Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
echarpe de portage c génial
b
7 décembre 2008 19:44
Les filles est ce que vous avez investi dans une écharpe ?
Au début j'en voulais absolument 1 parce que je trouvais ça moderne et un peu bobo je l'avoue tongue sticking out smiley
Dès la naissance de ma belle, je l'ai achetée et franchement c génial !
Non seulement mini encombrement pour les sorties;
en plus bébé à portée de bisous sur la tête qui sent trop bon In love
et pas de pb pour prendre les transports ou monter les marches dans le métro (parce que la poussette à porter c pas top !!!)

Mais le top c qu'à la maison quand ma chérie est un peu agitée alors qu'elle est propre et rassasiée, ben je la glisse dans l'écharpe et elle est tout contre moi et elle s'endort tout naturellement !
la preuve, je tape ce post avec ma choupette dans le porte bébé, trop facile !

Et vous ? Vous vous êtes lancées ?
F
7 décembre 2008 22:54
Salaaaam!

Je suis une vraie adepte de tous les portages. J'ai d'abord acheté un sling que j'ai utilisé quelques semaines avec mon bébé. C'est très facile à enfiler, pas besoin d'initiation pour faire les noeuds: il n'y a qu'à régler la boucle!

Puis j'ai acheté une vraie écharpe de 4,60 mètres. Et là, ma vie a changé!!! Je ne prends pratiquement plus la poussette qui m'a pourtant coûté plus de 700 euros!!! C'est vrai que l'écharpe un accessoire super tendance, mais c'est surtout le meilleur achat puériculture que j'aie fait!

Et il y a un mois, j'ai acheté un porte-bébé laossien pour mettre ma fifille sur le dos. Ca c'est le top pour cuisiner, faire la vaisselle ou même les carreaux, si si si!!!

Moi les portages traditionnels, j'aoooodore; et mon bébé en redemande!

Je recommande à toutes les mamans réticentes d'utiliser les bonnes vieilles méthodes de portage et de mettre à la poubelle les méchantes poches kangourou qui ne respectent pas la morphologie de bébé!
B
7 décembre 2008 23:02
combien vous a couté votre écharpe les filles, je ne suis pas maman mais comme j'espère l'être un jour,

j'ai croisé une maman qui avait ça dans la rue, je lui ai demandé ou elle l'avait acheté elle ma donné


un site internet et je trouvé que ça coute cher...


avec ça on na pas du tt besoin de poussette?? vraiment pas??


sinon pour porter bébé sur le dos ma mère le faisait, suffit d'un drap. je connais une mamie qui porte son petit fils comme ça quand elle le garde.


je pense que je vais adopter ce moyen moi aussi plus tard inch'allah, j'ai étais séduite avant meme d'être maman tongue sticking out smiley
F
7 décembre 2008 23:15
Salaaaaam Bientot*Mariée*InchAllah

Et bientôt mama alors incha Allah!

Il existe plusieurs types de tissus, et donc plusieurs catégories de prix. Comme tu le dis, nos mamans et grands-mamans se contentaient d'un drap. Mais pour pouvoir porter longtemps (même plusieurs heures!!!), il faut un tissus assez rigide, qui ne glisse pas. La marque Storchenege (c'est allemand) propose des écharpes dans une toile épaisse. La mienne m'a coûté 70 euros mais tu peux en trouver sur eBay facilement.

Peut-on se passer de poussette? Oui! Pour faire les courses, tu as tes deux mais de libre, et il y a toujours une gentille personne pour te proposer sa place assise dans le métro, hi hi hi!

Il n'y que quand nous prenons la voiture que la poussette reste utile.

Bonne nuit!
b
8 décembre 2008 07:45
Salut les filles,

la mienne je l'ai acheté à la maternité, les puericultrices portaient les petits prématurés de néonat comme ça ! Mais je m'étais renseignée avant, c la même marque storchenege mais ils la vendaient 55 euros toute rose fuschia, trop mimi !

Et du coup, à la mater ben y'a une puer qui est venue me donner un cours pour les noeuds, nickel !

franchement ça vaut le coup même si ça te parait être un investissement, idéal pour les balades et aussi calmer bébé à la maison ! Par contre une poussette s'avérera toujours utile car ça porte jusqu'à 2 ans max mais je pense qu'à cet age bébé commence à bien peser (déjà que j'ai une grosse mémère à 2 moistongue sticking out smiley) et que tu risques de te fatiguer pour des grandes promenades !

fluctuat, je connais pas le portage laotien, tu peux nous en dire plus stp ?
8 décembre 2008 17:26
salam les filles

j'ai acheté ma première écharpe et je l'ai payée assez cher. Ici au Québec le modèle qu'on voit souvent est fait dans un tissu extensible. C'est très confortable dans la maison mais pour sortir sur de longues périodes, bébé tend à descendre parce que le tissu s'étire.

Alors après le premier anniversaire de ma fille, j'ai opté pour une écharpe en toile non extensible et comme je ne voulais pas réinvestir, j'ai acheté le tissu et je l'ai fait moi même. ca m'a couté 20$ pour 2 écharpes !! Eh oui comme il faut acheter environ 4,5m de tissu (dépendant de la corpulence du porteur) mais que la bande ne fait que 70cm de large, on coupe le tissu acheté en 2 sur la longueur, on se retrouve avec deux écharpes, on peut séparer les couts avec une autre maman smiling smiley Il suffit de faire un ourlet et le tour est joué !
8 décembre 2008 19:30
salam les mamanssmiling smiley J’ai aussi utilisé cette méthode pour mes bébés, chez nous au Maroc c’est courant sauf que c’est sur le dos smiling smiley
Les meilleures écharpes mesures 5 m de longueur sur environ 70 cm de largeur

Voila différentes façons de les nouer

[www.bebe-portage.com]
[www.bebe-portage.com]
[www.bebe-portage.com]
On peut même porter des jumeaux
[www.bebe-portage.com]


pour celle qui ne savent pas les faire comme oum_sarah thumbs up il y a ce site ou elles ne sont pas trop cher [www.milimila.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
8 décembre 2008 20:27
Salaaaaam boucletta!

Le laotien, ou akha biladjo, est un portage bio (coton biologique, sans pesticide!) et produit issu du commerce équitable. Chaque écharpe est brodée et est un modèle unique, issu de l'imagination et de l'inspiration de la confectionneuse. Il s'agit d'une sorte de large bande agrémentée de deux "lanières". L'on place bébé (même tout petit) sur le dos, on plaque l'écharpe et on rabat les lanières vers l'avant pour serrer bébé. C'est ultra-chic! Ca ressemble à un chinado, mais plus rudimentaire!

Une image vaut mieux qu'un long discours: ADMIREZ PLUTOT!

[www.tometlulu.com]

Alors, charmant, n'est-ce pas? Et pas cher: la mienne, je l'ai eue à 25 euros!
b
9 décembre 2008 00:14
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
combien vous a couté votre écharpe les filles, je ne suis pas maman mais comme j'espère l'être un jour,

j'ai croisé une maman qui avait ça dans la rue, je lui ai demandé ou elle l'avait acheté elle ma donné


un site internet et je trouvé que ça coute cher...


avec ça on na pas du tt besoin de poussette?? vraiment pas??


sinon pour porter bébé sur le dos ma mère le faisait, suffit d'un drap. je connais une mamie qui porte son petit fils comme ça quand elle le garde.


je pense que je vais adopter ce moyen moi aussi plus tard inch'allah, j'ai étais séduite avant meme d'être maman tongue sticking out smiley

la mienne ma couté 29 euro chez nature et decouverte

je voulai rajouté qua grace a lecharpe on pronlonge un peu la grossesse (byare non??!!?) mais c commme le prolongemen de mon ventre enfin moi je le ressen comme sa
s
9 décembre 2008 14:50
Citation
Fluctuat-nec-mergitur a écrit:
Salaaaaam boucletta!

Le laotien, ou akha biladjo, est un portage bio (coton biologique, sans pesticide!) et produit issu du commerce équitable. Chaque écharpe est brodée et est un modèle unique, issu de l'imagination et de l'inspiration de la confectionneuse. Il s'agit d'une sorte de large bande agrémentée de deux "lanières". L'on place bébé (même tout petit) sur le dos, on plaque l'écharpe et on rabat les lanières vers l'avant pour serrer bébé. C'est ultra-chic! Ca ressemble à un chinado, mais plus rudimentaire!

Une image vaut mieux qu'un long discours: ADMIREZ PLUTOT!

[www.tometlulu.com]

Alors, charmant, n'est-ce pas? Et pas cher: la mienne, je l'ai eue à 25 euros!

SALUT TU LA EU OU ET A COMBIEN ????
JE LA TROUVE GENIAL Clap
F
9 décembre 2008 22:01
Bonsoir Shirene!

Sur le site sebio.be , elle est à 28 euros. Ils livrent en France et en Belgique. Moi je me suis rendue directement dans le magasin, ils te font alors un rabais de 5%.

Le porte-bébé du Laos existe en noir et blanc et en 2 tailles: de la naissance à 1 an et de 1 à 3 ans!

Voilààààà!
s
10 décembre 2008 11:42
Citation
Fluctuat-nec-mergitur a écrit:
Bonsoir Shirene!

Sur le site sebio.be , elle est à 28 euros. Ils livrent en France et en Belgique. Moi je me suis rendue directement dans le magasin, ils te font alors un rabais de 5%.

Le porte-bébé du Laos existe en noir et blanc et en 2 tailles: de la naissance à 1 an et de 1 à 3 ans!

Voilààààà!

j'habite en france et c bien dommage car vue le prix !! que sa me reviens!!

tu en connais pas en france ?? en plus c pas chere en belgique!!smiling smiley
s
12 décembre 2008 10:42
alors personne vraiment personnnnnnnnnneOh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook