Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée de validité visa installation conjoint français Algérie
8 mai 2015 21:16
Salem L'attestation de communauté de vie ce telecharge sur le site il faut qu'elle soit remplie par le conjoint francais? ???
Et égaliser par la mairie de France ou d'algérie ?? Je suis hébergé je dois fournir un justificatif de domicile et pièce d'identité de l'hébergent? ????
Merci
a
8 mai 2015 21:44
Salam, oui attestation sur le site , a remplir par le conjoint français et légalisé par la mairie en france. Oui attestation d'hébergement et carte d identité de la personne qui t heberge.
8 mai 2015 22:24
Merci beaucoup Algerianna pour t réponse .baraka allah oufik
k
20 mai 2015 11:38
algerianna Bonjour
il me reste un souci est ce que avec le récépissé et le visa qui expire le 25 septembre est ce que c'est vrai qu'on peux pas voyager avec merci?
a
20 mai 2015 12:25
salut

vous pouvez me dire qu'elle sont les papiers nécessaire pour demander un visa d’installation conjoint française a Alger ? et combien de temps après le dépôt pour avoir mon visa

merci.
l
24 mai 2015 11:23
Bonjour!
Mon mari a eu le visa à Annaba! Je suis agréablement surprise du délai de réponse en 6 jours ils ont traité le dossier.
Donc pour ceux à qui ça peut aider nous avons fournis les documents de base indiqués dans le site de tls + certificat de residence algerien + justificatif hebergement conjoint français + attestation de communauté de vie signé et legalisée à la mairie.

Et hamdouleh c'est bien 6 mois la durée de validité pour un sejour de 90 jrs.( donc ce qui est écrit sur le site est faux!).

Kimou1126 tu as été à quelle prefecture? Avez tu la possibilité de choisir ton rendez vous? Qu'a tu ramené avec toi comme dossier?

Et pour l'échange du permis, savez vous comment ça passe, doit-t-on prévoir des documents compliqués à avoir?

Merci pour votre aide
k
24 mai 2015 11:58
Linouche Bonjour
Personnellement je suis parti un jour à, 9h et sans RDV, finalement j'ai pas eu la chance pour passer vu qu'il ya un peu de monde et le lendemain je suis revenus a 7h30à 11h j'ai finis avec l'offii mon département dans le 93 à Bobigny paris
le dossier juste tu fais photo copie a ton visa d’installation la plus récente bien sur + photo copie entré en France + justificatif domicile soit ( baille; location, facture EDF ED G ou téléphone fixe)
par contre mon RDV le 2 juillet c'est très lent .
Conseil évite d eprendre RDV pour aller c'est pire
bonne journée
s
24 mai 2015 13:17
Salem aleykoum j'ai envoyé les papiers a mon mari en algerie mais le souci c'est que j'ai pas légalisé l'attestation de vie commune.est ce qu'il son capable de pas accepter le dossier juste par rapport a sa??
l
24 mai 2015 14:02
Souhila, je ne pense pas que ça sera rejeté car il ne l'indique pas surla liste de tls qu'il faut que ça soit legalisé, moi je l'ai legalisé car mon mari est déjà venu ici avec un visa court sejour conjoint français on avait pas du tout fournis d'attestation de communauté de vie et ils nous l'ont demandé en complément avec legalisation de la signature à la mairie.
Donc pour cette fois on l'a prévue.

Au pire si c'est pas bon surveille ton compte tls sur internet, ils indiqueront ce quil faudra ramener en complément ne t'inquiètes pas ils ne refuseront pas pour ça.

Kimou ah super moi aussi ça sera à Bobigny. OK et ton rdv pour le 2 juillet tu peux le choisir ou pas? Nous on voudrait que ça soit pour septembre et surtout pas août vu qu'on fait la fête pour le mariage et qu'on part en voyage de noce.
Et pour le permis tu sais les démarches qu'il faut faire?

Merci!!
s
24 mai 2015 18:07
Merci linouche j'ai appeler au bled un monsieur ma dit qu'il fallai que je lecrive a la main et que je légalise a la mairie .avez vous un model svp??
l
24 mai 2015 18:51
Tu réécrit mot pour mot celle qui est telechargeable sur le site de TLS. C'est vrai que moi j'ai fournis celle qui est manuscrite et celle qui est telechargeable.
Tu as appelé le consulat?
a
24 mai 2015 19:37
Bonjour @kimou1126, c bien vrai tu ne peux pas voyager avec le récépissé, il faut attendre la carte de séjour. Sinon tu peux voyager avec le visa tant que tu n'as pas obtenu le récépissé.
s
24 mai 2015 21:01
Linouche non je n'est pas appeler le consulat jai contacter un ecrivain qui rempli les dossier pour le visa .jai envoyé une attestation de vie commune celle que javais telecharger sur le site tls mais il m'a di c'est mieu d'ecrire soi meme et legaliser a la mairie .du coup c'est pour sa je cherche un model de courrier
30 mai 2015 12:27
Salem j besoins de votre aide svp.
j pris rendez vous pour mon mari en juin inchallah pour sont visa conjoint francais ma question est à part la liste des justificatifs qui on demandé est ce quon doit rajouter d'autre papier ??
Je dépend du consulat de Annaba je suis hébergé pour l'instant chez mes parents ils faut un justificatif de domicile et carte d'identité en leurs noms et attestation d'hébergement ils faut quel soit légaliser à la mairie en France ou non ??
Il faut telecharger l'attestation Ofii sur le site et remplir une partie et la mettre aussi dans le dossier de visa pour qu'il remplis l'autre partie et des l'arrivée en France l'envoyer avec la photocopie du passeport c biens sa quil faut faire ??????
J lu sur le forum aussi kil fallait mettre en plus certificat de résidence algerien de mon mari?
Merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/15 16:11 par algérienne chocolat.
k
30 mai 2015 20:59
Souhiaaa

Bonjour, le 15 Février passé j'ai déposer mon !dossier de demande de visa ressortissant Français au consulat de France a Annaba, c'est vrai que le TLS ma demander un dossier dont l'attestation de communauté mais le hic une fois dossier déposé une semaine après j'ai reçu un courrier du tls et des appels téléphoniques du consulat d’Alger pour complément dossier attestation de communauté visé par le conjoint en France et légalisé en mairie de plus un justificatif avec et une semaine après j'ai reçu mon visa voila
Bonne chance
S
8 juin 2015 18:40
Bonjour à tous,

Svp, quelqu'un pourrait me dire combien ça prend du temps après avoir déposer un visa d'établissement long séjour? sachant que je dépend de TLS d'ALGER? j'ai pris rdv le 6 juillet prochain, pensez vous que ça soit ok pour fin aout à votre avis?

Par avance merci à celui ou à celle qui pourrait m'aider

bonne journée

Nourredine
d
22 octobre 2015 15:49
Salam aid moi si quoi le dossier pour visa long sejour conjoint français
g
22 octobre 2015 19:10
Bonsoir

Mariée en France , mon mari Algérien , il a demandé un visa installation conjoint de français .visa en instruction depuis 27 septembre 2015.
joint au dossier
factures du domicile aux 2 noms
lettre de communauté de vie non légalisé car pas demander au dossier de visa .
Combien de temps met l'instruction au consulat D'ORAN
Aidez moi svp
A
28 octobre 2015 08:07
Bonjour,
Je suis française marié à un algerien y a 5 mois. Mon mari est parti en Algérie pour ses papiers il y a 2 mois et demi : il a obtenu son passeport mais attend toujours son visa, es ce normale que cela soit si long?!
Merci de vos réponses
d
2 novembre 2015 21:25
Salam jais posser la demande de carte sejour ma donner OQTF pendant 30 jeur jais entre la France sans visa mtn jais fait ma demande tls contecte oran visa long sejour conjoint français asque si problme le quitte ou non combien la réponse tls svp aid moi merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook