Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dure..dure
k
6 novembre 2006 14:19
Donatello
çà veut dire quoi " EN PRIORITÉ " ?
Tu sais tu as le ;droit de réfléchir !
D
6 novembre 2006 20:02
Citation
kira a écrit:
Donatello
çà veut dire quoi " EN PRIORITÉ " ?
Tu sais tu as le ;droit de réfléchir !

Salam,

Tu à également le droit de reflechir, mais contrairement à certain j'apporte des preuve à ce que je dis, pour eviter d'induire les gens dans l'erreur. winking smiley
En piorité ca veut tout simplement dire que du donne la zakat à un musulmans dans le besoin en priorité. J'ai mis un texte comme preuve à cet effet, avec les reference islamique qu'il faut, c'est tout à fait clair.


Quand à donner de l'argent tu fais des dons autant que tu veux et à qui tu veux.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
6 novembre 2006 20:04
kira salam
sa veut dire que j ai eu des reponses des gens qui ont le coeur sur la main
et moi j étais entrain de reflechir aux paroles des gens soi disant musulman
maintenant desormais je reflechirai et ecouterai mon coeur
oui je suis allé voir cette famille........
winking smiley
D
6 novembre 2006 20:34
Citation
miss_maroco a écrit:
kira salam
sa veut dire que j ai eu des reponses des gens qui ont le coeur sur la main
et moi j étais entrain de reflechir aux paroles des gens soi disant musulman
maintenant desormais je reflechirai et ecouterai mon coeur
oui je suis allé voir cette famille........
winking smiley

Salam,

c'est une initiative louable, c'est des hassanates que tu à gagné en faisant ce geste. faut pas oublier qu'avec ce genre de bonne action, on fait changer le regard sur l'Islam.

Pour ce qui est de la zakat, j'espere que tu as fait le difference? donner à un non musulmans n'est en aucun cas interdit comme certains pensent. C'est la zakat, qui est une sorte d'impot islamique calculé au ratio 25/1000eme et qui est versé aux musulmans.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
e
7 novembre 2006 12:30
et ça se passe ou cette affaire ?

en tout cas nbi wessa 3la le 7ème voisin


et 3omar bnou el khattab Radiya llaho 3anh , pleurait la nuit par peur que l'un de ses voisins manque de quelque chose.

donc si tu peux aider fais le et c'est le bon dieu qui te le rendra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/06 12:32 par el 3aKel.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
s
7 novembre 2006 13:14
Citation
Donatello a écrit:
Citation
miss_maroco a écrit:
kira salam
sa veut dire que j ai eu des reponses des gens qui ont le coeur sur la main
et moi j étais entrain de reflechir aux paroles des gens soi disant musulman
maintenant desormais je reflechirai et ecouterai mon coeur
oui je suis allé voir cette famille........
winking smiley

Salam,

c'est une initiative louable, c'est des hassanates que tu à gagné en faisant ce geste. faut pas oublier qu'avec ce genre de bonne action, on fait changer le regard sur l'Islam.

Pour ce qui est de la zakat, j'espere que tu as fait le difference? donner à un non musulmans n'est en aucun cas interdit comme certains pensent. C'est la zakat, qui est une sorte d'impot islamique calculé au ratio 25/1000eme et qui est versé aux musulmans.


salam
c'est faux, ce n'est pas vrai du tout

je la verse moi meme, a qui je veux et meme a des organisations humanitaires, daccord

aucune regle la dessus, on fait comme si bien dit, comme le coeur nous parle et non, pour servir la cause musulmane

aux yeux de dieu, tout les pauvres sont inclus dans les zakets, et non, que les musulmans, ou meme en priorite

salle mentalite que la votre
salam
XCXXXXXXX
m
7 novembre 2006 14:13
w/salam sophiag 1
No no relis bien on a rien dis de telles.
on se renseigne mais la mentalité n a rien avoir,
mais bon vaut mieu avoir plusieurs avis mais la je suis satisfaite
je suis musulmane et mon frere d abord mais bon
la vie continue
H
7 novembre 2006 15:31
SALAM'ALAYKOUM


L’islam encourage à faire l’aumône à tous les êtres humains, peu importe leur religion, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — venait en aide aux non-musulmans païens qui le combattaient. Leur incroyance ne l’empêchait pas de leur prêter assistance quand ils en avaient besoin. Allâh décrit la véritable foi des vrais croyants en ces termes : « Ils offrent la nourriture, malgré l’amour qu’ils en ont, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier, en disant : "C’est pour l’amour de Dieu que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude". » [2] Les prisonniers dont on parle ici ne sont rien d’autre que les païens infidèles capturés par les musulmans.

Donc les musulmans sont tenus de venir en aide à leurs voisins non-musulmans ainsi qu’à leurs concitoyens de manière générale. Le Prophète dit : « Si une personne va dormir le ventre vide, la garantie de protection divine sera ôtée aux habitants de la cité qui auront négligé de la nourrir. » Alors ensemble, combattons la pauvreté et aidons les nécessiteux, peu importe leur religion, leur race, leur ethnie, leur couleur de peau ou leur langue. Qu’Allâh nous compte parmi les personnes que le Prophète décrivit dans ce hadith : « Les meilleurs humains sont ceux qui viennent le plus en aide aux serviteurs de Dieu. »
D
7 novembre 2006 18:27
Citation
sophiag1 a écrit:
salam
c'est faux, ce n'est pas vrai du tout
je la verse moi meme, a qui je veux et meme a des organisations humanitaires, daccord
aucune regle la dessus, on fait comme si bien dit, comme le coeur nous parle et non, pour servir la cause musulmane
aux yeux de dieu, tout les pauvres sont inclus dans les zakets, et non, que les musulmans, ou meme en priorite
salle mentalite que la votre
salam

Salam,

Sphiag avant de juger de me juger contente toi de lire ce que j'ai ecris sur ce propos, il n'est pas interdit de donner au nom musulmans.

Autre chose, sohpiag, le fait que toi tu donne ta zakat à des non-musulman et que ce soit ton coeur qui te le diste, ne nous avance franchement pas, sans parler du fait que c'est pas une une source credible.

Je le dis est le repete, la zakat obligatoire doit etre versé aux musulmans, elles etait versé aux non-musulmans pendant la periode prophetique, pour ceux qui allaient rejoindre l'Islam afin de renfocer lleur foi, mais ca a été aboli par Abou Bakr R.A.

Pour ce qui est des aumone facultative, il n'y a pas d'obligation là dessus tout comme la zakat el fitr, peuvent etre versé aux non-musulmans.

Voilà la source

Question

Est-il permis de verser une partie de la zakât à un non-musulman ?
Réponse

À l’unanimité, les imâms sont d’avis qu’il n’est pas permis de verser la zakât prescrite — à ne pas confondre avec zakât al-fitr — à un non-musulman car le Messager — paix et bénédictions sur lui — dit à Mu`âdh — que Dieu l’agrée — lorsqu’il l’envoya au Yemen : « Informe-les que Dieu leur a prescrit une aumône sur la fortune, prélevée auprès des riches parmi eux et reversée aux pauvres parmi eux. » (rapporté par Al-Bukhârî)

Quant à zakât al-fitr, l’Imâm Abû Hanîfah est le seul à penser qu’elle peut être versée aux non-musulmans, les autres imâms interdisent cela. L’aumône volontaire quant à elle, c’est-à-dire celle qui n’est pas obligatoire, la majorité des imâms autorisent qu’elle soit versée, le cas échéant, aux nécessiteux non-musulmans.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
7 novembre 2006 20:31
Citation
Donatello a écrit:
Citation
sophiag1 a écrit:
salam
c'est faux, ce n'est pas vrai du tout
je la verse moi meme, a qui je veux et meme a des organisations humanitaires, daccord
aucune regle la dessus, on fait comme si bien dit, comme le coeur nous parle et non, pour servir la cause musulmane
aux yeux de dieu, tout les pauvres sont inclus dans les zakets, et non, que les musulmans, ou meme en priorite
salle mentalite que la votre
salam

Salam,

Sphiag avant de juger de me juger contente toi de lire ce que j'ai ecris sur ce propos, il n'est pas interdit de donner au nom musulmans.

Autre chose, sohpiag, le fait que toi tu donne ta zakat à des non-musulman et que ce soit ton coeur qui te le diste, ne nous avance franchement pas, sans parler du fait que c'est pas une une source credible.

Je le dis est le repete, la zakat obligatoire doit etre versé aux musulmans, elles etait versé aux non-musulmans pendant la periode prophetique, pour ceux qui allaient rejoindre l'Islam afin de renfocer lleur foi, mais ca a été aboli par Abou Bakr R.A.

Pour ce qui est des aumone facultative, il n'y a pas d'obligation là dessus tout comme la zakat el fitr, peuvent etre versé aux non-musulmans.

Voilà la source

Question

Est-il permis de verser une partie de la zakât à un non-musulman ?
Réponse

À l’unanimité, les imâms sont d’avis qu’il n’est pas permis de verser la zakât prescrite — à ne pas confondre avec zakât al-fitr — à un non-musulman car le Messager — paix et bénédictions sur lui — dit à Mu`âdh — que Dieu l’agrée — lorsqu’il l’envoya au Yemen : « Informe-les que Dieu leur a prescrit une aumône sur la fortune, prélevée auprès des riches parmi eux et reversée aux pauvres parmi eux. » (rapporté par Al-Bukhârî)

Quant à zakât al-fitr, l’Imâm Abû Hanîfah est le seul à penser qu’elle peut être versée aux non-musulmans, les autres imâms interdisent cela. L’aumône volontaire quant à elle, c’est-à-dire celle qui n’est pas obligatoire, la majorité des imâms autorisent qu’elle soit versée, le cas échéant, aux nécessiteux non-musulmans.


salam

on ne parle pas de la meme chose
toi , tu me parles des ulemas et machins savants, moi , je ne me refere qu'au coran pour verifier la verite

voila, donc,si tu veux parler de ce qu'a dit dieu, alors, cite moi un verset du coran qui le stipule, sinon, a mon niveau, cela veut bien dire qu'il y a donc aucune obligation et que l'on verse la zaket obligatoire a tous les misereux et meme ceux qui ne le sont pas encore, mais qui risquerait de le devenir, alors, ceux la, font parties aussi des dons , mais le musulman, n'a jamais ete favorisee en zaket, ca c'est archifaux, a moins que tu ne me produises un verset du CORAN , la seule valable, la PAROLE DE DIEU
salam
XCXXXXXXX
D
7 novembre 2006 21:31
Citation
sophiag1 a écrit:
salam

on ne parle pas de la meme chose
toi , tu me parles des ulemas et machins savants, moi , je ne me refere qu'au coran pour verifier la verite

voila, donc,si tu veux parler de ce qu'a dit dieu, alors, cite moi un verset du coran qui le stipule, sinon, a mon niveau, cela veut bien dire qu'il y a donc aucune obligation et que l'on verse la zaket obligatoire a tous les misereux et meme ceux qui ne le sont pas encore, mais qui risquerait de le devenir, alors, ceux la, font parties aussi des dons , mais le musulman, n'a jamais ete favorisee en zaket, ca c'est archifaux, a moins que tu ne me produises un verset du CORAN , la seule valable, la PAROLE DE DIEU
salam

Salam,

C'est quand meme drole, tu demade des source alors que dans toutes tes affirmations tu n'as jamais apporté de sources si ce n'est des trucs du style "c'est mon coeur qui me l'a dit" bref tous les outils pour s'egarer.
Je te rappelle que les oulamas, qui s'accordent à dire celà, apres avoir etudié tous les textes, c'est à dire Coran et sounna, et ce n'est pas qu'un 3alim mais plusieur. Autres question sais tu au moins faire la difference entre la zakat, le 3eme pilier de l'Islam et la zakat facultative? Parce qu'il semble que vous avez pas compris la chose.

Toujours est il que je favoriserai un musulmans en priorité, mais ca ne m'emepcherais pas de donner à un nom musulman., d'ailleurs, en y repensant de plus pres je viens de remarquer que je donne plus au non-musulmans qu'aux musulmans.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook