Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dure..dure
m
1 novembre 2006 20:58
je suis plus ou j en suis
voila j ai une voisine decedée ,son fils de 16 ans et son mari sont au seuil de la pauvreté
quelques voisins les aide en leur donnant de la nourriture
mais certains disent que c est haram de les aidé
mais on dis dans l islam faut aider son prochain
meme s il et pas muslman
repondez moi car franchement ils me font pitiésad smiley
D
1 novembre 2006 21:13
Aide, si tu le peux
quelque soit l'origine, la confession, la couleur de l'autre...
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
f
2 novembre 2006 12:58
salemaleykom
,bien sur k'il de ton devoir de les aider,en tant ke voisins!je pense ke ces personnes ki te disent k'il est hram de les aider confondent pour la zakat,car il n'est pas autorisé de donner la zakat à un non moslem;mé il est de te devoir de les aider selon tes moyens,avec de la nourriture par exemple.
n
2 novembre 2006 13:16
Citation
miss_maroco a écrit:
je suis plus ou j en suis
voila j ai une voisine decedée ,son fils de 16 ans et son mari sont au seuil de la pauvreté
quelques voisins les aide en leur donnant de la nourriture
mais certains disent que c est haram de les aidé
mais on dis dans l islam faut aider son prochain
meme s il et pas muslman
repondez moi car franchement ils me font pitiésad smiley

par du principe que c'est d'abord des etres humains et qui sais en voyant que des muslims les aides sans discriminations ils s'interresseront peut etre a notre belle religion et l'intergron allah ou arlem
p
2 novembre 2006 18:14
salam alikoum

je pense que meme qu'ils sont pas musulmans c bien de les aider meme avec de largent si tu ppeux les aider t'as ka les aider

dieu te récompenseras


amicalement
i
2 novembre 2006 18:34
Citation
miss_maroco a écrit:
je suis plus ou j en suis
voila j ai une voisine decedée ,son fils de 16 ans et son mari sont au seuil de la pauvreté
quelques voisins les aide en leur donnant de la nourriture
mais certains disent que c est haram de les aidé
mais on dis dans l islam faut aider son prochain
meme s il et pas muslman
repondez moi car franchement ils me font pitiésad smiley

Salam alaykum

Il est de ton devoir de les aider ma soeur, fais tout ton possible pour les aider et leur donner une belle image des musulmans.

Invitez les a manger chez vous tu verra inch'Allah, ils vont s'intérésser à l'islam, et tu sera la cause avec l'aide d'Allah.
s
2 novembre 2006 21:58
Citation
miss_maroco a écrit:
je suis plus ou j en suis
voila j ai une voisine decedée ,son fils de 16 ans et son mari sont au seuil de la pauvreté
quelques voisins les aide en leur donnant de la nourriture
mais certains disent que c est haram de les aidé
mais on dis dans l islam faut aider son prochain
meme s il et pas muslman
repondez moi car franchement ils me font pitiésad smiley


salam miss maroco

c'est grave , grave , grave (je ne trouve plus mes mots tellement cela me scandalise)

va aider ses gens en vitesse si tu le peux, fais le , et n'ecoute pas ses sallisseurs de notre religion
mon dieu, que font ils ingurgites aux autres

bien sur que tu dois les aider, bien entendu
le pauvre l'orphelin.....
dieu n'a jamais dit qu'il fallait laisser les incroyants de cote

qui connait le devenir d'une personne?
donc, il faut arreter d'ecouter ses betises qui sont a l'encontre de la foi musulmane
tu habites quel coin??
si tu es dans la region parisienne, je leur viendrai en aide avec plaisir, dis moi?
salam
XCXXXXXXX
0
2 novembre 2006 22:40
Salam oui tu fait bien de les aidé !!

Et si tu peut vu que tu as le net essaie de trouvé du boulot pour le pere !!

smiling smiley
k
3 novembre 2006 00:08
je suis boulversé d'entendre ce genre d'hésitation ! RIEN AU MONDE NE DOIT ARRÊTER UN ÉLAN DE SOLIDARITÉ ! L'IDÉE MÊME DE SEPOSER DES QUESTIONS ME FAIT MAL CAR ELLE ME RAPELLE QUE LES RELIGIONS FONT TROP DE DÉGÂT À L'HUMANITÉ ! JE T'ENCOURAGE DE FAIRE TOUT CE QUE TU PEUX POUR VENIR EN AIDE À CES GENS. L'AIDE N'EST PAS FORCÉMENT MATÉRIELLE, D'AILLEURS L'AUMÔNE N'EST PAS TOUJOURS UN ACTE SAIN, CE QU'IL FAUT C'EST DE VOIR AVEC L'ASSISTANCE SOCIALE DE LA MAIRIE C'EST SON TRAVAIL. TOI RIEN QUE TA PRÉSENCE ET TA SOLIDARITÉ SUFFIT. BIEN SÛR SI TU N'ES PAS DANS LE BESOIN ET QUE TU PEUX LES AIDER EN ATTENDANT C'EST PARFAIT. MAIS DE GRÂCE ÉCOUTE TON COEUR, PAS LES HALAL OU PAS HALAL, C'EST TON COEUR QUI PARLE À LEURS COEURS ! BON COURAGE !
f
3 novembre 2006 18:00
En arabe on dit "el jar wass alih erassoul" , c-a-d "les prophete SAW vous a recommendé le voisin"

il n'est nullement question de race ou de religion..

Now, You know what to do don't you ???
O
3 novembre 2006 18:03
Citation
a écrit:
mais certains disent que c est haram de les aidé


Je voudrai bien savoir quel est l'idiot qui a dit ca !

Quand la caravane des medecins etrangers operent et aident les pauvres du tiers monde , ils ne se posent meme pas la question d aider ( de sauver ) d autres gens comme vous et moi .
b
3 novembre 2006 18:11
Salam alaicoum,

Il y a des hadiths qui evoque ce sujet très important concernant le compotement du musulman(e) envers son voisin.

Anas (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit:

"N'a pas cru en moi celui qui dort repu (et sans souci) alors que son voisin, qui se trouve à côté de lui, a faim et il en est informé (c'est à dire qu'il sait que son voisin n'a pas mangé)."

"Djibraïl (alayhis salâm) n'a cessé de me recommander avec insistance au sujet (des droits) du voisin, à tel point que je me suis mis à penser qu'il va en faire un héritier." (Boukhâri et Mouslim)


Dieu est plus savant. smiling smiley
D
3 novembre 2006 18:39
Salam,

C'est vrai que je vois pas la raison d'hesiter, la notion de voisinage est tres importante en islam ce qui impliuqe la solidarité. La zakat est une autre chose, mais faut pas s'abstenir de faire le bien.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
3 novembre 2006 18:46
Salam 3aleykom wa rahmatoul Allahi wa barakatouhou

pareil que sophiag je suis sans voix la hawla wa la kouwat il bilah il y a des gens qui ton sorti ça je ne permet pas de les juger car il faut que j'entende leur version pour mieux comprendre mais la bien sur que oui tu dois les aidés c'est un devoir c'est comme le faite de daire la priére ou de jeuner et tu ne dois pas le faire pour qu'ils s'interessent a l'Islam ou quoi que ce soit mais parceque c'est Allah qui te l'ordonne et que t'es soumise comme tout muslim a Allah.

wa taqou Allah wa salam 3aleykom wa rahmatoul Allahi wa barkatouhou
k
3 novembre 2006 18:59
Donatello
çà veut dire quoi c'est autre chose ? C'est déjà un blasphème à l'humanité que d'entendre ce genre de chose ! Quand j'étais msulman chez nous on donnait la zakat aux pauvres on ne regardait pas si ils allaient faire la prière ou si ils étaient musulmans comme nous ! Il faut arrêter de compartimentaliser les gens. Nous sommmes sur terre pou S'AIDER ET S'AIMER LE RESTE EST UN LEURE !
s
4 novembre 2006 09:45
Citation
kira a écrit:
je suis boulversé d'entendre ce genre d'hésitation ! RIEN AU MONDE NE DOIT ARRÊTER UN ÉLAN DE SOLIDARITÉ ! L'IDÉE MÊME DE SEPOSER DES QUESTIONS ME FAIT MAL CAR ELLE ME RAPELLE QUE LES RELIGIONS FONT TROP DE DÉGÂT À L'HUMANITÉ ! JE T'ENCOURAGE DE FAIRE TOUT CE QUE TU PEUX POUR VENIR EN AIDE À CES GENS. L'AIDE N'EST PAS FORCÉMENT MATÉRIELLE, D'AILLEURS L'AUMÔNE N'EST PAS TOUJOURS UN ACTE SAIN, CE QU'IL FAUT C'EST DE VOIR AVEC L'ASSISTANCE SOCIALE DE LA MAIRIE C'EST SON TRAVAIL. TOI RIEN QUE TA PRÉSENCE ET TA SOLIDARITÉ SUFFIT. BIEN SÛR SI TU N'ES PAS DANS LE BESOIN ET QUE TU PEUX LES AIDER EN ATTENDANT C'EST PARFAIT. MAIS DE GRÂCE ÉCOUTE TON COEUR, PAS LES HALAL OU PAS HALAL, C'EST TON COEUR QUI PARLE À LEURS COEURS ! BON COURAGE !

salam kira

tu viens de donner la vraie et unique cle d'ecoute

c'est excatement cela, ecoutez son coeur

dieu ne parle t'il pas que de cela?????
salam
XCXXXXXXX
s
4 novembre 2006 09:48
Citation
kira a écrit:
Donatello
çà veut dire quoi c'est autre chose ? C'est déjà un blasphème à l'humanité que d'entendre ce genre de chose ! Quand j'étais msulman chez nous on donnait la zakat aux pauvres on ne regardait pas si ils allaient faire la prière ou si ils étaient musulmans comme nous ! Il faut arrêter de compartimentaliser les gens. Nous sommmes sur terre pou S'AIDER ET S'AIMER LE RESTE EST UN LEURE !


salam kira

encore une fois, je te vise

merci de lutter contre la discrimination, car dieu luimeme denonce et n'aime pas ca

tu as raison, la zaket se donne sans distingtion de race , de foi ou de couleur

c'est aux pauvres qu'elles doient allez , et nous ne sommes pas juge de savoir si untel le merite ou pas, parce qu'il est ceci ou cela

nousne devons voir que la pauvrete, la solidarite et que nos coeurs s'expriment, comme l'attend dieu
sinon, comme l'a dit dieu, il n'a pas besoin de nous pour nourrir le pauvre, il le fait lui meme, cequ'il attend, c'est que nous soyons et ayons un coeur pur
salam
XCXXXXXXX
s
4 novembre 2006 09:49
Citation
jassas a écrit:
Salam 3aleykom wa rahmatoul Allahi wa barakatouhou

pareil que sophiag je suis sans voix la hawla wa la kouwat il bilah il y a des gens qui ton sorti ça je ne permet pas de les juger car il faut que j'entende leur version pour mieux comprendre mais la bien sur que oui tu dois les aidés c'est un devoir c'est comme le faite de daire la priére ou de jeuner et tu ne dois pas le faire pour qu'ils s'interessent a l'Islam ou quoi que ce soit mais parceque c'est Allah qui te l'ordonne et que t'es soumise comme tout muslim a Allah.

wa taqou Allah wa salam 3aleykom wa rahmatoul Allahi wa barkatouhou


salam jassa

bravo et bravo
100 pour cent raison sur tout les mots
salam
XCXXXXXXX
D
4 novembre 2006 11:22
Citation
kira a écrit:
Donatello
çà veut dire quoi c'est autre chose ? C'est déjà un blasphème à l'humanité que d'entendre ce genre de chose ! Quand j'étais msulman chez nous on donnait la zakat aux pauvres on ne regardait pas si ils allaient faire la prière ou si ils étaient musulmans comme nous ! Il faut arrêter de compartimentaliser les gens. Nous sommmes sur terre pou S'AIDER ET S'AIMER LE RESTE EST UN LEURE !

Salam,

pour ce qui est de la zakat elle doit etre versé en priotirté à un musulmans necessiteux, mais tu peux la donner à un non musulmans dans certains cas, lorsque celui ci est pres à rejoindre la communauté musulmane. Maintenant ca t'empeche pas d'aider, de secourir des non musulmans, sauf que ca se fait pas dans le cadre de la zakat ou de l'aumone, mais ca te fait toujours des bonnes actions.


Donner l’aumône à un non musulman

question:
Est-il permis de donner de l’aumône à un non musulman très nécessiteux? Serait-on récompensé pour cela?

Answer:

Louange à Allah

Il est permis de donner de l’aumône à un non musulman nécessiteux, et cet acte entraîne une récompense. Mais la zakate où l’aumône obligatoire ne peut pas profiter à un non musulman, à moins qu’il appartienne à la catégorie des coeurs à gagner. En plus, le non musulman bénéficiaire de l’aumône ne doit pas faire partie de ceux qui combattent les musulmans ou participent à leur expulsion de leurs pays, car lui donner l’aumône dans ce cas serait l’aider dans son entreprise contre les musulmans ( voir avis juridiques donnés par le Cheikh Ibn Utaymine 521). Allah le Très Haut dit : « Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.(Coran,60 :8-9)

Toujours est-il que le musulman doit favoriser ses coreligionnaires nécessiteux dans les aumônes, car ils sont nombreux.

Allah le Très Haut sait le mieux.




[www.islam-qa.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/06 20:03 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
6 novembre 2006 13:43
merci a vous tous vous m avez bien eclairé
vos reponse étaient net
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook