Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
durée totale acte adoulaire et astuces pour gain de temps
t
18 janvier 2011 19:20
salam à tous et à toutes!

comme le dis le titre je voudrais savoir la durée totale pour obtenir l'acte adoulaire sachant que je compte faire inchallah un mariage marocain c'est à dire avec mes documents marocains mais l'adoul va préciser ma double nationalité!

et avez vous des astuces pour gagner du temps faire avancée au max la procédure car on m'a parlé d'une durée de 3 à 7 jours et pour moi même 3 jours c'est déjà trop car j'ai même pas une semaine de congé!

je suis dans l'attente de vos conseils, expériences et astuces!

et grand merci d'avance

bonne soirée
t
18 janvier 2011 19:35
ah oui et tant que j'y pense ou es qu'il faut légaliser l'acte de mariage car j'ai regarder sur les docs demandés pour la transcription ils demandent "la photocopie certifié conforme par les autorités marocaines de l'acte de mariage en langue arabe"

et j'ai également vu qu'ils demandent une copie intégrale du conjoint marocain mais je me pose la question esce que la notion de mariage doit apparaitre sur sa copie intégrale ou bien non?

merci
a
18 janvier 2011 19:43
mon cas j'ai fait eu l'accord du juge au bout de 3jour (lundi mardi et mercre) mercredi a 11h on a eu l'accord à13h30 l'acte
le lendemain ladoule la ramener au tribunal pour que le juge le signe apremidi traduction
jeudi soir j'ai eu l'acte avec la traduction
mais moi je suis marié avec un francais (gawri)
s
18 janvier 2011 19:47
salem, je suis passer par là alor si sa peut t'aider;

mon mari dépend de casablanca, je suis parti en décembre pr faire l'acte de mariage j'était chez ladoul le 7 décembre avk tt les document et je l'avait en main propre le 9 décembre,

alor pr les docs, il faut une copie intégrale de ton mari en arabe si il ne sais jamais marié c bon,ensuite pr toi moi perso et c ce ke je te conseille c d'aller a ton consulat du Maroc dont tu dépend en france, avec ta carte nationale et tu leur dde un certificat de célibat en arabe, une copie intégrale d'acte de naissance en arabe et franchement sa va grave d'aider, moi sa a été super rapide c un gain de temps, puisque les adoul ne lise pas trop le francais , il risquerai d'avoir une erreur sur ton acte de mariage alor prend les devant et ramène les directement avec toi, avec ta carte nationale marocaine et ton passeport francais(emmène plusieurs copie originaux d'extrait d'acte de naissance, et de certificat de célibat sa te servira)


ensuite ns pr gagner du temps c ns meme ki somme parti faire un doc ki ns autorise a ns marié au tribunal et généralement tu le récupère le jr meme, comme sa t sur kil est fait sinon c l'adoul ki le fait


ensuite pr la dde de transcription il te dde la copie légalisé, en fait kan tu aura fait l'acte il va t'en donner 2 originaux, toi il faut ke tu fasse une photocopie et ke tu aille a la Mokataha pr la faire légalisé et ensuite c celle si ke tu envoi a nantes, avec la copie de ton CCM

voila j'èspère ke sa va t'aider
hésite pas
bon courage
t
18 janvier 2011 19:49
oh anna.29 tu me rassure car de toute façon c'est plus long dans ton cas! en fait si je compte bien au total ça a durée 4 jours!
c'est excellent et tu a fais quelque chose pour accélérer la procédure?
a
18 janvier 2011 19:51
moi je depend de casa aussi mais je l 'ai pas egalisé à MO9ATA3A mais l'acte est revenu chez le juge des familles
s
18 janvier 2011 19:51
telestmavie, pr infos moi je suis la partie francaise et j'ai la dble nationnalité , et mon mari est marocain
dc j'ai fait un acte de mariage 100% marocain, et je suis passer par le CCM
voila
t
18 janvier 2011 19:57
merci samira.chahyd, et bien on est strictement dans la même situation et ton post me rassure et me donne espoir merci pour ton astuce et au fait mon fiançai peut aller chercher ce document qui nous autorise à nous marier avant même que j'arrive au maroc?

donc si je comprends bien en 3 jours c'est possible?
s
18 janvier 2011 20:10
rassure toi telestmavie, c'est faisable
pr le doc vs devez etre tt les deux car il dde la signature de vs deux
et wallah un conseil emmène tes actes et le certificat de célibat avec toi comme sa l'adoul ne te demandera pas des autres docs

on n'avez donner 500 dihram pr l'acte chez l'adoul

et si tu a besoin n'hésite pas
envoi un MP on se laisera ns coordonnés
et courage
t
18 janvier 2011 20:20
merci beaucoup pour toutes ces informations!

oui c'est ce que je vais faire prendre tout mes docs d'ici deja ce sera un gain de temps et ce sera plus sur pas besoin de traduire...
s
18 janvier 2011 20:34
oh que oui telestmavie je te confirme et surtout t sur ke in n'y aura pas d'erreur sur t actes, en tt cas tiens moi au courant
bonne continuation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook