur d accelerer. Donc en pratique: on multiplie les sacrifices: elles sacrifient leur argent, leur carriere, elles arretent de frequenter leurs amies, etc ...
Bilan: sans surprise, la voiture finit par se crasher contre le mur; et au lieu de se faire tot, le divorce arrive tard. Et elles ont juste perdu une partie de leur jeunesse.

6- On pourrait alors croire que, se retrouvant seule et divorcee, la fille ouvrirait les yeux sur l erreur de base qu a ete de choisir le premier venu, de ne se poser aucune question et d avoir ferme les yeux sur tous les problemes.
Pas du tout. Elles se mettent alors a se dire: "je dois accepter mon destin, c est Allah qui a voulu que je sois divorcee" (alors qu Allah leur a donne des yeux, des oreilles et un cerveau. C est elles qui ont choisi de ne pas s en servir.). Ou encore: "je n ai pas ete une assez bonne epouse, j aurais du lui nettoyer les pieds avec la langue quand il rentrait". Ou d autres absurdites de ce genre.

Assez triste tout ca. Mais il y a plus grave en ce bas monde, comme la famine en Somalie.


Le vrai personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! thumbs up UN GRAND MERCI POUR CETTE ANALYSE ...... comment es tu arrivé à cette conclusion ?
S
18 décembre 2011 12:20
Citation
hanena a écrit:
samwi,

la dessus, je l admets, et je suis fautive, sur deux points :

- je ne suis pas du genre a "trainer" des relations avec des hommes pendant des années dans le hram deja et aussi parce que je vis chez mes parents et que tu dois tj rendre des compte d autre part.... du coup, je me suis mariée la premiere fois au bout de 3 mois et la deuxieme fois au bout de 6 mois (mais je veux dire on etait adultes 26 et 34 ans qd meme)

- Durant la periode avant mariage, on est tous pas vraiment naturels car on cherche a seduire l autre, il n y a qu en vivant avec la personne que l on sait qui elle est vraiment. Et ds ma periode d avant mariage, il y a eu des choses sur lesquelles j aurai pu tiquer mais je me disais khlass mahliche nul n est parfait, ca sa va pas mais il ya d autres choses qui vont, et jessayais comme ca d equilibrer la balance, mauvais calcul....
Et il y a aussi le fai que je me dis je me marie 3ala sunate Ilah wa Rassoulih, certes il va y a voir des jours difficiles et les debuts ne seront pas evidents mais qd on connait sa religion et qu on y tient, on sbar, on essaie de s ameliorer et de faire que les choses aillent de mieux en mieux, mais mes ex maris jettaient l eponge des qu une petite chose n allait pas et moi ca je ne cautionne pas, c est un mariage, pas un jeu....

Mtnt concernant la religion, ils etaient en apparence pratiquants mais leurs propos et leurs actes en etant bien loin et qd bien meme j essayais d en discuter avec eux, ils me disaient tout simplement "t mal placée pour parler" alors que je pense wa Llah 3alem, que j en connaissais un peu plus qu eux sur le sujet, wa Llah 3alem....

L'intervention du yabi: LeVraiPersonne est complète. En gros, avant de t'engager essaye de poser toutes les questions qui te semblent importantes pour une bonne entente et une complicité dans votre couple. Si vos réponses se rejoignent et bien Bismilleh mais si vous n'êtes pas du tout sur la même longueur d'ondes, ça n'est pas la peine de continuer.

Le choix du futur conjoint est TRES TRES important, il définit ton avenir.
18 décembre 2011 14:52
lvp

pas mal l'analyse tu as raison dans un sens mais si comme tu le préconises tu déblaies le terrain après une investigation intensive, ce qui est tt à fait louable, je doute fort que les filles se marient....je pense surtout qu'il faut éviter d'être trop gentil(lle) car la nature humaine en profitera toujours et sera suffisament ingrate pour ne pas apprécier les efforts et sacrifices fournis. C'est un peu comme un gosse trop gâté, il croit que c'est normal, que c'est de l'acquis.


espérance

poser un cadre chez l'enfant pour l'éduquer c'est ce qu'on nous rabâche tout le temps en gros chez l'homme c'est pareil, ça va faire bondir qqn uns mais c'est plus rassurant d'avoir en face qqn qui sache remettre l'autre à sa place quand ça déborde plutôt qu'une pleurnicheuse, hystérique ou encore une femme qui passe tout.
Etre casse bonbon c'est tout simplement ne pas lui faire passer toutes ces humeurs et lui rendre la pareille subtilement pour qu'il comprenne qu'il a débordé et qu'il te doit le respect.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
18 décembre 2011 16:34
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
lvp

pas mal l'analyse tu as raison dans un sens mais si comme tu le préconises tu déblaies le terrain après une investigation intensive, ce qui est tt à fait louable, je doute fort que les filles se marient....je pense surtout qu'il faut éviter d'être trop gentil(lle) car la nature humaine en profitera toujours et sera suffisament ingrate pour ne pas apprécier les efforts et sacrifices fournis. C'est un peu comme un gosse trop gâté, il croit que c'est normal, que c'est de l'acquis.


espérance

poser un cadre chez l'enfant pour l'éduquer c'est ce qu'on nous rabâche tout le temps en gros chez l'homme c'est pareil, ça va faire bondir qqn uns mais c'est plus rassurant d'avoir en face qqn qui sache remettre l'autre à sa place quand ça déborde plutôt qu'une pleurnicheuse, hystérique ou encore une femme qui passe tout.
Etre casse bonbon c'est tout simplement ne pas lui faire passer toutes ces humeurs et lui rendre la pareille subtilement pour qu'il comprenne qu'il a débordé et qu'il te doit le respect.


"2passage06 Is Back"]

merci pour ta réponse .. En effet l 'éducation et rien que l'éducation .je suis en effet de ton avis les "midames trop gentilles " sont bouffée toute crue ...smiling smiley

esperance
E
18 décembre 2011 17:17
Je ne sais pas comment tu as rencontré ton mari mais
Peut être que ce qui te plait le plus dans le mariage c'est juste de te marier mais il faut faire bien attention avec qui.
h
18 décembre 2011 17:37
salam
la tu es en instance de divorce , pourkoi pas faire un grand changement sur toi

tu t habille bien et tu t affirme devant ton mari , il est toujours ton mari

je suis d accords avec les filles qui ont dit il faut pas trop faire ,

je pense il faut etre hnina et dure de temps en temps

les hommes aiment et donnent plus d importance aux femmes qui savent ce qu elles veulent

fais en sorte de te chnager un peu, si tu vois ton mari , va bien habillé, souriante meme au fond tu souffre,

je sais ce que c est dure a faire mais essaie t as rien a perdre

tu etais trop gentille obeissante et tout ca rien donné essaie de monter leur personnalité de toi je suis sur que tu l as

allah yedire lik tawil lkhir et que tu arriveras a recuper ton mari
rabi me3ak
h
18 décembre 2011 17:37
Salam Alaykom WR WB

Merci a tous pour vos interventions, vos avis, vos analyses et vos conseils.
C est toujours bon a prendre....
Ca me permet aussi de voir les choses differemment, il y a certaines choses que je ne voyais pas forcement comme cela, et d autres avec lesquelles je ne suis pas forcément d accord, mais Elhmadolilah, je vous lis, ca me fait reflechir et voila...

Meme si je sais que mon second mariage avait tout pour reussir sauf la volonté de mon (ex) mari enfin bref....

Emma: Non ce n est pas le mariage pour le mariage qui me plait mais ce qu il sous-tend et implique....

J ai 27 ans et tout simplement pas encore trouver la bonne personne si bonne personne il y a....

Pour le moment, je suis en instance de divorce, et le mariage, je l'ai bien emballé dans une petite boite que j ai caché loin dans ma tete et que je ne suis pas prete de ressortir....

Deux divorces, 27 ans, mes epaules ont assez supporté, je vais me decharger de ces echecs et souffrances, et me recentrer sur moi elhmadolilah.
Plus de mariage d ici quelques années, wa bi qodorat Rabi.

BarakAllah ofikoum.
h
18 décembre 2011 17:50
Habiba,

Merci pour ton intervention,
Effectivement il est tj mon mari mais je ne vis plus avec lui suite a des violences et harcelement psychologique depuis 15 j mtnt.
La procedure de divorce pour faute va etre lancée et je l ai eu dernierment au tel, il m a mal parlé, toujours aussi orgueilleux, persistant ds son souhait de divorcer, ect Je l ai ecouté et laissé parlé....
Je me rends compte qu il ne m aime pas, je ne vais pas l obliger, cela fait plus d un mois et demi que sa soeur et moi tentons de le raisonner....
Il dit qu avec la situation (mon depart, l agression, les familles au courant,...) nous avons atteint le point de non retour....
Je pense avoir fait bcp et plus qu il n en faut pour ne pas divorcer, il l a voulu, la procedure est lancée, on se reverra aux audiences (et c a ce moment la que j appliquerais ce que ru ma s conseillé winking smiley et meme ds ma vie au quotidien, tant pis, advienne que pourra...)
C est desormais a lui de se "bouger" pour me recuperer mais il ne le fera pas et il n en a pas la moindre envie je le sais bien.... Alors tant pis....
J affronterai ce qui arrivera, et voila.
Elhamdolilah.
E
18 décembre 2011 17:52
Mais il y a bien une raison qui fait que vous divorcez. Je me trompe ?
excusez moi mais j'ai du mal à vous suivre tous.
h
18 décembre 2011 17:59
Emma:

Ds ma situation, tj mariée actuellement, je n ai jamais voulu divorcer, mais c est mon mari qui dit vouloir divorcer, car a priori il prefere sa vie de celibataire (et je sais pertinnement que ce n est pas vrai enfin bref....) et qu il n a plus de sentiments pour moi wa Llah ou 3alem....
Moi ce que je vois, c est qu il a un probleme d ordre psychologique, qui a ete confirmé par ses freres et soeurs, et par lui meme, et qu il refuse de soigner, quitte a divorcer, vivre seul et incompris plutot que de se prendre en mains et soigner le mal dt il souffre....
Allah y sahel 3alih c est tout ce que je lui souhaite.
E
18 décembre 2011 18:09
Citation
hanena a écrit:
Emma:

Ds ma situation, tj mariée actuellement, je n ai jamais voulu divorcer, mais c est mon mari qui dit vouloir divorcer, car a priori il prefere sa vie de celibataire (et je sais pertinnement que ce n est pas vrai enfin bref....) et qu il n a plus de sentiments pour moi wa Llah ou 3alem....
Moi ce que je vois, c est qu il a un probleme d ordre psychologique, qui a ete confirmé par ses freres et soeurs, et par lui meme, et qu il refuse de soigner, quitte a divorcer, vivre seul et incompris plutot que de se prendre en mains et soigner le mal dt il souffre....
Allah y sahel 3alih c est tout ce que je lui souhaite.


Une dépression ?
h
18 décembre 2011 18:31
Emma:

Non il ne s agit pas d une depression.
Plutot de traumatismes tres lourds.
Bcp de pbs des sa naissance qui ont fait qu il a tj ete deconsidéré et mis a l ecart ( plus lent, moins de charisme que ses freres et soeurs, moins"intelligent" que le reste de la fratrie, difficultes a l ecole, redoublement, peu d etudes, problemes de santé a repetitions, ect <<< je tiens ca de sa propre famille, moi je l ai accepté et aimé comme il etait depuis le debut)
Il a bcp souffert des violences entre son pere et sa mere (violences conjugales qui traumatisent un enfant) et des violences de ses parents envers lui qui malgre les apparences est tres sensible.

RESULTAT: A idealisé le mariage, ne supporte pas meme une dispute anodine ou un desaccord, incapacité a prouver et montrer son amour, prefere fuir, peur bleue de se projetter notamment avoir un enfant (refuse d enfanter de peur qu il souffre comme lui il a souffert), ne sait pas pardonner car on ne lui a jamais pardonné, ne sait pas complimenter et ne sait pas recevoir de compliments car n en a jamais eu, extremement exigent sur des details et intransigeant comme ses parents l ont ete avec lui, tres dur ds ses mots et ses actes et estime que c est la normalité, a tj ete rabaissé et "se venge" de sa soufrance enfant en rabaissant a son tour sa femme, refuse toute concession, refuse tout effort, refuse toute aide exterieure,ect
m
18 décembre 2011 19:04
salam
je ne pense pas que le probleme est que tu en es trop fai ou peu, c tout simplement meketib, talbi rabi inchaallah i koun gher!!

apres jte conseille de faire larokiaa qui sait peut etre qu'on te hayan donc fais là je pense que ça te fera du bien et voila ne desespère pas,mais par contre juste une question tu dis quils tabandonent, ils partent subitement??commen ça du jour au lendemain??
h
18 décembre 2011 19:19
Marokia,

Merci pour ton intervention.

La Roqia on y a pensé avec ma belle soeur mais il refuse categoriquement et qq part, j ai envie de dire vu la situation auj....Ill
Mtnt, mon premier divorce etait par consentement mutuel parce qu on s est rendu compte que finalement lui et moi n etions pas sur la meme longueur d onde.

Ds le cas de mon divorce actuel, il s est mis a ne plus m aimer comme ca, pour des futilités, et a regretter sa vie de celibataire, et je n ai pas compris qu il se "reveille" au bout de 2 ans de mariage, au moment ou on commencait a penser a faire un bebe, il m annonce qu en fait il veut divorcer....

Iwa Llah ou 3alem.
L
18 décembre 2011 20:27
hanena,

Je trouve ton histoire vraiment touchante et malgrès ton point de vue objectif sur ta situation on ressent que tu es très affectée par ce qui s'est passé.

J'aimerai pouvoir te dire que tu trouveras un autre homme et que tes maux s'en iront avec le temps... Mais mis à part ton courage et ta volonté je ne vois pas d'autres moyens pour t'aider à avancer.

L'Homme fait des erreurs et c'est comme ça qu'il grandit et apprend à vivre avec les difficultés, dis toi que cette periode de ta vie sera benefique pour toi et pour plus tard.. Elle t'aidera j'en suis convaincue.

Tu as 27 ans et encore de belles perspectives devant toi inch'ALLAH.

En attendant de refaire ta vie, pense à autres choses, épanouie toi professionnellement, decouvre toi une autre passion, je n'sais pas quelque chose qui t'aidera à fuire tes pensées douloureuses.

Tu as tout à fait raison de te remettre en question et d'essayer de changer tes defauts et j'espere sincerement que tu y parviendras..

J'espere t'avoir aidée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/11 20:29 par LAMIALIBRE.
h
18 décembre 2011 20:55
Lamialibre,

Merci pour ton intervention.

BarakAllah ofik pour ton soutien et tes conseils, Inchallah, je surmonterai cette epreuve difficile.

Ma peur aujourd hui cest que le rdv chez l avocat approche, dans trois jours et mon avocat m a conseillé de dmd le divorce pour faute..... Et il compte lancé la procedure ds qq jours....

Mais j ai peur de demander le divorce pour faute....
Moi qui n ai jamais voulu divorcer je me retrouve dans la procedure la plus contentieuse et conflictuelle et comme je ne suis ni proceduriere ni mechante ou vicieuse, je suis tiraillée entre, est ce que je fais le bon choix ou pas?


Mon mari m a demandé une partie de mes economies pour rembourser le credit de sa maison (et aujourd hui il ne veut me rendre que la moitié), il m a fait miroiter pendant des mois qu on ferait un bebe a la fin du credit et une fois le credit fini,il ne veut plus d enfant, il ne m a jamais donné tendresse et affection alors qu il etait tout pour moi, je l aime et il ne m aime plus, j ai tout quitté pour lui (famille, reperes, travail, ect) pour lui et aujourd hui il me laisse apres 2 ans de mariage car il n a plus de sentiments et prefere le celibat sans se soucier de moi dans tte cette histoire et de ce que je veux, il m a tj rabaissé, et ces derniers mois, il m ignorait completement au point de ne plus me dire meme salamAlaykom ou meme me toucher, il me harcelait pour accepter un divorce amiable, il m a agressé certes sans grande gravité physique (hematomes sur les bras, levre qui a saignée, et qq douleurs aux cervicales), mais surtout le choc et la douleur de sa volonte de divorcer sans meme essayer de sauver son mariage, sans meme tenir cpte des tentatives de reconciliations de mes parents et le mal infligé a mes parents malades,....

Je suis en pleine reflexion, dois je dmd le divorce pour faute, ou le divorce "accepté" ou bien je ne sais pas wallah....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook