Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
échange du permis de conduire
h
2 août 2018 12:17
Bonjour,
je vise ceux qui ont déposé un dossier d'échange d'un permis de conduire algérien, maintenant ce n'est plus comme avant, genre ce n'est pas le préfecture qui s'en charge, c'est au niveau de Nantes.

je demande à ceux qui ont déjà fait la procédure, est ce que ils ont reçu leur permis français du moment que ils disent sur l'attestation de dépôt en quoi le délais d'attente est 8 mois, est ce que c'est vrai ils prennent tout ce temps.

merci à vous, dans l'attente de vos réponse.
v
2 août 2018 13:56
j'ai changé mon permis de conduire marocain, avec la nouvelle 'procédure', donc envoie du permis à Nantes,
ils m'ont donné un document pour pouvoir conduire en attendant le permis français.
je l'ai reçu au bout de 5 mois
2 août 2018 16:30
Salam

Mon mari aussi a envoyé son dossier a Nantes en janvier 2018 depuis aucune nouvelle. Jai envoyé un mail pas de réponse et pas de contact telephonique pour les joindre. On est coincé. J'ai posté un sujet par rapport a ca mais malheureusement jai eu aucune réponse.

Bah oui cest pas une histoire de problème de couple ou de belle famille alors forcément ca intéresse moins ...
h
2 août 2018 16:55
Merci infiniment de votre réponse, donc il faut tenir 5 mois, et dites moi vous l'avez reçu comment ? en lettre recommandée ou directement dans la boite aux lettres ??
h
2 août 2018 16:59
bonjour, sur l'attestation de dépôt ils ont mentionné en quoi au delà de 8 mois il faut contacter le CER de Nantes, vous depuis janvier donc c'est 8 mois à peu prêt donc il faut essayer de les contacter, des fois quand ils tardent ils disent en quoi ils ont pas reçu l'authentification du permis de la part des autorités étrangères où ce permis est délivré.
W
7 août 2018 09:47
Salam alikoum
Moi j'ai envoyer mon dossier le mois de décembre et puis le 10 juillet j'ai reçu l'attestation de dépôt qui es valable 8 mois donc 7 mois d'attente .vous dites 5 mois pour recevoir le permis français !?? Les authentification les font avant qu'on reçois l'attestation de dépôt c'est bien ça ?!! Ou après ? Merci à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/18 11:55 par Wafi93350.
h
10 août 2018 12:36
Non, l’authentification se fait après l'attestation de dépôt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook