Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai 24 ans ai je le droit de me marier sans l'accord de mes parents
S
18 janvier 2010 02:07
Je suis comme toi là , j aime une fille et elle m aime aussi mais elle a un pére qui a la tete dur
il lui impose un autre homme qu elle conaisse meme pas et dernierement on a deja pensé a se marié sans l accord de son pére mais je sais pas si on peux le faire chez ladoul ou il v nous dire que c est impossible
on a besoin del accord des 2 parents ? ou bien juste des amis 2 2 pour signé l acte ?? SVR repondez moi
s
18 janvier 2010 07:58
tu as le droit de te marier sans l'accord de tes parents car la liberté du mariage est 18 ans a 15 ans au Maroc alors stop au idioties de la vie car tu es libre et pas esclave d'une idiologie que nos parents nont pas encore compries libre d'aimer libre de vivre tes parents peuvent donner une opignions pas decider pour toi ta vie est a toi car elle et courte et vous peuples du Maroc ne rester pas prisionner du passé vous avez la liberter d'aimer et de vivre j'aime une Marocaine et nous allons nous marier sans la permission des parents elle a 39 ans et nous sommes libres de nos actes tu es majeure ok
s
18 janvier 2010 08:04
la religion de l'Islam n'interditpas un mariage mais vous vous rester devant une categorie de chantage de pou voir stop si vous voulez integré le monde Dieu est unique pour chacun de nous mais les hommes ont fabriquer de lois arretonon avec cela soyone des femmes et des hommes ou l'amor donnera raison au loi des religions qui demeure un pouvoir de dominetion sur les peuples de la terre j'aime ce Dieu d'amour mais pas le pouvoir des hommes installé pour dommineer le monde BASTA
s
18 janvier 2010 08:09
tu parle du ptophete je te parle de la liberté stop il est prophete mais lisez bien le coram et la bible stop a vos prisons de la religion qui ne conduit que simplement a des guerres stop vivons d'amour et de veritrer vivons conne des femmes et des homme libre cela et la veriter du coram et de Dieu nous sommes libres d'aller vers lui et tout les chemins nous conduise vers ce Dieu d'amour
n
4 mars 2014 19:48
fait ta vie marie toi avec un homme que tu aime et qui t'aime .Construit ta propre famille et si un jour tes parents veulent voir leur petits enfants et bien il seront obliger de changer bon courage.
on doit vivre sa vie pour soi et pas pour les autres,bon courage
w
4 mars 2014 20:15
nan mais ca va pas ou koi !! et ridat l walidiine il est ou dans tout ca ????
Cest vrai que tu peux maintenant te marier sans aucun témoin devant ladoul, mais à toi de voir ce que tu veux : etre une maskhouta pour tes parents, ou une ridat lwalidine ???
saches que tu ne gagneras jamais, si tu vas à l'encontre de l'avis de tes parents.
Quand les parents ne sont pas "satisfaits" de nous, quand on n'a pas leur rida, alors rien de bon ne nous arrive... allah ihdina.
Parfois on croit que telle chose ou telle personne est un bien pour nous, alors que ce n'est pas du tout le cas.
Demandes toi pourquoi ton père ne veut pas que tu te maries avec celui que tu as choisi ? Las tu choisi selon de bons critères ?
Je te conseille d'abord de mettre ta mere de ton coté, car sans elle, tu n'iras pas loin.
Fais le doucement, et ne te mets jamais à dos tes parents.
Si tu as des sœurs et freres, ont ils de ton é, approuvent ils ton choix ?
Demandes leur qu'ils t'épaulent pour parler à ta mere dabord
allah i3awn
f
30 avril 2014 03:27
Bonjour! ! Jai un souci je veu me marier avec mon copain et mon père n'est pa d'accord mais ma mère et mes soeurs el ont accepté mon choix est ce que j peu me marier sans son accord? Qu'avec la famille de mon future mari sachant que mon futur doit faire 1 ans de prison à partir de mois de septembre on a voulu éviter le hram il a fai tou les préparations pour ce week end aidé moi svp comment faire?
M
30 avril 2014 15:15
BONJOUR

je comprends que ton pere n'est pas d'accord...il faut obeir a tes parents tu vas le regreter surtout que ton futur epoux et un tolard tu te mets dans la merde toute seule
f
4 novembre 2014 09:41
Salem wa ralaikoum,

Je m'appelle Fatiha et j'ai 19 ans , mon pere m'a fait faire le halal alors que je n'avais que 14 ans , je ne savais même pas ce que cela signifiait ... Apres reflexion j'ai dis a mon pere que je ne voulais pas de cet homme sachant qu'il avait deja demander mes deux plus grandes en mariages qui avait refuser mais en ce jour mon pere ne leurs adressent plus la parole.
Quand j'ai commencer a dire NON à mon pere , j'ai reçu des coups et insultes forte de sa part et de cel de l'homme qui voulait genre ce marier avec moi il avait 30 ans ... Mon père m'a dit qu'il me retirerai du livret de famille , que je ne serais
plus sa fille.

Jai laisser passer coup et insulte de leurs part pendant 4 ans , jusqu'à mes 18 ans .
Ma mère la personne chère a mes yeux etai davis avec mon pere un autre jours du mien , un autre du cien ... IMCOMPREHENSION TOTAL .
Un jour mes parents en 2012, on decidaient de partir vivre en Algérie, j'appréhendais beaucoup, toujours coups et insulte au seul non que je sortais de ma bouge, même calvere qye d'une de mes grande soeur , horrible , ... interdit en islam sa...
Un jour mes parents sont venus en france vendre la maison et nous on laisser avec cet homme pervet jai envis de dire , insulte et coup était au rendez vous biensur même attouchements ...
Mes petits freres m'ont dit fatiha cest insigne dallah , retourne en france, avan que ce soit trop tard ...
Je sui retourner en france chez ma grande soeur puis un peu chez mes grands freres enfin je tourne...
Jai rencontrer actuellement un marocain et tout ce passe bien ... pour le mariage , il faut laccord du père, mon grand frere lui a demander son accord et il lui a repondu debrouille toi maintenan ell a ta responsabilité .. mes grands frères on insister mais rien... On a expliquer la situation a un imam qui a accepter laccord de mon grands et celui du mari a ma soeur...
Aujourdhui je suis mariée el hamdoulillah mais j'essaie malgres tappeler tout le temps mes parents au bled sans besser les bras... Inshallah il comprendron que c haram ce quil font quAllah leurs facilite et les pardonnes , moi je leur enveu pa du tout se sont mes parents,
Aujourdui se perverd de 35 ans en profitant de cett situation a pris ma petite soeur de a peine 14 ans et a etai bcp plus loin je vous laisse imaginer wa li a3oudhou billah...
Je marrete la wa salem wa ralikoum..
m
20 janvier 2022 16:32
Bonjour Nana24
Puis je savoir ce que tu as fait finalement? Es tu heureuse dans ton choix?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook