Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange de permis de conduire marocain en français
c
25 décembre 2013 17:21
Bonjour à tous,

Je suis allé à la préfecture de Nanterre pour échanger mon permis de conduire avant le délai et j'ai bien présenté une attestation d'authenticité du service des mines de Casablanca comportant la date du premier examen, les catégories obtenues et le numéro du permis de conduire. Seulement, la préfecture me dit que ce n'est pas la bonne attestation et qu'il faut une attestation précisant que l'intéressé ne fait pas l'objet, sur le territoire qui a délivré le permis de conduire , d'une mesure de suspension, de retrait ou d'annulation du droit de conduire. J'ai demandé aux services des mines de Casablanca et de Rabat et ils me disent qu'ils ne peuvent pas délivrer cette attestation. Je ne sais pas quoi faire. Comment je peux avoir cette attestation et est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation?

Merci beaucoup,
A
26 décembre 2013 00:59
Normalement une traduction du permis suffit.
c
26 décembre 2013 11:54
J'ai juste joins mon permis Marocain (nouveau format) pour avoir le permis français. Je n'ai eu besoin d'apporter aucune attestation. Ce sont les services français qui ont fait le nécessaire pour voir si mon permis était valable, si je n'avais aucune condamnation etc ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook