Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
échange de permis de conduire
m
2 mai 2012 14:52
Bonjour,

Combien de temps dure la procédure d'échange de permis étranger? car ça fait 4 mois que j'ai déposé mon dossier et que je n'ai aucune nouvelle de la préfecture. J'ai déjà le récépissé valable 6 mois pour conduire en France.

Merci pour vos retours.
c
2 mai 2012 15:34
Bonjour mao1986
tout dépend de la préfécture. pour la prefecture de l'isère, ça m'a pris moins de 3 semaines.
4 mois me parait enorme, mais bon je sais pas ce qui se passe dans les autres prefectures. passes leur un coup de tel..!
Bon courage
m
2 mai 2012 16:54
oui 4 mois c'est énorme
je dépends de la préfecture du val de marne (Créteil).
je ne sais pas si c'est la même chose pour les autres préfectures de l'IDF



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/12 16:54 par mao1986.
m
3 mai 2012 12:22
Je relance pour vos retours d’expérience
i
3 mai 2012 18:42
moins de 4 semaines à marseille et pourtant c l'une des pref ou les procédures toutres confondu (naturalisation, changement de statut etc) sont les plus longues.

4 mois me parait trop long.

p.s: j''avais le permis marocain biométrique
H
5 février 2014 21:59
Bonjour ,

Pour mon cas, j'ai déposé ma demande d'échange de permis marocain le 6 juin 2013, et maintenant est presque 7 mois que j'attend leur retour.
J'habite dans le 94110 (Arcueil), donc pour moi 4 mois est normal.
Sinon je commence à m'inquiéter et je sais pas quelle service contacter pour demander des informations.

Si quelqu'un pourra m'aider par des renseignements .. je serai reconnaissant.

Merci d'avance.

Salam
n
20 mai 2014 23:33
Moi aussi à creteil depuis février j attend un rendez vous pour le déposer je dépend de creteil
M
28 mai 2014 12:06
Bonjour,
Je dépend de la sous prefecture de l'hay les roses, cela fait deja plus que 6 mois et toujours pas reponse, j'ai été à la prefecture ils m'ont dit qu'il y a bcp de demande et le maroc aussi fait du retard, j'ai appelé les mines à rabat puis consultat ils m'ont dit qu'ils n'ont pas encore reçu de demande.
C'est inquiétant et chiant.
J'ai un ami qui fait l'echange de son permis l'année dernière 2013, il l'a obtenu au bout d'un mois à l'hay les roses.
Est ce que c'est normal,?
SVP des retours Lah ijazikom bikhir
S
7 décembre 2014 21:27
Bonjour, c'est pour un échange permis algérien a la prefecture de l'haye les rose, ,es que la traduction est necéssaire et quels est la liste des traducteurs agrées , merci a vos réponses.
a
14 janvier 2015 20:49
Bonjour Marocain 94,

Je suis dans le même cas que toi, as-tu reçu ton permis ? et est-ce qu'on t'as donnée un document temporaire pour conduire ? Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook