Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Droit de la femme marocaine en Italie
t
20 février 2004 13:18
Il s'agit d'un couple de jeune marocains mariés au Maroc. Le mari travaillait en Italie depuis plus de 10 ans. Il a fait un regroupement familial et depuis presque 4 ans, le couple habitait en Italie. Ils ont eu une fille qui est née en Italie (qui a presque 3 ans). La femme maltraitée souhaite divorcer : 1-Quelles sont les démarches à suivre ? 2- A t-elle droit au renouvellement de ses papiers en Italie dont la validité prendra fin bientôt? 3-Aura t-elle droit à une aide de l’Etat italien ?... Merci de votre aide...

20 février 2004 15:20
tiffou

c'est compliquer cette affaire," a confirmer" je ne crois pas que ça va mettre en jeu son droit de séjour en italie mais malheureuse elle n'a pas d'autre choix que de prononcer sa demande de divorce au maroc (le jugement doit se faire dans le pays ou c'est fait le mariage . si elle ne peut pas si rendre , elle peut faire appelle à un avocat . maintenant si elle se sent en danger avec lui elle peu faire appel au autorité local sur la médiation (il y a une association de se genre qui est crée a milan)et qui pourront l'aider dans ses problème.

bon courage
t
20 février 2004 20:47
Merci Dominique. Je vais essayer de trouver l'association à Milano.
p
20 février 2004 21:40
salut tinfou !!la situation de cet famille ma rendu trist et j espere tout sera mieu pour eux , tinfou je vous demande seulement d une dernier chanse acose de la petite stp je vous comprend tres bien et comprendre la situation, mes la petite ?? j espere d une dernier chanse pour qu elle reste avec la mere et le pere sou le meme tois .
merci et que dieu vous protege et ne vous separe jamait je dit sa seulement pour le bien de la petite princese.
merci ( et je m excuse pour les faute d ecriture)
t
21 février 2004 12:38
Merci Philip
h
2 novembre 2009 01:13
bonsoir,
je suis une femme marocaine mariée a un italien depuis 2 ans j'ai un enfants de 2 ans je veux le divorce je veux savoir les étapes a suivre ainsi savoir est ce que j'ai le droit a garder mon bébé et quel sont mes droits merci d'avance.
P
5 août 2013 01:29
Je suis une fille marocaine âgée de 18 ans mariée d' un homme marocain travaille en Italie dans une entreprise après 6 mois de mariage quant j étais au Maroc chez mes parents
j ai appris la mort de mon mari dans un accident il était dans sa voiture lorsqu il a percuté un grand camion et cela s est passé lorsqu il arrivait de son travail et d' après quatre témoins il disait que c était sa faute . Et quant j ai voulu avoir les compensations de l accident on nous a dit que c est sa faute alrs il ya pas de compensations . J aimerais bien savoir s il y a de compensation ou non le plus vite possible c est urgent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook