Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange permis étranger - Octobre 2018
14 mai 2019 13:29
Bonjour la communauté,
Ramadan kareem,

Je vous écris car je me fais du soucis par rapport à ma demande d'échange de permis de conduire que j'ai déposé en Octobre 2018, je n'ai toujours pas reçu mon permis français et bien évidemment je n'arrive pas à joindre Nanterre au téléphone, ni par mail.

Le certificat qu'on m'a remis et qui fait foie de permis arrive à échéance bientôt, je compte me rendre à la sous préfecture pour le prolonger mais je voulais savoir si je ne cours pas un risque vis-à-vis de l'assurance, la police...? car la voiture est le seul moyen de transport que j'ai pour me rendre au boulot.

Y-a-t-il quelqu'un qui a connu la même situation? Qu'avez-vous fait.

En vous remerciant,

Salam
G
14 mai 2019 13:35
Tu va le recevoir tkt pas.
Au pire tu y va ils te feront une prolongation.
Don't panic
14 mai 2019 13:48
Salam

Cette centralisation a Nanterre est un véritable problème, et ils cumulent les retards sur les interventions des documents de venants de toute La France et aussi cette inaccessibilité à les contacter. Il faut prendre ton mal en patience et être sûre que le document est à Nantes et entre-temps il faut te rendre à la sous-préfecture, pour prolonger ton Certificat et en même temps, puisqu’ils sont en contacte avec Nantes pour savoir, Où ils sont avec ton dossier ?
Citation
Amal001 a écrit:
Bonjour la communauté,
Ramadan kareem,

Je vous écris car je me fais du soucis par rapport à ma demande d'échange de permis de conduire que j'ai déposé en Octobre 2018, je n'ai toujours pas reçu mon permis français et bien évidemment je n'arrive pas à joindre Nanterre au téléphone, ni par mail.

Le certificat qu'on m'a remis et qui fait foie de permis arrive à échéance bientôt, je compte me rendre à la sous préfecture pour le prolonger mais je voulais savoir si je ne cours pas un risque vis-à-vis de l'assurance, la police...? car la voiture est le seul moyen de transport que j'ai pour me rendre au boulot.

Yt-il quelqu'un qui a connu la même situation? Qu'avez-vous fait.

En vous remerciant,

Salam
14 mai 2019 23:36
Assalamu alaykum wa rahmatulah wa barakatu.

Même situation , octobre 2018 et toujours pas de de news
A
16 mai 2019 16:02
Selemarlicom
Mon mari a déposé ce matin sa demande d’echange De permis et la dame nous a dit que l’attente était d’un An voire plus!
d
20 mai 2019 14:23
Quelqu’un a reussi a avoir ce permis?!
21 mai 2019 12:07
Merci à tous pour vos retours, mais ma question était pas rapport à l'assurance, les contrôles de police.. s'il y avait un risque à conduire avec le certificat temporaire qui est renouvelé par la préfecture ?
Merci à vous
d
21 mai 2019 14:34
En principe non parce que le renouvellement est fait par la préfecture. Tout est écris sur le papier. Tu as pu les avoir depuis?!
21 mai 2019 15:44
Non, toujours rien sad smiley
Citation
didle a écrit:
En principe non parce que le renouvellement est fait par la préfecture. Tout est écris sur le papier. Tu as pu les avoir depuis?!
4 juin 2019 10:10
Quelqu'un a du nouveau SVP ?
d
5 juin 2019 10:45
Non du tout impossible de les joindre et permis pas encore reçu. Et vous?
11 juin 2019 16:00
Toujours rien...
11 juin 2019 16:27
Pareil pas de new
28 juin 2019 00:07
Assalamu alaykum wa barakatu wa barakatu.

Avez vous des news ? Le récépissé de permis de conduire est arrivé à expiration début juin nous sommes donc aller à la préfecture pour avoir un renouvellement.

Ils l'ont juste tamponner jusqu'en octobre
2 juillet 2019 11:53
Toujours rien de nouveau de ma part, j'ai réussi à les joindre, ma demande est toujours en cours d'instruction sad smiley
i
8 juillet 2019 10:55
Bonjour,

tu les a joins sur quel numéro svp ?
Citation
Amal001 a écrit:
Toujours rien de nouveau de ma part, j'ai réussi à les joindre, ma demande est toujours en cours d'instruction sad smiley
A
12 septembre 2019 12:54
Bonjour, Essayez d'appeler l'ants sur 3400. Je suis arrivé à les joindre facilement. Bon courage
27 septembre 2019 00:05
slm je voudrais savoir pour faire le changement de permis en permis français ta du reste 6 mois au bled ces sa ? et ces quoi les document qui faut vraiment car je comprend plus rien si tu peu m'aider stp merci a toi
K
27 mai 2019 19:20
Bonjour
J’ai déposé une demande d’échange de permis étranger à la préfecture de l’Essonne le mois d’avril 2018 et à ce jour j’ai toujours rien reçu. Ma question est : est ce que y a t’il des gens dans le même cas que mois et je veux bien si quelqu’un pourra m’aider comment contacter le cert de Nantes afin d’avoir des réponses sur l’état de mon dossier, j’ai plusieur fois appelé le numéro de cert mais tjrs sans réponse.
Merci
27 mai 2019 19:32
Bonjour
Pareil dossier ouvert au cert de Nantes le 19 octobre 2018
Depuis aucune nouvelle.
Je les ai contacter par mail et ils m ont dit que sa prend plusieur mois .

Voila l adresse mail:

[email protected]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook