Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le droit à la carte de 10 ans
s
7 janvier 2012 15:37
Bonjour,
Après combien de cartes de Vie privée et familiale d'1 an , on a le droit de demander une carte de 10 ans? Sachant que ma carte d'1 an je l'ai eu après une présence de 10 ans en France. Merci de me répondre
n
7 janvier 2012 15:44
salut,
On a la carte de résident (10 ans) après renouvellement de 3 cartes de 1 an si on est marié à un francais.


Citation
saida14100 a écrit:
Bonjour,
Après combien de cartes de Vie privée et familiale d'1 an , on a le droit de demander une carte de 10 ans? Sachant que ma carte d'1 an je l'ai eu après une présence de 10 ans en France. Merci de me répondre
s
7 janvier 2012 16:19
salut ,
non, je suis mariée avec un Algérien qui a une résidence de 10 ans.
s
7 janvier 2012 16:20
Et j'ai deux enfants nées en France.
y
7 janvier 2012 18:41
On a la carte de résident (10 ans) après renouvellement de 3 cartes "salarié" de 1 an même si on n'est pas marié à un français, je me suis renseignée à la préfecture et même si on est célibataire on peut l'avoir, ça n'a aucune relation...La seule condition c'est être en situation stable en france (CDI serait top) et ne pas être une menace c'est tout
s
7 janvier 2012 20:27
Bonsoir,
mais moi je ne travaille pas , c'est mon mari qui travaille.
y
7 janvier 2012 23:20
Il faudra donc se renseignet sur ce cas, parce que j'ai demandé à la préfecture uniquement pour les salariés...Bon courage !
d
8 janvier 2012 14:07
Citation
yu321 a écrit:
Il faudra donc se renseignet sur ce cas, parce que j'ai demandé à la préfecture uniquement pour les salariés...Bon courage !
Salam, c'est ça qui est bien quand on ai conjoint français, même si vous êtes en chômage , on vous donne la carte de 10 ans! C'était mon cas , je travaillai même pas mais je l'ai eu( la carte de 10 ans), et même la nationalité , on me l'a donnée en étant au chômage ! Tout ça pour vous dire que c'est plus facile quant on est conjoint français car c'est notre droit ! Et le droit, la france le respecte!!!!!
d
8 janvier 2012 14:18
Citation
saida14100 a écrit:
salut ,
non, je suis mariée avec un Algérien qui a une résidence de 10 ans.
Salam, si, vous avez droit a la carte de résident, car votre situation est pareil comme conjoint de francais,dépôt de dossier au bout du 3 Anne de mariage , vas y , dépose votre dossier car vous avez droit.
s
8 janvier 2012 15:04
Bonjour,
Et si le conjoint était Algérien avec une carte de résidence de 10 ans? et que je ne travaille pas?
o
8 janvier 2012 19:13
Citation
daurin a écrit:
]Salam, c'est ça qui est bien quand on ai conjoint français, même si vous êtes en chômage , on vous donne la carte de 10 ans! C'était mon cas , je travaillai même pas mais je l'ai eu( la carte de 10 ans), et même la nationalité , on me l'a donnée en étant au chômage ! Tout ça pour vous dire que c'est plus facile quant on est conjoint français car c'est notre droit ! Et le droit, la france le respecte!!!!!

Oui ils le respectent pour l'instant parce que c'est la loi. Mais à force de mariage entre chômeurs qui ne contribuent pas aux cotisations et à l'économie française, ils vont finir par changer la loi...
d
9 janvier 2012 07:58
Citation
oleole a écrit:
Citation
daurin a écrit:
]Salam, c'est ça qui est bien quand on ai conjoint français, même si vous êtes en chômage , on vous donne la carte de 10 ans! C'était mon cas , je travaillai même pas mais je l'ai eu( la carte de 10 ans), et même la nationalité , on me l'a donnée en étant au chômage ! Tout ça pour vous dire que c'est plus facile quant on est conjoint français car c'est notre droit ! Et le droit, la france le respecte!!!!!

Oui ils le respectent pour l'instant parce que c'est la loi. Mais à force de mariage entre chômeurs qui ne contribuent pas aux cotisations et à l'économie française, ils vont finir par changer la loi...[ Tu sais , la France , elle est belle ! C'est un Pays de droit!! Et le droit, la France ne bafouille pas! Puisque c'est la REPUBLIC ! Un des grands garant de la constitution et qui fait la fierté de ce beau pays. Ici existe le droit au chômage ainssi que l'egalite de sexe , il y a les femmes au foyer mais il ya aussi les hommes au foyer . Pour te dire que pour moi c'est un choix de ne pas travailler. T'as pas a me juger car a ce que je sache t'es même pas encore francaiS !et en France on respecte le choix d'une personne!. En plus tes propos ne sont que cel d'un ignorant !! Ils peuvent pas modifiée la loi car Sinon ça , s'aurait depuis lontemp que le Pen était élu président !! Et s'ils modifient ça , il va y avoir de l'effet aussi pour les francais de souche!!car il est écrit que tout citoyens sont ÉGAUX . T'inquiette pas, ils vont te le faire savoir tout ça quand tu signeras le fameux chartte de citoyenneté . Alor la prochaine fois , avant de dire n'importe quoi, et avant de déposer ta demande de naturalisation faut d'abord que tu aprenne ce que c'est la constitution française et la REPUBLIC .
d
9 janvier 2012 08:17
Citation
saida14100 a écrit:
Bonjour,
Et si le conjoint était Algérien avec une carte de résidence de 10 ans? et que je ne travaille pas?
Bonjour, je suis sur et formel! Vous avez droit d'avoir un carte de resident( 10 ans) , du moment que votre conjoint est titulaire de cette carte la , vous aussi entant que épouse , vous avez droit!!! Le fait que vous êtes en chômage ne constitu pas du tout un obstacle pour l'acquisition de cette carte . Du moment que vous êtes clean , et que la communauté de vie continu , vous l'aurez a 100%. Il faut seulement respecter les 3 Années de vie commune.
l
9 janvier 2012 22:02
salam
tu est dans quel département nous dans le 27 mon amie qui est mariée a un marocain qui a la carte 10 ans et elle a eu la carte dix ans directement après ça rentrée en france avec visa regroupement familial et une autre qui a eu ca carte dix ans aussi juste après une seule carte de séjour même sans travailler je vous assure que c vrai .
et puis je crois aussi que ca dépend des préfecture et c cas par cas , le jour de reunion a l'ofii tout le monde avais trouvé ca blizzard que certains présent avais déjà leur carte de résidence directement avant même de terminé tout les rendez vous de l'ofii .
s
10 janvier 2012 14:34
Salam, merci de tes témoignages , je suis dans le 94.
l
2 février 2012 14:26
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, bientôt j'aurai le droit de demander la carte de Dix ans.
Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous à la liste des pièces a fournir pour la demande?

Merci.
Bonne journée à tous
m
9 février 2012 15:06
salam lilibey


pour ta carte de 10ans il te faudra les même pièces que tu as déposer pour tes cartes d1 an c pareil et n oublie pas bien sur la photos d'identité si t'as une ancienne il vont pas l accepter tu refais une chez le labo et tu lui précise que c pour pièce d'identité
il va te demander un timbre de19 euro moi je l'ai fournie donc appelle le service pour être sur

PS: faut aller avec le conjoint pour signé le papier de communauté de vie

j'espère être claire .

bonne chance
l
9 février 2012 15:33
Merci bcp pour ta réponse!

Pour les justificatifs de domicile, je suis hébergée en ce moment, est ce que cela peut influencer sur ma demande?
Est ce que je doit avoir une adresse à mon nom?
m
9 février 2012 16:36
re salam lilibey

tu es héberger avec ton mari
est ce que tu as des papier au nom de monsieur et madame: conte joint, assurance,attestation d' impôt et quand on est héberger je pense pas sur qu'il faut fournir une attestation d’hébergement (hadechi li sma3t ) ou et comment je peux pas dire
pour être sur de cela tel au service des étranger.

lah ysahal
l
9 février 2012 16:48
Merci misslola 84 smiling smiley

Non je ne suis pas mariée smiling smiley

Je suis hébergée chez une cousine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook