Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echanger son permis de conduire marocain en France?
l
7 septembre 2005 01:48
Salam,
J'ai un copain qui a déposé un dossier pour un échange de son permis marocain contre un permis français, i y a plus de 8 mois, la préfecture lui a dit, qu'ils attendent toujours la réponse du Maroc, sur l'authenticité de son permis, est ce normal?
a
7 septembre 2005 15:42
parce qu'ils verifient maintenent l'authenticité du permis !!!!!!!! c'est encore à cause la magouille ça de nos freres et soeurs!!!
moi je l'ai echangé en 2 semaines !!
b
7 septembre 2005 16:30
A cause de problemes avec les faux permis de conduire ils procèdent maintenant à une vérification de l'authenticité.moi ça a mis près d'un an pour l'avoir!!
courage!!si ton permis est authentique y'a aucun souci
t
7 septembre 2005 19:24
j'ai changé mon permis marocain contre un permis français il y a deux ans mnt ...
j'avoue qu'ils font maintenant cette vérification ...
mais pour l'éviter , il fallait presenter à la prefecture un certificat d'authenticité de permis marocain , délivrable dans le bureau de permis ou il y a été obtenu au maroc ...
c'est une attestation avec ta photo et les infos sur ton permis
et puis hop je l'ai eu de suite
I
8 septembre 2005 12:14
moi ça m'a pris une semaine, à mon père beaucoup moins encore
d
8 septembre 2005 15:48
j'ai un amis qui l'a eu sur place.

ça depond des prefecture.

j'avais demandé le changement de mon permis a paris et ça a pris du temps.

en voyant que ça depasser les 6 mois, on a été obligé d'aller courir dans les administrations marocaines pour chercher mon dossier et de transmettre l'authentification nous meme au consulat de france au maroc pour la transmettre a son tour a la prefecture de paris.


bon courage
r
18 septembre 2005 19:56
Salam,
à la récéption de la carte de séjour, tu dois penser à l'échanger, je crois qu'il ya une petite période accordée ( à p prés 3mois).
Et pendant ce temps il faut emmener son permis marocain, [ traduit], une semaine aprés tu as le permis français.

NB:ça dépent aussi des mairies, préfecture, commune......
Moi je l'ai eu à Paris au mm moment que ma carte de S, sans traduct° ni q c soit, alors à Poitiers , il faut tt ce que j'ai expliqué au début.

Bon courage
s
smk
25 janvier 2008 19:15
Citation
lolapaloza a écrit:
j'ai changé mon permis marocain contre un permis français il y a deux ans mnt ...
j'avoue qu'ils font maintenant cette vérification ...
mais pour l'éviter , il fallait presenter à la prefecture un certificat d'authenticité de permis marocain , délivrable dans le bureau de permis ou il y a été obtenu au maroc ...
c'est une attestation avec ta photo et les infos sur ton permis

et puis hop je l'ai eu de suite

Pouver vous me donner une idée de la lettre qui faut fournir, pour obtenir cette authentification svp merci
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
b
25 janvier 2008 22:09
svp j'ai pas compris c'est quoi une attestation d'authenticité ?il me reste qu'ne semaine au maroc et j'ai pas encore cette attestationperplexe
s
smk
25 janvier 2008 23:44
en gros c une lettre qu'il faut fournir en mm tps ke la demande, pour demander ke ton permis soi valable ici en france c a demander o maroc a ton centre de permis mais je ne c pa de quoi est composer la lettre
c ca ki menbete et que je cherche a savoir
le frere de mon mari la fait il la eu mais ne se souvien plus la composition de la lettre !! je la cherche
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
s
25 janvier 2008 23:53
slt
stp je voulais savoir si le certificat d'authenticité peut etre delivrer a un menbre de la famille au maroc
merci
s
smk
26 janvier 2008 00:38
euh nn c a la personne qui a son permis de le faire
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
r
26 janvier 2008 19:05
si je pense que quelqu un de la famille qui connait quelqu un ou bien qui connait quelqu un qui connait un autre aux service des mines peux avoir la cetificat d authencité.
z
26 janvier 2008 19:14
Citation
smk a écrit:
en gros c une lettre qu'il faut fournir en mm tps ke la demande, pour demander ke ton permis soi valable ici en france c a demander o maroc a ton centre de permis mais je ne c pa de quoi est composer la lettre
c ca ki menbete et que je cherche a savoir
le frere de mon mari la fait il la eu mais ne se souvien plus la composition de la lettre !! je la cherche


salam
dans cette lettre d'authencité il y'a ton non prenom ton adresse date de naissance
le numéro de ton permis
sa date de delivrance
et les categories de tes permis que tu as passé (tourisme, poid lour transport ect)
ainsi que la date et le lieux de delivrance
avec le cachet de l'etablissement
voila j'espere que je t'ai aidé
l
26 janvier 2008 21:34
moi j ai une autre question

mon mari passera son permis le 14/02/08 inchallah
donc il aura un permis blanc en attendant d avoir le rose

ensuite si j ai bien compris deux mois apres il aura son permis definitif

il sera avec moi debut mars en france inchallah, le souci c est que est ce que 2 mois apres on pourra faire changer le permis en france sera t il valable?
s
smk
27 janvier 2008 10:10
oui merci c'est deja bcp plus explicite comme ca
merci bcp
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
a
27 janvier 2008 10:57
faut il une traduction du permis ?
s
smk
27 janvier 2008 12:40
non normalement non puisque justement il est echangable en france
mais pour ca il faut obtenir l'authentification du permis !!
Smk CCM : 22 nov 07 Mariage : 06 dec 07 Demande de transcription : 13 dec 07 Transcription faite le : 26 dec 07 Livret de famille : 23 janv 08 RDV et visa fes : 15 fev 08 En france : 21 fev 08
z
28 janvier 2008 05:40
Citation
lamissdusud a écrit:
moi j ai une autre question

mon mari passera son permis le 14/02/08 inchallah
donc il aura un permis blanc en attendant d avoir le rose

ensuite si j ai bien compris deux mois apres il aura son permis definitif

il sera avec moi debut mars en france inchallah, le souci c est que est ce que 2 mois apres on pourra faire changer le permis en france sera t il valable?
tu as un an pour echanger son permis a partir de la date de delivrance de ta carte de sejour
voila j'espere que j'ai bien repondu
l
28 janvier 2008 10:22
merci zineb pr ta reponse
winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook