Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
échange de permis algerien en france urgent svp
M
19 janvier 2016 11:29
Salem a tous pourriez vous m'aidez svp j'ai besoin de témoignages des personnes qui ont échanger leur permis de conduire algerien en france récemment
voilà mon mari vient d'obtenir sa résistance en france donc il est obliger de faire le changement du permis durant cette année , avant qu'ils viens en france il avait regarder sur le net les documents qu'ils lui fallait pour echanger son permis il a trouver qu'il était obliger de demander aux autorités algérienne le certificat de capacités de conduire donc il est parti a la daira de annaba ils lui ont donner ... et une fois ici en France on s'est renseigner a la préfecture de notre ville ils nous ont dit que c'est pas au candidat de chercher ce certificat mais c'est eux même qui vont le demander au près des autorités algérienne car y a eu beaucoup de fraude et si il la ramène lui même son permis ne sera pas echangeable en france
ma question maintenant est ce que si on leur donnent pas ce certificat et quand ils vont le demander à la daira de annaba est ce que la daira vont leur procurer un autre ou non ? Renseigner moi svp c'est vraiment urgent
19 janvier 2016 11:44
bonjour a toi je suis dans le mesme que votres marie
mais moi je suis bie nationnau d originne algerienne
jai passe mon permis au bled
jai donner mon dossier a la prefecute il manque un document pour completee mon
dossier
consernant la prefecure oui ces vraix ces ue qui font la demande au pres autoritee algerienne
19 janvier 2016 12:03
Salam

Je pense que le certificat d'authenticité pas tout les préfecture la demande car la France soit
disant le pays le plus efficace dans les faux permis, donc y'a des préfecture qu'il là demande d'autre pas, et comme votre mari la déjà demander sa pose pas de problème la préfecture s'adresse au ministère des affaire étrangère pour se renseigner et pas au "daira" ou votre mari la récupérer.
19 janvier 2016 12:17
Salam,

Si vous n'avez pas d'attestation de résident du Consulat de France, vous n'aurez pas le changement de votre permis.
Citation
MOMO54321 a écrit:
bonjour a toi je suis dans le mesme que votres marie
mais moi je suis bie nationnau d originne algerienne
jai passe mon permis au bled
jai donner mon dossier a la prefecute il manque un document pour completee mon
dossier
consernant la prefecure oui ces vraix ces ue qui font la demande au pres autoritee algerienne
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook