Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée repas bébé
M
16 novembre 2013 12:08
Salam Alikoum les mamans

Dites combien de temps dure le repas de votre bébé ?

Car ma fille c'est très dur pour moi de la nourrir en journée (que ce soit le sein ou la nourriture) parce que madame préfère jouer, regarder ailleurs, alors pensez-vous manger c'est bien trop ennuyeux..
Évidement ce n'est pas une question de faim car sinon elle mangerait 0 fois de la journée hein ! Et une fois que j'ai ENFIN son attention Hamdoulillah, elle y va, donc c'est qu'elle avait faim..

Mais comme ça dure longtemps je me pose la question et en même temps je me dis si ça se trouve c'est normal, c'est moi qui suis impatiente ??

BarakaAllahou Fikoum de vos réponses.
16 novembre 2013 12:24
A3likoum salam,

Alors moi quand il tète rien ni personne ne le distrait jusqu'à ce qu il soit rassasié lol une fois qu il a bien tété pdt une ptite dizaine de min la il commence a lâcher le sein, jouer , regarder autour puis revenir au sein. En gle la tetee prend un quart d heure.

Ensuite le midi je le met dans sa chaise haute dans la cuisine, je n allume pas l écran plat de la cuisine pr ne pas le le distraire, il mange son pot et son dessert en une 20aine de minutes avec des ptites pauses de rigolades.
B
16 novembre 2013 13:03
J ai le même soucis ses dernier trop il et infernal pourtant il a faim mais il fait qu il joue en même temps

Je pense qu il faut les faire manger au calme sans télé sans jeu etc
[b][u][color=#FF3333]DEPUIS QU'ON EST PASSER A L EURO PLUS PERSONNE EST FRANC[/color][/u][/b]
16 novembre 2013 13:52
Salut Mamjtm moi aussi ces derniers jours j ai remarqué ç a lors elle veut prendre le biberon elle boit juste 40mlle et le reste elle n a arrêté pas de jouer de regarder partout de crier et même lors des repas elle mange et au même temps elle joue, elle est plus occupées qu' avant smiling smiley et si qq un parlé à côté d elle elle lâche tout et commence à régoler avec lui pour qu' il joue avec elle et qu' elle se sauvé la coquine, un seul truc qu' elle mange trop vite c est le petit suisse elle aime trop.
M
17 novembre 2013 10:06
Salam Alikoum les mamans

BarakaAllahou Fikoum pour vos réponses

















Cristaline MachaAllah ton petit, trop mignon :-) il a quel âge ?
La mienne jusqu'à 6 mois et demi 7 mois, quand elle tétait, plus rien ni personne ne pouvait l'arrêter ! Elle était a fond dans et je pouvais lui donner n'importe où.. Mais après, oh my God.........

Sofia oui tu as raison faut les faire manger au calme, je lui mets jamais la télé pendant qu'elle mange (d'ailleurs je lui mets jamais la télé tout court, juste de temps en temps des comptines si elle crie trop quand nous on mange avec mon mari..)..
Allah Y Haounek, ils sont distraits ces enfants mdrrr

Manassim voilà c'est exactement ça, si elle entend le moindre son c'est foutu., elle lâche tout tout tout mdrrr
MachaAllah trop bien le petit suisse :-))

D'autres avis les mamans ?
n
17 novembre 2013 10:38
salam aleykoum

sacré petite Hajar mdr la coquine
je pense que nos petits bouts ont soif de decouvrir l environnement qui les entoure du coup pdt le repas, voir meme au moment du coucher leur attetion est portée sur tous les eventuels bruits a proximité

inchAllah lorsqu ils seront en age de comprendre ca sera moins la cata pr les faire manger ms bon si ca peut te rassurer je suis ds le mm cas ...
Jennah bouge ds tous les sens il suffit d un son ou autre et sa y est je n ai plus son attention donc ca peut durer 3/4 heure pr lui donner un repas ou un bib donc j essaye de jouer avec elle, avec la cuillère et surtout de garder mon calme et patience

dur dur le metier de maman bisous
M
19 novembre 2013 22:24
Salam Alikoum les mamans

NASA BarakaAllahou Fik pour ta réponse hbiba, tu as raison il fait garder son calme et être patiente..
Alala ces chipies :-)))
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook