Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Durée CDD pour changement de statut
J
9 juin 2016 21:55
Bonjour,
Je suis étudiant Marocain en France et je dépends de la préfecture de Nanterre (j'habite à Suresnes). J'ai eu une proposition de CDD qui m’intéresse et je voudrai connaitre la durée minimale de CDD pour pouvoir changer le statut en salarié. J'ai un doute, car certains parlent de douze mois (1 an), et certains parlent de neuf mois (9 mois).
Merci de votre aide.
l
9 juin 2016 22:10
Le CDD doit être d'une durée d'un an . j ai eu cette information de mon avocat je suis dans le même cas que toi
10 juin 2016 09:03
Salam,

Je confirme ce que vous a dit lamia 85, le CDD, doit être de 12 mois minimum, pour une demande de changement de statut.
Citation
Jayyz a écrit:
Bonjour,
Je suis étudiant Marocain en France et je dépends de la préfecture de Nanterre (j'habite à Suresnes). J'ai eu une proposition de CDD qui m’intéresse et je voudrai connaitre la durée minimale de CDD pour pouvoir changer le statut en salarié. J'ai un doute, car certains parlent de douze mois (1 an), et certains parlent de neuf mois (9 mois).
Merci de votre aide.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
10 juin 2016 09:09
Je croyais que ça dépendait de la préf. donc merci beaucoup smiling smiley
10 juin 2016 16:08
Non cela ne dépends pas des préfectures, mais du droit au séjour des étrangers.


Citation
Jayyz a écrit:
Je croyais que ça dépendait de la préf. donc merci beaucoup smiling smiley
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
J
13 juin 2016 14:12
D'accord, je vous remercie de vos réponses. Une dernière interrogation, si j'arrive à changer mon statut avec ce cdd, au bout d'un an (au renouvellement) si j'ai un CDI, devrais je refaire le changement de statut? Ou ce sera bon? Je me pose la question car certains me disent que le premier renouvellement dois se faire avec l'entreprise m'ayant fait le changement de statut.
Je vous remercie de votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook